Trois nouveaux screenshot de Zelda GC
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
-
- Yoshi's Island
Putain, il suffit qu'un troll idiot ai répondu a mon poste pour que tout le monde m'oublie après... pas sympa...
J'aurais aimé des vrai arguments venant de vrais gens (si toutefois quelqu'un à quelque chose à y redire), à moins qu'on m'est considéré comme un troll également.
Un conseil pour ce genre de choses : ignorez-les, il suffit juste de ne pas considérer les messages dépassant un certain niveau de trollage, et que la modération fasse sont boulot (et qu'on supprime les invités, ça fait longtemps que je suis pour).
J'aurais aimé des vrai arguments venant de vrais gens (si toutefois quelqu'un à quelque chose à y redire), à moins qu'on m'est considéré comme un troll également.

Un conseil pour ce genre de choses : ignorez-les, il suffit juste de ne pas considérer les messages dépassant un certain niveau de trollage, et que la modération fasse sont boulot (et qu'on supprime les invités, ça fait longtemps que je suis pour).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ce qui est dommage c'est que ta "démonstration" passe par un énième cassage de Wind Waker.
Je n'ai pas trouvé WW niais (pas seulement graphiquement) et c'était finalement assez loin des trucs habituels de Nintendo: un petit coté illustration à l'occidentale, une touche de Miyazaki... c'était tout sauf convenu de la part de Nintendo.
Ensuite tu parles de gameplay, et là je ne vais pas trop défendre WW parceque je considère qu'effectivement il est loin d'être irréprochable... mais qu'est-ce qui te fait dire que le prochain épisode évitera tous ces défauts ?
A ce stade-ci on n'en sait strictement rien, alors je laisserais de coté l'argument gameplay.
L'esthétique de "Realda" me laisse un goût un peu amer parceque ça ressemble à ce que certains fans réclamaient plus qu'à une volonté de Nintendo. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est l'impression que ça me donne. Mais soit...
Ce qui me gêne le plus c'est ce coté "vernaculaire". On utilise ce terme surtout en architecture, et ça désigne un style spontané, communautaire, mélange de clichés et de tradition, qui n'est pas l'oeuvre d'une personne, d'un auteur, mais qui existe parcequ'un tas de gens se copient et se recopient entre eux
Bref: Realda pourrait être un jeu EA, ou Sony, ou Microsoft, ou de n'importe qui en fait. (on parle bien de graphismes là !)
Il n'est absolument pas laid, il est juste archi banal dans son genre, en tout cas de ce qu'on en a vu jusqu'à présent. L'artwork de Link pourrait être un (bon) fanart...
Voilà ce qui m'ennuie. Je pense (j'espère) que cette impression s'estompera quand on verra d'autres personnages comme Zelda ou Ganon, ou la tronche des villages... mais en attendant voilà ce que j'en pense.
Je n'ai pas trouvé WW niais (pas seulement graphiquement) et c'était finalement assez loin des trucs habituels de Nintendo: un petit coté illustration à l'occidentale, une touche de Miyazaki... c'était tout sauf convenu de la part de Nintendo.
Ensuite tu parles de gameplay, et là je ne vais pas trop défendre WW parceque je considère qu'effectivement il est loin d'être irréprochable... mais qu'est-ce qui te fait dire que le prochain épisode évitera tous ces défauts ?
A ce stade-ci on n'en sait strictement rien, alors je laisserais de coté l'argument gameplay.
L'esthétique de "Realda" me laisse un goût un peu amer parceque ça ressemble à ce que certains fans réclamaient plus qu'à une volonté de Nintendo. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est l'impression que ça me donne. Mais soit...
Ce qui me gêne le plus c'est ce coté "vernaculaire". On utilise ce terme surtout en architecture, et ça désigne un style spontané, communautaire, mélange de clichés et de tradition, qui n'est pas l'oeuvre d'une personne, d'un auteur, mais qui existe parcequ'un tas de gens se copient et se recopient entre eux
Bref: Realda pourrait être un jeu EA, ou Sony, ou Microsoft, ou de n'importe qui en fait. (on parle bien de graphismes là !)
