ToS demain en Europe

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cloud
Super Mario Bros.

Message par Cloud »

Gamekult : C'est une question un peu rituelle pour les joueurs européens, mais Tales of Symphonia proposera-t-il un mode 60 Hz ?

Makoto Yoshidumi (Producteur) : Malheureusement non. Nous avions commencé à étudier le cas d'une version PAL 60 Hz, mais les différences avec le 50 Hz optimisé ne nous ont pas vraiment semblé flagrantes. Par commodité, nous avons décidé de rester sur le 50 Hz optimisé.

je suis entrain d'y joué dèja à 4 h40 de jeu, il est excellent :D
Dernière modification par Cloud le 18 nov. 2004 21:30, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est du 55 Hz alors ?

:out1:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

si c'est du bon 50Hz y'a pas de problème :P
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

J'aimerais savoir...

Pourquoi vous avez du 50Hz? Comment et qu'est-ce que ça donne quand c'est optimisé?

Pourquoi vous avez pas simplement du 60 Hz (comme tout le monde :roll:)???
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pourquoi tout le monde fait chier pour le 60Hz ? ^^'
Sérieux perso jvois pas de différence, et après si c'est optimisé je risque encore moins de la voir... Sur un écran PC à 5Hz près je me nique les yeux, sur la télé j'vois pas plus de fluidité, je dois pas être normal Image
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

martinus81 a écrit :J'aimerais savoir...

Pourquoi vous avez du 50Hz? Comment et qu'est-ce que ça donne quand c'est optimisé?

Pourquoi vous avez pas simplement du 60 Hz (comme tout le monde :roll:)???
Simple on est en norme électrique 220 volt et non 110 comme chez vous, ce qui fait que l'ampérage et la fréquence sont plus faible. La baisse de fréquence électrique doit être le pourquoi du comment du 50hz.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On est en 220V goldy °_° La fréquence du courant électrique n'a pas de rapport avec la fréquence de la télé (sinon on aurait aussi du 50Hz sur les écrans d'ordi °_°). D'ailleurs au Japon la fréquence du courant n'est pas la même partout, ils ont des endroits à 50Hz et d'autres à 60Hz. Le 50Hz est défini dans la norme PAL, et le 60Hz dans le NTSC (il existe aussi des variantes de PAL pour le 60Hz). En France, la norme historique est le SECAM, en 50Hz lui aussi.

L'Europe, l'Afrique, l'Océanie, une partie de l'Amérique du sud et de l'Asie sont en 50Hz. Donc ce n'est pas tout le monde qui est en 60Hz.

Un petit lien : http://www.high-techproductions.com/pal,ntsc.htm
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Thor a écrit :Sérieux perso jvois pas de différence, et après si c'est optimisé je risque encore moins de la voir...
Perso je vois pas grande différence non plus, sauf si je fais une comparaison directe (genre sur MK:DD c'est flagrant).
Sur Donkey Konga c'est presque imperceptible, sauf quand tu connais la piste par coeur et que tu te loupes sans comprendre pourquoi (boulet de Banjo -_-)

Mais c'est vrai qu'entre OoT N64 et la version du bonus GC, ça se sent pas mal...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il me semble que tout ça vient de De Gaulle non :?:
Image
OSU!!
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

bon je viens d'y jouer, et je trouve le systeme de combat assez bizarre, sinon l'aventure a l'air assez interessante, et les scenes de jeux parfois resemblent a un bo manga 8O
Image
PS3 : hawkins_fr
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Hawkins a écrit :bon je viens d'y jouer, et je trouve le systeme de combat assez bizarre, sinon l'aventure a l'air assez interessante, et les scenes de jeux parfois resemblent a un bo manga 8O
Ah ? Le jeu est parfois en noir et blanc ??? Dessiné au crayon ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :
Hawkins a écrit :bon je viens d'y jouer, et je trouve le systeme de combat assez bizarre, sinon l'aventure a l'air assez interessante, et les scenes de jeux parfois resemblent a un bo manga 8O
A l'encre de chine, ce sont des genies ceux qui utilisent l'encre de chine.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Pharaoh a écrit :
non un manga anime
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Il te faudra un petit temps d'adaptation pour les combats mais une fois maitrisé c'est une merveille !
Surtout les supers attaques combinés qui font terriblement penser au somptueux Valkyrie Profile ^^
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

oui j'avoue que là, je me perds un peu sur les combats, j'y vais a la bourrin pour le moment en mettant les options en soutients, sinon je maitrise pas trop encore ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

