En ce moment, sur le site officiel de Nintendo, il y a un sondage où on nous demande si on serait intéressé à un adaptateur des cartouches 64 pour le GC (je suis curieux de voir à quoi ça ressemblerait d'ailleurs ). À mon humble avis, un tel sondage n'est pas innocent et Nintendo prépare la conception d'un tel adaptateur.
On peut pas graver des cartouches... donc les roms que je prendrai, je pourrai pas y jouer. Et mon PC est trop faible.
Donc bon, j'ai ma N64 à côté, pas besoin d'un adaptateur... ça permettrait juste de pas débrancher le GC quand on veut jouer à la N64... mais bon, j'y joue plus trop en ce moment.
C'est juste un peu plus de confort... Je préfère m'acheter des jeux GC (ou alors économiser pour une PS2 ou une Xbox ).
Pharaoh a écrit :On peut pas graver des cartouches... donc les roms que je prendrai, je pourrai pas y jouer.
>_<
sinon oui ce pourrais etre sympa mais a un prix modique car sinon autant ressortir sa N64...
Mais le truc qui serais génial c'est qu'ils nous fasse comme le disque bonus zelda, c'est a dire les Jeux N64 mais en haute resolution et beaucoup plus net comme ce fut le cas pour zelda!!
encore mieux, imaginez qu'ils exploite un tant soit peu la NGC et qu'elle emule les jeux N64 mais sans ralentissement !
alors la j'achete les yeux fermé et mon perfect dark va resortir de ses cartons !
je pense que cela peut faire comme le gameboy player ,moi je suis a 100 % pour, car jouer avec c jeu 64 en haute resolution et sans ralentisement ça serai genial, mais bon le prix risque d'etre de 50 € a 60 € comme meme et aussi pour la mannette le bouton z n'est pas a la meme place je me voi mal jouer a perfecte dark en tirent avec le ridicule petit bouton Z de la GC, j'espere que l'on poura configuré ses bouton
( perfecte dark en multi a 4 sans ralentisement le bonheur )
J'ai ma N64 branché sur ma tv comme la gc pas besoin de Repayer. Encore un bon moyen de nous faire payer des jeux qu'on a déjà. Je pense que ce sondage est fait pour voir si la rétrocompatibilité est essentiel pour les consommateurs en vue de la mettre ou pas sur Revolution.
Fox Mc Cloud a écrit :J'ai ma N64 branché sur ma tv comme la gc pas besoin de Repayer. Encore un bon moyen de nous faire payer des jeux qu'on a déjà.
bah non ... si tu as déjà le jeu t'aura pas besoin de le racheter vu qu'il s'agit d'un ADAPTATEUR ... pas d'un nouveau format pour le jeu ... (ça fait double emploi avec la N64, c'est tout)(et encore, on peut y voir un coté pratique : perso chez moi j'ai pas la place à caser 100 consoles sous ma télé ...)
Fox Mc Cloud a écrit :Je pense que ce sondage est fait pour voir si la rétrocompatibilité est essentiel pour les consommateurs en vue de la mettre ou pas sur Revolution.
possible ... mais je pense pas : la retro compatibilité GameCube/Revolution a déjà été annoncé comme faisant partie du cahier des charges de la Revolution ...
C'est bizarre tout ces gens pas intéressés... pourtant il y a une raison (est très importante) pour laquelle on se payerais volontié cet adaptateur :
Toutes vos manettes N64 ont rendu l'âme depuis
En tout cas les miennes oui. Et considérant que se refaire perfect dark en multi via les manettes GC (j'en ais 4) serait pas une conne idée, moi j'achète. Et puis comme ça j'aurais plus a me soucier d'avoir ou pas les DVD collectors Zelda que moi j'y ai pas eu droit.
Pharaoh a écrit :Mes manettes N64 fonctionnent parfaitement ;)
moi je suis un peu dans le même cas que DragonSix : les manettes N64 sont mortes (enfin c'est surtout les sticks analogiques qui sont plus qu'à moitié mous)
Je reposte juste pour dire que si Nintendo sort des mini disques de jeux N64 (avec des ajouts, une optimisation technique, qu'ils dépoussièrent un peu tout ça) à 20€ (à la limite des compil's à 20€ ou 30€, avec par exemple les deux Zelda, spécialement pour la plateforme 3D... etc) je prends direct' !!
Mais c'est trop beau, et il n'y aurait pas Perfect Dark
(peut-être que le jeu N64 peut être utilisé par Nintendo ?? Et pareil pour les autres jeux Rareware sur N64 ?? Je ne pense pas)
egg a écrit :
bah non ... si tu as déjà le jeu t'aura pas besoin de le racheter vu qu'il s'agit d'un ADAPTATEUR ... pas d'un nouveau format pour le jeu ... (ça fait double emploi avec la N64, c'est tout)
J'ai compris mais tu trouve encore des jeux N64 dans les grandes surfaces toi. Bon d'accord sa vise tout ceux qui ont une N64 mais je vois pas ce que sa apporterai de plus à la GC de pouvoir jouer a de vieux jeux. A part foutre du fric en l'air.
Pharaoh a écrit :
Je reposte juste pour dire que si Nintendo sort des mini disques de jeux N64 (avec des ajouts, une optimisation technique, qu'ils dépoussièrent un peu tout ça) à 20€ (à la limite des compil's à 20€ ou 30€, avec par exemple les deux Zelda, spécialement pour la plateforme 3D... etc) je prends direct' !!
Je suis le seul à vouloir de nouveaux jeux ??? Le fric qu'il mettrait la dedans je préfère le voir dans un nouveau Smash Bros ou une nouvelle licence.
au lieu de faire payer tout ça pourquoi ils mettraient pas des jeux n64 sur mini cd GC? y aurait pas besoin d'émulateur et ça reviendrait au même à part pour ceux qui ont déjà les cartouches mais dans ce cas là ils ont sûrement la n64 qui va avec >_<
Moi, je préfère largement une refonte du jeu que son émulation. OoT sur GC, c'est une honte, c'est une copie parfaite, aucune adaptation graphique, alors que ça aurait pas été si long...
Cyrare a écrit :Moi, je préfère largement une refonte du jeu que son émulation. OoT sur GC, c'est une honte, c'est une copie parfaite, aucune adaptation graphique, alors que ça aurait pas été si long...
j'avis trouvé que ct plus net quand mêm, mais c'est vrai que la différence est pas énorme. en même temps si ils avaient fait un Zelda Ocarina of Time rebirth, le nouveau zelda qui arrive aurait pas été autant attendu
en farfouillant les brocantes on trouve des chef d'oeuvre pour moins de 5 euro
et oui OOT sur GC était un poil plus beau
quand a la possibilité de refonte c''est quand meme du boulot cyrare !
enfin apres il faut savoir si c une refonte totale (comme HL 1er du nom avec le moteur de HL2) ou juste des mises a jours...
C'est pas tant de boulot que ça. Moi je parle pas forcément de la reprise complète de tout tout, mais monter le framerate, refaire les texture, voire un peu la modélisation, je pense que ça prend pas plus de 6 mois à une toute petit équipe.
je m'avancerai pas autant, c'est dur de quantifier un tel travail. surtout que bon si ça se trouve les mecs étaient occupés à autre chose donc ça aurait pris plus de temps
le jeu refait pour qu'il soit bien propre c'est à dire un superbe reglage pour bien coller à la nouvelle manette (genre Goldeneye qui se jouerait à 2 stick plutot qu'un bouton C mappé sur un stick C par exemple), et avec un bon gros 60Hz et de belles couleurs
Master_Rayy a écrit :je m'avancerai pas autant, c'est dur de quantifier un tel travail. surtout que bon si ça se trouve les mecs étaient occupés à autre chose donc ça aurait pris plus de temps
Si t'as pas toute la pré prod, toute la conception des niveaux, du scénario, (dont le bout qui a été supprimé) et tout le moteur 3D, tu peux retirer le gros du travail.
Quand tu vois le produit hommes.temps qu'il faut à EA pour faire un jeu techniquement assez satisfaisant, et que tu te dis que tout ce qui est bon dans OoT est déjà fait et n'est pas à refaire...
ciol a écrit :encore mieux, imaginez qu'ils exploite un tant soit peu la NGC et qu'elle emule les jeux N64 mais sans ralentissement !
alors la j'achete les yeux fermé et mon perfect dark va resortir de ses cartons !
Erf, tu m'enlève les mots des doigts (bah quoi ?).
Perfect Dark sans ralentissement, le must du top du top là !
Un adaptateur + le jeu = meilleur FPS sur NGC
Moi depuis j'avais revendu ma 64 et ses jeux. Et comme c'est plus trouvable en magasin, je préfère y aller avec l'émulation quand j'aurai mon ordi.
L'idée que je trouve intéressante, c'est de prendre des ententes avec les éditeurs et de ressortir des compils pas chères regroupant au moins 5-6 jeux pour 20-25euros... Ça serait moins encombrant qu'un tel bidule (qu'ils vont brancher où sur la console d'ailleurs? )
Pour les autres jeux qui valent pas la peine ou moins connus>>> Émulation