Il n'est absolument pas laid, il est juste archi banal dans son genre, en tout cas de ce qu'on en a vu jusqu'à présent. L'artwork de Link pourrait être un (bon) fanart...
Voilà ce qui m'ennuie. Je pense (j'espère) que cette impression s'estompera quand on verra d'autres personnages comme Zelda ou Ganon, ou la tronche des villages... mais en attendant voilà ce que j'en pense.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bah au contraire, je pense qu'on se doit de plaire à ses fans. Nintendo en fait assez souvent à sa tête (et en ayant régulièrement raison je l'admets), mais cette fois, on fait plaisir à certains et pas plus mal. Un autre épisode à la Wind Waker n'aurait vraiment pas été bien accueilli (pour son côté graphique devenu banal depuis le premier (plusieurs jeux on adopté le cell-shading) et parce que ça accentue le penchant à yeux des joueurs de Nintendo pour un genre). Ok c'est un style convenu, déjà vu, mais pour un Zelda, c'est un truc nouveau, différent de WW sans être du OOT non plus.
-
- Super Mario Odyssey
Mais on peut faire du different de TWW sans pour autant tomber ds ce que Ole decrit.martinus81 a écrit :Bah au contraire, je pense qu'on se doit de plaire à ses fans. Nintendo en fait assez souvent à sa tête (et en ayant régulièrement raison je l'admets), mais cette fois, on fait plaisir à certains et pas plus mal. Un autre épisode à la Wind Waker n'aurait vraiment pas été bien accueilli (pour son côté graphique devenu banal depuis le premier (plusieurs jeux on adopté le cell-shading) et parce que ça accentue le penchant à yeux des joueurs de Nintendo pour un genre). Ok c'est un style convenu, déjà vu, mais pour un Zelda, c'est un truc nouveau, différent de WW sans être du OOT non plus.
La magie et la féerie, on la retrouve ds OOT bien que ca soit pas du cell shading.
Le probleme de ces screens, c'ets qu'on ne ressent pas ce coté de tous bons zeldas qui se respectent.
Il faut esperer que ca vient des screens.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Assez d'accord avec toi. C'est pas vraiment "magique".Me_Marcadet a écrit : Mais on peut faire du different de TWW sans pour autant tomber ds ce que Ole decrit.
La magie et la féerie, on la retrouve ds OOT bien que ca soit pas du cell shading.
Le probleme de ces screens, c'ets qu'on ne ressent pas ce coté de tous bons zeldas qui se respectent.
Il faut esperer que ca vient des screens.
Mais perso, je n'associe pas forcément magie/féérie au style graphique. Pour le moment, le graphisme me plait, reste à voir ce que ça vas donner...
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
je dirais pas grand public, mais plus "in the move". Sauf que nintendo ne le fait pas bien, enfin je trouve que ca fait mauvais genre chez eux, comme l'a dit ole.Cyrare a écrit :On a très bien le droit de commencer un débat avec une simple image. Ca m'intéresse assez de réfléchir à l'aspect grand public d'un Zelda.
Je ne vois pas personellement l'inconvenient de faire un jeu grand public graphiquement. En quoi "Realda" est-il plus grand public que Oot ?
Un Dante qui fait le mariole et le rebelz, ca passe, ca va avec le style.
Mais un link qui fait ca, c'est decalé et ca passe pas.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Entre Dante et le Link qu'on voit sur ces images, il y a un monde quand même °_°Me_Marcadet a écrit :je dirais pas grand public, mais plus "in the move". Sauf que nintendo ne le fait pas bien, enfin je trouve que ca fait mauvais genre chez eux, comme l'a dit ole.Cyrare a écrit :On a très bien le droit de commencer un débat avec une simple image. Ca m'intéresse assez de réfléchir à l'aspect grand public d'un Zelda.
Je ne vois pas personellement l'inconvenient de faire un jeu grand public graphiquement. En quoi "Realda" est-il plus grand public que Oot ?
Un Dante qui fait le mariole et le rebelz, ca passe, ca va avec le style.
Mais un link qui fait ca, c'est decalé et ca passe pas.
