FF 1&2 ou the Misnich Cap?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

FF en 3d ca arrive bientot.

Et en plus, c'est un RPG, et tu sais quoi oneil? C'est pas du tour par tour les combats O_O !!!
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ciol a écrit :n'empeche que ta vision des RPG est assez faussée car perso quand je vois un RPG la 1er question que je me pose c'est tour par tout (beurk) ou A-RPG

question de gouts mais comme ca je suis fixé
Pour moi, un vrai RPG, c'est du tour à tour.
Un RPG comme tales of Symphonia, c'est un A-RPG.
Un RPG comme Fire Emblem, c'est un T-RPG.
ect....

C'est clair qu'après une déception comme ça, je vérifierais avant, mais ils avaient qu'à dire A-RPG aussi.

Après, j'aime beaucoup les RPG pur (cad tour à tour) mais bon, le reste, j'aime bien aussi.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Colonel O'Neill a écrit :
ciol a écrit :n'empeche que ta vision des RPG est assez faussée car perso quand je vois un RPG la 1er question que je me pose c'est tour par tout (beurk) ou A-RPG

ect....

C'est clair qu'après une déception comme ça, je vérifierais avant, mais ils avaient qu'à dire A-RPG aussi.

Après, j'aime beaucoup les RPG pur (cad tour à tour) mais bon, le reste, j'aime bien aussi.
Si tu chercher à aller plus loin, un vrai RPG, ça ce joue sur table. Et LA, ce sera du tour à tour... La version jeux video des RPG repose sur le principe de l'aventure, avec une évolution des statistiques et des capacités. A-RPG c'est quand tu privilégie l'action à ce coté là. Dans zelda par exemple, question statistique on est limité (20 coeur, 2 nv de magie, et 3 nv d'objets ~_~), donc on pourrait le qualifier d'A-RPG.
Mais Tales, désolé c'est du pure RPG, qui marche au points. Tu t'es construit une définition erronée, libre à toi de l'utiliser, mais il faut savoir t'adapter quand tu communique, et ne pas te dire que tout le monde a TA définition...

Bon, soit dit en passant, Fire Emblem ça ce joue pas au tour à tour, et le MÊME type de tour à tour qu'un bon ptit Golden Sun ? La tu vois faut préciser ta définition, parceque si on s'en tiens qu'a ca, FE rentre dans tes RPG dis pures ~_~

Bon bref je m'éloigne un peu, j'espère pas avoir dit trop de connerie ¬¬
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah RPG, c'est surtout des phasesde combat bien distinctes des phases d'exploration avec en plus level up et compagnie.

Tales of est un RPG, sauf que son systeme de combat est un ^peu plus interactif, mais si tu joues un peu aux tales, tu verras que c'est presque du tour par tour, avec un coup t'attaque, un coup c'est l'ennemi, avec au millieu une gestion des magies et des items qui s' effectue via un menu comem ds un RPG.

C'est vraiment tres loin d'un A-RPG.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :

ect....

Si tu chercher à aller plus loin, un vrai RPG, ça ce joue sur table. Et LA, ce sera du tour à tour... La version jeux video des RPG repose sur le principe de l'aventure, avec une évolution des statistiques et des capacités. A-RPG c'est quand tu privilégie l'action à ce coté là. Dans zelda par exemple, question statistique on est limité (20 coeur, 2 nv de magie, et 3 nv d'objets ~_~), donc on pourrait le qualifier d'A-RPG.
Mais Tales, désolé c'est du pure RPG, qui marche au points. Tu t'es construit une définition erronée, libre à toi de l'utiliser, mais il faut savoir t'adapter quand tu communique, et ne pas te dire que tout le monde a TA définition...

Bon, soit dit en passant, Fire Emblem ça ce joue pas au tour à tour, et le MÊME type de tour à tour qu'un bon ptit Golden Sun ? La tu vois faut préciser ta définition, parceque si on s'en tiens qu'a ca, FE rentre dans tes RPG dis pures ~_~

Bon bref je m'éloigne un peu, j'espère pas avoir dit trop de connerie ¬¬
Je me suis construit ma définition par rapport à tout ce que je voyais et aux tests que je lisait.
Je verrais bien si je reviens sur ce que je dis ou pas quand j'aurais joué à Tales.

