Modération
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Modération
Je vous informe que Link128 a été banni temporairement d'aujourd'hui jusqu'au 24 (dans le courant de la journée). Cette décision ne fait pas suite à un problème en particulier, mais depuis plusieurs mois on l'avait prévenu qu'il avait souvent tendance à faire des choses qui n'allaient pas, au point que je lui avais adressé un dernier avertissement le 3 décembre en lui disant bien que s'il y avait d'autres problèmes, ça serait le bannissement temporaire.
C'est l'ensemble des modérateurs qui a pris cette décision, et elle n'a pas été facile à prendre. Link128 pourra revenir dans la journée du 24 et nous espérons que les choses iront mieux à son retour.
J'ai fait ce topic à part pour que l'information n'ait pas l'air d'être cachée dans un autre topic. Nous savons qu'il y avait du pour et du contre, mais la décision a été prise. Si vous tenez absolument à réagir, c'est possible, mais merci de ne pas tomber dans le "oui c'est bien vous êtes gentils" / "non c'est pas bien vous êtes méchants" ; ce n'est ni un topic à flood, ni un topic à prendre à la rigolade.
C'est l'ensemble des modérateurs qui a pris cette décision, et elle n'a pas été facile à prendre. Link128 pourra revenir dans la journée du 24 et nous espérons que les choses iront mieux à son retour.
J'ai fait ce topic à part pour que l'information n'ait pas l'air d'être cachée dans un autre topic. Nous savons qu'il y avait du pour et du contre, mais la décision a été prise. Si vous tenez absolument à réagir, c'est possible, mais merci de ne pas tomber dans le "oui c'est bien vous êtes gentils" / "non c'est pas bien vous êtes méchants" ; ce n'est ni un topic à flood, ni un topic à prendre à la rigolade.
Dernière modification par rom vat le 25 nov. 2006 01:15, modifié 2 fois.
- TGV
- Super Mario 64
Je pense que c'est une bonne chose, ça lui permettra de réfléchir un peu à son attitude et à réfléchir un peu sur ce qu'il faisait.
Après, d'un autre côté, peut-être qu'il sait pas trop comment doit fonctionner un forum là dans ce cas, c'est pas un bonne chose.
De toute manière, ce n'est que 3 jours, c'est pas long, mais c'est une sanction qui devrait faire réfléchir.
J'espère juste que il saisira cette occasion pour s'améliorer.
Après, d'un autre côté, peut-être qu'il sait pas trop comment doit fonctionner un forum là dans ce cas, c'est pas un bonne chose.
De toute manière, ce n'est que 3 jours, c'est pas long, mais c'est une sanction qui devrait faire réfléchir.
J'espère juste que il saisira cette occasion pour s'améliorer.
-
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Il te fait marrer, mais si c'est à ses dépend, c'est pas bien non plus... A moins qu'il a un humour que je n'ai pas repéré...
Avant qu'un bannissement soit prononcé, il y a une TRES longue phase d'explications et d'avertissements. Je crois que l'équipe de modération a été très très très pédagogique et a pris beaucoup de temps avant de passer à l'acte.Colonel O'Neill a écrit :Après, d'un autre côté, peut-être qu'il sait pas trop comment doit fonctionner un forum là dans ce cas, c'est pas un bonne chose.
-
- Super Mario Galaxy
Je crois que son humour n'est pas très apprécié. Mais j'aime bien ce genre d'humour absurde et débile. Seulement j'ai l'impression que tout le monde prend Link128 trop au sérieux... ole qui dit que Link prend les gens de haut, c'est o_O Parce dire ça à Link128... :/ c'est pas le genre de gars prétentieux comme O'Neill, ciol ou même moi.Cyrare a écrit :Il te fait marrer, mais si c'est à ses dépend, c'est pas bien non plus... A moins qu'il a un humour que je n'ai pas repéré...
Le truc c'est qu'il est trop souvent second degré.
