Je trouve cette vidéo pourrie, aucune ambiance (peut-etre parce qu'il y a pas de musique) on dirait un jeu PS sans pixel et rien de plus, ça a l'air chiant à mourir !
Le grand public va pas chercher l'originalité mais à aller dire à ses copains "Hé les gas, j'ai acheté la psp à 300€ et elle en jette à max !".
C'est toujours comme ça, que ce soit pour un GSM ou pour une console de salon, au collège tous le monde prend le plus cher et celui qui en jette le plus !
Bon,je vais essayer de mettre les choses au clair d'un point de vue purement technique (et celui qui suit pas,il se prend une colle et au coin!).
1-La PSP est basée sur le processeur de la PS2
2-les développeurs maitrisent déjà à fond la PS2 donc c'est normal de voir des jeux de la meme qualité graphique sur PSP.
3-La DS n'est pas basée sur le processeur de la N64
4-...donc il est normal que les premiers jeux peuvent paraitre moches puisque les développeurs ne connaissent pas encore bien son hardware (et quand on voit des premiers jeux de la qualité et de la fluidité de metroid prime hunters,imaginez la suite...quoique Turok 2 me semble aussi beau)
5-Nintendo a demandé aux développeurs de ne pas utiliser les capacités techniques de la DS dans un premier temps (sans doute veulent-ils vraiment se différencier).
(PS:entre le premier tony hawk sur psone et le dernier en date sur PS2,les graphismes sont différents mais les sensations sont les mêmes...)
OkyDoky a écrit :Bon,je vais essayer de mettre les choses au clair d'un point de vue purement technique (et celui qui suit pas,il se prend une colle et au coin!).
1-La PSP est basée sur le processeur de la PS2
2-les développeurs maitrisent déjà à fond la PS2 donc c'est normal de voir des jeux de la meme qualité graphique sur PSP.
3-La DS n'est pas basée sur le processeur de la N64
4-...donc il est normal que les premiers jeux peuvent paraitre moches puisque les développeurs ne connaissent pas encore bien son hardware (et quand on voit des premiers jeux de la qualité et de la fluidité de metroid prime hunters,imaginez la suite...quoique Turok 2 me semble aussi beau)
5-Nintendo a demandé aux développeurs de ne pas utiliser les capacités techniques de la DS dans un premier temps (sans doute veulent-ils vraiment se différencier).
(PS:entre le premier tony hawk sur psone et le dernier en date sur PS2,les graphismes sont différents mais les sensations sont les mêmes...)
6- je suis une grosse fanboyz qui cherche des raisons invraisemblables pour me rassurer sur les faiblesses de la DS.
OkyDoky a écrit :Bon,je vais essayer de mettre les choses au clair d'un point de vue purement technique (et celui qui suit pas,il se prend une colle et au coin!).
1-La PSP est basée sur le processeur de la PS2
Le µP est un dérivé du µP de la PS2 ; le µP graphique est complétement différent.
OkyDoky a écrit :2-les développeurs maitrisent déjà à fond la PS2 donc c'est normal de voir des jeux de la meme qualité graphique sur PSP.
Sony a surtout mis à dispo des developpeurs des outils visant à faciliter les developpement et portages de jeux PS2 PSP
OkyDoky a écrit :3-La DS n'est pas basée sur le processeur de la N64
Là on est OK ^^
OkyDoky a écrit :4-...donc il est normal que les premiers jeux peuvent paraitre moches puisque les développeurs ne connaissent pas encore bien son hardware (et quand on voit des premiers jeux de la qualité et de la fluidité de metroid prime hunters,imaginez la suite...quoique Turok 2 me semble aussi beau)
L'ARM9 qui équipe la DS et les µP ARM en génarl sont archi et archi connu des developpeurs, ce genre de µP équpe la majorité de tel mobile et autres PDA
OkyDoky a écrit :5-Nintendo a demandé aux développeurs de ne pas utiliser les capacités techniques de la DS dans un premier temps (sans doute veulent-ils vraiment se différencier).
Je voudrais bien voir ou tu as lu ce genre de conneries
OkyDoky a écrit :Bon,je vais essayer de mettre les choses au clair d'un point de vue purement technique (et celui qui suit pas,il se prend une colle et au coin!).
1-La PSP est basée sur le processeur de la PS2
2-les développeurs maitrisent déjà à fond la PS2 donc c'est normal de voir des jeux de la meme qualité graphique sur PSP.
