Sinon, oui, là je suis entièrement d'accord, les loadings, c'est vrai que c'est chiant, particulièrement sur portable .... mais il faut voir aussi ce qu'apporte le support optique (là je pense, plus qu'aux cinématique, à un son vraiment excellent). J'espère que les éditeurs sauront optimiser tout ça, comme square avait su le faire sur les FF Playstation.
Maintenant, sur le but des consoles portables ("une console portable, c fait pour faire des parties rapides" selon tes propos), bah tout dépend de ta vie ; si tu vis à Paris et que c'est pour faire des parties rapides dans le métro ... oui c'est sur ça peut être chiant. Perso je suis commercial et entre 2 RDV, je peux des fois passer 45 min - 1 heure dans la voiture, que je peux mettre à contribution pour m'occupper de devis, commandes, demandes techniques etc etc .... mais quand j'ai quasi rieng à faire, j'm'en fout des loadings, j'ai tout le temps !

Sinon, on est tjs d'accord sur les jeux ; si c'est pour avoir exactement la même chose que sur console de salon, oui, c'est con .... maintenant, je suis content de pouvoir jouer tranquilou à du Ridge Racer de cette qualité dans la voiture "loin" de chez moi.
L'argument est valable pour les 2 consoles (PSP et DS), ça sera aux developpeurs de nous prouver ce qu'ils peuvent faire ... et de préférence qq chose de différent.
J'imagine que tu parle là de mon exemple de MG AC!D .... tout ce que je peux te conseiller c'est de lire les différentes reviews dispo sur le net. La licence est la même, oui, mais le gameplay bien différent et adapté au jeu sur console portableressortir des adaptations de jeux PS2 (avec des différences)

Parceque sinon, on peut dire la même chose de Nintendo, on va encore avoir droit à : Mario, Zelda, Metroid, Kirby et j'en passe