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- jimbo
- Super Mario 64
Je me pose une question...
tout le monde à l'air de d'attendre un OoT version GC avec des graphismes super "sérieux", donc normaux et là on voit ce que nintendo est en train de nous sortir, donc on pense que ca va etre genial
Mais finalement qu'est ce qui vous a plu dans OoT? A lire la plupart des post, ca donne l'impression que c'etait essentiellement les graphismes qui ont marqué la populace du dojo. Moi perso, ce que j'ai kiffé dans OoT c'etait la quete en elle-meme, alors si je suis aujourd'hui sceptique par rapport à ce zelda "réaliste" c'est surtout parceque depuis ce OoT, il n'y a jamais eu de quete véritablement digne de ce nom... or la tendance depuis MsM, c'est de proposer que très peu de donjon. Alors un beau Zelda (beau est une opinion très subjective, j'aimerai qu'on ne se crache pas tous dessus si on dit que les images de ce zelda ne nous plaisent pas)
oui, certes, mais avant tout un zelda "zelda" j'ai envie de dire.
La ou je veux en venir c'est que si OoT avait été en cell shading, ce type de graphisme serait entré dans la légende et tout le monde n'aurait rien dit par la suite. Le gros reproche du TWW ne tiens pas dans ses graphismes ni dans son style mais surtout parceque ca faisait un peu "Zelda du pauvre" (attention j'ai une profonde admiration pour ce jeu) et que si TWW avait été un portage de OoT (c'est à dire avec grosse dizaine de donjons), personne n'aurait rien eu à dire (ou alors moins de personnes)
Je fais parti comme vous tous des fans de zelda, mais pour le moment, j'attends de voir avant de croire et d'espérer quelque chose de bien (chose dont je ne doute pas) pour ce futur zelda, tout en ayant un regret pour ce bon vieux toon shading qui allait si bien à l'esprit des zeldas!
tout le monde à l'air de d'attendre un OoT version GC avec des graphismes super "sérieux", donc normaux et là on voit ce que nintendo est en train de nous sortir, donc on pense que ca va etre genial
Mais finalement qu'est ce qui vous a plu dans OoT? A lire la plupart des post, ca donne l'impression que c'etait essentiellement les graphismes qui ont marqué la populace du dojo. Moi perso, ce que j'ai kiffé dans OoT c'etait la quete en elle-meme, alors si je suis aujourd'hui sceptique par rapport à ce zelda "réaliste" c'est surtout parceque depuis ce OoT, il n'y a jamais eu de quete véritablement digne de ce nom... or la tendance depuis MsM, c'est de proposer que très peu de donjon. Alors un beau Zelda (beau est une opinion très subjective, j'aimerai qu'on ne se crache pas tous dessus si on dit que les images de ce zelda ne nous plaisent pas)
La ou je veux en venir c'est que si OoT avait été en cell shading, ce type de graphisme serait entré dans la légende et tout le monde n'aurait rien dit par la suite. Le gros reproche du TWW ne tiens pas dans ses graphismes ni dans son style mais surtout parceque ca faisait un peu "Zelda du pauvre" (attention j'ai une profonde admiration pour ce jeu) et que si TWW avait été un portage de OoT (c'est à dire avec grosse dizaine de donjons), personne n'aurait rien eu à dire (ou alors moins de personnes)
Je fais parti comme vous tous des fans de zelda, mais pour le moment, j'attends de voir avant de croire et d'espérer quelque chose de bien (chose dont je ne doute pas) pour ce futur zelda, tout en ayant un regret pour ce bon vieux toon shading qui allait si bien à l'esprit des zeldas!
Nihongo ga peropero shabureru
-
- Yoshi's Island
Ce que tu dis est plein de sensjimbo a écrit :Je me pose une question...

En dehors des mes considérations personnelles sur l'esthétique idéal pour un Zelda, je pense qu'en effet, l'erreur de Nintendo n'était pas le style graphique du jeu.
Tout bien réflechi, j'aurais sûrement adoré un "Cellda" avec un gameplay stylme OOT et qui se déroulerais à hyrule (hyrule façon Merlin l'Enchanteur je crois même que j'aurais kiffé à mort). Mais j'ai l'impression que le choix graphique était surtout là pour servir d'excuse à ce sous-Zelda (qui est un très bon jeu malgré tout).
