Metroid Prime 2 Echoes noté par IGN!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Metroid Prime 2 Echoes noté par IGN!!!

Message par Martinus »

http://cube.ign.com/articles/565/565908p1.html

9.5/10 8)
Metroid Prime 2 Echoes proves that Retro Studios' first game was not a fluke. This long-anticipated sequel to what I consider to be one of the greatest games ever made arrives as one hell of a great new installment to an already-outstanding franchise.

Echoes isn't exactly a groundbreaking product. The feeling of originality, of freshness, that overwhelmed me as I played through Prime is not present in this sequel, and that's mainly because Prime 2 doesn't stray from the winning formula. It strictly adheres to it, in fact. That's a little disappointing. But at the same time the end experience is every bit as amazing as the first, which means that if you loved the original game then you're going to love this one too. And if you hated it, well, you're probably not going to have a sudden change of heart now.

Prime 2 succeeds because it successfully recreates the Metroid experience in 3D. It succeeds for all the same reasons that the first did, and no new ones. The wide-openness of the huge, gorgeous world. The gargantuan number of hidden upgrades that promise access to areas unreachable. The intense boss fights. The intuitive first-person platforming elements and the challenging third-person environmental puzzles. And most of all, the exploration factor. Just getting to know the world is immensely enjoyable and extremely rewarding. Did I mention that the game is artistically and technically head and shoulders above most games on the market, competing systems included?

I have a couple of minor quibbles with the Echoes. The Dark World is less compelling than the Light World. The lock-on system is not without problems. A dual-analog control setup is long overdue, at least as a secondary option for those who might prefer it. And at least one boss fight was made unfairly more difficult due to the lack of a nearby save point.

But everything said and done, this is still one of the best games to come out in the last couple years and in many ways it stands side-by-side with Metroid Prime. Some gamers may actually prefer it.

And what it boils down to is this: if you're okay with Echoes being an extension of the first game and not a revolution, you're going to flip out over this sequel.

Our highest recommendation.
Note : Ne pas lire le premier paragraphe de la deuxième page, ces idiots dévoilent du scénario! >_<
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

A dual-analog control setup is long overdue
... :?

Je crois que le mot "borné" est encore trop faible.

EDIT: je parle du gars d'IGN pas de Rétro ^^;
Dernière modification par ole le 13 nov. 2004 17:37, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Mais nann !!!
C toi qui est mancho ! :twisted:
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
TGV
Super Mario 64

Re: Metroid Prime 2 Echoes noté par IGN!!!

Message par TGV »

martinus81 a écrit : Note : Ne pas lire le premier paragraphe de la deuxième page, ces idiots dévoilent du scénario! >_<
Vraiment?
Tu vas pas me dire que c'est dévoiler du scénario ça.
C'est le coup classique qui arrive à chaque fois.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

[MAUVAISE FOIS]

et la c'est un vrai 9.5, c'est pas un 9.9 avec le cheque de Rockstar ou de Grosoft XD

[/MAUVAISE FOIS]

par contre je comprend pas trop leurs obsession pour le dual analog control, le système de Metroid permet justement à ceux refractaire aux FPS de pouvoirs y jouer sans trop de problèmes, un stick c'est déjà pas évident à assimiller pour certain, alors 2 ca devient carrement le bordel pour un néophyte, Nintendo n'est pas du genre faire des jeux ou il faut 3 heures pour commencer à s'amuser -_-'

enfin ils auraient peut être dû mettre les 2 config comme ca tout le monde serait heureux \o/
Image
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

moi je men fou d'eux , le jeu a lair dune bombe , c'est tout jvai lacheter a sa sortie , et je viens de voir sur le site officiel de metroid prime 2 , ca me donne encore plus le gout de lacheter :P
Martinus

Message par Martinus »

Colonel O'Neill a écrit :
martinus81 a écrit : Note : Ne pas lire le premier paragraphe de la deuxième page, ces idiots dévoilent du scénario! >_<
Vraiment?
Oui je sais. C'est comment elle allait le perdre que je ne voulais pas savoir^^

sinon je suis d'avis qu'on pourrait offrir des choix de config. Ça fait plus complet. Mais bon même là, ça n'a dérangé IGN que pour un boss de pas avoir deux sticks. Mais s'il y a le conrôle analogue, je me demande où ils vont placer la sélection des canons. Ça ne sera pas aussi logique avec la visère (choix des visère à gauche avec le d-pad et choix des canons à droite avec le c-stick)

En gros, les reproches

- Ceux qui s'attendaient à un truc nouveau vont être déçu
- la scène d'intro pas aussi puissante (j'avais remarqué sur la démo aussi, c'est vrai mais il y en aura plus pour l'histoire)
- Le monde Dark moins attirant
- offrir le contrôle à duex stick en option au moins.

Des détails tout ça . On savait que ça allait être comme le un. De la bombe, cest clair. 8)
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Ben... j'ai pas encore fini le 1. :lol:
Alors c'est tout vu...
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mmmh... quelque part Halo2, MP2 c'est le même combat.
C'est une suite qui reprend les acquis du premier en y ajoutant quelques trucs.

Dans un cas comme dans l'autre, ceux qui en attendent plus seront sans doute déçus.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sauf que Metroid Prime 2 n'apporte pas le mode online lui 8)
Image
Invité

Message par Invité »

Comme le fait de baisser une note a un jeu pcq'il ne comporte pas de mode online, comment peut-on rabaisser un jeu pour quelque chose d'inexistant.
Martinus

Message par Martinus »

Çe n'est pas mentionné dans le test. C'est pas pour le online qu'ils ont baissé la note. Ils le font quand une version PS2 ou XBox l'offre mais que la version GC ne l'a pas bein sûr... Genre Splinter Cell...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

martinus81 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Vraiment?
Oui je sais. C'est comment elle allait le perdre que je ne voulais pas savoir^^
Ha dans ce cas, je comprends mieux!

Bon, sinon, ce jeu a l'air excellent.
Après tout pourquoi changer une formule qui a maché la première fois?

Ils ont mis suffisament de nouveautées selon pour pour que ce soit intéressant. Y a pas besoin de foutre systématiquement de l'innovation pour que ce soit bien!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

Colonel O'Neill a écrit : Après tout pourquoi changer une formule qui a maché la première fois?

Ils ont mis suffisament de nouveautées selon pour pour que ce soit intéressant. Y a pas besoin de foutre systématiquement de l'innovation pour que ce soit bien!
C'est également mon avis. Ce jeu, je vais l'aimer autant que le premier. Seulement de découvrir les nouveaux environnements m'emballe déjà.^^
Brice
Super Mario Bros. 2

Message par Brice »

ce jeu est bien réussis par le passage 2d a 3d , comme tout les jeux de nintendo .... 8)
Répondre