Sony et sa PSP

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

TGV
Super Mario 64

Sony et sa PSP

Message par TGV »

Vu sur jeux vidéos.com
jeuxvidéo.com a écrit :Sony : étonnante prudence sur la production de PSP

Sony fait preuve d'une prudence étonnante vis à vis de la production de sa PSP. En effet, seulement 200 000 unités de la machine envahiront le marché japonnais le jour de sa sortie. Une misère. On pense alors immédiatement aux ruptures de stock marketings orchestrées à l'occasion du lancement de la PS2 en raison de soit-disant difficultés liées aux chaînes de production. Pourtant, l'explication de Sony est toute autre. En clair, ils ont peur d'avoir trop d'invendus sur les bras. Voilà un discours plein d'assurance. Ceci étant, il faut comprendre que le géant paie encore l'échec de sa PSX et que le prix de vente de la PSP induit de lourdes pertes sur chaque unité vendue. Mieux vaut donc placer ses billes avec précautions. Soit, mais tout de même, un constructeur qui vous dit qu'il a peur de ne pas vendre, soit il espère faire pitié, soit il est un peu idiot.
Sont vraiment con chez Sony, si cela s'avère vrai, Nintendo n'aura aucun mal à les écraser.

Enfin, on verra bien, mais à mon avis, Sony peut aller se recoucher.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ouais bah avec les réservations de fou juste au Japon, Sony a déjà 3 millions d'unités en retard... Je pense qu'on peut déjà déclarer Nintendo vainqueur. (ou à tout de moins, ils ont sauvé les meubles^^)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je vois bien le truc, Nintendo va rester maitre du marché des consoles portables, Sony va passer dans le rouge et vont se retirer du marché des portables, écrasé comme tous les autres. :D
KHDownloads
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

En espérant que cela se passe aussi bien :roll:
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah, ce qui est certain, c'est que si la PSP se plante, ils sont mal, mais alors mal :lol:

M'enfin je pense qu'ils auraient encore de quoi lancer la PS3...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Une PS2 avec micro onde intégré? :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain si la PSP se plante, et si Sony continue sur sa lancé à faire des consoles de plus en plus pourri (la PS1 était nickel mais la PS2 est plus dure à programmer et est super fragile) avec sa PS3, et si Grosoft continue à bouffer des part à Sony, Nintendo pourrait bien tirer son épingle du jeu avec sa Revo ^^

enfin faut que j'arrete de réver, mais si Sony perd pleins de tunes avec sa PSP ca ne peut qu'être bon pour Nintendo O_O
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'ets pas nouveau cette info, on le sait depuis longtps que sony ne mettra pas des tonnes de psp sur le marché.
Et on sait depuis longtps que leur but n'est pas d'ecraser nintendo, mais de vendre convenablement leur console, ce qui semble deja gagné davance.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Peut etre qu'en rassemblant tous nos sous entre forumeurs on aurait assez pour racheter la majorités des actions de Sony et ainsi tout remodifier l'entreprise 8)
Martinus

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :Peut etre qu'en rassemblant tous nos sous entre forumeurs on aurait assez pour racheter la majorités des actions de Sony et ainsi tout remodifier l'entreprise 8)
Tu serais prèt à investir tes sous dans une entreprise à qui tu souhaite de s'écraser? :P

Invetis chez Nintendo si tu veux les encourager ;)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

A mon avis ce n'est pas un lancement raté qui empechera la Psp de tres bien marcher... une fois qu'elle sera lancée, le rouleau compresseur auquel SOny nous a habitué depuis qu'il est arrivé va se mettre en place et le vrai match pourra commencer
Nihongo ga peropero shabureru
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Il est vrai que Nintendo est bien partie avec cette info mais n'oublions pas que Sony n'est pas que des jeux video bien que c'est cette partie de Sony dont nous parlons... Sony c'est aussi des télévisions, des portables, des lecteurs dvd de salons etc.. etc..
Martinus

Message par Martinus »

Nuks a écrit :Il est vrai que Nintendo est bien partie avec cette info mais n'oublions pas que Sony n'est pas que des jeux video bien que c'est cette partie de Sony dont nous parlons... Sony c'est aussi des télévisions, des portables, des lecteurs dvd de salons etc.. etc..
qui se vendent de moins en moins...

moi-même, j'ai absolument rien de marque Sony, même pas un film Columbia ou un disque Sony Musique ^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Et on sait depuis longtps que leur but n'est pas d'ecraser nintendo, mais de vendre convenablement leur console, ce qui semble deja gagné davance.
:lol:

Faut vraiment être con pour croire ce discours ! Le but de Sony, c'est pas de se contenter d'une seconde place, et ça le sera jamais.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

martinus81 a écrit :
KirbyX a écrit :Peut etre qu'en rassemblant tous nos sous entre forumeurs on aurait assez pour racheter la majorités des actions de Sony et ainsi tout remodifier l'entreprise 8)
Tu serais prèt à investir tes sous dans une entreprise à qui tu souhaite de s'écraser? :P

Invetis chez Nintendo si tu veux les encourager ;)
Nan, investir chez Sony c'est une bonne idée!