-
- Super Mario Bros.
moi aussi son humour me faisait marrer, du peu que je l'ai lue, mais je pense que ce forum lui servait a se détendre, peut etre qu'il avait besoin de décompresser, et puis je ne vois pas en quoi ce "renvoie temporaire" lui ferait changer d'avi, ce forum est bien mais de la a le considérer comme un lieu super serieux, avec des avertissements, je pense que c'est un peu abusé!je vois pas ce kil doit comprendre, avec ce banissement partiel c'est comme si vous lui avez demandé de se casser sur un autre forum, et qu'ici il n'est là que pour répéter ce que tout le monde dit!
mimi siku: l'appétit vient en mangeant.
-
- Super Mario Sunshine
On le prend trop au sérieux peut-être justement parcequ'on saisit mal son humour, c'est à voir. Mais le fait est que quand il voit que ça prend pas, faut pas insister, parceque des mois à insister en étant "pas drôle", bah ca devient vraiment très lourd, quand quand on passe ces même moi à lui demander de plein de façon d'arrêter, bah il nous rit au nez quoi...
Donc il attendait peut-être ca qui sait, ou alors il en était pas conscient, mais voilà on verra l'impacte que ca aura...
Sur MSN je lui ai dit d'arreter tout son harcelement et ses dessins obscènes via Infopen, à ce moment là il en a fiat 2 fois plus... Bon bah je l'ai bloqué, ca fait quelques mois que ca dure. J'essay de le débloquer là voir ce que ca donne, mais bon...
Donc il attendait peut-être ca qui sait, ou alors il en était pas conscient, mais voilà on verra l'impacte que ca aura...
Sur MSN je lui ai dit d'arreter tout son harcelement et ses dessins obscènes via Infopen, à ce moment là il en a fiat 2 fois plus... Bon bah je l'ai bloqué, ca fait quelques mois que ca dure. J'essay de le débloquer là voir ce que ca donne, mais bon...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je pense pas que tu sois particulièrement abilitée à porter un jugement vu comme ça fait peu de temps que tu viens sur le forum.mimi siku a écrit :moi aussi son humour me faisait marrer, du peu que je l'ai lue, mais je pense que ce forum lui servait a se détendre, peut etre qu'il avait besoin de décompresser, et puis je ne vois pas en quoi ce "renvoie temporaire" lui ferait changer d'avi, ce forum est bien mais de la a le considérer comme un lieu super serieux, avec des avertissements, je pense que c'est un peu abusé!je vois pas ce kil doit comprendre, avec ce banissement partiel c'est comme si vous lui avez demandé de se casser sur un autre forum, et qu'ici il n'est là que pour répéter ce que tout le monde dit!
Sinon pour information, le premier contact pour la modération remonte au 2 octobre, où ole a parlé personnellement avec Link128 sur msn.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
mouai moi je comprend pas trop, dans l'absolu il pouvait etre chiant c'est vrai, mais irritant non.
Je me demande meme si c'est pas lui qui representait le mieux un "esprit dojo", le foufou mais pas hypocrite dans la maniere de le faire (je sais pas si je me fais comprendre) et j'ai l'impression qu'il a ete ban aussi parce qu'il semblait incontrolable pour certain...
Moi je vais parler de mon experience personnel de moderation, cad le chan la ou je le frequente plus que n'importe qui d'entre vous, et je comprend vraiment pas, je n'ai absolument jamais eu de probleme avec lui, j'ai juste eu à le remettre une fois en place au debut sans utiliser de menace d'aucune sorte.
Apres moi je trouverai ça interessant d'illustrer sous forme d'exemple concret ce qui lui est reproché, parce que partout ou j'ai vu des remontrances à propos de link128 ça a ete "il fait des choses qu'il faut pas", 'il pose des problemes"..... mais rien de bien solide.
Je remet pas en cause le travail de moderation mais ça ressemble plus à une histoire d'appreciation personnel d'une personne qu'autre chose et au final quitte à ban link128 je me demande s'il ya pas tout une epuration à faire dans cette voie au dojo pour respecter cette logique.
Je me demande meme si c'est pas lui qui representait le mieux un "esprit dojo", le foufou mais pas hypocrite dans la maniere de le faire (je sais pas si je me fais comprendre) et j'ai l'impression qu'il a ete ban aussi parce qu'il semblait incontrolable pour certain...
