Nintendo et le Online
Modérateur : DojoSuperHeroes
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trés bonne analysezbouboutchi a écrit :D'ailleurs au sujet du propos compréhensible je pense que c'est surtout ça qui a freiné Nintendo ..
Les gens ne s'abonnent pas à internet juste pour jouer à la console.. On imagine donc mal le cas idéal qui serait d'avoir la console directement sur le routeur..
D'ailleurs pour en remettre une couche la mode n'a pas été au modem routeur jusqu'à l'avènement de la freebox et consoeurs ..
Installer Internet pour sa console c'est tout un micmac ( certes pas compliqué quand on connait ne serait-ce qu'un peu ) mais ça reste du bidouillage .. Et surtout Nintendo ne pouvait pas faire un produit qui resolvait tous les soucis automatiquement.
Avec le wifi cela prend déjà une autre allure. Les modems wifi sont de plus en plus courants, les postes de travail équipés de wifi sont courant aussi, et acheter une carte wifi ça revient aux alentours de 30€ ..
En plus de ça question multi joueur on peut envisager que les consoles se détectent mutuellement ( DS ou Révo ) et faire des lan sans avoir à ramener ses tonnes de fils et son switch.. Au pire on met un AP pour ordonner les flux de données et éviter le bordel engendré par 30 cartes qui hurlent dans la vide toutes en même temps ..
Si la team Warp Pipe finalise son projet de Messenger ( il existe déjà ) et que cela est convivial à souhait, il suffirait alors d'avoir une console à proximité de l'ordinateur et de lancer Warp Pipe pour que cette dernière se voit ouvrir les portes du web sans aucune manipulation supplémentaire.
Séduisant non ?

seulement tout les PC neuf sont mnt equipé de port RJ45 donc il est asser facil d'achetté un cable croisé
mais c tout a fait vrai que bocoup de personne qui on aucune connaissance en informatique serai incapable de mettre en place se genre de rézo , seul solution est de faire de belle petite notice toute simple ou l'on montre comment partager sont accé internet sou windaube
- Cyrare
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C'est sur que sur Linux c'est TELLEMENT plus simple et plus facile !YaBoo a écrit :seul solution est de faire de belle petite notice toute simple ou l'on montre comment partager sont accé internet sou windaube
Le plus simple ce serait tout simplement de filer une application qui le fait tout seul, parce que tous les OS le font.
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+1 Cyrare 
edit : Ah sinon pour les consoles directement sur la prise de téléphone je sais pas trop comment ça se passe quand on veut utiliser son adsl sur l'ordinateur .. Ca oblige peut être à se déconnecter :-\

edit : Ah sinon pour les consoles directement sur la prise de téléphone je sais pas trop comment ça se passe quand on veut utiliser son adsl sur l'ordinateur .. Ca oblige peut être à se déconnecter :-\
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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Les combats ont l'air chiants comme la pluie, mais l'univers est sympathique, on peut apparemment gagner des compétences en faisant se tenir la main aux personnages et y a plein d'accesoires débiles pour les customiser. 

