zbouboutchi a écrit :Euh j'avais cru lire ( faudra que j'retrouve la source ) qu'avec le codec que la psp sait lire nativement, il fallait plutot 1,1 Go pour stocker un film en moyenne ( maintenant j'en ai ptete révé ? source à venir si je la retrouve )
Sinon ça serait faisable en utilisant un décoder divx ... Mais pour ça il faut avoir le programme qui va bien à mettre dans sa console .. 40€ de plus pour avoir le disque et compresser ses films ?
Ca me laisse dubitatif.
Faudra m'expliquer comment une vidéo à la résolution DVD (768*576) en DivX passe à plus de 1Go en 320*240 en MPEG4 !
Autrement, la PSP ne lit pas les Divx, elle ne lit que les vidéos au format MPEG4. Le programme pour convertir les viéos dans un format lisible par la PSP est dispo gratuitement en dl sur le net
MadAngel a écrit :On a eu des informations sur Meteos ?
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=XVsZ
Sinon je trouve le débat ici présent assez bizarre, pour tous ceux qui enfoncent la PSP par exemple, y en a plein qui sortent une liste d'argument comme quoi la PSP est trop chere, comme quoi la PSP n'inove pas, etc... Je sais pas moi je prefere la DS à la PSP parce qu'il y a une flopée de jeux sur DS qui m'atirent, ce qui est loin d'être le cas sur PSP, c'est aussi simple que ça, pas besoin de se compliquer la vie...
zbouboutchi a écrit :Euh j'avais cru lire ( faudra que j'retrouve la source ) qu'avec le codec que la psp sait lire nativement, il fallait plutot 1,1 Go pour stocker un film en moyenne ( maintenant j'en ai ptete révé ? source à venir si je la retrouve )
Sinon ça serait faisable en utilisant un décoder divx ... Mais pour ça il faut avoir le programme qui va bien à mettre dans sa console .. 40€ de plus pour avoir le disque et compresser ses films ?
Ca me laisse dubitatif.
Mais mdr quoi. Ca dit ne s'intéresser qu'à la fonction jeu d'une console, et ça parle des films bla bla bla. Rien à foutre des films sur PSP ! >_<
Et beaucoup s'en battent les couilles royalement.
zbouboutchi a écrit :ça ne m'interresse pas d'avoir une ultra GBA avec des gros graphismes mais un gameplay sans doute banal.
T'aurais dit la même chose si Nintendo avait fait une ultra GBA avec de gros graphismes et un gameplay banal ?
Je ne suis pas spécialement interressé par les portables à la base. La DS propose qqchose qui est infaisable sur une console de salon. Quid de la GBA ou de la PSP ( si ce n'est que se promener avec sa télé dans le metro c'est pas faisable .. ) ?
Après il y a le poids des licenses.. Jouer à un opus de tekken inédit ça m'incitera pas à acheter une machine. Un zelda je serai déjà plus chagrin. Mais je ne serais vraiment pas le seul ici je crois
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Proposer une puissance nettement inférieur à celle des consoles de salon pour que les developpeurs puissent continuer à faire des jeux 2D sans avoir forcément un bide commercial...
Proposer une puissance nettement inférieur à celle des consoles de salon pour que les developpeurs puissent continuer à faire des jeux 2D sans avoir forcément un bide commercial...
Sauf que sur GBA, c'est la même chose que sur GC ; y'a que les jeux Nintendo qui se vendent ou alors les très très grosses lisenses des éditeurs tiers (et encore ...) Toi qui t'occupe des top tu devrait bieng le savoir !
yin-yang a écrit :Faudra m'expliquer comment une vidéo à la résolution DVD (768*576) en DivX passe à plus de 1Go en 320*240 en MPEG4 !
Autrement, la PSP ne lit pas les Divx, elle ne lit que les vidéos au format MPEG4. Le programme pour convertir les viéos dans un format lisible par la PSP est dispo gratuitement en dl sur le net
Ben en faisant un calcul bête ..
Un écran en 768*576 représente 442368 pixels pendant qu'un écran en 320x240 représente 76800 donc 5,76 fois moins ..
Un dvd commercial double couche peut contenir 9go ( mais un film de durée moyenne n'utilise pas tout .. c'est plutot autour de 5 à 6 Go pour la moyenne .. ) Au même format de compression qu'un dvd on arrive donc approximantivement au chiffre que j'ai donné plus haut (sachant que la réduction de taille de l'affichage est loin d'être proportionelle à la réduction de taille .. c'est vraiment approximatif ).
Maintenant le seul hic c'est qu'il me semblait que le mpg4 ça roxait pas trop mal au niveau de la compression
..
