[DS OU PSP ?]

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Allez vous acheter la PSP ou la DS

DS
31
62%
PSP
4
8%
DS et PSP
6
12%
Aucune
2
4%
Je ne sais pas encore
7
14%

Nombre total de votes : 50

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

warstar, bah de memory stick, si tu te demerde, t'en trouve pas cher !

J'ai payé le miens de 512 Mo 50€ sur Ebay (neuf dans son emballage evidemment) ... alors c'est pitetre "tombé du camion" ^^ ... mais j'en ai rein à foutre ....... en te demerdant, tu trouve tjs moins cher :P

J'attend avec plaisir ton § sur la lecture vidéo :lol:

Et pour le reste, sorry, mais j'ai lu que la 2ème page ... donc sincères excuses si ça te correspondait pas (mais tu as quand même écrit ça : "étant donné l'autonomie de merde de la PSP" .... et je pourrait moi aussi ne prendre que les passage qui illustrent ce que j'ai dit :P :wink: ; mais comme y'en a bcp, j'en suis persuadé, sur le forum comme ça, j'ai généralisé.
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

sans rancune ^^

50€ le 512 ? ah ouais la ca devient attractif ^^
J'attend avec plaisir ton § sur la lecture vidéo
A quoi sert les films ? d'abord, il s'agit d'acheter le film, sur UMD ( qui je n'en doute pas sera à un prix exorbitant étant donné l'effet hype du format ), et sur DVD ( car en général on passe pas son temps à voyager )...
Déja ca fait cher.
Et ensuite, ou va t-on le regarder le film ? en voyage bien sur, et à mon humble avis, il est assez complexe de trouver une plage de temps de 2 heures pour regarder un film.
Au final, à votre avis, combien de film comptez vous regarder sur PSP en tout ? un, deux ? trois p-e, puis on y touche plus !

Voilà pk pour moi, les films sur UMD sur PSP ne serviront à presque rien, je ne tiens pas à payer pour ça !!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Selon moi tu n'as absolument pas tort, sauf sur 1 point et il est crucial : le fait de savoir qu'on a la possibilité de s'en servir pour regarder ses films ou on veut sera un argument dans l'esprit de l'acheteur, même s'il ne s'en servira jamais...
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

Adc06 a écrit :
Jonny66 a écrit :
warstar a écrit :t'en achète une, ca revient moins cher que la PSP...
ouai mais c moin intéressant de jouer chez soit ! d'où le but d'une portable, achète une N64 à la place de la DS toi arff :mad:
Ben la N64 a pas d'écran tactile ou de double écran..; Et puis la DS propose bcp de jeux indédit alors que la PSP, sony ne s'en ccache pas, proposera avant tout des adaptations de jeux PS2, console à laquelle on joue tous et qui est d'actualité contrairement à la snes ou la N64... Et puis si tu crois qu'il est plus interessant de jouer sur un petit écran que sur un grand... je peux plus rien faire pour toi...
tu joues sur ps2 toi ? moi non...

oui mais la 64 a pas d'écran tactile de micro ou de second écran, ni de online ^^

sinon le mot portable pour PSP compte presque pour du beurre pour moi oui, disons que transportable est plus adapté lol

ce que j'ai dit pour la PSP ct surtout pour contrer la connerie sur la GBA, principalement, conneries pour gba, conneries pour psp, égalité

l'autonmie PSP de ce que j'ai entendu pour ceux qui l'ont testé c'est du style 4h30....
cool, et la DS elle est aussi multimédia que la psp peut être ?
quand au online sur DS, rêve pas trop pour le moment, rien d'officiel
Dernière modification par Jonny66 le 01 janv. 2005 15:39, modifié 1 fois.
Bob And Steave !
http://www.pintendjo.com
:-) Clique sur moi l'ami :-)
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

