La DS me déroute...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Link****
Super Mario Bros.

La DS me déroute...

Message par Link**** »

Pour quelques raisons :

- Tout d'abord de nombreux joueurs de GB ne vont pas y voir un équivalent game boy....
- De nombreux jeux DS ne seront plus compatibles avec une future Game Boy à un seul écran... alors que jusqu'à present un des grands points forts de la lignée Gb etait la rétrocompatibilté...
CE qui me fait dire que ce système est un impasse pour Nintendo comme nous les joueurs .
En conséquence cela fait la part belle à Sony et sa PSP, plus puissante, plus conventionnelle. qui va attirer le grand publique. je pense franchement que Nintendo pour contrer la PSP aurait du sortir à la place de la DS sa nlle GB...(car à prix équivalent on aurait eu un sytème aussi puissant avec tous nos anciens jeux qui auraient tournés dessus)
Bref une console moins puissante, non conventionnelle à l' esthètique déroutant... je crois que Nintendo cherche les emmerdes.... Et puis dans les paroles de crosoft déclarant que Sony va se casser les dents... moi j'y vois de l'ironie....
Je suis tres péssimiste ... Une impasse dont on ne se remettra pas .... :cry:
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)

Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Au moment où Nintendo doit défendre son morceau de pain à tout prix, ils veulent jouer les marginaux et sortent un truc bancal (enfin, original et novateur, pour faire bien).

Ils sont censés lutter contre la PSP, c'est pas le moment de se permettre des fantaisies à la con...
Enfin, je trouve pas ça sérieux, même si l'intention est louable ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Tout d'abord de nombreux joueurs de GB ne vont pas y voir un équivalent game boy....
Ca tombe bien, la NDS a beau etre une concurrente de la psp, ce n'est PAS une concurrente de la GBA, Nintendo ne cesse de le dire depuis le début, ils vont gérer leur trois machines cote a cote, faut arretter de t asticoter le manche a balais pcq ca rend sourd, vraiment sur c epoint pour pas etre au courant...
De nombreux jeux DS ne seront plus compatibles avec une future Game Boy à un seul écran...
Qui te dit qu'il y aura une future GB a 1 SEUL écran? Si le parc NDS est important, lors du prochain changement de génération Nintendo sera peut etre tenté de faire 'fusionner' ces marchés en proposant une console plus proche de la NDS mais sans 'GBA2' a coté...
Une impasse dont on ne se remettra pas ....
'On', cad Nintendo, avait deja déclaré (des l annonce de la NDS), que l echec de la NDS ne remettrai pas en cause, absolument pas a vrai dire, la santé de Nintendo, qui a encore assez de pognon pour lancer une fauture console de salon (la N5) ainsi qu une nouvelle poratble (GBA2...). Seulement, cela constituerai un coup dur pour leur vision du jeu. J ai l impression que tu prends l histoir een cours de route, tu commente de strucs qui n ont pas lieu d etre car Nintendo a eclaircit ces points il y a bien longtemps...
-_-
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Cool, un nouveau principe de jeu super intéréssant est forcément une impasse ... C'est une mentalité de créateur ca ! :lol:
Si on se contentait de toujours continuer dans le sens de ce qui marche déjà, on serait encore a l'age de pierre ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Non je crois plutot qu'on se serait éteint ^^
Link****
Super Mario Bros.

c'est bien beau de dire tout ca

Message par Link**** »

Mais avec ces soit disantes innovations Nintendo va fortement perdre ses parts de marché dans le domaines des portables...

Tu dis que la DS n'est pas une concurrence de la GBA .. OK !!
MAis la GBA n'est pas un concurence de la PSP, OK ???? ou alors à une géneration de console près!

Alors faire une Gba2 apres une DS et après avoir perdu ses parts de marché c'est un erreur j'en suis sûr car il y aura aussi une PSP2
:P :P :P :P :P :P :P :evil:
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)

Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Admettons que la majorité des joueurs a peur comme toi des nouveaux concepts et des nouvelles fonctionnalités de la NDS (ecran tactile et micro en premier); alors là, je suis d accord, Nintendo risque de se planter avec sa NDS...

Admettons maintenant que la NDS est sufissamment une reussitte pour que la psp se vende moins qu'elle, et moins que la GBASP en meme temps; alors là, je pense pas qu'il y est une psp2!