Ya plus qu'à essayer le logiciel de conversion O_o.
edit: c'est juste moi ou quand j'édite un message c'est pas marqué ? o_o
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Sauf que sur GBA, c'est la même chose que sur GC ; y'a que les jeux Nintendo qui se vendent ou alors les très très grosses lisenses des éditeurs tiers (et encore ...) Toi qui t'occupe des top tu devrait bieng le savoir !
Sauf que le developpement sur GBA c'est quelque chose de très peu couteux, donc l'éditeurs à besoin de nettement moins de ventes pour rentabiliser. Et puis le gros défaut de la GBA niveau ventes pour les éditeurs, c'est surtout le piratage, très répendu, la concurrence Nintendo c'est quelque chose de particulier et qui n'est pas constant, même CT Special Force s'est suffisament bien vendu pour que la société décide de faire une suite, alors que les ventes n'ont pas du être si énormes que ça : on a vu aucune trace de ce jeu dans aucun des charts.
yin-yang a écrit :Faudra m'expliquer comment une vidéo à la résolution DVD (768*576) en DivX passe à plus de 1Go en 320*240 en MPEG4 !
Un écran en 768*576 représente 442368 pixels pendant qu'un écran en 320x240 représente 76800 donc 5,76 fois moins ..
Un dvd commercial double couche peut contenir 9go ( mais un film de durée moyenne n'utilise pas tout .. c'est plutot autour de 5 à 6 Go pour la moyenne .. ) Au même format de compression qu'un dvd on arrive donc approximantivement au chiffre que j'ai donné plus haut (sachant que la réduction de taille de l'affichage est loin d'être proportionelle à la réduction de taille .. c'est vraiment approximatif ).
Maintenant le seul hic c'est qu'il me semblait que le mpg4 ça roxait pas trop mal au niveau de la compression
..
Euh... Désolé mais un DVD9 Double-Couche (les plus communs sur le marché) a une capacité de 4.7Go et le plus souvent, il est plein (dépendant de la qualité de l'encodage vidéo/audio)
Et la résolution est plus élevée que ça, sachant que les films en question peuvent être visionnés de manière optimale sur des écrans HDTV ou EDTV...
martinus81 a écrit :
Euh... Désolé mais un DVD9 Double-Couche (les plus communs sur le marché) a une capacité de 4.7Go et le plus souvent, il est plein (dépendant de la qualité de l'encodage vidéo/audio)
Pharaoh a écrit :De plus en plus PSP, vu que la DS enchaîne déception - foutage de gueule - déception... etc.
DS, PSP, même combat ?
Pour l'instant y a rien de bien passionnant que ce soit sur l'une ou sur l'autre, m'enfin faut avoir les machines en main pour en être sûr...
Bah tu sais, en tout cas pour moi, on s'en fou parce qu'elle est retro-compatible GBA. Et pour ceux qui avaient pas de GBA ça suffit largement a faire sortir le fric.
The_lascar a écrit :
yin-yang a écrit :
The_lascar a écrit :
Sauf que le developpement sur GBA c'est quelque chose de très peu couteux, donc l'éditeurs à besoin de nettement moins de ventes pour rentabiliser. Et puis le gros défaut de la GBA niveau ventes pour les éditeurs, c'est surtout le piratage, très répendu, la concurrence Nintendo c'est quelque chose de particulier et qui n'est pas constant, même CT Special Force s'est suffisament bien vendu pour que la société décide de faire une suite, alors que les ventes n'ont pas du être si énormes que ça : on a vu aucune trace de ce jeu dans aucun des charts.
Alors que sur PSP la situation sera plus dure pour les éditeurs. Les coûts de développements se rapprochants dangereusement des coûts des jeux de salon.
Un game designer qui pense a la façon d'utiliser un ecran tactile en se rasant le matin ça coûte moins cher que de devoir se payer une grosse équipe de développement parce que la console l'exige d'avoir des jeux comme dans le salon.
martinus81 a écrit :
Oui évidemment C'est le 9Go qui m'a parut trop gros sur le coup. Je pensais à un autre format >_<
Mais n'emp^che que ces DVD sont pleins en général, même qu'on met les suppléments à part maintenant, surtout que la qualité image/son s'améliore... Bientôt les nouveaux formats ^_^
Une couche fait 4,7Go ( une face de DVD fait 9,4 Go au total .. En plus de ça le systeme de fichier employé pour stocker les infos est moins couteux en place que l'iso9660 employé sur les CD .. )
Il existe sous linux ce logiciel pour faire la conversion d'ailleurs ?
..
