- Tout d'abord de nombreux joueurs de GB ne vont pas y voir un équivalent game boy.... 
- De nombreux jeux DS ne seront plus compatibles avec une future Game Boy à un seul écran... alors que jusqu'à present un des grands points forts de la lignée Gb etait la rétrocompatibilté... 
-Si le port GBA existe sur la DS, ce n'est pas que pour avoir un grand line-up de départ mais aussi pour prévenir des prochains jeux GBA. De plus, des jeux comme "Wario Ware DS" ou encore "Peach je_n'sais_nin_d'tout_couet" sont très proches des jeux GBA, donc faut pas s'inquiéter là dessus 

-Je ne sais pas si la rétrocompatibilité (merthin, c'est quoi ce mot à ralonge 

) avec les jeux GBA serra vraiment morte. Prenon un exemple concret de jeu d'échanges : Pokémon. 
On vient d'acheter la version Pokémon DS diamant (je la sent venir cette version) et on veut récupérer des Pokémon de notre bonne vielle version Vert-Feuille. Soit :
-L'appareille sans files du GBA est compatible avec le WI-FI est permet l'échange sans problème.
-On insère notre version GBA dans la DS avec le jeux Pokémon DS et on choisit le mode spécial du jeu qui permet cette échange et on a alors pkmn DS sur l'écran du bas, pkmn VF sur le haut. 
On appuie sur le bouton X ou Y pour alterner les versions et on fait notre petit échange.
J'en entend déjà dire "He mais on peut pas échanger le robocopomon de la version DS dans la version VF car il n'existait pas encore !"
Je vous rappeles que dans les versions GBC de Pokémon OR/Argent, il y avait un mode d'échange spécial qui empêchait de pareiles échanges.
Alors je vois pas trop de problème de ce côté là