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Hmm brancher 2 cables en simultané sur la prise téléphone ça va peut être faire du brizbi .. Un peu comme si on branchait 2 modem traditionnels ensemble .. 1 seul des 2 peut se connecter à la fois.
Par contre ce qui pourrait être faisable c'est de fournir un modem/routeur/switch 3 ou 4 ports pour pas cher .. En allégeant au maximum le matériel on peut sans doute descendre très bas au niveau tarif ..
Enfin on verra bien, je pense qu'à l'avenir ce genre de matériel devrait apparaitre pour permettre à n'importe qui de se connecter très simplement ( la freebox en est un bon exemple ... pas de pilotes, compatible avec n'importe quoi .. mais un seul port pour le moment )
Par contre ce qui pourrait être faisable c'est de fournir un modem/routeur/switch 3 ou 4 ports pour pas cher .. En allégeant au maximum le matériel on peut sans doute descendre très bas au niveau tarif ..
Enfin on verra bien, je pense qu'à l'avenir ce genre de matériel devrait apparaitre pour permettre à n'importe qui de se connecter très simplement ( la freebox en est un bon exemple ... pas de pilotes, compatible avec n'importe quoi .. mais un seul port pour le moment )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
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- egg
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un petit copier/coller :
The Magic Box publie quelques informations sur Homeland.
Le jeu pourra se jouer "en ligne" ou "hors ligne". Dans le mode "en ligne" (sur Internet), 35 joueurs pourront jouer simultanément.
Il ne devrait pas y avoir d'abonnement pour jouer via internet : les serveurs de jeu seront en fait les Game Cube des joueurs (en début de partie, vous pourrez choisir si vous voulez mettre votre console en mode "serveur").
l'important c'est ce dernier paragraphe : pas d'abonnement !
le coup de la cube qui fait client et serveur, c'est une bonne technique !
(par contre ça voudrait dire : pas de persistence du monde)
The Magic Box publie quelques informations sur Homeland.
Le jeu pourra se jouer "en ligne" ou "hors ligne". Dans le mode "en ligne" (sur Internet), 35 joueurs pourront jouer simultanément.
Il ne devrait pas y avoir d'abonnement pour jouer via internet : les serveurs de jeu seront en fait les Game Cube des joueurs (en début de partie, vous pourrez choisir si vous voulez mettre votre console en mode "serveur").
l'important c'est ce dernier paragraphe : pas d'abonnement !
le coup de la cube qui fait client et serveur, c'est une bonne technique !
(par contre ça voudrait dire : pas de persistence du monde)
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Y'a une difference entre du starcraft completement optimisé (vive blizzard) et un mario kart.StarNab a écrit :Qu'est-ce qui sert à rien ?
Les jeux on-line ça date pas de l'adsl. Même en 56K, je jouais déjà à Starcraft (nickel) et à Quake 3 (moins nickel ^^).
512K c'est largement suffisant et ce n'est pas ce que j'appelle une très grosse connection.
Ca ne sera jamais fluide avec du 128 en upload.
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Mais avec un Mario Kart non prévu pour (comme actuellement) ok, mais avec un hypothéthique Mario Kart Online, je vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas optimiser son jeu à l'image d'un Starcraft (quand tu veux j'te prends avec les protoss).Me_Marcadet a écrit :Y'a une difference entre du starcraft completement optimisé (vive blizzard) et un mario kart.StarNab a écrit :Qu'est-ce qui sert à rien ?
Les jeux on-line ça date pas de l'adsl. Même en 56K, je jouais déjà à Starcraft (nickel) et à Quake 3 (moins nickel ^^).
512K c'est largement suffisant et ce n'est pas ce que j'appelle une très grosse connection.
Ca ne sera jamais fluide avec du 128 en upload.
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parce que ds un STR, les lags sont bcp moins visibles que ds un mario kart ou tu as besoin d'une extreme fluidité.StarNab a écrit :Mais avec un Mario Kart non prévu pour (comme actuellement) ok, mais avec un hypothéthique Mario Kart Online, je vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas optimiser son jeu à l'image d'un Starcraft (quand tu veux j'te prends avec les protoss).Me_Marcadet a écrit :Y'a une difference entre du starcraft completement optimisé (vive blizzard) et un mario kart.StarNab a écrit :Qu'est-ce qui sert à rien ?
Les jeux on-line ça date pas de l'adsl. Même en 56K, je jouais déjà à Starcraft (nickel) et à Quake 3 (moins nickel ^^).
512K c'est largement suffisant et ce n'est pas ce que j'appelle une très grosse connection.
Ca ne sera jamais fluide avec du 128 en upload.
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La bande passante c'est rien ça . Mk:DD dans sa version actuelle prend 1 ko/s sur les 16 que comptent une petite connexion adsl de maintenant ..Me_Marcadet a écrit :Y'a une difference entre du starcraft completement optimisé (vive blizzard) et un mario kart.StarNab a écrit :Qu'est-ce qui sert à rien ?
Les jeux on-line ça date pas de l'adsl. Même en 56K, je jouais déjà à Starcraft (nickel) et à Quake 3 (moins nickel ^^).
512K c'est largement suffisant et ce n'est pas ce que j'appelle une très grosse connection.
Ca ne sera jamais fluide avec du 128 en upload.
Le principal soucis de mk:dd c'est le temps de latence. Pas la bande passante.
Avec un minimum de codage ( 2h par un stagiaire ? ) ça serait adapté au jeu en ligne.
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