PSP 152 €

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Bah moi, je sens aussi que je vais attendre, et voir comment la PSP et la DS se comporte...

Mes prioritées, c surtout halo 2, Naruto 3 et une PS TWO (l'appel de silent hill 3 est plus fort que tout :twisted: ).

Aprés je verais :o
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Emuler la PSP ? Ca c une bonne idée :twisted:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

Cyrare a écrit : Reste à voir si Nintendo continue sur sa lancée avec des jeux minables où si ils se réveillent et font des jeux grandioses.
J'avoue que cette remarque m'a vraiment choqué :roll:
Des jeux minables, je suis tjs sur Nintendojo ici j'espère ? :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nintendojo n'a pas pour but de lécher Nintendo, mais plutôt rêve d'une suprématie de Nintendo... Mais en ce moment, ça va pas trop dansle bon sens, je trouve... J'attend de voir des concepts beaucoup plus interessants.
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

Cyrare a écrit :Nintendojo n'a pas pour but de lécher Nintendo, mais plutôt rêve d'une suprématie de Nintendo... Mais en ce moment, ça va pas trop dansle bon sens, je trouve... J'attend de voir des concepts beaucoup plus interessants.
Ah bon, bin tout dépends des attentes de chacun alors, car perso les premiers concepts de jeux DS m'impressionne vraiment (même Nintendogs).
C'est tjs bien plus innovant que la PSP :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mouep moi aussi je bande pas devant les premiers jeux DS, il y a des trucs simpas ok mais bon... juste simpas je trouve ^^'. Ca n'empèche pas que je vais me l'acheter mais bon ^^"
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Gojira a écrit :
Cyrare a écrit :Nintendojo n'a pas pour but de lécher Nintendo, mais plutôt rêve d'une suprématie de Nintendo... Mais en ce moment, ça va pas trop dansle bon sens, je trouve... J'attend de voir des concepts beaucoup plus interessants.
Ah bon, bin tout dépends des attentes de chacun alors, car perso les premiers concepts de jeux DS m'impressionne vraiment (même Nintendogs).
C'est tjs bien plus innovant que la PSP :lol:
Moi j'adore Nintendogs, ça c'est un jeu à gros potentiel de vente ! Surtout vu la folie canine japonaise, et c'est vraiment nouveau, même si ça reste un tamagoshi de luxe.

Mais beaucoup de jeu me laisse un arrière gout de concept élaboré à la va vite.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

p'tet que grace a ça nintendo va plus vite nous montrer des images de zelda DS :p ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca va un peu les Zelda, ils nous en ponde plus de 2 par ans en ce moment ^^'
Image
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

Cyrare a écrit : Moi j'adore Nintendogs, ça c'est un jeu à gros potentiel de vente ! Surtout vu la folie canine japonaise, et c'est vraiment nouveau, même si ça reste un tamagoshi de luxe.

Mais beaucoup de jeu me laisse un arrière gout de concept élaboré à la va vite.

Je n'irais pas jusqu'à dire que TOUS les jeux seront interressants, mais une grosse majorité présenté jusqu'à maintenant m'attire énormément.
Les vidéos de Super-Mario 64 DS, Mario-Kart DS, Metroid-Hunters, Nintendogs, Yoshi Touch and Go, Bomberman DS, Pac'n Roll, Ridge-Racer DS m'ont vraiment impressioné.
Sinon, le concept de Tendo-Dokuta me semble vraiment amusant également.
Et les concepts des futurs jeux n'iront qu'en s'améliorant au fûr et à mesure des mois, il faudra laisser le temps aux dévellopeurs de connaître de plus en plus les possibilités offertes par la DS.

