EA = Microsoft
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
- Super Mario World
EA = Microsoft
Electronic Art commence a ressembler de plus ne plus a Microsoft!
C'est a dire quau lieu de faire mieux que les autres, ils achetent les droits de certain produit ou meme des compagnies qui pourraient leurs faire competition.
EA viens d'acheter les droits COMPLET de la NFL. C'est donc dire que AUCUNE compagnies ne pourra faire dejeux de football licensier pour les 5 prochaines années! Ni meme utiliser le nom des joueurs!
Donc adieux les NFL Blitz et Sega 2K?.
C'est sur que pour les pocesseur de GC ca change que tres peu, car ont n'avait que madden. Mais n'empêche que ca va tuer la competition et le resulta ne serra que moin bon! pourquoi EA se depasserait si il non aucune competition???
C'est vraiment pas bon pour l'industrie ce genre de chose.
C'est presque anti-concurenciel a la limites! mais legalement ok!
toucas c'était mon grain de sel!
C'est a dire quau lieu de faire mieux que les autres, ils achetent les droits de certain produit ou meme des compagnies qui pourraient leurs faire competition.
EA viens d'acheter les droits COMPLET de la NFL. C'est donc dire que AUCUNE compagnies ne pourra faire dejeux de football licensier pour les 5 prochaines années! Ni meme utiliser le nom des joueurs!
Donc adieux les NFL Blitz et Sega 2K?.
C'est sur que pour les pocesseur de GC ca change que tres peu, car ont n'avait que madden. Mais n'empêche que ca va tuer la competition et le resulta ne serra que moin bon! pourquoi EA se depasserait si il non aucune competition???
C'est vraiment pas bon pour l'industrie ce genre de chose.
C'est presque anti-concurenciel a la limites! mais legalement ok!
toucas c'était mon grain de sel!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

-
- Super Mario 64
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est légal il y a rien à faire contre. Ça devait être énorme comme somme vu la grosseur de la NFL et le succès qu'elle a (les contrats de télé énorme qu'elle a signé avec les postes ricains pour la diffusion des matchs (9 milliards si je me rappelle bien)
Mais bon. À part aux USA et un peu au Canada, c'est négligeable comme impact
Mais bon. À part aux USA et un peu au Canada, c'est négligeable comme impact

-
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Satoru Iwata
C'est assez impressionant, et ça fout un coup dur à Sega, qui avait réussi à concurrencer un minimum Madden en proposant son NFL à moitié prix, maintenant ils peuvent definitivement dire adieu à la bataille contre EA. Après le coup de Criterion, ils arretent pas en ce moment, ils sont de plus en plus dangereux 

-
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
Et c'est pour ça qu'il existe des lois contre le monopole...Cyrare a écrit :Toute exclusivité est anti concurrencielle... Ca te permet de faire de la merde puisque tu auras pas de concurrence...
Et puis les grandes entreprises d'aujourd'hui c'est pas celles de demain, EA on en entendra plus parler dans 15 ans ^^
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Mais même sans ces licenses, aucun éditeur en pourra faire un jeu de foot? même sans utiliser aucun nom officiel? car dans ce cas ca reste une manoeuvre intelligente mais condammnable
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ils n'ont pas racheté le genre, ils ont juste racheté la license NFL ^^Spike Vaedine a écrit :Mais même sans ces licenses, aucun éditeur en pourra faire un jeu de foot? même sans utiliser aucun nom officiel? car dans ce cas ca reste une manoeuvre intelligente mais condammnable
Donc on peut faire des jeux de foot amerloque, mais sans cette license.

- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
- Dolphin Z
- Super Mario World
Les jeux de sport sont tres populaire sur console car cest super cool!
le sport cest une competition! alors quoi de plus competitif que de jouer une partie de Football (americain) ou de soccer(football pour vous) ou meme de hockey! cest de la competition pure et simple!
moi jadore jouer a NHL 2005 avec mes chums par exemple!
ca m'empêche pas de jouer a Zelda ou Resident Evil!
J,aime pas quand ont qualifie tel ou tel personne de vrai gamer ou pas vrai gamer! idem pour les jeux!
le sport cest une competition! alors quoi de plus competitif que de jouer une partie de Football (americain) ou de soccer(football pour vous) ou meme de hockey! cest de la competition pure et simple!
moi jadore jouer a NHL 2005 avec mes chums par exemple!
ca m'empêche pas de jouer a Zelda ou Resident Evil!
J,aime pas quand ont qualifie tel ou tel personne de vrai gamer ou pas vrai gamer! idem pour les jeux!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online 

- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
HS: pourquoi ca s'appelle Football? la balle est dans leurs mains 
Sinon c'est pas encore catastrophique. Un bon jeu de psort pour moi ne dois pas forcément comporter les noms et les visages des vrais joueurs.
Mais c'est vrai que je ne suis pas un "fan" de sport .
Sinon cette centralisation des licenses des sports (Fifa,Nhl, NFl, NBA,...) chez un seul éditeur est une situation qui me déplait. Il y aura un air de famille entre tout ces jeux, sans forcément que cela soit un bien

Sinon c'est pas encore catastrophique. Un bon jeu de psort pour moi ne dois pas forcément comporter les noms et les visages des vrais joueurs.
Sinon cette centralisation des licenses des sports (Fifa,Nhl, NFl, NBA,...) chez un seul éditeur est une situation qui me déplait. Il y aura un air de famille entre tout ces jeux, sans forcément que cela soit un bien
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
ouai léger ca, par rapport au Football (soccer) qui lui se joue entièrement au pieds (sauf le keeper, je vous vois venir)Quoll Lucifer a écrit :Mais les coups francs se font avec les pieds.
Bon fin du HS avant de se faire taper ^^
- agent069
- Super Mario 3D World
ouais mais les noms ca met l'ambiance quoi, c'est fait pas serieux quand ca n'y est pas, et surtout le gros logo NFL ca donne plus de creditSpike Vaedine a écrit :HS: pourquoi ca s'appelle Football? la balle est dans leurs mains
mais c vrai que dans l'absolu un bon jeu de sport n'a pas besoin de nom, mais c'est pas en fesant des bons jeux qu'on devient numero 1 ^^
-
- Satoru Iwata
Justement le probleme c'est qu'EA s'implante de plus en plus. Commercialement, c'est vraiment une entreprise exemplaire, toutes les actions assez importante dans cet ordre d'idée les permettent d'assurer parfaitement une défense, ils deviennent quasiment intouchables.Banjo a écrit :Et c'est pour ça qu'il existe des lois contre le monopole...Cyrare a écrit :Toute exclusivité est anti concurrencielle... Ca te permet de faire de la merde puisque tu auras pas de concurrence...
Et puis les grandes entreprises d'aujourd'hui c'est pas celles de demain, EA on en entendra plus parler dans 15 ans ^^
- TGV
- Super Mario 64
Mieux vaut quand même EA que Microbe$soft.The_lascar a écrit :Justement le probleme c'est qu'EA s'implante de plus en plus. Commercialement, c'est vraiment une entreprise exemplaire, toutes les actions assez importante dans cet ordre d'idée les permettent d'assurer parfaitement une défense, ils deviennent quasiment intouchables.Banjo a écrit :Et c'est pour ça qu'il existe des lois contre le monopole...Cyrare a écrit :Toute exclusivité est anti concurrencielle... Ca te permet de faire de la merde puisque tu auras pas de concurrence...
EA, ils font des jeux très moyen voir merdique, mais bon, c'est toujours au dessus d'Atari.
Mais c'est clair que si c'etait nintendo qui faisait ça, ce serait mieux.
-
- Satoru Iwata
Bah Microsoft applique sérieusement le facteur qualité, pas comme EA. Je veux dire, Microsoft ils ont balancé la stratégie habituel de racheter plein de petit boite pour les developper et en faire des boites importantes, et ça a donné des oeuvres de qualité... EA, ils ont acheté des boites comme Maxis et les ont délocalisé... Microsoft est bénéfique à l'industrie du jeu vidéo, Electronic Art le détruit...
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
On peut ne pas aimer les jeux Micro$oft mais il un rapport quantité qualité honorable. EA peut-il dire le même ? 

-
Parce qu'il y a déjà le handball ^^Spike Vaedine a écrit :HS: pourquoi ca s'appelle Football? la balle est dans leurs mains
Sérieux, j'en ai aucune idée.

Sinon, les bottés au foot us, c'est pas des coups-francs mais des bottés de placement (3 points après avoir échoué à atteindre 10 yards en 3 essais) ou des points extra (un point supp. - un botté de la ligne de 2 après avoir porté le ballon dans la zone adverse - ce qu'on appelle un touché (touchdown) )
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World