Spécifications techniques !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jonny66
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Spécifications techniques !
Bonjour !!
Y'a un retarder mental dans ma classe qui pense que la PSone est plus puissante que la N64....
Vous pouvez donner les chiffres et autre pour lui faire fermer ca gueule, il est pathétique, en fait il dit ca car il trouve que crash bandicoot est mieux fait que mariokart (64)
!!
Et sinon au sujet de la DS et de la PSP,
Quelle est la plus puissante ?
Quels sont les spédicifications technqiues ?
L'une est-elle beaucoup mieux que l'autre ??
voilà
tant de questions qui attendent réponses !
merci
a++
Jonny66
Y'a un retarder mental dans ma classe qui pense que la PSone est plus puissante que la N64....
Vous pouvez donner les chiffres et autre pour lui faire fermer ca gueule, il est pathétique, en fait il dit ca car il trouve que crash bandicoot est mieux fait que mariokart (64)
!!
Et sinon au sujet de la DS et de la PSP,
Quelle est la plus puissante ?
Quels sont les spédicifications technqiues ?
L'une est-elle beaucoup mieux que l'autre ??
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Jonny66
- Sneaky Snake
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oui, et c'est aussi "pourrave" que de vouloir comparer des consoles selon leur "puissance" !Jonny66 a écrit :Unqieuemnt 6à12 millions de polygones pour la gc ?!! c pourave
sinon concernant le nombre de polygones il me semble qu'il y'a un truc du style : sony et microsoft donne des chiffres avec des polygones certes mais en fil de fer donc sans texture ni rien (totalement inutile) alors que nintendo eux fournissent un chiffre concernant les polygones "en utilisation réelle" ...
(et je dit bien "il me semble")
- Jonny66
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en effet egg a tout dit sony et microsoft fournissent des chiffres des polygones sans rien (donc cela ne sert a rien)
Et nintendo fournit des chiffres avec des ploygones texturé et peut etre meme éclairé...
enfin ceci montre la difference entre ce que l'on t'annonce (la ps2 qui devais etre capable de nous faire sentir les émotions grace a son µproc) et la réalité (par exemple GTA3)
Et nintendo fournit des chiffres avec des ploygones texturé et peut etre meme éclairé...
enfin ceci montre la difference entre ce que l'on t'annonce (la ps2 qui devais etre capable de nous faire sentir les émotions grace a son µproc) et la réalité (par exemple GTA3)
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C'est dur de comparer la puissance d'une PSOne et d'une N64... officiellement il me semble que la 64 est bien plus puissante, mais cette derniere, surtout à cause du support cartouche, est assez peu aisé pour le developpement... Mais bon c'est un peu une question sans importance, la qualité est à peu prés equivalente, même si avec des jeux comme Majora's Mask et Perfect Dark je pense quand même, objectivement que la 64 se place au dessus de la PSOne.
Pour la PSP / DS y a pas à chier par contre, la PSP enfonce la DS
Mais bon, bien évidemment, la DS est bien mieux que la PSP 
Pour la PSP / DS y a pas à chier par contre, la PSP enfonce la DS


- Jonny66
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pour Crash Bandicoot il a pas tort 
le truc c'est que la PSone fait beaucoup moins d'effets speciaux, mais gere plus de polygones, et le support CD permet des petites folies du genre FFIX, on Resident Evil avec les fond precalculés qui sont super jolies
mais en 3D temps réel, la N64 a de bien meilleurs performances, y'a aucun jeu PSone qui soit aussi beau que des jeux comme Perfect Dark, Turok 2, Majora's Mask, et y'a aucun jeu qui soit aussi propre que Mario 64
enfin ca depend vraiment de ce qu'on attend en fait, on peut preferer les graphs de la play parcequ'ils sont moins flous, et plus détaillés, mais le rendu est quand même bien meilleur avec la 64

le truc c'est que la PSone fait beaucoup moins d'effets speciaux, mais gere plus de polygones, et le support CD permet des petites folies du genre FFIX, on Resident Evil avec les fond precalculés qui sont super jolies
mais en 3D temps réel, la N64 a de bien meilleurs performances, y'a aucun jeu PSone qui soit aussi beau que des jeux comme Perfect Dark, Turok 2, Majora's Mask, et y'a aucun jeu qui soit aussi propre que Mario 64

enfin ca depend vraiment de ce qu'on attend en fait, on peut preferer les graphs de la play parcequ'ils sont moins flous, et plus détaillés, mais le rendu est quand même bien meilleur avec la 64
- Lakitu_Delita
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La capacité de stockage n'a rien avoir dans la puissance d'une console.
Si les cartouches ne coutaient pas si cher, Nintendo aurait pu faire des jeux 2D bien beaux que sur PS (la 2D etant d'une certaine maniere plus lourde meme si on ne peut pas vraiment mesurer).
Question puissance, le N64 etait évidement plus puissant que le PS.
(La je vais peut-etre dire une connerie, mais le nombre de polygones donnés par Nintendo soit 150 000, c'est pareil, c'est avec les textures). Le PS etait une merde niveau éclairages et textures, ce qui laissait de la marge aux programmeurs pour afficher plus de polygones, le N64 ne pixellisant pas parce qu'ils exploitaient un systeme de superposition de textures, c'est la raison du flou apparent.
Soit dit en passant, vous êtes bizarres les mecs, vous êtes les premiers à dire que le critere "nombre de polygones" n'est que poudre aux yeux pourtant c'est le seul critere "superieur" du PS face au N64 et ca suffit pour vous empecher d'affirmer la supériorité.
Si on veut chipotter, certains criteres ne sont pas quantifiable, chargement lent contre chargement instantanné et surtout traitement instantanné, savoir si la voiture la plus puissante ou la plus rapide c'est celle qui a la meilleure acceleration ou la meilleure vitesse de pointe.
Finalement le point faible du N64 et qui empeche la reponse de sauter aux yeux, c'est cette fameuse superposition des textures qui bouffaient enormement de puissance et donc les jeux etaient moins polygonés, plus propres mais moins polygonés (et flous), s'ils avaient désactivé cette option, on aurait pu comparer directement en visuel, le N64 etait définitivement plus puissant.
Si les cartouches ne coutaient pas si cher, Nintendo aurait pu faire des jeux 2D bien beaux que sur PS (la 2D etant d'une certaine maniere plus lourde meme si on ne peut pas vraiment mesurer).
Question puissance, le N64 etait évidement plus puissant que le PS.
(La je vais peut-etre dire une connerie, mais le nombre de polygones donnés par Nintendo soit 150 000, c'est pareil, c'est avec les textures). Le PS etait une merde niveau éclairages et textures, ce qui laissait de la marge aux programmeurs pour afficher plus de polygones, le N64 ne pixellisant pas parce qu'ils exploitaient un systeme de superposition de textures, c'est la raison du flou apparent.
Soit dit en passant, vous êtes bizarres les mecs, vous êtes les premiers à dire que le critere "nombre de polygones" n'est que poudre aux yeux pourtant c'est le seul critere "superieur" du PS face au N64 et ca suffit pour vous empecher d'affirmer la supériorité.
Si on veut chipotter, certains criteres ne sont pas quantifiable, chargement lent contre chargement instantanné et surtout traitement instantanné, savoir si la voiture la plus puissante ou la plus rapide c'est celle qui a la meilleure acceleration ou la meilleure vitesse de pointe.
Finalement le point faible du N64 et qui empeche la reponse de sauter aux yeux, c'est cette fameuse superposition des textures qui bouffaient enormement de puissance et donc les jeux etaient moins polygonés, plus propres mais moins polygonés (et flous), s'ils avaient désactivé cette option, on aurait pu comparer directement en visuel, le N64 etait définitivement plus puissant.
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difficile de comparer la PS avec la N64 (surtout sur le point des polygones), la 64 gérait tellement plus d'effets graphiques...
Mais sinon, à mon avis, c'est surtout la RAM qui faisait énormément de différences... Spécialement pour la texturation des jeux et les éclairages. Sur PS, c'est super pixélisé. Mais c'est clair qu'une 64 avec encore plus de RAM, ça aurait supprimé le flou et ça aurait pu faire toute la différence je trouve face à la PS (m'enfin, on change pas le passé ^^)
Prenez un jeu avec l'expansion pak, Perfect Dark par exemple. Le niveau dans le vaisseau extra-terrestre est un superbe exemple de dynamisme et de la puissance des éclairages (certaines texchniques uniques et nouvelles dont je ne me rappelle plus les noms^^') et des textures que la console gérait. Et il y avait que 8 Mo de RAM.
Mais sinon, à mon avis, c'est surtout la RAM qui faisait énormément de différences... Spécialement pour la texturation des jeux et les éclairages. Sur PS, c'est super pixélisé. Mais c'est clair qu'une 64 avec encore plus de RAM, ça aurait supprimé le flou et ça aurait pu faire toute la différence je trouve face à la PS (m'enfin, on change pas le passé ^^)
Prenez un jeu avec l'expansion pak, Perfect Dark par exemple. Le niveau dans le vaisseau extra-terrestre est un superbe exemple de dynamisme et de la puissance des éclairages (certaines texchniques uniques et nouvelles dont je ne me rappelle plus les noms^^') et des textures que la console gérait. Et il y avait que 8 Mo de RAM.
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J'ai une question a poser aussi.
Ce soir, je me suis amusé a regarder des videos de jeux ps2 un peu.
Et y'a un truc qui me chiffone par rapport au cube, c'est que y'a bcp de maps grandes et elles sont loin d'etre vide.
Par contre, sur GC, j'ai rarement vu de jeux de plateforme ou autre, avoir de maps gigantesque avec une assez grand visibilité et distance d'affichage.
Est ce que c'est un probleme de la machine ou tout simplement un choix des developpeur?
Ce soir, je me suis amusé a regarder des videos de jeux ps2 un peu.
Et y'a un truc qui me chiffone par rapport au cube, c'est que y'a bcp de maps grandes et elles sont loin d'etre vide.
Par contre, sur GC, j'ai rarement vu de jeux de plateforme ou autre, avoir de maps gigantesque avec une assez grand visibilité et distance d'affichage.
Est ce que c'est un probleme de la machine ou tout simplement un choix des developpeur?
- Jonny66
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C'est malheureusement pas aussi simple. Les jeux sont tous en anglais (à quelques exceptions près...)Jonny66 a écrit :c cool ca !!
la game cube et les jeux canadiens et américains sont compatibles ??
ca ve dire qu'un américain français pe acheter sa gc aux us et prendre les jeux français au canada ?!
c la même traduction que pour les jeux français au canada ?
et ils livrent en combien de temps ?
Aucune idée pour la livraison, mais ça doit être indiqué sur le site...
- Jonny66
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