Mais j'aimerais connaître les jeux sur lesquels tu trouves leur concept élaboré à la va vite.
jaccuses

le pessimisme

Message par jaccuses »

je vous trouve comme même très pessimiste la DS reste 100E moins chère en réalité (taxe plus memory) ce qui n'est pas ridicule loin de la.La batterie de la pSP se trouvera surement au alentoure de 3 a 4h contre 10 a 12h pour la DS.
Au niveau graphique la PSP est loin des dires de Sony et pas très loin de ceux de la DS(oubliez les démo qui ne sont pas in game).donc son avantage principale n'en ai pas un réellement.
De plus la linup de sony est très basique et on ne sait pas quels jeux seront réellement a la sorti et réellement avant 2005.au contraire de la DS ou un mario 64 (très bien remaké) fait office de killer ap (rapellé vous la fureur des marios de la collection nes sur GBA qui ont fait fureur sans aucun changement).ensuite on retrouve un wario de plus en plus apprécier qui va avec ces mini jeux tactil être sans aucun doute exellent.Un ff3 pour montrer que square enix est avec nintendo (ce qui est réellement vrai puisque un dragon quest est prévu, un nouveau sword of..plus le ffcc et le egg monster hero comparé au ff7 action aventure sur psp).
de plus le jeu de SeGA feel magic est très apprécier au japon et un winnig eleven est prévu sur DS.
ajouté a cela la folie pokémon la contabilité avec la GBA et vous avez des japs heureux au possible.
enfin nintendo a assommé Sony(qui avait des problème avec l'autonomie) avec ses annonces et a donc pu faire de la pub tranquil émile en se la jouant solo et adulte.Sony n'a quand a lui rien commencé et son attente a un mois de la sortit l'a très affaiblit quand un nintendo clamait haut et fort à des annonces de ventes de DS énorme et a des précomandes importantes.
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

==>> Jaccuses, je suis à 200% d'accord avec tes propos, surtout niveau hardware des 2 consoles.
Je ne suis pas le seul à penser que les perfs techniques de la PSP ont certainement été revues à la baisse depuis les premières spécifications techniques parues il y a 1 an, car lorsque l'on regarde toutes les vidéos dispos jusqu'à présent des jeux en dévellopement sur PSP, celà reflète plus du niveau d'une PS-One que d'une PS2.

La vidéo de GT 4 Mobile est une belle rigolade, car non seulement on a plus vu de nouvelles vidéos depuis la parution de cette vidéo technique, mais en plus, il faut savoir que ce que l'on voyait n'était que la scène cinématique d'intro (certes avec le moteur du jeu, mais dans ces conditions, celà ne m'impressionne pas du tout), donc même pas In-Game.
Moi je veux voir une vidéo In-Game, avec min 4 caisses à l'écran, sans pixelisation (vu la taille réduite de l'écran comparé à une TV, celà est tout a fait possible) tout ça sans le moindre ralentissement, et seulement alors je pourrais dire que Mr Kutaragi ne nous avait pas menti sur ses perfs techniques, mais pas avant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

scan de ridge racer :

ici
la
et rela
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est quand même incomparable avec la version PSX au niveau graphique ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Sa mére ! Ca tue ! 8O
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DRIDRIDRIFT ! ! ! ! ! !

>_<
Image
passant frustré

Message par passant frustré »

PSP est une ps 2 portable et la DS est une n64 portable.

La PSP peut être le dernier coup dur que Nintendo peut recevoir. Tout l'industrie du jeu le savent. Le crayon de la ds c'est bien beau, mais sa fait gadget et je ne suis pas convaincu de la vrai utilité de ce clou et du deuxième écran.

Même si Nintendo dit que la ds n'est pas un rival à la gba et ni son successeur (tout comme mario sunshine qui ne serait pas la vrai suite de mario 64), il faut avouer que le consommateur verra en la ds la nouvelle GB vs la PSP.

Nintendo aurait dû investir dans un nouveau studio tout neuf et dans le successeur de la gba au lieu de le faire dans une technologie qui aura l'effet d'un feu de paille.

J'ai vu à monsieur net la ds et metroid à l'oeuvre et ça avait l'aire à être plus complexe que autre chose. Il y avait 3 mains sur la console.

Moi qui fait beaucoup de train et d'autobus, je me vois mal dans la pénombre, manger des chips en jouant, pis jouer a un jeu comme mario 64 que je connais de font en comble tellement que je ne veut plus jamais y rejouer, déjà que je me suis retapper les advances édition des vieux mario et là ils sortent les originaux.