Dans tout les cas, Nintendo va perdre des parts de marché: ils commencent avec 99 ou 100% des parts, alors que sony arrive avec une image de marque assez clean (ben oui ca me fait mal de dire ça mais ils sont encore leader sur le marché des consoles de salon, on se demande pourquoi d'ailleurs mais bon c est comme ça depuis 7 ou 8 ans!)...

Si Nintendo n'innove pas et ne tente pas de rallier les joueurs a leur cause, voila ce qui va se passer dans les une ou deux prochaines decennies:

Nintendo va devenir editeur comme Sega;
Microsoft va prendre le marché des consoles de salon en proposant de meilleurs choses que sony, tout en restant conventionnels et en faisant stagner l industrie, et en perdant beaucoup d argent;
Idem sur le marché des portables;
sony va disparaitre du marché;
Microsoft, seul, va fermer le marché et déporter tout ceux qui restent sur le marché PC;
Et voila, fin des consoles de salon, boujour le PC multimedia sous windows, et fin des portables, boujour les PDA sous Pocket PC...
-_-
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ben Nintendo va certainement perdre des parts de marché mais pitetre pas tant que ça en fait. La PsP s'adresse à un autre publique que la GBA par exemple ........

Je pense qu'un peu comme la sortie de la PS1, Sony va élargir un peu le marché des portables .... et la réponse de Nintendo avec la DS est un peu la même aussi ; plutot que de suivre le même chemin comme avec les consoles de salon (N64 plus performantes que la PS1), autant faire découvrir autre chose.

Est ce que ça va marcher, c'est un autre histoire et on le verra assez vite, mais personnellement, je ne pense pas que la DS fera le flop du Virtual Boy. Après de là à dire que Nintendo va completement perdre le marché des portables, y'a quand même un gouffre ^^
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Mais oui, plus de 100 tiers qui la supportent et elle va se casser la gueule :roll:

Nintendo va forcément perdre des parts de marché (ça m'étonnerait qu'ils gardent + de 90% du marché des portables), mais perdre sa place de leader, je me permets d'en douter :P

Après, on a quelques mois à attendre pour tout savoir ...
Invité

Message par Invité »

perso , moi je pense que Nintendo commence à changer (principalement de part l'arrivé d'IWATA au commande) l'un des principale problème de nintendo c'est de trop concurrencer les éditeurs tiers , 30% des jeux vendu sur leurs 2 plateformes sont éditer par leur soins , l'arrivé d'une 3 eme machine fera tomber ce chiffres à 20 % (soit comme sony) cela laisse plus de place aux éditeurs tiers qui veront leur part augmenter ...
Ensuite la DS (même si Nintendo ne le dit pas ) est une PSPkiller ... je m'explique ... lorsque sony à annoncer la PSP , Nintendo n'a eu que deux choix

1 sortir une machine puissante payer très cher les composants pour égaler sony , mais les payer plus chere parce que contrairement à sony , Nintendo ne participe pas à la fabrication des composants ! (seulement à leur conception et encore il disent ce qu'il veulent pour avoir un system très équilibré) ce qui au final aurait fait que Nintendo aurait perdu plus d'argent par console que sony et dans la durée si sony prend la tête cela risque de donner très vite le même schéma que la Saturn/PS1 ...

2 Sortir une machine certes moins puissante mais qui propose plusieurs innovations dont certaines véritablement fabuleuses , l'écran tactil pour moi c'est un peu comme la croix multidirectionnelle ou le stick analogique , mais en X 10 !! les nouveaux concepts vont pleuvoir et le confort de jeu va être immence (aux vues des premières impressions lu) :) et là Nintendo prend Sony de court , il l'oblige à réduire le prix de sa PSP (parce que sony avait clairement dit dès le début ne pas vouloir perdre d'argent sur les console) et maintenant on à droit à la "PSP-1000" à 150 € avec une autonomie qui risque d'être de 3 heures et surement un écran de qualité médiocre qui ne permettra pas d'apprécier à çà juste valeur la qualité graphique de la Bete bridé sur demande de sony pour cause d'économie sur la batterie ...

