Premier verdict après qqs heures de jeu : c'est trop bon
d'un point de vue graphique mp2e est vraiment beaucoup plus beau que son petit frère .. ya pas photo !
Les environnements sont vraiment beaucoup plus détaillées, on voit des effets sur les textures un peu partout, les chutes d'eau sont bien mieux modélisées enfin bon tout ça quoi .. A coté le 1 est vraiment palichon ..
Au niveau du scénario et des environnements on est servis, pas moins de 4 peuplades cohabitent dans l'environnement du jeu ( les fameux Ing, les pirates de l'espace, les soldats de la confédération galactique et nos amis les luminoths )..
Chacuns amènent leur logistique avec eux et en fonction des endroits où on se trouve, le décors change notoirement, des fois se mélangeant et tout ça.
On trouve des traces de combat ici et là, à ma connaissance 3 des 4 temples sont détruits ( pour le moment je n'en ai vu que 3, dont celui qui est encore entier ). On trouve aussi des cadavres un peu partout
Pour le moment j'ai traversé un désert et je viens d'attérir dans un environnement luxuriant ( un peu genre surface de Tallon mais vraiment beaucoup plus beau ).
Le niveau de difficulté n'est pas très élevé pour le moment mais bon je viens juste de passer le premier vrai Boss ( amorbis, l'espèce de gros asticot à 3 têtes qu'on a vu dans les screenshots, un chaud du bulbe celui là .. ) et là j'suis au prises avec un gardien Ing qui m'a déjà dégommé une fois..
Au niveau de la progression dans le jeu, le monde sombre est vraiment utilisé, déjà point de salut sans sa bubulle de protection, sans la combinaison sombre les points de vie descendent vraiment vite, pas question de trainer en dehors des bulles.. Certains sont permanentes et d'autres non, il y a aussi des interactions sympathiques avec les différents rayons.
Un défaut majeur a été gommé aussi pour relancer l'intérêt du viseur d'analyse, ce dernier est omniprésent pour trouver les mecanismes dans les pièces pour continuer à progresser.
La progression s'articule vraiment autour des 2 mondes, il faut jouer des interactions entre ces 2 mondes pour débloquer des passages, c'est parfois corsé
Fin bon voilà j'y retourne
( gavage )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source:
http://chl.be/vista/