Mario 64 Vs. Mario 64 DS

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Mario 64 Vs. Mario 64 DS

Message par yin-yang »

Je sais pas si le topic ou le sujet a déjà été évoqué, mais je viens de voir ça sur IGN (dites moi si vous voyez les screens vu que c'est Insider normalement ^^) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, au niveau de face à face :

Gameplay : DS (notamment grâce aux divers ajouts)

Jouabilité : N64

Son : N64 (mais c'est kif-kif)

Graphismes : DS

Grand gagnant : N64
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Concernant les graph, ça impressionne de voir la puissance d'une N64 dans une si petite console !

Sinon, ça ne pixelise qu'au niveau des formes rondes (arbres), mais avec la taille de l'écran DS, cela ne se verra pas trop je pense !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Regarder le comparatif Koopa

Vous ne voyez pas que le N64 oublie de mettre des chose?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Les couleurs sont bien plus flash dans Mario 64, + marioesque. Là, c'est presque triste :?

Sinon, c'ets un peu plus détaillé moins flou mais moins bien modélisé et beaucoup plus pixélisé.

J'aurais bien vu remake de ouf à la Re Rebirth sur une console + puissante style PSP :P
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'avais vu l'article sur ign mais je m'étais cassé les dents sur l'insider, donc un grand merci yin :angel:

C'est intéressant, je pensais que ça serait plus en faveur de la DS. En gros on perd en flou ce qu'on gagne en pixel, mais de là à dire que c'est vraiment mieux... les textures d'herbe sont vraiment plus belles, mais par contre quand on est près d'un arbre c'est tout pixelisé. Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est intéressant à voir ^_^.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Graphiquement, oui, c'est moins flou / plus net mais pas de filtrage de textures ..... par contre c'est quand même mieux modélisé (on le voit notamment sur Mario et la pitite Koopa.

Concernant les textures, elles ont été changé pour un meilleur rendu sur l'écran DS (dans leur couleur etc etc).

Sinon, j'ai dl la vidéo preview du jeu et le jeu est un chouia moins bien que la version N64 selon eux parcequ'à l'époque il était prévu et FAIT pour le joystick analogique ............ et là, ben la DS n'en dispose pas et pour ceux qui ont l'habitude du jeu original, y'a un petit temps d'adaptation quelque soit la disposition choisie ........ mais le jeu reste jouable quand même heing ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

La modélisation est plus fine, mais on voit plus les pixels aussi. Sur la première image du comparatif, je peux pas dire que je préfère vraiment le Mario DS au Mario N64.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

il n'y a pas seulement le flou, l'affichage de la N64 est vraiment crado alors que sur DS y'a de très belles couleurs, la version DS est plus fluide et y'a quelques persos qui ont re-modélisés (mario est beaucoup plus beau 8O )

cela dit je trouve que la version 64 est plus belle, même avec des textures aussi sommaires je prefere avec un lissage de texture quitte à avoir du flou :o

maintenant peut être qu'avec la petite resolution de la DS l'antialiasing et le lisage de texture ne donnerai pas de resultat si superieurs, mais on est sur que ca boufferait plus de ressources ^^

perso je donne l'avantage à la version 64 parceque la jouabilité c'est sacré bordel de merde! Mario 64 est ORGASMIC alors que Mario 64 DS est juste excellent 8)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Image

Vous trouvez que c'est mieux modélisé vous? 8O (casquette, bras) On voit pleins de polygones qu'on voyait pas avant.

sinon, je n'aime vraiment pas les couleurs, le vert très foncé fait plus Mario je trouve. Il y a juste le ciel qui est mieux fait :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

perso je les trouve débiles ces screens, déjà la resolution c'est grosso modo du 320*240 alors que la DS ca doit être du 160*120 (enfin pas plus de 200), les images DS sont 2 fois plus petites en principes que les images 64

en plus les screens de la version 64 sont plutot joli alors que ceux de la DS sont affreux (le jeu est bien plus beau en vrai d'autant que l'ecran est petit), enfin bref ils ont aggrandi les screens de la DS et ca c'est mal ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Oui attends Martinus ton image image de droite qui contient des polygones (c'est plus des petit pb de pixel), c'est fait pour le petit écran... quand tu vois la qualité de certains graph GBA face à leurs screen, moi je chiale quand je vois ca ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je trouve ça quand même intéréssant, on voit bien la différence d'un point de vu des couleurs...

Sinon en ce qui concerne le jeu, je vois ça comme un excellent titre pour commencer la gamme de jeux DS, une aventure culte à se refaire sur portable, ça passe bien au début de vie de la console (ça passe moins bien après :evil: ) avec en prime pas mal de nouveautés et des minis jeux sympatoches, je vois ça comme un parfait complément avec un jeu comme Feel the Magic ou Wario Ware DS (surtout :P ) qui quant à eux sont véritablements faits pour exploiter le stylet.