Bref vous l'aurez compris je pense que Nintendo a eu raison ! essayer une attaque frontale contre sony aurait été un peu suicidère en lui coupant l'herbe sous le pied de cette façon Nintendo à tout à y gagné , d'ailleurs ils l'ont annoncé "suivant les résultats de la DS le GBA 2 changera de date de sortie" .... la PSP freiner par la DS devra faire face à la GBA 2 qui sera plus puissante ... voir utilisera le Mini DVD GC et sera rétrocompatible avec le GC , faut pas oublier que le cube est déjà pas mal réduit et que c'est la console de salon news gen qui consomme le moins ... bref nous ne connaissons pas les plans de Nintendo mais ce qui est sure c'est que nintendo n'aura jamais autant dépenser en marketing pour le lancement d'une console ! ce qui montre la détermination d'IWATA malgrès tout garder le marché ... l'avenir nous le dira ...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le NDS est le pire concurent du GBA.
Pour ainsi dire, on en a déjà pu rien à foutre du GBA.
Que le NDS ne s'appelle pas GBA2 et qu'un GBA2 soit en cours de developpement n'enleve pas le fait que ce NDS est une nouvelle console portable, developpée par Nintendo, s'attirant les feux des projecteurs et laissant le GBA dans un coin d'ombre.
Autant dire que le GBA est mort même si certains profiteront du parc installé pour essayer de vendre leur jeux, les regards sont tous tournés vers l'avenir.
Soyez pas naifs, on vous fait croire que le NDS n'est pas concurent du GBA parce que ce serait scandaleux que cette portable n'ait eu que 2ans et demi de vie mais le fait est que vous delaisserez quand meme votre GBA bientôt.

L'intervetion de Microsoft c'est plutot du trashtalking. En loccurence ceux qui feront confiance à MS fuieront le PSP et plus il y en aura, plus la situation financiere de Sony sera affaiblie, ce qui arrangerait MS. Plus des gens penseront qqch aussi faux soit-ce et plus il se verifiera.
Ainsi, si MS, Sony Square Capcom et Konami decident que le Nrévo sera une console pour gamin, ce sera une console pour gamin, alors en gros faites diffuser partout que le PSP se vendra mal et il se vendra mal.
Invité

Message par Invité »

faux ! Avec un parc de 60 millions de machine la GBA en 4 ans (pas 2,5 ..) la GBA à encore pas mal de beaux jours devant elle
par ailleurs, les ventes DS ne feront qu'augmenter ce parc , vendre un GBA sur DS c'est toujours vendre un jeu pour les éditeurs je vois pas ou est la concurrences ...
Invité

Message par Invité »

Vous oubliez pas un peu le "hype" qui va surement jouer en faveur de Sony. jen e pense pas que le concept de dual screen ainsi que d'écran tactil puisse vraiment faire de l'ombre à la toute puissance graphique de la PSP. Je ne dis pas non plus que Nintendo va se planter mais même si à priori la DS et la PSP ne sont pas directement centré comme concurrente l'une envers l'autre, les consommateurs, eux, risqueront de vouloir les comparer ! (c'est inévitable).

Il suffit de voir les innombrables topics qui comparent les titres graphiquement ou l'autonomie entre les 2 consoles, c'est franchement visible comme un iceberg et pourtant tout le monde clament le contraire ! Reste que le prix, aussi, ne jouera pas en faveur ni en défaveur d'un des 2 concurrents vu qu'ils sont relativement proches.

En outre, quand on dit que la DS ne visera pas les mêmes parts de marchés et d'âge que la PSP, permettez moi d'en douter ! C'est vrai que certains concepts plaireront davantage à certain clients que d'autres mais encore une fois, certains titres vont etre irrémidablement comparés et mis dans le même pot !

Enfin il est encore un peu trop tôt pour se prononcer, l'avenir, lui-seul, nous le dira. Jusque là, wait and see...

Un inconnu bien mélancolique du temps de sa NES et de cette salope*** de Wizard and warriors dont j'ai jamais réussi à le finir ^^
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

même si à priori la DS et la PSP ne sont pas directement centré comme concurrente l'une envers l'autre
Encore un qui a rien suivi! heureusement aujourdhui je suis la pour faire le menage!
Pour une fois, Nintendo et sony sont d accords: ils visent le meme public!
Inutile de disserter la dessus!

La GBA, elle, continuera son petit bonhomme de chemin, peut etre moins longtemps que Nintendo veut bien le faire croire, mais effectivement avec un parc de 60M de consoles, et des jeux qui pourront etre lus sur NDS, il y a de l espoir pour elle!