Ben, le trailer de FF7 : AC (qui regroupe en fait le dernier trailer Jap + le trailer US) = 50.6 Mo pour 4 minutes de vidéo au format Divx | Résolution 640*360
Mis en 320*240, tjs en Divx = 14.5 Mo
Conversion en MPEG4 (pas trop compressé pour que le résultat soit pas trop dégeu) = 22.5 Mo
J'ai gagné plus de la moitié ; donc logiquement un DivX de 700 Mo (c'est en général la taille d'un film en DivX) ne devrait plus que qu'environ 350 Mo
yin-yang a écrit :
Alors que sur PSP la situation sera plus dure pour les éditeurs. Les coûts de développements se rapprochants dangereusement des coûts des jeux de salon.
Un game designer qui pense a la façon d'utiliser un ecran tactile en se rasant le matin ça coûte moins cher que de devoir se payer une grosse équipe de développement parce que la console l'exige d'avoir des jeux comme dans le salon.
Oui, et comme en ce moment la PSP fait pas des ventes mirobolantes au Japon, il faudra attendre l'acceuil américain. Si la console ne se vend pas très bien là-bas, il faudra encore attendre l'Europe, mais ça réduira déjà considérablement le nombre de jeux et d'éditeurs
C'est pour ça que je préfère attendre.
C'est quand même misérable de voir autant de DS se vendre avec : Wario Ware DS et Mario 64 DS. Et ça, ça me fait peur pour la présence des tiers sur Nintendo DS... on verra.
Le développement sur cette console semble facile et peu onéreux... à côté ça a l'air bien plus cher et faudra assurer graphiquement pour se faire une place... mais les ventes ne suivent pas en ce moment... Alors que de l'autre côté ça cartonne.... Trop d'incertitudes
Pas plus misérable que le lancement de la PS2 en son temps, le lancement jap est quand même assez bon pour un lancement de console, varié et bien équilibré, même s'il manquait le Mario Kart et un Mario inédit.
C'est plutôt aux States où c'est "misérable", où apparemment la rupture de stock persiste (on vera les charts de décembre) alors que y a que Mario 64 de jeu Nintendo de sorti, et que du côté des tiers c'est pas terrible terrible.
Conversion en MPEG4 (pas trop compressé pour que le résultat soit pas trop dégeu) = 22.5 Mo
Les mecs qui ont fait le test ont pas du baisser la résolution ..
700 x 22,5/14,5 = 1086.2
RUMEUR:
IGN aurait annoncé une news officielle concernant le on-line sur DS...le système serait une cartouche GBA qui serait nécessaire pour se connecter à une borne ou un routeur WiFi de façon à pouvoir jouer en ligne partout dans la planète avec les jeux compatibles NDS. Ce système devrait arriver très vite.
Néanmoins,la news a disparu du site très vite mais d'autres sites ont eu le temps de relayer l'info...Nintendo aurait alors demandé à IGN de supprimer l'info parce qu'ils voulaient attendre janvier pour tout divulger (ou peut etre parce que c'est de l'intox...?).
Bizarre,bizarre...en tout cas, le net en parle!
Pourquoi, on peut pas le faire directement avec la DS ?
Ben si tu peux le faire directement avec la DS...tu as juste à insérer la cartouche GBA en plus du jeu NDS jouable on-line...apparemment la cartouche GBA (qui d'ailleurs ne ressemblera peut etre pas à une cartouche GBA) permettrait de reconnaitre les différentes DS (j'en sais pas plus...) et peut etre aussi qu'elle permet de donner une identité propre à chaque console,qu'elle permet aussi de sauvegarder ses propres paramètres en ligne etc...
ca permetrais a ceux kil veulent jouer en ligne d acheter le fameux systeme et ceux ki ne veulent pas jouer en ligne et bien il ne debourse pas plus d argent car il faut la cartouche de style GBA a acheter pour jouer en ligne
economie pour ceux ki ne veulent pas du on ligne
petit/gros investissement pour ceux ki veulent benéficier du on line
Pour l'instant, je pense acheter une NDS pour Jump Super Stars en particulier. Cependant, quand Sony arrangera un peu la batterie, je ne répondrai plus de rien
la PSP c'est un bon lecteur vidéo MPEG 4 portable pas cher faut dire... comparé aux prix astronomiques des autres lecteurs du même genre (qui lisent aussi DivX et qui ont Disque dur etc...)
Banjo a écrit :la PSP c'est un bon lecteur vidéo MPEG 4 portable pas cher faut dire... comparé aux prix astronomiques des autres lecteurs du même genre (qui lisent aussi DivX et qui ont Disque dur etc...)
en meme temps pour lire tes vidéos t'a...aller grand max 1go de mémoire (et encore tu va la payer le prix de la console)...
Donc ca ne tient pas la route car les autres lecteurs ont minimum 20 go de mémoires et certain peuvent se connecter a la tv (bon ca ok c'est pas primordial ^^)