DS Import => Douanes ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

DS Import => Douanes ?

Message par nnet_mathieu »

Bonjour à tous.
J'ai pas vu de sujet de ce genre et je voudrais bien connaitre des informations là dessus. J'envisage d'importer une Nintendo DS avec Super Mario 64 DS. Malheuresement, beaucoup de mes conaissances ont eu des frais de douanes. Parfois allant même jusqu'à 30€. Soit le prix d'un jeu. Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont déjà importé la bête. Avez vous eu des frais de douanes ? Ou avez vous commandé ?
Perso, je pense commander sur Lik Sang si y a pas trop de risques de douanes. Sinon j'attendrais la sortie Européenne.

Voilà, merci d'avance.
Great teacher
Super Mario Bros.

Message par Great teacher »

je me suis fais importer la mienne depuis lik sang aussi, ben pour les frais de ports + les frais de douane finalement ça me l'a fait a 190€ !!!! abusé
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Tout le monde ne jure que par Lik-Sang, mais il y'a des alternatives beaucoup plus avantageuses.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

StarNab a écrit :Tout le monde ne jure que par Lik-Sang, mais il y'a des alternatives beaucoup plus avantageuses.
Ca m'a l'air honnète et français en plus. Donc pas de douanes. Merci :) Je pense que je vais commander le tout ici :)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Déplacé dans Pas actualité :wink:
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Suriken a écrit :
StarNab a écrit :Tout le monde ne jure que par Lik-Sang, mais il y'a des alternatives beaucoup plus avantageuses.
Ca m'a l'air honnète et français en plus. Donc pas de douanes. Merci :) Je pense que je vais commander le tout ici :)
ils sont situés au Japon, et c'est précisé que tu peux te prendre des frais de douanes.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Oui, je viens de voir. Je pense que je vais attendre la sorti française ça sera plus sûr ^___^

Et sinon, vous l'avez commandé ou votre DS ? N'y a t il pas de Shop français online qui en vends ?
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je l'ai acheté sur Ebay en achat direct en provenance du Canada et je n'ai pas payé de frais de douane.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je l'ai acheté en mag d'import 220€, je sais pas si ils ont eu des frais de douane ou s'il prennent une grosse marge ^o)
Pour les frais de douane, ca dépend si le colis se fait chopper ou pas mais à partir du mment ou tu fais de l'import, ya un risque d'en avoir.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Les douanes ne verifient pas tous les paquets, s'ils tombent sur le tien tu choppes des frais, c'est juste une question de chance.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et au passage, je ne saurais trop te conseiller de rajouter un autre jeu avec Mario, un qui exploite vraiment l'écran tactile ;) (Wario Ware, Feel the Magic ou Hito Fude par exemple)
Image
OSU!!
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Je ne suis pas sur de la prendre encore mais si je le fais, c'est avec Mario et Wario. Mais je pense plutôt la prendre pour Mars (mon anniversaire et la sortie EU) . Comme ça ça m'épargnera les pixels morts. Mais a la limite vous vous en foutez :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pourquoi ca t'epargnerait les pixels morts ?
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Lakitu_Delita a écrit :Pourquoi ca t'epargnerait les pixels morts ?
En cas de pixel mort, il pourrait la ramener au magasin, ce qui n'est pas possible si il l'achète en import... Probablement.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Suriken a écrit :Je ne suis pas sur de la prendre encore mais si je le fais, c'est avec Mario et Wario. Mais je pense plutôt la prendre pour Mars (mon anniversaire et la sortie EU) . Comme ça ça m'épargnera les pixels morts. Mais a la limite vous vous en foutez :lol:
Pas tant que ça. Ils font avec, ils ont pas tellement le choix...
onilink86
Super Mario Bros. 2

Re: DS Import => Douanes ?

Message par onilink86 »

Suriken a écrit :Bonjour à tous.
J'ai pas vu de sujet de ce genre et je voudrais bien connaitre des informations là dessus. J'envisage d'importer une Nintendo DS avec Super Mario 64 DS. Malheuresement, beaucoup de mes conaissances ont eu des frais de douanes. Parfois allant même jusqu'à 30€. Soit le prix d'un jeu. Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont déjà importé la bête. Avez vous eu des frais de douanes ? Ou avez vous commandé ?
Perso, je pense commander sur Lik Sang si y a pas trop de risques de douanes. Sinon j'attendrais la sortie Européenne.

Voilà, merci d'avance.
A bah figure toi que j'ai eu un sacré tour avec ces histoires. Jme suis lancé sur playasia (bon ça avait l'air fiable, et puis c'est mon premier achat online alors j'étais un peu méfiant), et ce fils de chien de livreur m'a demandé 48€ de frais de douane! o_o Sur le coup, j'pensais à un coup de vicieux de sa part, mais nan, yavait bien la facture. Au total, j'ai pris mario jap, la console, l'usb chargeur et le transfo. Et ce connard, il voulait repartir avec le colis, comme j'avais pas les sous. J'l'aurais tué! >_<
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est normal allons...

Suriken, grosso modo tu te paye les douanes à 100% avec UPS, parce que UPS déclare tout et demande une facture. A moins de demander un dummy invoce (fausse facture) tu peux pas éviter.

Japanpa utilise EMS, et pratique le dummy invoce, je n'ai jamais eu à payer les douanes avec eux.
Le Airmail normal de Liksang est normalement sans douane.
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

(Désolé de remonter le topic ^^)

Et avec DHL , y a des risques de frais de douanes ? J'éspère pas , c'est ce que j'ai pris sur Lik Sang :lol:
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Hum je dirais que oui! :/ Enfin, si tu l'as reçu déjà, dis nous quoi. Mais j'pense pas que c'est si différent d'ups tsé... En fait, plus tu paies cher le transporteur, plus t'as de risque de payer des douanes j'viens de remarquer >_< . Mais bon, si tu paies moins cher, faudra peut être attendre un peu plus lgtmps avant de recevoir ta commande
Répondre