Enfin, meme si sur le papier les consoles sont de plus en plus proches (sauf pour les jeux et l autonomie), n'oubliez pas que Nintendo aussi sait faire du marketing, mm si on entends par-ci par-là que c'est sony le maitre du genre (non mais ils ont vu la vierge?) et que les campagnes au Japon et aux USA sont tres en avance p/r a sony. On verra au debut de l an prochain ce que cela donne en Europe, meme si d ici la, on saura qui des deux s en sortira le mieux!

Enfin, juste un détail: ca m etonnerait que sony vendent eux meme 20% des jeux de la ps2, ca doit plutot etre 2%...
-_-
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Jackano a écrit :Enfin, juste un détail: ca m etonnerait que sony vendent eux meme 20% des jeux de la ps2, ca doit plutot etre 2%...

Je sais pas si ça fait 20% mais c'est à mon avis plus de 2% ; Sony ne developpe pitetre pas autant de jeux que Nintendo mais il en édite quand même quelques un (dont pas les moindres : GT) :wink:
Invité

Message par Invité »

Encore un qui a rien suivi! heureusement aujourdhui je suis la pour faire le menage!
Pour une fois, Nintendo et sony sont d accords: ils visent le meme public!
Inutile de disserter la dessus!
Si justement dissertons là-dessus car c'est là ou se situe le probleme petit scarabé. Déja la DS etait à l'origine pas réellement prévu pour concurrencer directement cette dernière (d'ailleurs le staff de Nin le prônent depuis longtemps) Et même aujourd'hui, Nintendo tend à prendre un peu de recul pour ne pas tomber bêtement dans le piege de la concurrence directe avec la PSP. Ce ne serait d'aucune utilité de leurs partu'ils s'enfoncent l'un sur l'autre car au final, ils seraient bien plus bénéfique de trouver leurs propres créneau. Mais malheureusement je ne pense pas qu'ils pourront évités le rapprochement entre les 2 portables, le public est juge, jury et bourreau dans un sens et malheureusement il est imprévisible...

Un inconnu qui ne comprend pas pourquoi comment certains ont réussis a battre le dernier boss de bionic commando sur Nes...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Iwata a remercier Sony d'avoir dévoiler les plans de la PSP 18 mois à l'avance, lors de l'E3 2003, permettant ainsi à Nintendo "de préparer une contre-attaque".

Alors avec ça si la DS n'est pas faite uniquement dans le but de concurrencer la PSP... la GBA est la console qui se vend le mieux actuellement, mieux que la PS2, je ne vois pas les raisons de sortir une nouvelle console portable si ce n'est pour contrer la menace Sony ! Faut pas croire tout ce qu'on vous raconte !
Image
OSU!!
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Merci The_Lascar, enfin une présence nintendomaniaque dans ce forum...
(et si les invités pouvaient s'inscrire).
pour ne pas tomber bêtement dans le piege de la concurrence directe avec la PSP.
Tu croit que Nintendo a peur de sony ou quoi?! Ca serait plutot l'inverse, et là on peut regarder les declarations du gars de Grosoft qui illustrent qd meme bien la situation.
-_-
Invité

Message par Invité »

Mais bien sûr qu'ils sont en concurrence, vous savez pas lire entre les lignes !!!? je disais simplement qu'ils seraient peu avantageux de leurs part de le clamer haut et fort ! evidemment qu'ils ne peuvent en aucune façon (je parle de Nintendo) nier l'existence de la PSP et la DS est d'ailleurs une riposte mais pourtant ils s'évertuent à clamer leurs différences ainsi que des tranches de consommateurs qui ne seront pas les mêmes d'apres eux. C'est normal de ne pas tout de suite entrer en confrontation dès le début, ils veulent d'abord s'accaparer une part de marché pour ensuite grignoter les part de l'autre. La GBA risque, elle aussi, une perte de ses parts de marché mais attendons de voir comment Nintendo va gérer ses 2 portables. La confrontation est là mais aussi la guerre des mots et à ce petit jeu, et ca reste un exercice périlleux, expérience ou pas....