Moi je vais parler de mon experience personnel de moderation, cad le chan la ou je le frequente plus que n'importe qui d'entre vous, et je comprend vraiment pas, je n'ai absolument jamais eu de probleme avec lui, j'ai juste eu à le remettre une fois en place au debut sans utiliser de menace d'aucune sorte.
Apres moi je trouverai ça interessant d'illustrer sous forme d'exemple concret ce qui lui est reproché, parce que partout ou j'ai vu des remontrances à propos de link128 ça a ete "il fait des choses qu'il faut pas", 'il pose des problemes"..... mais rien de bien solide.
Je remet pas en cause le travail de moderation mais ça ressemble plus à une histoire d'appreciation personnel d'une personne qu'autre chose et au final quitte à ban link128 je me demande s'il ya pas tout une epuration à faire dans cette voie au dojo pour respecter cette logique.
On a tous une rillette en nous.
- TGV
- Super Mario 64
Je te crois, je trouve pas que les modérateurs du dojo soient des monstres sanguinaires sanctionnant à tout va. C'est ici et seulement ici que j'ai vu des modos qui cherchaient pas à sanctionner à tout va, et aussi qui prennent le temps de discuter (j'ai vraiment apprécier que Rom_vat m'envoye un mp quand je déraillait un peu fin octobre début novembre, je pense que l'ensemble des modos prennent le temps e faire cela quand ça s'avère nécessaire et ce avec n'importe qui) donc link128 savait ce qu'il fallait faire.Cyrare a écrit :Avant qu'un bannissement soit prononcé, il y a une TRES longue phase d'explications et d'avertissements. Je crois que l'équipe de modération a été très très très pédagogique et a pris beaucoup de temps avant de passer à l'acte.Colonel O'Neill a écrit :Après, d'un autre côté, peut-être qu'il sait pas trop comment doit fonctionner un forum là dans ce cas, c'est pas un bonne chose.
@deisuke: Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, mais bon, quand un comportemant déplait, bah, si la personne persiste dans ce comportement malgré les avertissements, c'est pas constructif.
Après, par contre, je trouve vrai que la communauté dojo a tendance à être intolérante envers les personnes un peu "incontrôlables" comme tu dis.
Sur ce coup, j'essaye de faire un parrallèle entre mon arrivé ici et link128, et je trouve que la communauté dojo a été vachement sympatique envers link128 pendant un moment.
Après, difficile de se comparer à quelquechose, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu des topic de ce style sur Link128:
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=4556
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=4599
Désolé Ethan Qix, c'est pour l'exemple!
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est vrai qu'ils étaient abusés ces topics
(et que évidemment ça peut faire mal...)
Enfin bon tu t'es (un peu) amélioré depuis, on t'a pas vu refaire de quadruple post

Enfin bon tu t'es (un peu) amélioré depuis, on t'a pas vu refaire de quadruple post

Valentine la visionnaire !Valentine Rose a écrit :C'est qu' un petit CON !!!!!!!

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
C'est desolant....
Ca se voit que comme d'hab, vous jugez trop vite et que la sollicitation des "membres coincés du cul" joue un role important ds la moderation.
Je peux comprendre que link soit chiant par moment, mais ca, c'est que sur le chat.
Sur le forum, il post des trucs debils et desfois, meme si personne le remarque il sort des bonnes blagues debils avec des bons jeux de mots.
J'admets qu'il fait des topics a la con qui finissent a la poubelle.
Mais est ce qu'on ban quelqu'un pour ca ? La poubelle est faite pour ca.
Link est il insultant ? Non. Link est il irrespectueux ? non. Link se prend il au serieu ? non. Est ce que son but est de faire chier le monde ? non plus.
Link est vraiment un type super sympa qui se prend pas la tete et qui ne veut que se faire apprecier des autres, sauf qu'il est maladroit et qu'il peut paraitre debil, mais il ne l'est pas, en plus il a une bonne culture videoludique, bien superieur a la moyenne du dojo, si on lui demande un service, il le fait avec plaisir et meme aux gens qui le considerent comme une merde, il leur rend service volontier.
Je comprends vraiment pas ce ban, je pensais que les moderos avaient compris que link n'etait pas mechant que c'eait juste quelqu'un qui ne prenait pas le forum aussi serieusement que d'autres, vous savez, les sous merdes qui plombent l'ambiance parce qu'un topic leur semble injustifier et trop debil, ceux qui veulent avoir un forum hyper serieu, tres clean, avec de l'humour de base que tout le monde peut comprendre.