De cette façon, tu deviens également propriètaire la la MGM. (ceux qui comprenne cette remarque, c'est bien, les autre, allez vous coucher!^^)

En plus on pourrais stopper la production de consoles inutiles.
Et effectivement, changer leur politique de merde en les recentrant sur leur domaine!
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Et on sait depuis longtps que leur but n'est pas d'ecraser nintendo, mais de vendre convenablement leur console, ce qui semble deja gagné davance.
:lol:

Faut vraiment être con pour croire ce discours ! Le but de Sony, c'est pas de se contenter d'une seconde place, et ça le sera jamais.
Faudra que tu m'explique comment ils pourront devenir numero 1 en ne mettant en vente que 500 000 console le premier moi...

Apres, oui, a long terme, ils veulent etre leader, mais le post d'oneil parle du premier jour et des psp mises en vente, sony ne veut pas battre nintendo avec ca .....

Pour l'instant, leur objetcif, c'ets de vendre toutes leurs consoles avec en plus de nombreux frustrés qui pourront se jeter sur la prochaine salves de psp mises en ventes.
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Nuks a écrit :Il est vrai que Nintendo est bien partie avec cette info mais n'oublions pas que Sony n'est pas que des jeux video bien que c'est cette partie de Sony dont nous parlons... Sony c'est aussi des télévisions, des portables, des lecteurs dvd de salons etc.. etc..
Il me semblait avoir lu que les résultats de Sony étaient pas fameux... sauf dans la branche jeux vidéo ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour répondre à Marcadet, le but de toutes entreprise c'est d'être leader dans son domaine ....... t'imagine face à tes clients dire "ouais, notre ambition c'est d'être 3ème ou dernier mais pas plus" !!!

C'est completement con, quand tu lance un produit, faut que tu y croit à fond et que tu le montre !!!

Si t'as pas l'ambition d'être le meilleur, ça sert à rien de se casser le cul à entrer dans un nouveau marché !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

yin-yang a écrit :Pour répondre à Marcadet, le but de toutes entreprise c'est d'être leader dans son domaine ....... t'imagine face à tes clients dire "ouais, notre ambition c'est d'être 3ème ou dernier mais pas plus" !!!

C'est completement con, quand tu lance un produit, faut que tu y croit à fond et que tu le montre !!!

Si t'as pas l'ambition d'être le meilleur, ça sert à rien de se casser le cul à entrer dans un nouveau marché !
t'as pas lu mon message toi.....

Ou alors tu crois que sony veut etre leader ds les premiers tps en ne mettant en vente que 500 000 consoles ?
C'est impossible, et ils le savent. Leurs premiers objectifs, c'est de s'implanter, d efaire connaitre leur console, de ventre les stocks qu'ils produisent et petit a petit, ils prendront des parts de marché. Mais je pense pas que ca soit d'etr ele leader directement a la sortie de la psp :roll:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toi t'as pas lu le premier post alors, qui exprime le fait que Sony a volontairement limité le nombre de consoles.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Toi t'as pas lu le premier post alors, qui exprime le fait que Sony a volontairement limité le nombre de consoles.
c'est pour ca que je dis que leur but pour le moment n'ets pas d'etre numero 1.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

il a son dernier mot il est content...
Ceci est ma signature
egg
Super Mario World

Message par egg »

Me_Marcadet a écrit :
Cyrare a écrit :Toi t'as pas lu le premier post alors, qui exprime le fait que Sony a volontairement limité le nombre de consoles.
c'est pour ca que je dis que leur but pour le moment n'ets pas d'etre numero 1.
le truc c'est qu'ils ont pas les reins assez solides pour produire à perte suffisament de PSP pour avoir cette place de numéro 1 ... donc ils préfèrent ne pas essuyer trop de perte en se focalisant sur la PS2 ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ciol a écrit :il a son dernier mot il est content...
je vois pas le rapport, on dit que je suis un con parce que je pense que la strategie de sony n'ets pas de s'imposer en tant que leader ds les debuts de la psp.

C'est normal que je m'explique non ?

Un forum, c'est une discussion, normal que je reponde, je ne cherche pas avoir le dernier mot, j'attends d'ailleurs avec impatience que cyrare me reponde et qu'on trouve un point d'entente.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Généralement quand un constructeur foire un lancement avec de la concurence agressive à côté, ils deviennent pas leader.

Les frustrées de la PSP achèteront un DS.
KHDownloads
Répondre