Dans Fire Emblem, t'as une dimension tactique je vois pas le rapport avec Golden Sun.

Et puis ta phrase est super bacanle aussi.... :roll:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Colonel O'Neill a écrit :Et puis ta phrase est super bacanle aussi.... :roll:
Ce que je traduirai par "j'ai pas compris et j'ai pas envie de comprendre", ça colle bien avec ton attitude générale.

FE a beau avoir une dimension tactique, il n'en reste pas moins un RPG au tour par tour [où toute ton équipe joue et ensuite l'autre, d'où a comparaison avec Golden Sun, à l'inverse d'un FFTA par exemple où tout est mélangé]. Et comme t'as l'air de considerer comme "RPG purs" les RPG tour par tour, je me suis posé des question...

Ensuite bah, tour à tour, si tu me sors qu'a cause de ca Morrowind n'est pas un RPG, je sais pas ce que j'te fais ~_~
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Et puis ta phrase est super bacanle aussi.... :roll:
Ce que je traduirai par "j'ai pas compris et j'ai pas envie de comprendre", ça colle bien avec ton attitude générale.
Thor a écrit : Fire Emblem ça ce joue pas au tour à tour, et le MÊME type de tour à tour qu'un bon ptit Golden Sun ?
Je suis désolé pour toi, mais cette phrase là, ne veut pas dire grand chose. Tu dis que FE ne se joue pas au tour à tour, et ensuite, tu dis que c'est le même type de tour à tour que Gloden Sun, et le point d'interrogation, on sait pas trop à quoi il sert.

Et non, je cherche à comprendre plus souvent que tu ne le pense, alors arrête de rejeter ta faute sur moi. C'est toi qui t'es mal exprimé! :wink:
Thor a écrit : FE a beau avoir une dimension tactique, il n'en reste pas moins un RPG au tour par tour [où toute ton équipe joue et ensuite l'autre, d'où a comparaison avec Golden Sun, à l'inverse d'un FFTA par exemple où tout est mélangé]. Et comme t'as l'air de considerer comme "RPG purs" les RPG tour par tour, je me suis posé des question...

Ensuite bah, tour à tour, si tu me sors qu'a cause de ca Morrowind n'est pas un RPG, je sais pas ce que j'te fais ~_~
C'est une question de vitesse.

Et arrête de déduire n'importe quoi de ce que je dis.

Sinon, Morrowind, je sais pas ce que c'est, donc je dis rien.
Dernière modification par TGV le 12 déc. 2004 14:54, modifié 1 fois.
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Colonel O'Neill a écrit :Je suis désolé pour toi, mais cette phrase là, ne veut pas dire grand chose. Tu dis que FE ne se joue pas au tour à tour, et ensuite, tu dis que c'est le même type de tour à tour que Gloden Sun, et le point d'interrogation, on sait pas trop à quoi il sert.

Et non, je cherche à comprendre plus souvent que tu ne le pense, alors arrête de rejeter ta faute sur moi. C'est toi qui t'es mal exprimé! :wink:
Un tour à tour dans Golden Sun ou dans Pokémon, ou même dans FF, c'est pas la même chose, j'espère que t'es d'accord. Bon alors transforme pas juste une remarque en toute une affaire [le point d'interrogation c'est la polio, mais même sans ça c'était compréhensible...]

Quant à Morrowind, tu vois, tu te limites à connaître certains jeux du genre mais pas toutes les facettes, si j'voulais envenimer la situation je dirais que tu reste dans ton ptit monde, mais ca sert pas et j'en ai marre de parler pour rien ._.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Je suis désolé pour toi, mais cette phrase là, ne veut pas dire grand chose. Tu dis que FE ne se joue pas au tour à tour, et ensuite, tu dis que c'est le même type de tour à tour que Gloden Sun, et le point d'interrogation, on sait pas trop à quoi il sert.

Un tour à tour dans Golden Sun ou dans Pokémon, ou même dans FF, c'est pas la même chose, j'espère que t'es d'accord. Bon alors transforme pas juste une remarque en toute une affaire [le point d'interrogation c'est la polio, mais même sans ça c'était compréhensible...]

Quant à Morrowind, tu vois, tu te limites à connaître certains jeux du genre mais pas toutes les facettes, si j'voulais envenimer la situation je dirais que tu reste dans ton ptit monde, mais ca sert pas et j'en ai marre de parler pour rien ._.
Je suis d'accord. Ca reste du tour à tour quand même.

Je ne me limite pas comme tu dis. C'est une des premières fois où j'en entends parler, et à ma connaissance, y a pas d'épisodes en projets ou déjà sortis sur GC ou GBA de ce jeu.
KHDownloads
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

normal, Morrowind est une vieille saga dont les origines sont dans le monde du PC et qui fait ses premiers pas dans le monde des consoles via la X-box (et toujours sur PC).

Même si on le verra pas de si tôt sur une console Nintendo, cette saga reste une énorme référence dans les RPG Us
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Spike Vaedine a écrit :normal, Morrowind est une vieille saga dont les origines sont dans le monde du PC et qui fait ses premiers pas dans le monde des consoles via la X-box (et toujours sur PC).

Même si on le verra pas de si tôt sur une console Nintendo, cette saga reste une énorme référence dans les RPG Us
C'est donc normal que je connaisse pas.
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ah donc ok, un RPG pur c'est du tour à tour dans le peu de jeu que tu connais, tout s'éclaire *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je suis d'accord avec Thor :') et j'ai rien vu de bancal dans ce que tu disais... mais bon... quand on est con, on est con :wink:
:P
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi .. le plus vieux des rpg sur pc que je connaise c'Est Ultimat...donc bon...*_*
C'est quoi morrowing?Ta des images?Parce que je crtois que ya juste toi qui connait >_<
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :Je suis d'accord avec Thor :') et j'ai rien vu de bancal dans ce que tu disais... mais bon... quand on est con, on est con :wink:
Pharaoh qui reconnaît sa connerie.

Etonnant. :lol:
KHDownloads
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Link128 a écrit :Moi .. le plus vieux des rpg sur pc que je connaise c'Est Ultimat...donc bon...*_*
C'est quoi morrowing?Ta des images?Parce que je crtois que ya juste toi qui connait >_<
tu connais Ultima mais pas morrowind? c'ets vrai que Morrowind c'est le titre du trois, le véritable nom de la saga c'est "the elder scroll"
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Spike Vaedine a écrit :
Link128 a écrit :Moi .. le plus vieux des rpg sur pc que je connaise c'Est Ultimat...donc bon...*_*
tu connais Ultima mais pas morrowind? c'ets vrai que Morrowind c'est le titre du trois, le véritable nom de la saga c'est "the elder scroll"
Connais pas Elder scroll...p-ê...ca me dis quelque chose...
Sinon pour ultimat...c'était ceux HS que j'aimais...par exemple sur la lune ou encore dans la jungle...en fait jlé avais tous ^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pharaoh a écrit :Je suis d'accord avec Thor :')
8O wow :')
Pharaoh a écrit :Je suis d'accord avec Thor :') et j'ai rien vu de bancal dans ce que tu disais... mais bon... quand on est con, on est con :wink:

Double wow o_o j'espère que tu le fait exprès, ou alors... la phrase de Pharaoh était trop bancale pour toi ? :roll: Image

(putain quand même Morrowind c'est vachement connu >_<)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

On ne dirait pas. Pourtant depuis le temps que ca existe elder scrolls (plus de 10 ans)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

on a des sacrés specimens aussi ;)

Mais ca m'etonne de link, il a une bonne culture videoludique qd meme.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Thor a écrit :

Double wow o_o j'espère que tu le fait exprès, ou alors... la phrase de Pharaoh était trop bancale pour toi ? :roll: Image

(putain quand même Morrowind c'est vachement connu >_<)
A toi de voir.
Moi, je sais pourquoi j'ai mis ça.

(de toute manière, faudrait un déluge pour que Pharaoh soit d'accord avec moi)
KHDownloads
Répondre