Ici, on ets pas chez la comtesse, on est sur le orum du dojo et je pense que l'on peut largement tolerer quelqu'un comem link128 qui est loin d'etre insultant et orgueuilleux.
Ca se voit que comme d'hab, vous jugez trop vite et que la sollicitation des "membres coincés du cul" joue un role important ds la moderation.
Je peux comprendre que link soit chiant par moment, mais ca, c'est que sur le chat.
Sur le forum, il post des trucs debils et desfois, meme si personne le remarque il sort des bonnes blagues debils avec des bons jeux de mots.
J'admets qu'il fait des topics a la con qui finissent a la poubelle.
Mais est ce qu'on ban quelqu'un pour ca ? La poubelle est faite pour ca.
Link est il insultant ? Non. Link est il irrespectueux ? non. Link se prend il au serieu ? non. Est ce que son but est de faire chier le monde ? non plus.
Link est vraiment un type super sympa qui se prend pas la tete et qui ne veut que se faire apprecier des autres, sauf qu'il est maladroit et qu'il peut paraitre debil, mais il ne l'est pas, en plus il a une bonne culture videoludique, bien superieur a la moyenne du dojo, si on lui demande un service, il le fait avec plaisir et meme aux gens qui le considerent comme une merde, il leur rend service volontier.
Je comprends vraiment pas ce ban, je pensais que les moderos avaient compris que link n'etait pas mechant que c'eait juste quelqu'un qui ne prenait pas le forum aussi serieusement que d'autres, vous savez, les sous merdes qui plombent l'ambiance parce qu'un topic leur semble injustifier et trop debil, ceux qui veulent avoir un forum hyper serieu, tres clean, avec de l'humour de base que tout le monde peut comprendre.
Ici, on ets pas chez la comtesse, on est sur le orum du dojo et je pense que l'on peut largement tolerer quelqu'un comem link128 qui est loin d'etre insultant et orgueuilleux.
-
- Super Mario 64
- ole
- Shigeru Miyamoto
De toute façon, d'ici 3 jours on remet les compteurs à zéro, c'est un peu un engagement mutuel.
Là je parle en tant que forumeur, j'espère que tout le monde y mettra du sien (même si ça tombe sous le sens pour certains)
Là je parle en tant que forumeur, j'espère que tout le monde y mettra du sien (même si ça tombe sous le sens pour certains)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Si on ne voulait pas de Link128, il y aurait eu un ban définitif, or ce n'est pas le cas. A chaque fois qu'on l'a rappelé à l'ordre, il a fait plus attention. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à faire plus attention de lui-même, et le but de ce ban c'est de l'aider à prendre conscience de ce qui ne va pas. Manifestement, nos tentatives pour expliquer à Link128 les problèmes qu'il y avait (flood, maladresse, un paquet de topics poubellisés) n'ont pas porté leurs fruits, et on espère qu'avec ce ban il va davantage faire attention.
Ce forum n'a pas pour ambition d'être tout joli tout propre, mais il faut rester dans certaines limites. Même si la poubelle existe, ce n'est pas une raison pour faire des topics du style "Je cherche la musique d'un dessin animé avec un personnage drôle, je m'en souviens plus, quelqu'un peut m'aider", d'autant plus quand on vient de se faire avertir.
Cette décision est celle des modérateurs, on peut dire qu'elle est injuste si on veut, mais les modérateurs ont été choisis parce qu'on pense justement qu'ils sont mesurés et qu'ils ne prennent pas leurs décisions à la légère. Le ban n'est pas là pour se débarasser de Link128, le ban est là pour que ça se passe mieux à son retour ; nous ne sommes pas sûrs que ça marchera, mais on espère que ce sera le cas, parce que lui envoyer un mp chaque semaine, ce n'est pas un schéma viable.
Ce forum n'a pas pour ambition d'être tout joli tout propre, mais il faut rester dans certaines limites. Même si la poubelle existe, ce n'est pas une raison pour faire des topics du style "Je cherche la musique d'un dessin animé avec un personnage drôle, je m'en souviens plus, quelqu'un peut m'aider", d'autant plus quand on vient de se faire avertir.