P@B a écrit :
Thor a écrit :Sérieux perso jvois pas de différence, et après si c'est optimisé je risque encore moins de la voir...
Perso je vois pas grande différence non plus, sauf si je fais une comparaison directe (genre sur MK:DD c'est flagrant).
Sur Donkey Konga c'est presque imperceptible, sauf quand tu connais la piste par coeur et que tu te loupes sans comprendre pourquoi (boulet de Banjo -_-)

Mais c'est vrai qu'entre OoT N64 et la version du bonus GC, ça se sent pas mal...
Oui OOT J'ai tenté de relancé la 64, je suis d'accord ^^
Mais j'veux dire ya une part de psychologie. Si on disait que c'était 60Hz, moi j'me serais pas pris la tête j'aurai trouvé ca beau
(Oui heu Goldy, c'est la fréquence de rafraichissement de l'écran, comme sur le PC ~_~)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

Le 50hz optimisé, c'est du 60hz d'une certaine manière!

On augmente la vitesse du jeu, et un affichage plein écran et tu l'as ton 50hzopti!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'ai jamais réussi à utiliser correctement les unison attacks... J'ai dû les utiliser 5 fois maximum dans le jeu, sans succès :lol: . De toute façon même sans ça le systeme de combat est jouissif :)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Vivianno

Avis a ceux qui l'on commandé

Message par Vivianno »

Avis a ceux qui l'on commandé

Avez vous eu l'artbook?

Moui je vais cherché le jeu demain avec l'artbook normalement si ont commande.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Y a que scoregames qui fait c'est, c'est pas Nintendo... Donc ca dépend si t'as précommandé chez eux ou non.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Vivianno

Message par Vivianno »

T'es sur que y'a que ScoreGames?

Et Micromania?

Je l'ai commandé chez un Micromania!!! Minceee
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :On est en 220V goldy °_° La fréquence du courant électrique n'a pas de rapport avec la fréquence de la télé (sinon on aurait aussi du 50Hz sur les écrans d'ordi °_°). D'ailleurs au Japon la fréquence du courant n'est pas la même partout, ils ont des endroits à 50Hz et d'autres à 60Hz. Le 50Hz est défini dans la norme PAL, et le 60Hz dans le NTSC (il existe aussi des variantes de PAL pour le 60Hz). En France, la norme historique est le SECAM, en 50Hz lui aussi.

L'Europe, l'Afrique, l'Océanie, une partie de l'Amérique du sud et de l'Asie sont en 50Hz. Donc ce n'est pas tout le monde qui est en 60Hz.

Un petit lien : http://www.high-techproductions.com/pal,ntsc.htm
En fait l'origine de la création des normes PAL et SECAM remonte à un temps où il était chiant de convertir une fréquence, et où l'on a alors décidé de calquer la fréquence de ces normes à celles du courant électrique.

Ceci dit, les normes PAL et SECAM sont technologiquement meilleures que le NTSC sauf pour la fréquence.
J'aurais adoré qu'on généralise la TVHD en France avec la norme MP4, malheureusement, Raffarin et Deveidjian en ont décidé autrement... Pour eux, il vallait mieux être rapide qu'attendre 2 ans de plus et avoir quelque chose de mieux.

Bref, de toute façon, je pense qu'on devrait vite hériter d'un nouveau format mondial HD.
haskard
Super Mario Bros.

Message par haskard »

Je confirme pour l'artbook.
J'en ai parlé à mon vendeur, et il n'en a jamais entendu parler.
Mais il va se renseigner auprès de scoregames voir s'ils ont eu un peu de rab'.
Sinon j'ai vu qu'il déjà en vente sur ebay ^^

PS: Moi mon vendeur a pas été livré en assez grande quantité donc je vais devoir attendre un peu :(
Aime tes amis autant que tes ennemis, tu as autant apprendre des uns que des autres...
Invité

Message par Invité »

haskard a écrit :Je confirme pour l'artbook.
J'en ai parlé à mon vendeur, et il n'en a jamais entendu parler.
Mais il va se renseigner auprès de scoregames voir s'ils ont eu un peu de rab'.
Sinon j'ai vu qu'il déjà en vente sur ebay ^^

PS: Moi mon vendeur a pas été livré en assez grande quantité donc je vais devoir attendre un peu :(
ton vendeur c'est un venduer Micromania?
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je vais tenter de me renseigner au Dockgames pas loin de chez moi ce soir, en allant acheter le jeu.
Image
Répondre