Lakitu_Delita a écrit :Selon moi tu n'as absolument pas tort, sauf sur 1 point et il est crucial : le fait de savoir qu'on a la possibilité de s'en servir pour regarder ses films ou on veut sera un argument dans l'esprit de l'acheteur, même s'il ne s'en servira jamais...
ah oui l'acheteur... le pigeon à deux balles qui va acheter la PSP pour frimer parce qu'elle a de super graphismes que c'est une "playstation"... oui le grand public, celui qui achète juste pour le principe de l'avoir et de la montrer à ses potes, qui n'utilisera pas la moitié de ses capacité et qui possèdera en tout et pour tout 3 jeux en 2 an sur la console....
Oui, malheureusement oui pour lui ce sera un argument supllémentaire d'achat et de frime.
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

warstar a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Selon moi tu n'as absolument pas tort, sauf sur 1 point et il est crucial : le fait de savoir qu'on a la possibilité de s'en servir pour regarder ses films ou on veut sera un argument dans l'esprit de l'acheteur, même s'il ne s'en servira jamais...
ah oui l'acheteur... le pigeon à deux balles qui va acheter la PSP pour frimer parce qu'elle a de super graphismes que c'est une "playstation"... oui le grand public, celui qui achète juste pour le principe de l'avoir et de la montrer à ses potes, qui n'utilisera pas la moitié de ses capacité et qui possèdera en tout et pour tout 3 jeux en 2 an sur la console....
Oui, malheureusement oui pour lui ce sera un argument supllémentaire d'achat et de frime.

j'ai acheté 3 jeux sur gba, et pourtant je me la suis pas pété avec mon émulateur de jeux snes haha
Bob And Steave !
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

oui c'est bien je suis content pour toi :P
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

bah voilà, c'est sur qu'entre une jolie ps2 portable et une vieillissante snes portable y'a un petit écart... tout petit
Bob And Steave !
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

bah oui si tu veux :lol: ! tu sais je vais pas répondre à tes provoc à deux balles ! :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sur les Film UMD ... oui c'est sur, il est probable que j'en achete jamais :lol:

Par contre, il faut savoir qu'il est possible de mettre de la vidéo sur mem Stick ... et à la résolution de la PSP, un film ne prend plus que 350 Mo à peu près.

Pour l'instant y'a une restriction soft qui fait que les films ne peuvent avoir une autre résolution que du 320*240 ... mais quand les bidouilleurs y auraont foutu leur nez.

Enfin bref, même là, ça laisse une qualité correct sur l'écran de la PSP :wink:
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

yin-yang a écrit :Sur les Film UMD ... oui c'est sur, il est probable que j'en achete jamais :lol:

Par contre, il faut savoir qu'il est possible de mettre de la vidéo sur mem Stick ... et à la résolution de la PSP, un film ne prend plus que 350 Mo à peu près.

Pour l'instant y'a une restriction soft qui fait que les films ne peuvent avoir une autre résolution que du 320*240 ... mais quand les bidouilleurs y auraont foutu leur nez.

Enfin bref, même là, ça laisse une qualité correct sur l'écran de la PSP :wink:
pour le moment tu préfère la DS ou la PSP toa ?
Bob And Steave !
warstar
Super Mario Bros.

Message par warstar »

oui sur stick ca pourra tjs aller ^^ mais bon, payer pour pleins de fonctions que je vais pas utilisé je veut pas ! si y avait une version light de la PSP, only pour les jeux je la prendrais surement ( en fonction de mes moyens bien sur lol ) mais bon pour le moment...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jonny66 a écrit :pour le moment tu préfère la DS ou la PSP toa ?

Pour l'instant j'ai un jeu qui exploite très bien la PSP et un jeu qui n'exploite pas les spécificités de la DS = je joue plus sur PSP ^^

EDIT :
PSP = Ridge Racer
DS = Mario 64 ... mais c'est vrai que c'est excellent sur les mini-games l'écran tactile :wink:
Dernière modification par yin-yang le 01 janv. 2005 16:01, modifié 1 fois.
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

yin-yang a écrit :
Jonny66 a écrit :pour le moment tu préfère la DS ou la PSP toa ?

