PSP ou NDS ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
PSP ou NDS ?
Maintenant qu'on en sait beaucoup plus sur les consoles, je propose un nouveau sondage pour savoir qui du PSP ou du NDS va remporter la guerre des portables...
-
- Super Mario Sunshine
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
- TGV
- Super Mario 64
J'ai mis la 1ère, mais la deuxième est également possible, surtout si Nintendo ne se bouge pas le cul en €urope.
Mais c'est bien parti pour la DS vu l'avance qu'ils ont au japon (environ 700000 à 200000 et aux USA je sais pas combien à 0)
Mais, pour l'europe, ils auraient intérêt à sortir la DS avec au moins 15 jours d'avance.
Mais c'est bien parti pour la DS vu l'avance qu'ils ont au japon (environ 700000 à 200000 et aux USA je sais pas combien à 0)
Mais, pour l'europe, ils auraient intérêt à sortir la DS avec au moins 15 jours d'avance.
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
franchement j'en sais rien, d'un coté la DS est excellente, mais pas super tape à l'oeil
alors que la PSP est super sexy, même si elle suxxe avec ses fonctions multimedia à la con (UMD powa), ses nombreus defauts, ses loading, son prix, etc...
en plus Sony niveau marketting c pas des gayy, en tout cas je pense que la PSP arrivera à se faire une tite place, mais ca m'ettonerai pas vraiment si elle nique la DS ^^
alors que la PSP est super sexy, même si elle suxxe avec ses fonctions multimedia à la con (UMD powa), ses nombreus defauts, ses loading, son prix, etc...
en plus Sony niveau marketting c pas des gayy, en tout cas je pense que la PSP arrivera à se faire une tite place, mais ca m'ettonerai pas vraiment si elle nique la DS ^^
-
- Super Mario Odyssey
au vu de ton autre message on dirait que t'as pas compris que le smp3 et les divx, tu les lisais a partir d'un memory stick, pas de l'UMD.agent069 a écrit :franchement j'en sais rien, d'un coté la DS est excellente, mais pas super tape à l'oeil
En gros, la nouvelle fonction de la gba est directement integrée a la console.
Apres, tu peux acheter les films sur UMD, mais faut vraiment etre tres riche ou tres con.
-
- Super Mario World
[elisabeth Tessier]Je predis pour l' année 2005 une grande victoire de la NDS : Mars dans Uranus est un symbole fort; un defaut technique majeur va apparaitre ds la conception de la PSP, et 80 % des PSP apparues sous le 3 eme decan dans la maison du poisson vont tomber en panne. Sony sera sur les dents pour rattraper tout ça.
Et quand tout rentrera dans l'ordre, à partir du 2 eme décan des gémeaux, Nintendo sortira ses nouveaux pokemons ; les astres sont formels, ce sera le coup de grâce, Venus éclairant tous les signes de fin d'année, les ventes pokemon seront phénoménales.
Ken Kutaragi, signe d'Eau influencé par Pluton, se fera harakiri au mois de décembre 2005.[/elisabeth Tessier]
Et quand tout rentrera dans l'ordre, à partir du 2 eme décan des gémeaux, Nintendo sortira ses nouveaux pokemons ; les astres sont formels, ce sera le coup de grâce, Venus éclairant tous les signes de fin d'année, les ventes pokemon seront phénoménales.
Ken Kutaragi, signe d'Eau influencé par Pluton, se fera harakiri au mois de décembre 2005.[/elisabeth Tessier]
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!Cubix a écrit :[elisabeth Tessier]Je predis pour l' année 2005 une grande victoire de la NDS : Mars dans Uranus est un symbole fort; un defaut technique majeur va apparaitre ds la conception de la PSP, et 80 % des PSP apparues sous le 3 eme decan dans la maison du poisson vont tomber en panne. Sony sera sur les dents pour rattraper tout ça.

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Je trouve ça excellent...Me_Marcadet a écrit :j'ai voté le deuxieme, bien que la premiere, la troisieme, la quatrieme soient possibles, mais comem chui un peu boulet, j'ai voté au hasard.

Par contre, moi j'ai voté "le PSP l'emporte", pas vraiment de gaieté de coeur mais bon. Malgrè son bon démarrage, je ne pense pas que la DS tienne la distance.
A prix presque égal, la PSP devrait se refaire et avec le temps, passer devant.

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
-
- Satoru Iwata
Quelque chose d'autre que la seconde ou la premiere possibilité me parait quasiment impossible, Nintendo ayant réussi a garder toutes les licences fortes de la GBA (Pokémon, Megaman Battle Network, Dragon Quest Monster, Final Fantasy III, etc...) sans oublier ses jeux, Nintendo étant pas mal productif et assurant un certain line-up (du moins au Japon, parce qu'aux States...