Cette décision est celle des modérateurs, on peut dire qu'elle est injuste si on veut, mais les modérateurs ont été choisis parce qu'on pense justement qu'ils sont mesurés et qu'ils ne prennent pas leurs décisions à la légère. Le ban n'est pas là pour se débarasser de Link128, le ban est là pour que ça se passe mieux à son retour ; nous ne sommes pas sûrs que ça marchera, mais on espère que ce sera le cas, parce que lui envoyer un mp chaque semaine, ce n'est pas un schéma viable.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Visiblement ce sont des choses qui ne plaisent pas aux modéros mais qui n'ont jamais derangé veritablement les lecteurs.mais depuis plusieurs mois on l'avait prévenu qu'il avait souvent tendance à faire des choses qui n'allaient pas
Vous dictez le forum à votre image.
Comme si le monde nous etait du. Comme quand on est tranquille dans son bus et que deux petasses de collegiennes montent et s'installe à coté et commencent a parler du plus beau mec du collège, c'est soulant mais bon, délit d'existence ???
Peut-être qu'il fait mal, mais il n'a rien fait de mal, le bannir, même temporairement, si c'est pas de l'elitisme, c'est quoi ? Lui apprendre à etre comme vous, ou plutôt comme vous voulez ?
Je ne vois pas en quoi le ban lui apprendra quelquechose. A moins que vous le soupsonniez de recommencer "ce qui ne vous plait pas" volontairement.
Mais bon, vous prenez les mesures que vous voulez, ce qui me derange c'est surtout la raison pour laquelle vous voulez les prendre.
-
- Super Mario Odyssey
et ceux qui gueulent tout le tps, "espece de boulet" et autre "qu'on le ban", sont ils avertis ?
Ce genre de remarques devraient aussi etre bannies, les forumeurs qui ne font pas confiance a leur moderation n'ont rien a faire la non plus.
Toutes ces remarques etaient agressives et prenaient vraiment link128 de haut. Elles sont vraiment blessantes. Et on ne peut pas faire le parrallele pikatho link128, parce que link 128 ne se prend pas au serieu et ne s'embrouille pas avec les gens, c'est les autres qui viennet l'embrouiller et il ne repond pas d'ailleurs (c'est peut etre ca qui est si enervant?)
J'espere qu'a son retour, le comportement des autres aura changé...
EDIT: et je viens de voir que link est aussi ban du chan.... Qu'a t'il fait de mal sur le chan ? On peut lui reprocher ses topics sur le forum, mais sur le chan, il est vraiment reglo...
Ce genre de remarques devraient aussi etre bannies, les forumeurs qui ne font pas confiance a leur moderation n'ont rien a faire la non plus.
Toutes ces remarques etaient agressives et prenaient vraiment link128 de haut. Elles sont vraiment blessantes. Et on ne peut pas faire le parrallele pikatho link128, parce que link 128 ne se prend pas au serieu et ne s'embrouille pas avec les gens, c'est les autres qui viennet l'embrouiller et il ne repond pas d'ailleurs (c'est peut etre ca qui est si enervant?)
J'espere qu'a son retour, le comportement des autres aura changé...
EDIT: et je viens de voir que link est aussi ban du chan.... Qu'a t'il fait de mal sur le chan ? On peut lui reprocher ses topics sur le forum, mais sur le chan, il est vraiment reglo...
- ole
- Shigeru Miyamoto
Dans l'absolu je suis d'accord, mais alors on fait quoi ? Vous l'avez, la "bonne" solution ?
Comme l'a redit rom_vat il n'est banni que temporairement, et cette décision n'a même pas pu être prise à l'unanimité.
Le fait est qu'il "gêne" certains plus que d'autres, est-ce qu'on doit ignorer ceux qui se plaignent, est-ce qu'on doit suivre la majorité ?
Ce qui est sur c'est qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde.
C'est intéressant que ça provoque un débat, mais je crois qu'on touche un problème de fond de toute "société" et je ne pense pas qu'il existe une solution idéale...