Qui fait que maintenant "cell-shading" se retrouve immanquablement maqué avec "baclage". La réutilisation de cette technique graphique aurait sûrement été le coup de grâce de la série, éloignant quasi définitivement toute une catégorie de fans (dont moi).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Sunshine
Dans Zelda OoT mis à part les graphismes et même la quete (aussi excellente soit elle) il y avait une putaing d'ambiance (je me souviens encore la 1ère fois que j'ai fait le temple de la foret, excellent) au niveau des couleurs, effets et musiques qui déchirait !!!!!!!
TWW est un excellent jeu mais lourd par moment et ou il n'y a pas cette ambiance qu'il y avait dans OoT.
Donc outre les graphismes de ce nouveau Zelda, j'attend une ambiance tout aussi fabuleuse que dans OoT !
TWW est un excellent jeu mais lourd par moment et ou il n'y a pas cette ambiance qu'il y avait dans OoT.
Donc outre les graphismes de ce nouveau Zelda, j'attend une ambiance tout aussi fabuleuse que dans OoT !

-
- Super Mario Sunshine
- ole
- Shigeru Miyamoto
Sauf que là on parlait "gameplay" et vous revenez avec "univers" et "graphismes".
Faut se mettre d'accord.
Faut se mettre d'accord.

Donc t'es en train de nous dire que tu sais très bien que les graphismes de Wind Waker n'ont rien à voir avec ses défauts, mais que malgré tout la réutilisation du cell-shading serait pour toi "le coup de grâce de la série" ???Qui fait que maintenant "cell-shading" se retrouve immanquablement maqué avec "baclage". La réutilisation de cette technique graphique aurait sûrement été le coup de grâce de la série, éloignant quasi définitivement toute une catégorie de fans (dont moi).
Dernière modification par ole le 27 nov. 2004 14:40, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- agent069
- Super Mario 3D World
rien à fouttre d'avoir 25 donjons je prefere largement avoir 4 donjons super bien foutu comme dans Majora's Mask que 10 donjons bof comme dans OoT ^^
en tout cas j'aimerai bien voir un systeme de combats plus developpé dans le prochain Zelda, peut être pas un truc aussi poussé que dans Ninja Gaiden ou Prince of Persia 2, mais un truc plus trippant et plus dynamique que dans Wind Waker (qui était déjà excellent), et je trouve que ca collerait bien à cette image épique, des combats qui chient contre des mechants qui en veulent ca peut le faire
pourquoi pas un Zelda avec un peu de challenge pour une fois? XD
enfin bon le pire c'est les 3-4 donjons bofs de Wind Waker
en tout cas, si je viens de rematter le trailer de l'E3 et ca n'a rien à voir avec ses horribles screens, mais bon je me fait pas de souci pour ce Zelda, EAD c'est pas des manchots Wind Waker c'est un des jeux les plus impressionnant de cette generation niveau technique, si ils se mettent à faire un style plus conventionnel ca donnera qqch du niveau de Metroid Prime ou RE4 (cf le trailer de l'E3 dernier), si avec ca ils nous mettent une quêtes longues des tas de nouvelles enigmes (Minish Cap va un peu dans ce sens avec ses nouveaux objets), si les combats sont encore ameliorés (ce dont je ne doute pas)
en tout cas, Nintendo devrait arreter les screens, ils devraient ne distribuer que des videos, ils se font trop de mauvaise pub ^^
en tout cas j'aimerai bien voir un systeme de combats plus developpé dans le prochain Zelda, peut être pas un truc aussi poussé que dans Ninja Gaiden ou Prince of Persia 2, mais un truc plus trippant et plus dynamique que dans Wind Waker (qui était déjà excellent), et je trouve que ca collerait bien à cette image épique, des combats qui chient contre des mechants qui en veulent ca peut le faire

enfin bon le pire c'est les 3-4 donjons bofs de Wind Waker

en tout cas, Nintendo devrait arreter les screens, ils devraient ne distribuer que des videos, ils se font trop de mauvaise pub ^^
- ciol
- Super Mario Sunshine