) efficace et créer en plus de grosses franchises (Jump Super Star...).
Disons qu'avec tout ça et à moins que Square-Enix se montre plus productif qu'actuellement sur PSP, la plupart des anciens possesseurs de GBA, montreront une préférence pour la DS. Ce qui n'empeche toutefois pas de trouver des acheteurs de DS et de PSP, et avec les gens qui afficheront une préférence pour la PSP, ça peut leur faire une assez importante part de marché comparé aux anciens concurrents de Nintendo. Reste à voir si Sony arrive à reproduire l'exploit de la Play en faisant acheter la console à des gens pas particulierement attirés par une GameBoy. D'un autre côté Nintendo peut aussi réussir à vendre la console à un public non-joueur, comme la gente féminine (et sur ce point, le choix d'une marraine et non d'un parrain pour promouvoir la console au Japon est plutôt une bonne idée)

Disons qu'avec tout ça et à moins que Square-Enix se montre plus productif qu'actuellement sur PSP, la plupart des anciens possesseurs de GBA, montreront une préférence pour la DS. Ce qui n'empeche toutefois pas de trouver des acheteurs de DS et de PSP, et avec les gens qui afficheront une préférence pour la PSP, ça peut leur faire une assez importante part de marché comparé aux anciens concurrents de Nintendo. Reste à voir si Sony arrive à reproduire l'exploit de la Play en faisant acheter la console à des gens pas particulierement attirés par une GameBoy. D'un autre côté Nintendo peut aussi réussir à vendre la console à un public non-joueur, comme la gente féminine (et sur ce point, le choix d'une marraine et non d'un parrain pour promouvoir la console au Japon est plutôt une bonne idée)
-
- Super Mario Galaxy
Ils ont réussi pour l'instant. Il ne faut surtout pas croire que ça va durer, ça évitera quelques désillusions.The_lascar a écrit :Quelque chose d'autre que la seconde ou la premiere possibilité me parait quasiment impossible, Nintendo ayant réussi a garder toutes les licences fortes de la GBA (Pokémon, Megaman Battle Network, Dragon Quest Monster, Final Fantasy III, etc...) sans oublier ses jeux, Nintendo étant pas mal productif et assurant un certain line-up (du moins au Japon, parce qu'aux States...) efficace et créer en plus de grosses franchises (Jump Super Star...).
C'est normal au départ qu'ils fassent tout pour se maintenir, mais n'oublions pas que Sony a déjà un Tales of, un Ridge Racer très impressionnant, un Metal Gear fait à l'arrache mais un Metal Gear quand même, ... etc. La PSP fait "mature".
Et les jeux de Nintendo s'effrondrent au niveau des ventes : Mario, à force d'en abuser, perd de son importance, The Legend of Zelda on ne sait pas trop où en est la situation à cause de The Wind Waker (vu son orientation graphique, ça fausse un peu les résultats), Donkey Kong n'est plus si vendeur, F-Zero n'a jamais été un gros potentiel commercial... etc.
-
- Satoru Iwata
Ouais, la PSP fait mature et c'est justement là que ça se complique. Parce que en Europe, la GBA est quand même une console grand public, uniquement auprés des gamins, le grand public ado qui fait le succès de la PS2, il est pas du genre a s'acheter une Game Boy. Le tout est de savoir s'il finira par s'acheter une console portable avec la PSP...Pharaoh a écrit :Ils ont réussi pour l'instant. Il ne faut surtout pas croire que ça va durer, ça évitera quelques désillusions.The_lascar a écrit :Quelque chose d'autre que la seconde ou la premiere possibilité me parait quasiment impossible, Nintendo ayant réussi a garder toutes les licences fortes de la GBA (Pokémon, Megaman Battle Network, Dragon Quest Monster, Final Fantasy III, etc...) sans oublier ses jeux, Nintendo étant pas mal productif et assurant un certain line-up (du moins au Japon, parce qu'aux States...) efficace et créer en plus de grosses franchises (Jump Super Star...).
C'est normal au départ qu'ils fassent tout pour se maintenir, mais n'oublions pas que Sony a déjà un Tales of, un Ridge Racer très impressionnant, un Metal Gear fait à l'arrache mais un Metal Gear quand même, ... etc. La PSP fait "mature".
-
- Yoshi's Island
Tu sais, sur GBA les licences Nintendo ne se sont jamais vraiment ultra vendues, mais tous les editeurs tiers on eu droit leurs petite part du gâteau. Et ça, les éditeurs ils aiment ça.Pharaoh a écrit :Ils ont réussi pour l'instant. Il ne faut surtout pas croire que ça va durer, ça évitera quelques désillusions.The_lascar a écrit :Quelque chose d'autre que la seconde ou la premiere possibilité me parait quasiment impossible, Nintendo ayant réussi a garder toutes les licences fortes de la GBA (Pokémon, Megaman Battle Network, Dragon Quest Monster, Final Fantasy III, etc...) sans oublier ses jeux, Nintendo étant pas mal productif et assurant un certain line-up (du moins au Japon, parce qu'aux States...) efficace et créer en plus de grosses franchises (Jump Super Star...).