Après la véritable question c'est est ce qu'il vaut mieux pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Mario 64 de prendre une console et un jeu d'ocas pour se le faire ou de le prendre sur DS (en mettant de côté l'aspect financier) ?
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mario 64 sur 64 et Mario 64 DS ont tous deux leurs qualités et leurs défauts, et je trouve pas que la version DS est moins bien, l'animation est largement mieux, y a beaucoup plus de détail, après de l'autre sur 64 ta une image moins pixelisé, et tu as des effets mieux fait que sur DS, mais quand on joue sur DS, on découvre le jeu avec un nouveau gameplay, et je le trouve vraiment génial ce nouveau Mario 64, surtout que le challenge est plus complet et intéressant :P
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Mario 64 - > BASSE RÉSOLUTION
Mario 64 DS - > MOYENNE RÉSOLUTION
Mario 128 - HAUTE RESOLUTION
Martinus

Message par Martinus »

Link128 a écrit :Mario 64 - > BASSE RÉSOLUTION
Mario 64 DS - > MOYENNE RÉSOLUTION
Mario 128 - HAUTE RESOLUTION
Résolution des images
Nintendo 64 --> 640/480
Nintendo DS --> 256/192

:roll:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

A part sa tête de bite, je trouve ça mieux fait sur N64 que sur NDS, enfin plus je matte les images et moins c'est flagrant, ca depend des images, la grotte et la vue exterieur du vitrail Peach, je prefere sur NDS.
J'imagine que le format des images NDS a été stretché (étiré) et que ca nuit un peu à la qualité aussi.

Mario 64 etait si laid ? :lol:

Qu'est ce qui explique ce moche 30/40 de famitsu ?
J'ai bien peur que le point faible du NDS soit déclaré : pas de stick analogique, impardonnable quand on affiche de la 3D

ou alors chuis pas au courant de certaines choses; mes sources m'ont juste parlé de la folie de SailorPluton (si t'as le tel de SailorVénus, je suis preneur (de SailorVénus))
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Lakitu_Delita a écrit :A part sa tête de bite, je trouve ça mieux fait sur N64 que sur NDS, enfin plus je matte les images et moins c'est flagrant, ca depend des images, la grotte et la vue exterieur du vitrail Peach, je prefere sur NDS.
J'imagine que le format des images NDS a été stretché (étiré) et que ca nuit un peu à la qualité aussi.

Mario 64 etait si laid ? :lol:

Qu'est ce qui explique ce moche 30/40 de famitsu ?
J'ai bien peur que le point faible du NDS soit déclaré : pas de stick analogique, impardonnable quand on affiche de la 3D

ou alors chuis pas au courant de certaines choses; mes sources m'ont juste parlé de la folie de SailorPluton (si t'as le tel de SailorVénus, je suis preneur (de SailorVénus))
N'oublie pas qu'au PS1 il y avais presque toujours des jeux 3D et on utilisais lpas le Stick! :wink:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça fait triste quand même les couleurs DS :? Mais pour les personnages y a rien a redire ils sont vraiment mieux fait sur DS...
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Moi j'aime mieux la version DS pour ses grands détails!
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

L'animation sur DS n'est pas mieux que sur N64, en tout cas pas paer rapport aux versions NTSC. sinon par rapport à la version 64 PAL il va 20% plus vite...normal.
d'ailleurs à l'époque j'ai pas compris pourquoi il avaient pas réaxéléré le jeu car avec le chrono de la 1ere glissade, on se rend bien compte que c pas des secondes....
Sinon le 1er nivo est nettement moins beau que sur N64... le vert est mal choisi en passant.
et quand Yin Yang avait dit que j'avais tort de dire quand je trouvais la version N64 plus belle ça me fait bien rire :twisted: . y a beau à avoir un poil plus de détails sur les décors et différentes textures, ça n'empeche que ça pixellise bcp trop.
Bref Nintendo pour l'instant m'a déçu avec ce jeu. J'espere que les nouveaux jeux utiliseront un bon anti-aliasing... on va etre en 2005 et ça fait pitié...
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Il faut voir le jeu tourner sur la console !!!

Et sinon, le jeu n'est pas "plus rapide" mais bel et bien plus fluide sur DS !!!!!!!!

Et l'anti-aliasing, tu peux tjs l'attendre ; la DS ne le gère pas en hardware ! ça serait faisable en soft, mais alors là, je te raconte pas la chute dramatique du framerate !!!!
ça pixellise bcp sur les screens, mais sur l'écran DS, c'est tt autre chose (en tt cas d'après ce que j'ai lu, moi j'aurait la mienne que Lundi :cry: ).

Il se passe exactement la même chose pour les screens de jeux GBA, mais vous en avez toujours pas l'habitude on dirait !! Même chose pour le rendu des couleurs. Et accessoirement, le jeu utilise bel et bien certains modèles 3D > à ceux de la N64 ; c'est un fait ! Le filtrage des texture est un autre problème !!!

D'autres part, t'arrive pas à différencier "beauté", ce qui est très subjectif avec le coté technique !!!
Martinus

Message par Martinus »

Ici un sondage aurait été intéressant :P

L'anti-aliasing en hard, je me demande pourquoi Nintendo ne l'a pas inclus :? Ça aurait coûté si cher? Pourtant, ça fait tellement une grande différence, le jeu aurait été plus "propre"
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est quoi de l'anti-aliasing?
Martinus

Message par Martinus »

Link128 a écrit :C'est quoi de l'anti-aliasing?
En FR - Anti-Crénelage
C'est une fonction intégrée dans certains logiciels de graphisme permettant de lisser les contours des images bitmaps (grâce à la création de nuances intermédiaires) et d'éviter ainsi le fameux effet d'escalier.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est surtout de lissage de texture qu'on aurait besoin ^^'
Image
Répondre