3-La DS n'est pas basée sur le processeur de la N64
4-...donc il est normal que les premiers jeux peuvent paraitre moches puisque les développeurs ne connaissent pas encore bien son hardware (et quand on voit des premiers jeux de la qualité et de la fluidité de metroid prime hunters,imaginez la suite...quoique Turok 2 me semble aussi beau)
5-Nintendo a demandé aux développeurs de ne pas utiliser les capacités techniques de la DS dans un premier temps (sans doute veulent-ils vraiment se différencier).
(PS:entre le premier tony hawk sur psone et le dernier en date sur PS2,les graphismes sont différents mais les sensations sont les mêmes...)
6- je suis une grosse fanboyz qui cherche des raisons invraisemblables pour me rassurer sur les faiblesses de la DS.
Ecoute,je suis pas forte en technique mais je pense que ce que je dis est vrai...il faut pas se baser sur les premiers jeux. Regarde mario 64 et jet force Gemini, Le premier Ridge racer sur Psone et le dernier sorti sur cette console...
Communiqué de Presse Officiel de Nintendo :
Oh oui mes chers éditeurs, faites des jeux moches sur NDS comme ça ils se vendront pas et vous irez faire un tour du coté du PSP...
Roooo ca va,j'ai lu ça quelque part alors...pas mea culpa!
Video de tres bonne qualité de Tony hawks underground 2.
C'est tjs aussi impressionant d'imaginer ca sur portable bien qu'il y est un leger clipping.
Nintendo va se faire bouffer !
Quand j'ai montré cette vidéo à un pote, lui qui voulait la DS c'est tout de suite retourné sur la PSP...
Je pense qu'une fois de plus, je serais le seul gas de Belgique à me procurer une console Nintendo.
il lui faut pas grand chose à ton pote pour changer d'avis....heureusement que tout le monde est pas comme ca sinon il suffirait de faire des beaux jeux pour les vendre
il faut se dire que le marge de progression au niveau des graphismes sur PSP va être plus limité que sur la DS....mais ce n'est pas cela qui fait le succès d'un jeu...heureusement
Si les programmeurs connaissent autant les machines, ce qui est apparement le cas, l'évolution devrait être similaire. Mais il y a toujours le problème de la pile qui pourrait bouleverser les choses...
Bah moi, la psp si il régle le problmé de l'umd qui s'éjecte, du bouton prés de l'écran qui reste bloqué et qui soit disant répond mal, qu'il nous donne un produit sans pixel mort, que les bouton de la tranche ne se péte plus et accésoirement qu'ils ne pete plus l'écran par la mm occasion et qu'il cherche à avoir une autonomie un peu plus forte, ben je la prend !
Car la psp, elle me tente carrément !
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy Code Wii : NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit
Necrophanis a écrit :Bah moi, la psp si il régle le problmé de l'umd qui s'éjecte, du bouton prés de l'écran qui reste bloqué et qui soit disant répond mal, qu'il nous donne un produit sans pixel mort, que les bouton de la tranche ne se péte plus et accésoirement qu'ils ne pete plus l'écran par la mm occasion et qu'il cherche à avoir une autonomie un peu plus forte, ben je la prend !
Car la psp, elle me tente carrément !
La majorité des problemes que tu cites sont minoritaires, tout ceux qui ont importé la console n'ont eu aucun probleme. Meme pas de pixel mort.
Ouais en fait pour les pixels morts c'est de la desinformation totale, personne n'a de pixel mort, les écrans de Sony sont parfaits, ils ont réussi ce qui est techniquement impossible...
P@B a écrit :Ouais en fait pour les pixels morts c'est de la desinformation totale, personne n'a de pixel mort, les écrans de Sony sont parfaits, ils ont réussi ce qui est techniquement impossible...
j'ai pas dit ca, j'ai dit que c'etait minime, qu'on en fait tout un plat alors que y'a moins de pixels morts sur psp que sur DS au vu des gens qui ont vraiment la console.
C'est juste de la critique facile, ceux qui ont acheté un PSP ou un NDS avec pixels morts comme ils peuvent pas l'echanger ils se taisent pour se convaincre qu'ils sont pas deg.
Ceux qui ont pas encore leur NDS attendent la version Européenne pour faire jouer la garantie si pixel mort il y a. Pour eux, c'est plus simple d'extrapoler le drame actuel d'un PSP avec pixel mort vu que ca les concerne pas mais bon, c'est de bonne guerre apres tout généralement c'est Nintendo qui s'en prend plein la gueule injustement alors si on peut critiquer Sony pour faire pencher la balance, tant qu'on est pas réellement convaincu en soi de la veracité des propos, moi j'adopte