Je connais un forum qui se refuse à bannir qui que ce soit (catsuka pour ne pas le nommer) et ils on là un spécimen de chieur détesté de tous qui continue à poster de temps en temps et se prend une volée d'insultes à chaque fois, et un méga-boulet qui floode, dit qu'il part, reste, change de pseudo... certains l'ignorent, d'autres lui répondent le plus souvent en se foutant de sa gueule...
Résultat ? Bah ça ne change pas grand-chose, ils font avec.
C'est différent, mais je suis incapable de dire si c'est mieux ou pas.
EDIT: pour le chan faut demander au(x) responsable(s), la décision ne vient pas de la modération du forum.
Comme l'a redit rom_vat il n'est banni que temporairement, et cette décision n'a même pas pu être prise à l'unanimité.
Le fait est qu'il "gêne" certains plus que d'autres, est-ce qu'on doit ignorer ceux qui se plaignent, est-ce qu'on doit suivre la majorité ?
Ce qui est sur c'est qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde.
C'est intéressant que ça provoque un débat, mais je crois qu'on touche un problème de fond de toute "société" et je ne pense pas qu'il existe une solution idéale...
Je connais un forum qui se refuse à bannir qui que ce soit (catsuka pour ne pas le nommer) et ils on là un spécimen de chieur détesté de tous qui continue à poster de temps en temps et se prend une volée d'insultes à chaque fois, et un méga-boulet qui floode, dit qu'il part, reste, change de pseudo... certains l'ignorent, d'autres lui répondent le plus souvent en se foutant de sa gueule...
Résultat ? Bah ça ne change pas grand-chose, ils font avec.
C'est différent, mais je suis incapable de dire si c'est mieux ou pas.
EDIT: pour le chan faut demander au(x) responsable(s), la décision ne vient pas de la modération du forum.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
>>Marcadet
Concernant le chan, les modérateurs du forum n'ont rien à voir là-dedans.
Comme l'a dit ole, quand il reviendra, il serait souhaitable que tout reprenne à zéro, donc effectivement que les autres ne lui fassent pas de remarques blessantes. Si on remarque qu'une personne s'acharne sur lui, on lui demandera d'arrêter. Quand on avait des commentaires négatifs sur Link128, on a longtemps pris sa défense, même dans des cas quasiment indéfendables. Et même dans ce topic, ça n'a jamais été un réquisitoire contre lui.
>>Lakitu
On ne veut pas lui apprendre à être comme nous, on veut qu'il fasse plus attention, et ce pour être en accord avec la majorité du forum. Il ne faut pas qu'il dérange les autres, la participation à un forum ça passe par le respect des règles. Peut-être que le ban ne servira à rien, mais on aura essayé, et je préfère essayer plutôt que de rester dans une situation qui se dégrade petit à petit.
Concernant le chan, les modérateurs du forum n'ont rien à voir là-dedans.
Comme l'a dit ole, quand il reviendra, il serait souhaitable que tout reprenne à zéro, donc effectivement que les autres ne lui fassent pas de remarques blessantes. Si on remarque qu'une personne s'acharne sur lui, on lui demandera d'arrêter. Quand on avait des commentaires négatifs sur Link128, on a longtemps pris sa défense, même dans des cas quasiment indéfendables. Et même dans ce topic, ça n'a jamais été un réquisitoire contre lui.
>>Lakitu
Ce que tu dis est acceptable, mais en quoi serais-tu plus représentatif des lecteurs que ne le sont les modérateurs ? Il y a pas mal de gens qui se sont plaint du comportement de Link128, et on leur disait qu'il fallait lui laisser sa chance, et à ce moment-là ce sont ceux qui demandaient un ban qui n'étaient pas contents. Les gens qui sont satisfaits, on les entend rarement.Lakitu_Delita a écrit :Visiblement ce sont des choses qui ne plaisent pas aux modéros mais qui n'ont jamais derangé veritablement les lecteurs.