Golden sun 3 pourrait me faire changer d'avis face à la psp et le final fantasy annoncé!

Une chose à dire..... Namco ne fait pas nécessairement les jeux les plus beaux (à l'exeption de soul calibur dreamcast), exemple star fox assaut, Kill switch, ridge racer 64!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ce qui faut bien voir c'est que sur DS les jeux sont plus fluides que sur PSP, et que la difference ne sera pas si grosse une fois les consoles en mains (même si la PSP a un net avantage technique ^^), il faut aussi voir que niveau autonomie la PSP c'est zero >_< et que les fonctions multimedia sont completement bidon vu le support UMD à la con, sans parler des cartes memoires, niveau multijoueur la DS a une grosse longueur d'avance aussi...

enfin bon si la PSP te botte plus que la DS prend la PSP, personne ne t'oblige à supporter tout ce que fait Nintendo O_O
Image
passant frustré

Message par passant frustré »

agent069 question :

C'est quoi la grosse manette bleu de ton avatar?

Pour te répondre, mon coeur est avec Nintendo, c'est ce qui m'oblige à rester du côté du grand N, mais que veux-tu, les temps change et Nintendo fait tout pour choqué ma grande passion envers eux. Je regarde ailleurs et je vois de l'évolution et de plus en plus d'intérêt. Je suis encore sous le choc de RE4.

Sega avait de bonne franchise, pas autant que Nintendo, mais il y avait des bons jeux. Les tiers les ont abandonné et Capcom fut le dernier allier de la dreamcast et ensuite, ça fini!

Le scénario semble se reproduire avec Nintendo et ça me déçoit terrible.

Je me disait au début de la cube quant une rumeur disait que Nintendo allait acheter Sega, qu'avec Rare, les sports et licenses de Sega, le rapprochement de Capcom, sillicone et retro que Nintendo cube allait être une aire où cette ensemble serait plus fort que toute les concurrents! La cube pouvait être un grand succès et talonner la ps 2 et vaincre la ps 3.

Mais, à la fin de l'ère cube, j'ai le même sentiment qu'un début de l'ère n64, alors qu'il n'y avait de Mario 64 de bon après 6 mois de la sorti de la n64.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

passant frustré a écrit :agent069 question :

C'est quoi la grosse manette bleu de ton avatar?
Tous les détails par ici : http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=8315 ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est un pad PS2 8) ^^'

enfin c'est vrai que ca saoule tout les tiers qui se ne soutiennent pas Nintendo, j'adore Nintendo et je les trouve vraiment au dessus du lot, donc ca me derange pas des masses, mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la même vision des jeux que moi, et je rate pas mal de jeux à ne pas avoir de PS2...

enfin bon, c'est que des jeux quoi, déjà que j'ai du mal à m'achetter tout ce que je veux sur Cube et que je prend pas forcement le temps de bien jouer à tout mes jeux... en tout cas je trouve qu'on est loin de l'époque n64, ou il n'y avait QUE des jeux Nintendo à se mettre sous la dent, sur GC on a quand même pas mal de bons jeux tiers, ca pourrait être mieux, mais on a connu pire, le seul problème c'est que Nintendo ne nous surprend plus autant qu'à l'époque de la 64
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Apparament le stick de la PSP est injouable, ou alors c'est un probleme qui vient de Ridge Racer en particulier, selon Joypad, au TGS, les gens essaiyaient de jouer avec le joystick, mais abbandonnaient rapidement pour utiliser la croix.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai lu que ça dépendait des jeux, et il me semble que Greg disait déjà sur GK que RR était pas génial avec le stick.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah ca m'ettonne pas, non seulement il est minuscule mais en plus il est placé n'importe comment :?

ils auraient pas dû mettre de croix en fait >_<
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

D'ailleurs c'est plus vraiment un stick, mais une espece de boule (enfin ça, tout le monde devait déjà le savoir ?_?)
Image
OSU!!
Répondre