Et les jeux de Nintendo s'effrondrent au niveau des ventes : Mario, à force d'en abuser, perd de son importance, The Legend of Zelda on ne sait pas trop où en est la situation à cause de The Wind Waker (vu son orientation graphique, ça fausse un peu les résultats), Donkey Kong n'est plus si vendeur, F-Zero n'a jamais été un gros potentiel commercial... etc.
Donc si y a plus de bonne franchise Nintendo sur DS franchement on s'en fou tant que y aura des éditeurs qui feront des bonne Kill-apps tel que Square-Enix, Namco, Konami etc... (bon ok. Le soutiens de namco c'est de la blague tant qu'ils confirment pas Soul Calibur DS)
Mais le fort soutiens de Konami pour la DS est un très bon signe. Ils développent plus de titres DS que de titres PSP, alors que c'est le contraire sur console de salon. Castlevania et PES en tête. Je reste positif sur le sort de la DS.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
-
- Yoshi's Island
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Pour reprendre Pharaoh je crois, MGS3 s'est vendu 300 000 exemplaires à sa 1ere semaine, ce qui est faible donc je ne sais pu vraiment si on peut toujours accorder autant d'impact à cette série, surtout que le jeu PSP n'est pas un vrai MGS...
Pour RidgeRacer je le trouve abominable en deux points. Graphiquement les decors ne sont en fait que des cubes colorés sans véritable texture, si on regarde vaguement c'est super beau mais en insistant bien, je ne trouve pas ca super performant, juste que ca rend tres bien visuellement. Le deuxieme point, c'est que je trouve ca horrible les jeux de voiture ou t'as l'impression que c'est l'ecran qui se deplace lateralement et non ta voiture qui tourne...
L'argument qui peut faire que le NDS defonce completement le PSP, c'est ce fameux systeme wifi chépakoi dont j'ai pas compris grand chose, demasked qui si ca se trouve pourrait devenir un veritable phénomène de mode, imaginez que ca rentre completement dans les moeurs meme au dela du jeux vidéo, comme la news du soft pour apprendre le japonais ou on peut ecrire avec le stylet, perso si j'étais parent, j'offrirais ca à mon gamin, c'est clair !
Cyrare j'aimerais bien que tu argumentes ta théorie qui veut que le PSP l'emporte !
> Parce que Sony est meilleur que Nintendo en marketing ?
> Parce que le PSP est bien plus hype ?
> Parce que le PSP est plus puissant ?
> Parce que le PSP n'est pas si cher que ça ?
> Parce que tu es un dieu et ainsi soit -il ?
Pour RidgeRacer je le trouve abominable en deux points. Graphiquement les decors ne sont en fait que des cubes colorés sans véritable texture, si on regarde vaguement c'est super beau mais en insistant bien, je ne trouve pas ca super performant, juste que ca rend tres bien visuellement. Le deuxieme point, c'est que je trouve ca horrible les jeux de voiture ou t'as l'impression que c'est l'ecran qui se deplace lateralement et non ta voiture qui tourne...
L'argument qui peut faire que le NDS defonce completement le PSP, c'est ce fameux systeme wifi chépakoi dont j'ai pas compris grand chose, demasked qui si ca se trouve pourrait devenir un veritable phénomène de mode, imaginez que ca rentre completement dans les moeurs meme au dela du jeux vidéo, comme la news du soft pour apprendre le japonais ou on peut ecrire avec le stylet, perso si j'étais parent, j'offrirais ca à mon gamin, c'est clair !
Cyrare j'aimerais bien que tu argumentes ta théorie qui veut que le PSP l'emporte !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Parce que Sony est plus hype, et que là où par exemple avec les consoles de salon les graphismes sont pas important vu que Sony défonce tout, là, avec la PSP, ça rend l'objet très supérieur.Lakitu_Delita a écrit :Cyrare j'aimerais bien que tu argumentes ta théorie qui veut que le PSP l'emporte !
Et puis la console est plus belle et l'écran est géant. En fait la console fait envie, et quand tu mets le DS à coté, il passe vraiment pour un jouet et la PSP pour un truc hi tech.
Bref, y'a qu'à voir, jamais Nintendo ne s'était fait volé la vedette, même avec des consoles plus performantes (ex : GP32) Mais le nom Sony est désormais synonyme de succès, et les gens se l'arrache là où avant, ils ignoraient tout de la concurrence.