Pour l'instant j'ai un jeu qui exploite très bien la PSP et un jeu qui n'exploite pas les spécificités de la DS = je joue plus sur PSP ^^
c koi ton jeu DS ?
Bob And Steave !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

De plus en plus PSP, vu que la DS enchaîne déception - foutage de gueule - déception... etc.
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

Pharaoh a écrit :De plus en plus PSP, vu que la DS enchaîne déception - foutage de gueule - déception... etc.
quand ca ?? déception ?? foutage de gueule ? quand ca ?!
Bob And Steave !
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Pharaoh a écrit :De plus en plus PSP, vu que la DS enchaîne déception - foutage de gueule - déception... etc.
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut aussi penser que la PSP a aussi enchaîné quelques déceptions. Sinon c'est vrai que la psp est très attrayante...
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

warstar a écrit :
Non, je te parle du pigeon qui verra une console plus puissante et avec laquelle on peut matter des films tranquille pour "seulement" 80€ de plus.
Arretez de voir le hype partout.
C'est comme le PS2, les gens disaient que ct mieux a prendre qu'un NGC parce que ca faisait un lecteur DVD Sony pour 50€.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

doom killer a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi mais il faut aussi penser que la PSP a aussi enchaîné quelques déceptions. Sinon c'est vrai que la psp est très attrayante...
Je sais pas. Un prix que les rumeurs disaient élevé, mais qui se révèle finalement très abordable. Des batteries prétendus faibles, mais pourtant largement suffisantes...
Je sais pas si y'a eu des déceptions vraiment.
Enfin, je préfère ne pas me prononcer et continuer à voir l'évolution des deux consoles.
Jonny66
Super Mario Bros. 3

Message par Jonny66 »

ouai vo mieux :roll:

la psp elle va coûter combien aux USA et elle sort quand aux USA ??
Bob And Steave !
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Pharaoh a écrit :
doom killer a écrit :
Je sais pas. Un prix que les rumeurs disaient élevé, mais qui se révèle finalement très abordable. Des batteries prétendus faibles, mais pourtant largement suffisantes...
Je sais pas si y'a eu des déceptions vraiment.
Enfin, je préfère ne pas me prononcer et continuer à voir l'évolution des deux consoles.
C'est peut-être tout simplement parce que tu préfères la psp à la DS...
On peut très bien voir que la psp et la DS plaisent aux gens grace à leurs jeux, donc si on aime vraiment les jeux on peut passer par dessus les déceptions ^^'''
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

warstar a écrit :
reste que la PSP a Lumines, un jeu du créateur de Rez
si ce n'est que ça... d'ailleurs la DS a Meteos, un jeu du créateur de Rez...
On a eu des informations sur Meteos ? Ce que je voulais dire en faite, c'est que si y a un jeu du createur de Rez dessus, la console est forcemment bien ;) De toute facon Feel The Magic a aussi ete fait en collaboration avec lui.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

DS, PSP, même combat ? :?
Pour l'instant y a rien de bien passionnant que ce soit sur l'une ou sur l'autre, m'enfin faut avoir les machines en main pour en être sûr...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pour moi ce sera les jeux qui me feront acheter telle ou telle console

Je ne suis aucunement contre l'idée d'acheter une PSP car elle a une autonomie correcte

Mais pour l'instant avantage DS car certain jeux ont l'air sympa !
Ceci est ma signature
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Euh j'avais cru lire ( faudra que j'retrouve la source ) qu'avec le codec que la psp sait lire nativement, il fallait plutot 1,1 Go pour stocker un film en moyenne ( maintenant j'en ai ptete révé ? source à venir si je la retrouve )

Sinon ça serait faisable en utilisant un décoder divx ... Mais pour ça il faut avoir le programme qui va bien à mettre dans sa console .. 40€ de plus pour avoir le disque et compresser ses films ?

Ca me laisse dubitatif.

Pour ma part certainement pas PSP, ça ne m'interresse pas d'avoir une ultra GBA avec des gros graphismes mais un gameplay sans doute banal.
Je suis pas complétement rassuré par la DS étant donné que j'en ai jamais essayé. A vrai dire j'ai du mal à me représenter ce que donne ce gameplay. J'aurai sans doute ma réponse 2 minutes après en avoir essayé une :)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Répondre