News de Gamekult, 6 juin a écrit :Engagé depuis plusieurs mois dans une vaste politique de restructuration de ses studios de développement, Electronic Arts avait déjà fermé Westwood au début de l'année, avant de penser à relocaliser sérieusement Origin et Maxis le mois d'après. Ces deux dernières opérations ne se sont apparemment pas passées sans dommage pour les employés des deux développeurs et Electronic Arts, pourtant plus en forme que jamais, prévoit d'en laisser 117 sur le carreau avant la fin du trimestre en cours.
Maxis qui est reponsable des Sims et de Sim City, parmi les plus gros cartons de la firme...
Et Westwood a créé Command & Conquer...
Pour le fait de licencier alors qu'on fait des bénéfices, c'est pas ce qu'à fait Danone il y a quelques années ? ?_?
Ouais et justement ça avait fait beaucoup de bruit...
Enfin tout ça pour dire que je demande un exemple d'un éditeur, même pas forcément Ubi Soft, qui délocalise un studio responsable d'aussi gros succès (ou au moins dans les même eaux) que ceux de Maxis.
Ouais et finalement, tout le monde mange toujours du danone, et c'est toujours aussi bon (ou pas) donc les employés licenciés servaient effectivement à rien... (C'est malheureux à dire mais c'est vrai)
En tout cas, si le dojo peut faire quelque chose, on le fera, mais je crois que ça servirait à rien.
Cyrare a écrit :En tout cas, si le dojo peut faire quelque chose, on le fera, mais je crois que ça servirait à rien.
C'est déjà bien d'y penser et de le dire, on est tellement habitué à contempler ces grandes maneuvres sans se demander si on peut y faire quelque chose...
Pourquoi ? Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft." EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
A part organiser une pétition, qui n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit, ou d'organiser un fond de rachat d'Ubi où il n'y aura que mes quelques euros, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire...