La DS me déroute...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on se jette tous sur la DS, et tout se passera bien 8)
Image
frigo
Super Mario Bros.

Message par frigo »

profitons de notre passion pour Nintendo tant que la firme est là et nous fait des jeux avant tout sans superflu technologique contrairerement à Sony. Certes peut être que Sony va bouffer Nintendo sur son monopole des consoles portables mais après tout contentons nous de l'instant présent et restons confiant... :)
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

The_lascar a écrit :
martinus81 a écrit :T'as vu le dessin animé de Pokémon? C'est difficile de faire plus gamin :roll:
T'as vu le dessin animé de Zelda ? :mrgreen:

Le probleme de Pokémon, c'est que c'est à la base un RPG révolutionnaire, qui s'est ensuite décliné en suites sans saveurs, en rajoutant des trucs qui faisait que le jeu devenait de plus en plus chiant qu'autre chose (un gestion du temps, super, vous devez vous balladez pendant 12h avant de pouvoir finir le donjon -_-)

Je prie pour que la Pokémon Compagny redone un souffle de vie à la série grâce aux fonctions DS... :(
Z'étaient très bien les épisodes Or/Argent/Cristal.
Par conte Rubis et compagnie, où faut envoyer ta cartouche par la poste pour recevoir un pokémon cadeau, là je suis pas.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dhjiz a écrit :
The_lascar a écrit :
martinus81 a écrit :T'as vu le dessin animé de Pokémon? C'est difficile de faire plus gamin :roll:
T'as vu le dessin animé de Zelda ? :mrgreen:

Le probleme de Pokémon, c'est que c'est à la base un RPG révolutionnaire, qui s'est ensuite décliné en suites sans saveurs, en rajoutant des trucs qui faisait que le jeu devenait de plus en plus chiant qu'autre chose (un gestion du temps, super, vous devez vous balladez pendant 12h avant de pouvoir finir le donjon -_-)

Je prie pour que la Pokémon Compagny redone un souffle de vie à la série grâce aux fonctions DS... :(
Par conte Rubis et compagnie, où faut envoyer ta cartouche par la poste pour recevoir un pokémon cadeau, là je suis pas.
Ouais, ils étaient réussis mais y avait aucune originalité... Bon on s'en contente encore, je me souviens avoir tout de même été pas mal étonné par la bonne durée de vie, et je l'aurais quand même terminé.

Par contre rubis/saphir ça m'a trop fait chier, il rejoint Starfox au rang de mes jeux achetés mais pas terminé :x
Image
OSU!!
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

The_lascar a écrit :
Dhjiz a écrit :
The_lascar a écrit : T'as vu le dessin animé de Zelda ? :mrgreen:

Ouais, ils étaient réussis mais y avait aucune originalité... Bon on s'en contente encore, je me souviens avoir tout de même été pas mal étonné par la bonne durée de vie, et je l'aurais quand même terminé.

Par contre rubis/saphir ça m'a trop fait chier, il rejoint Starfox au rang de mes jeux achetés mais pas terminé :x
Boarf, faut pas toujours vouloir de l'originalité à tout prix, sinon ça peut se faire au détriment de la qualité, comme MKDD >:(
Si on s'est bien amusé sur le premier, et encore plus sur le second parce qu'il reprend le même système en l'améliorant un peu, c'est toujours mieux que tout chambouler pour faire un truc énorme et au final donner une bouse sur Buggies :D
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ca c'est à chacun son interprétation, moi je trouve qu'il sert à rien le Mario Kart 64, avec des karts qu'on conduit comme des poids lourds, alors que j'ai retrouvé un peu du plaisir que je prenais avec SMK dans MK:DD...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je ne demande pas de l'originalité à tout prix, mais comme c'est un RPG, je suis un peu plus exigent :p
Image
OSU!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi ça me fait vraiment chier qu'il faut l'e-raeder et se payer deux cartouches plus des jeux de consoles de salon pour pouvoir "attraper" toutes ces bêtes :x
Et encore, il faut en plus les deux remakes sans oublier le "remake" de rubis saphire qu'ils sont en train de faire.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Link_le_héros : Je suis bien d'accord que Pokémon deviens de plus en plus de moin en moin innovant (style 8) ) mais c'est une recette qui marche et on ne va pas abandonner ça.
Vous ne pouvez pas nier que Nintendo nous sort des innovations, certes peu mais ça fait beaucoup face a la conccurence qui se contente de refaire la même chose. Mario Party 6 avec son micro, Metroid Prime Echoes avec son viseur novateur, etc... En plus de ces innovations mineures, on a droit a des innovations decisives dans le Jeu Vidéo comme la NDS qui révolutionne le jeu portable.
Vous êtes trop pessimistes ;) il faut voir le bon côté des choses. Et puis Nintendo sont assez riches, plus que Sega a l'epoque, pour devenir éditeur uniquement. Soyez confiants. La DS ce n'est rien comparé a ce qu'ils peuvent faire.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les épisodes Pokémons Rubis et Saphir sont très réussis.
Ils sont assez intéressant et pas trop mal réussis.
Bon, certes, y a peu d'innovations, mais bon, c'est la troisième génération seulement de Pokémon donc je m'attendais pas à de grandes révolutions. (pour les épisodes DS je pense que je serais plus exigent).

Les remakes Pokémon Vert Feuille et Rouge Feu par contre sont beaucoups plus décevant. Si techniquement, ils sont au dessus de Rubis/Saphir, ils manquent cruellement d'intérêt.
Ces épisodes n'incluent quasiment aucune nouveauté de la troisième génération. La première partie du jeu est fade, aucune originalité, on sent bien que ce ne sont que de vulgaires remakes (on a tout le temps droit à la même musqiue toute pourrie lors des combats par exemple alors que RS avait des musiques spécifiques au rival et aux Teams).
La deuxième partie de jeu sur les îles est un peu plus intéressante mais reste limité.
Un nouvelle quête de badges dans ces îles aurait été la bienvenue. Mais Nintendo s'est contenté de ça, ce qui est extrêmement moyen.

Pokémon Colloseum en tant que premier RPG pokémon en 3D se devait de faire fort.
C'est ce qu'il a fait.
Ce jeu a su renouveller de style Pokémon avec Brio. Fini l'univers enfantin. bienvenu univers plus aldulte.
Bon, il est assez différent des ce qu'on avait l'habitude de voir avec Pokémon et c'est une très bonne chose.
Le premier coup fut une bonne réussite, mais cependant, il y en faudra plus au prochain épisode.
Le prochain Pokémon en 3D se devra d'être mieux réalisé et de proposer quelquechose de plus consistant pour être satisfaisant. (une aventure plus longue serait la bienvenue, et qu'il n'y ait pas de limite dans le nombre de pokémons capturables par exemple).
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c clair qu'il est vachement mature Pokémon Colosseum ^^'
Image
Répondre