La différence, c'est que Link128 on le voit tous les jours, et il arrive régulièrement qu'il fasse comme ces filles. Alors on l'a prévenu, on lui a dit que ça serait sympa d'arrêter, qu'il faudrait qu'il fasse plus attention, et ça a marché un peu, mais il s'est vite remis à parler du beau mec du collège. Notre but, c'est de réussir à cohabiter : tout le monde ne peut pas s'entendre, mais si on respecte certaines règles, si on fait attention aux autres, alors ça doit marcher.Lakitu_Delita a écrit :Comme quand on est tranquille dans son bus et que deux petasses de collegiennes montent et s'installe à coté et commencent a parler du plus beau mec du collège, c'est soulant mais bon, délit d'existence ???
On ne veut pas lui apprendre à être comme nous, on veut qu'il fasse plus attention, et ce pour être en accord avec la majorité du forum. Il ne faut pas qu'il dérange les autres, la participation à un forum ça passe par le respect des règles. Peut-être que le ban ne servira à rien, mais on aura essayé, et je préfère essayer plutôt que de rester dans une situation qui se dégrade petit à petit.
-
- Super Mario Odyssey
Re: Bannissement temporaire de Link128
Là, je ne comprends pas.rom vat a écrit :Je vous informe que Link128 a été banni temporairement d'aujourd'hui jusqu'au 24 (dans le courant de la journée). Cette décision ne fait pas suite à un problème en particulier, mais depuis plusieurs mois on l'avait prévenu qu'il avait souvent tendance à faire des choses qui n'allaient pas, au point que je lui avais adressé un dernier avertissement le 3 décembre en lui disant bien que s'il y avait d'autres problèmes, ça serait le bannissement temporaire.
Il serait ban temporerement s'il creerait d'autres problemes, mais son ban temporaire n'est du a aucun probleme.
J'ai verifié les dates, et le dernier topic pouvant etre considéré comme inutil (c'est a voir...) de link128 date du 3 decembre. Il n'y a donc aucune raison de le ban temporairement de ce coté la.
Il y a forcement du avoir un probleme, mais je ne vois pas.
Bizzarement, hier, on a reproché a link d'avoir posté ca :
Serait ce la cause ? Est ce que link128 a vraiment depassé les bornes en disant que waru pourrait etre licensié si EA rachete Ubi soft? Est ce que c'etait insultant? Est ce qu'il s'est moqué de waru?waru a écrit :T'es pas un gros connard toi par hasard ?Link128 a écrit :je viens de catcher! :o![]()
Waru sera licensier!!!![]()
![]()
Petit con !
J'espere que ce n'ets qd meme pas ca le "probleme" qui aurait pu amener a son ban temporaire, mais si ce n'ets pas celui la. Quel est ceux fameux probleme?
EDIT:
Tu parles du derangement des autres?
C'est qui les autres? Ceux qui gueulent le plus fort ? Ceux qui se plaignent? Ceux qui sont intolerants?
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
En disant ça, Link128 a fait preuve d'un gros manque de tact, et ça fait partie des choses qui lui sont reprochées : il faut faire plus attention quand il poste. Mais comme je l'ai dit, c'est pas un problème en particulier, c'est l'accumulation de petits problèmes (flood, topics inutiles, comportement).
De tout ce qu'a fait Link128, si on prend chaque chose isolément, il n'y a rien de grave. Mais globalement, ça fait trop, et ça gêne un certain nombre de personnes. Je le répète encore une fois, le but n'est pas de se débarasser de Link128, le but est d'essayer de faire en sorte qu'il prenne conscience qu'il doit faire plus attention quand il est sur le forum.
[EDIT]
Les autres c'est l'ensemble des gens qui fréquentent le forum. Il y a qui sont intolérants, il y en a qui sont trop tolérants, et le rôle des modérateurs est d'essayer de trouver le juste milieu et de faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter.
De tout ce qu'a fait Link128, si on prend chaque chose isolément, il n'y a rien de grave. Mais globalement, ça fait trop, et ça gêne un certain nombre de personnes. Je le répète encore une fois, le but n'est pas de se débarasser de Link128, le but est d'essayer de faire en sorte qu'il prenne conscience qu'il doit faire plus attention quand il est sur le forum.
[EDIT]
Les autres c'est l'ensemble des gens qui fréquentent le forum. Il y a qui sont intolérants, il y en a qui sont trop tolérants, et le rôle des modérateurs est d'essayer de trouver le juste milieu et de faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy