Top ventes US GC novembre 2k4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Top ventes US GC novembre 2k4

Message par Sneaky Snake »

1. Metroid Prime 2 : Echoes (Nintendo) - 192 332
2. Paper Mario : The Thousand-Year Door (Nintendo) - 143 399
3. Mario Power Tennis (Nintendo) - 98 100
4. The Incredibles (THQ) - 87 562
5. The Legend of Zelda : The Wind Waker (Nintendo) - 71 000
6. The SpongeBob SquarePants Movie (THQ) - 68 534
7. Donkey konga W/Bongo (Nintendo) 58 822
8. Need for Speed Underground 2 (Electronics Arts) - 58 240
9. Super Mario Sunshine (Nintendo) - 57 283
10. Madden NFL 2005 (Electronics Arts) - 55 494
11. Sonic Mega Collection (Sega) - 52 431
12. The Lord of the Rings : The Third Age (Electronics Arts) - 45 777
13. Super Smash Bros Melee (Nintendo) - 42 521
14. Tony Hawk’s Underground 2 (Activision) - 40 246
15. SpongeBob SquarePants : The Battle for Bikini Bottom (THQ) - 40 194
16. Mario Golf : Toadstool Tour (Nintendo) - 36 951
17. Tak 2 : The Staff of Dreams (THQ) - 36 341
18. Shrek 2 (Activision) - 35 790
19. NBA Live 2005 (Electronics Arts) - 34 890
20. Pikmin 2 (Nintendo) - 30 622
21. Luigi’s Mansion (Nintendo) - 27 491
22. Kirby’s Air Ride (Nintendo) - 24 267
23. Mario Kart : Double Dash !! (Nintendo) - 23 893
24. Animal Crossing (Nintendo) - 23 310
25. Shark Tale (Activision) - 20 348
26. X-Men : Legends (Activision)- 19 703
27. The Urbz : Sims in the City (Electronics Arts) - 19 504
28. Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean (Namco) - 18 996
29. Dragon Ball Z : Budokai (Atari) - 17 901
30. GoldenEye : Rogue Agent (Electronics Arts) - 17 091
31. WWE Day of Reckoning (THQ) - 16 031
32. Pokemon Colosseum (Nintendo) - 14 450
33. Midway Arcade Treasures 2 (Midway) - 13 357
34. Viewtiful Joe 2 (Capcom) - 9 306
Ca devient vraiment alarmant ce top. Seul la place de GoldenEye me fait plaisir. :lol:
ImageImage
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

CE top est térrible! Certains jeux ont vraiment une place déméritée, quand au nombre de ventes pour les jeux du top.... même NFSU2 réalise une contre performance :?
28. Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean (Namco) - 18 996
j'espère que ca ne va pas influencer la sortie européenne.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Tak 2 qui se vend deux fois plus que Baten Kaitos ...

Alala, vous aviez pas dit qu'il y avait une secte de suicides collectifs ici ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Il y a peut etre le retour de vieux jeux grace a la gamme Players Choice qui fausse ce top... a l approche de Noel, bcp de gens doivent acheter deux vieux hits pour le prix par exemple d un MP2.
-_-
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

ils sont passés où tous ceux qui ont achetés Mp 1, il paraît qu'aux States, Metroid c'est sacré, c'est à n'y rien comprendre...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

dans les "bons" vieux jeux je n'en vois pas bcp:
5. The Legend of Zelda : The Wind Waker (Nintendo) - 71 000
11. Sonic Mega Collection (Sega) - 52 431
13. Super Smash Bros Melee (Nintendo) - 42 521
D'ailleurs la compile des Sonic devant SSBM c'est étonnant.
21. Luigi’s Mansion (Nintendo) - 27 491
il se vend mieux que Baiten ? mais mais mais....
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ce qui est positif, c'est qu'il y a plein de vieux jeux qui continuent à faire d'excellents scores (The Wind Waker, Super Mario Sunshine, Sonic Mega Collection, Super Smash Bros. Melee) et que Paper Mario continue tranquillement ses bonnes ventes. Par contre, grosse déception pour Mario Power Tennis et Metroid Prime 2 : Echoes, mais je sais pas quand ils sont sortis... m'enfin, ça n'empêche que MP2 Echoes est pas le concurrent de Halo 2 comme disait Lascar (même si on lui a dit, il maintenait son idée...)

Mais ce qui est alarmant aussi, c'est Viewtiful Joe 2 et Baten Kaitos... je suis très déçu pour ce dernier... Je m'attendais pas à du 700 000 exemplaires à l'aide, mais un gros 200 000 ou 300 000...
Bref, le cube ne vaut plus rien, et je comprends que les éditeurs le quittent. Les erreurs semblent se répéter pour la DS, avec une fuite des grosses licences... (mais Square Enix est là.)

Nintendo va devoir remonter la barre pour la N5.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben écoute avec des supers joueurs qui achètent en masse des merdes et boudent des super jeux c'est pas étonnant. Nintendo devrait disparaitre, et chjanger de nom, de perso, faire genre ils rachètent les licences Nintendo, et puis ça changeraitr la donne. Les veaux ne sauraient plus quelle herbe brouter, ils seraient opbliger de gouter au tiers et verraient qu'il y a des supers jeux triers au moins aussi ben que les jeux Nintendo :D
Image
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Faut dire que Metroid est sorti mi-novembre, peut-être que les gens se le gardent pour Noël, pareil pour Baten Kaitos

Faudra juger "déception" ou "gros coup" après Noël je pense (mais si Thanksgiving c'est un peu plus important ...)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

T_T
Image
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Metroid est sorti à la moitié du mois de Novembre, on verra en Janvier 2005 pour un bilan plus constructif, même si les chiffres de thanksgiving sont décevants dans l'ensemble.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ouai grave et puis on sait tous qu'à noel ils ne vendront plus d'halo 2 ou de gta san andreas ou je ne sais quel autre titre qui fait u n gros score maintenant :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :m'enfin, ça n'empêche que MP2 Echoes est pas le concurrent de Halo 2 comme disait Lascar (même si on lui a dit, il maintenait son idée...)
Foutre la merde est devenu ta grande passion où tu ne veux pas admettre que j'ai parlé de rivalité et non de comparaisons de ventes ?...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :m'enfin, ça n'empêche que MP2 Echoes est pas le concurrent de Halo 2 comme disait Lascar (même si on lui a dit, il maintenait son idée...)
Foutre la merde est devenu ta grande passion où tu ne veux pas admettre que j'ai parlé de rivalité et non de comparaisons de ventes ?...
Mais c'est bon Lascar, abandonne, tu as eu tort, ça arrive, y'a AUCUNE rivalité. Tu vois que ça soit quoi ? Rivalité entre le héros de Halo et Samus qui s'affrontent dans se jettant des boules dessus ? La rivalité entre deux jeux, c'est les ventes. Et tu disais clairement que les deux étaient des rivaux pour les ventes. De toute façon, ça peut pas rivaliser sur un autre plan que celui commercial (ou alors celui de la qualité, mais on parlait pas de ça...), donc arrête un peu :roll:
Allez, comme c'est toi, je te pardonne :wink: :lol:

Metroid n'a pas l'envergure d'Halo, c'est triste mais c'est comme ça... malgré la vieillesse de la licence (ou peut-être à cause d'elle... mais je pense pas, vu que c'est comme si la série recommençait quand Metroid Prime est sorti...)...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh ta gueule t'es un crétin. Déjà sur ce que lascar a dit (uqe j'ai aps lu), je pense que tu devrais en parler avec lui en pv plutôt que de rameber ça sur le tapis à chaque fois, c'est stupide de ressortir ce genre de truc. Ensuite t'es doublement con quand tu dis que metroid a pas la hauteur d'un halo. Je pense que les éloges que chacuns des jeux ont reçu vont contre ton discours sans fondements. Ensuite si tu parles de vente c'est pas la faute au jeu qui est génial mais aux gens qui l'achètent pas pour prendre Mario team au ski ou Nintendo bonhommes party 9 au lieu de Metrois Prime ou du futur RE4 donc l'avenir me parait bien sombre (c'est peut être la meilleure idée qu'ils aient eu en proposant aussi le jeu sur PS2...

je précise que j'ai rien contre toi, tu connais mon ton pour les remontrances connard :P Alors concentre toi sur le fod et pas trop sur la forme ma poule. Bisou :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

topic des ventes US multi a écrit :Je n'ai pas parlé de concurrence mais de rivalité, et je presiste à le dire, tous les forums et tous les sites n'ont fait que comparer ces deux jeux, comme ce fut le cas à la sortie de Metroid Prime qui était comparé avec Halo.
Je demande un ban pour Pharaoh qui ignore ma réponse sur l'autre topic et fait exprés de relancer son débat à la con pour foutre la merde 8)
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Master_Rayy a écrit :Pharaoh ta gueule t'es un crétin. Déjà sur ce que lascar a dit (uqe j'ai aps lu), je pense que tu devrais en parler avec lui en pv plutôt que de rameber ça sur le tapis à chaque fois, c'est stupide de ressortir ce genre de truc. Ensuite t'es doublement con quand tu dis que metroid a pas la hauteur d'un halo. Je pense que les éloges que chacuns des jeux ont reçu vont contre ton discours sans fondements. Ensuite si tu parles de vente c'est pas la faute au jeu qui est génial mais aux gens qui l'achètent pas pour prendre Mario team au ski ou Nintendo bonhommes party 9 au lieu de Metrois Prime ou du futur RE4 donc l'avenir me parait bien sombre (c'est peut être la meilleure idée qu'ils aient eu en proposant aussi le jeu sur PS2...

je précise que j'ai rien contre toi, tu connais mon ton pour les remontrances connard :P Alors concentre toi sur le fod et pas trop sur la forme ma poule. Bisou :lol:
L'envergure commerciale d'Halo... c'est vrai que ça n'était pas très clair :) donc c'est largement avec fondements : y'a qu'à voir les ventes des deux jeux. Bisous :oops:

J'ai pas vu ta réponse Lascar, tout simplement parce queje suis pas allé sur le topic en question, mais dans la vieille nouvelle, tu n'as : pas précisé de quoi de quelle rivalité tu parlais, et il semblait que tu parlais bien commercialement.
Je l'ai pas digéré, tout simplement, et tu veux pas avouer ton erreur, je m'acharne bêtement, même si c'est futile. Parce qu'on m'aurait doublement fait chier si ça avait été moi >_< Et aussi parce que c'est marrant de s'insulter :roll:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah disons que si j'ai employé le terme de rivalité et non de concurrence c'était particulièrement pour éviter qu'on me fasse cette remarque, donc ça me fait mal au cul de devoir "avouer mon erreur", essaye de comprendre ça plutôt que d'eternellement penser que je veux toujours avoir raison... :(
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ecoutez les 2 gays, allez discutailler de celà en pv, vos histoires de merde nous font chier. Ce qu'on retient de ce classement, c'est que Nintendo se coltine malgré eux une bonne partie de boulets inconditionnels :D
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En même temps, pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que pratiquement toute la presse US a allumé Baten Kaitos...
Et concernant VFJ2, des chiffres de ventes PS2 ? (et au passage, on a le top DS ?)

En passant, Sonic Mega Collection Plus PS2 a fait un bide au Japon, ça doit être moins de 1 000 exemplaires pour le premier jour.
Image
OSU!!
maryyy
Super Mario Bros. 2

Jeux...

Message par maryyy »

En tant que conseillère pour un magasin de jeux vidéos au Québec, je tiens à préciser que la date Américaine pour la sortie de Baten Kaitos est le 16 novembre 2004. Même chose pour Metroid Prime 2... Alors faudrait pas vous alarmer, d'autant plus que votre top des ventes est quand même juste pour le mois de Novembre... Faudrait laisser une chance là. De plus, c'est Noel, alors les jeux qui se vendent le plus pour le moment, c'est clair que c'est les jeux style Mario Paper, Mario golf, Harvest moon et ses choses là, car beaucoup de parents cherchent des jeux pas chers pour leurs enfants.... Attendez de voir les ventes de décembre avant de vous affoler et regardez donc les dates de sortie des jeux.... :evil:
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Spike Vaedine a écrit :Metroid est sorti à la moitié du mois de Novembre, on verra en Janvier 2005 pour un bilan plus constructif, même si les chiffres de thanksgiving sont décevants dans l'ensemble.
ca rejoint en grande partie ce que je disais plus haut, même si tu ne peux contredire que les chiffres de vente de Baiten face à Metroid P2 sont assez.... légers?

Alors bien sur Metroid à l'avantage d'être une license et un jeu déja connu et un RPG ca peut obtenir du succés dans la longueur (on l'a déja vu).

Donc Rendez-vous en janvier pour le suicide collectif du Dojo ( bon je ne serais pas la en janvier, m'en voulez pas) :P
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça sent la fin pour Joe :( Capcom vas pas s'emmerder longtemps pour 9 000 personnes -_-

C'est terrible quand même. Mème Shark Tale qui a fait un bide au cinéma se vend deux fois plus.

Je m'inscris pour janvier :roll:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Et sur PS2, ça donne quoi Viewtiful Joe 2 ?
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Sur PS2, c'est le premier qui est ressorti, pas le deux (exclu temporaire) ou je me trompe?
Répondre