Baten Kaitos et Xenosaga sur DS !!!!! :youpi:

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Bah tu vois,au début je préfèrais quand même un RPG traditionnel....puis petit a petit j'en suis venu a préfèrer les RPGs futuristes....faut dire que l'ambiance est bien plus démante avec un RPG de ce type,et puis ce ne sont pas forcément des scénarios vus et revus...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce que j'aime dans les RPG futuristes, c'est un peu le côté "visionnaire" et "imaginatif" plus poussé que dans un RPG classique, je suis SPACE ! 8) Donc il me faut une dose de quelque chose que je ne maitrise pas au premier abord dans l'univers du jeu ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

O.P HxH a écrit :Les RPG futuristes faudrait qu'il y en a plus, y en a marre de voir du RPG classique à l'époque du Moyen Age -_-'
C'est vrai ça, aux chiottes Dragon Quest !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :
O.P HxH a écrit :Les RPG futuristes faudrait qu'il y en a plus, y en a marre de voir du RPG classique à l'époque du Moyen Age -_-'
C'est vrai ça, aux chiottes Dragon Quest !
MDR, Dragon Quest c'est pas un RPG, c'est Dragon Quest quoi 8) Unique, Eternel, Invincible :D
Image
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

Pazu a écrit :Alors Xenosaga....
Ca s'explique pas,ça se vit 8) (heuu nan peut-être pas à ce point là ^^')
En gros c'est un RPG futuriste,l'histoire n'est pas forcément compliqué comme on le dit un peu partout (enfin j'ai pas trouvé...) mais il faut bien faire attention et ca passe...
En gros ce qui rend ce scénario asser "compliqué" ce sont ses nombreux mystères et flashbacks .
On peu ajouter que le système de combat de Xeno est plutôt sympa,asser dynamique (pas autant qu'un ToS bien sur :P ) mais déjà plus qu'un FF,sachant qu'on ne peut pas toujours faire ce q'on veut lors d'un tour de combat,mais je vais pas m'attarder là dessus.

Alors l'intrigue....En gros au XXe siècle fut découvert sur Terre une ancienne relique appellée Zohar,ca c'est la scène d'intro
On se retrouve ensuite en l'an je-ne-sais-pas-combien dans le futur,lors d'un voyage a bord d'un vaisseau militaire,on fait la rencontre de l'héroine du jeu,Shion,qui est en train de dévelloper avec son équipe un androïde nommé KOS-MOS.
C'est a ce moment que l'on revoit le Zohar du début du jeu (spoiler: ce n'est pas le vrai,mais un "émulateur",me demande pas ce que c'est,on le saura plus tard ^^)
Et c'est aussi a ce moment que survient l'attaque des Gnosis,une entité extraterrestre qui ne semble pas venir de notre dimmension
Ce sont des sortes de monstres incorporels,ils sont donc invincibles,sauf si on utilise le "Hilbert Effect",une sorte d'onde qui leur permet de devenir corporel et donc ils ne sont plus invincibles 8)
C'est justement KOS-MOS qui possède cette capacitée,ainsi qu'une autre personne(en moins puissant),mais je vais pas tout gacher 8)

Mias il faut savoir que Xenosaga contient énormément de cut-scenes,alors si on est allergique...
Mais elles sont plutôt vachement bien foutues et très agréables a regarder,surtout pour les scènes d'action :love:
J'ai beaucoup aimé ce jeu,bien qu'il n'ait pas fait l'unanimité,mais son ambiance géniale,son système de combat plutôt sympa,et surtout son scénario bien fichu me l'ont fait aimer

Il faut savoir que la série doit comprendre 6 jeux, le 1er est ce Xenosaga Episode 1 que je vient de présenter,le second est sorti au Japon,le 5e est Xenogears sorti sur psone (mais on ne sait pas si ils vont complètement changer le jeu,les droits apartenants a Square-Enix)...tout ca coûte cher a faire et il se peu que le reste soit fait sous forme de mangas,anime ou tout autre support....

Notre androïde
Image

Sa créatrice
Image

Et notre mystérieux Zohar
Image
Merci beaucoup pour ce long paragraphe ! ^^

ps: Nan, Ole a raison, Dragon Quest, ça pue ! :lol:

:out1:
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mahiado a écrit :

ça veut dire que Fly ça pue alors :?
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

oué Fly ca craint comme serie, les dessins sont mega bof et l'histoire d'un classissisme navrant

je n'ai pas du tout aimé :?
Nihongo ga peropero shabureru
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

O.P HxH a écrit :
Mahiado a écrit :

ça veut dire que Fly ça pue alors :?
Ouais ^^

C'est pour ceux qui correspondent au bas de l'échelle de notre société: ceux qui puent quoi ... :lol:

Bon après, soit on aime Fly, soit on aime pas !

PS: en tout cas, je dis que Fly est largement mieux que DBZ!
Surtout au niveau du scénario (je ne vais pas développer) : mais il est bien supérieur à l'autre!

Dommage qu'à l'époque, Fly était éclipsé par DBZ ! Il ne méritait pas ça .
C'est lorsque nous perdons quelque chose ...
Image
... Que nous réalisons à quel point elle est importante à nos yeux .
Yattaran
Super Mario Bros.

Message par Yattaran »

Ben déjà Fly et DBZ ne sont pas vraiment les meme style d'anime....Fly c'est plus Heroic Fantasy et DBZ baston...don forcement le scenario de Fly etait plus pousse...
Bon maintenant il a eu moin de succes parcequ'il ne correspondait sans doute pas autant que le DBZ au profil du public...mais ca reste qqch de tres bon qui meritrait d'avoir une meilleur place^^
Toute l'actu manga quotidienne:
http://www.mangasforus.com

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ca c'est de la déviation de topic :)
Image
Répondre