Un inconnu qui n'a pas envie de s'enregistrer ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=oRss
Reggie, le très charismatique président marketing de NOA, celui qui a dévoilé le Nintendo DS lors de l'E3 2004, annonce par ailleurs que Nintendo vise carrément le public de Sony, des jeunes adultes, plutôt que le public assez jeune du Game Boy Advance. Finies les cachotteries, on balance, et on botte les fesses !
Image
OSU!!
Mahiado
Super Mario Bros. 2

Message par Mahiado »

cela veut dire également que nintendo fera des jeux totalement en dehors de ceux qu'il avait l'habitude de faire? :?

d'accord, si ces jeux changent radicalement de contexte, mais j'espère que je ne m'y perdrais pas^^'

ps: je suis curieuse de savoir quel effet ça fait de jouer sur NDS. ça m'a l'air bizarre mais sympa en meme temps!!
Le NDS est le pire concurent du GBA.
Pour ainsi dire, on en a déjà pu rien à foutre du GBA.
Que le NDS ne s'appelle pas GBA2 et qu'un GBA2 soit en cours de developpement n'enleve pas le fait que ce NDS est une nouvelle console portable, developpée par Nintendo, s'attirant les feux des projecteurs et laissant le GBA dans un coin d'ombre.
Autant dire que le GBA est mort même si certains profiteront du parc installé pour essayer de vendre leur jeux, les regards sont tous tournés vers l'avenir.
Soyez pas naifs, on vous fait croire que le NDS n'est pas concurent du GBA parce que ce serait scandaleux que cette portable n'ait eu que 2ans et demi de vie mais le fait est que vous delaisserez quand meme votre GBA bientôt.
euh :o
quand meme! si on disait ça à chaque fois qu'une firme fait une nouvelle console :?
C'est vrai que les joueurs sont rivés vers l'avenir
mais ça, c'est naturel.
elle ne remplacera meme pas la GBA: comme le dit the_lascar, ils sortent cette console plutot pour contrer sony.
la gba disparait .... et alors? 8O

et pour la rétro compatibilité je suis pas sûre que ça va changer grand chose dans les ventes. c'est plutot un petit plus
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Le gameboy player existe 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La guerre PSP - DS va permettre à Microsoft de niquer Sony sur le marché des consoles de salons, parce que depuis le début Sony s'est préoccupé que du marché des consoles de salons, et là il doit s'occuper de deux marchés, je ne sais pas s'ils vont tenir, avec Microsoft qui mise que sur le marché des consoles de salons et qui a le budget nécessaire pour faire un retournement démentiel. Nintendo depuis 15 ans s'occupe du marché portable, et donc sa situation ne sera pas trop changé je pense, c'est Sony qui doit faire attention à Microsoft à mon avis dans cette guerre des portables ^^.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en tout cas Sony n'a pas droit à l'erreur, avec toutes les tunes qu'ils ont dû investir pour concevoir la PSP et au prix qu'ils la vendent, si elle se vend moyen ils vont en perdre des tunes, ils sont obligé d'assurer

mais Nintendo aussi, parceque si ils perdent le marché des portables ca va être chaud pour eux de survivre ^^
Image
dutério

Message par dutério »

D'abord, moi non plus jai jamais fini @#$%#?$% de Wizard and warriors.

Ensuite, oui la DS concurrence la GBA, faudrait être ducon pour pas le croire. La DS va remplacer la GBA malgré tout ce que Nintendo et associé peuvent en dire. La GBA va se vendre encore un peu comme la GB a l'époque de la sortie de la GB et va peu a peu disparaître.

Et à ceux qui dise que Nintendo ne viendrait pas se concurrencer pour s'enlever lui même des parts de marchés, et bien sachez que se concurencer est une stratégie fondamental en marketing.
Ex: La compagnie vachon (au qc) ( Elle fait une sorte de gateau en particulier, ensuite, pour relancer les ventes, elle relance la même sorte de gateau mais sous une forme différente tout en continuant de vendre l'original.) C'est pas le meilleur exemple mais c'est le même principe.

Ensuite... hum je pense que Nintendo a fait le bon choix en lancant la DS, plutot qu'une GBA2 seulement plus puissante. Je trouve que la puissance de la machine de Sony est trop élevé pour rien. C'est comme jouer à la PS2 sur une écran de GBA... bof... Des écrans de cette grandeur, c'est fait pour la 2D et les sprites.

Je crois que la PSP va être un succès malgré tout..! Des tonnes de fan PS2 vont courir l'acheté (et dieu sait qu'il y en a). Un autre époque débute pour Nintendo... Personne n'aurait cru voir Nintendo se faire ravir sa place de leader du temps de la SNES, voyon voir si Nintendo refera les même erreurs..
A+ les meks :P
Répondre