DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Para Gombas a écrit :
Enfin, SNK et Sega, cités en exemple par nos amis les invités (qui seront bientot plus nombreux que les membres)
(nous les nintendomaniaques, tjrs en majorité sur ce forum malgré tout et malgré les apparences)

ça veut dire koi ??

Moi qui visite regulierement Nintendojofr depuis un bout de temps, mais qui ne suis pas un fanatique de Nintendo, je suis mal venu en tant qu'invité ... ??

Bien la mentalité, Jackano !!!

A quand les expeditions punitives contre les pro PS2 ??? A quand l'assaut du siege de Microsoft ????
bah disons que lorsqu'on va sur un forum a theme on est soit pro machin theme du forum soit objectif, si on est pro autre chose c'est pas la peine de venir.
Moi je joue sur tout les systemes et je tente( je dis bien je tente) de faire parti des objectifs, on a ici un membre fan de la xbox mais objectif et il est bien accueilli et ce depuis le debut.
Au final ce qui compte c'est d'etre coherent dans son discours et je pense que tout le monde sera bien accueilli.
On a tous une rillette en nous.
dkr006

Message par dkr006 »

Jackano, Deisuke, Pharaoh & Co les grands inquisiteurs pro Nintendo, vous m'ennuyez...
Je n'ai pas enterré la NDS, enfin désolé si j'en ai pas fait l'éloge.
pour les qualités graphiques de Mario 64 DS... ben on verra mais bon pour moi ça pixelise.
Pour vos histoires de "troll" désolé je connaissais pas ce terme propre à votre connerie. vous vous doutez bien que Sony et Microsoft je m'en bats les couilles, même si d'excellent jeux sortent sur ces machines, ce ne sont que des multinationales qui veulent ecraser le marché.
Je me fous des effets de modes quoi! y a que LE JEU qui compte.
en tout cas c pas des joueurs comme vous qui connaissent l'ensemble de la production vidéoludique de c 10 dernières années, avec tout ce que vous avez du louper dans votre croisade aveugle nintendomaniaque. Ici des que tu mets en avant la décadence de sagas Nintendo (Mario Kart, F-zero), tu passes pour un con. merci de critiquer ma position sans arguments valables.
bye les golios

Aurora Execution!!
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

C'est dommage de voir que certaines personnes ne peuvent argumenter sans être agressives et extrémistes dans leur propos.

Parfois une idée toute simple peut être mal comprise et interprétée si elle est mal exprimée. Et les insultes ou provocations n'aident pas à une compréhension objective.

alors je crois que la plupart ici sont assez emballé par la DS ( différents niveaux) mais tous restent vigilants et attendent de voir la console en action pour se lancer.

Donc Wait and see, vouloir affirmer un succés ou un écher, prouver qu'un jeu est naze ou magnifique sans l'avoir testé personnelement est stupide. Ici on donne sa tendance, on impose pas sa vision.

Merci de s'en rappeler
Dernière modification par Spike Vaedine le 31 oct. 2004 22:19, modifié 1 fois.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Para Gombas

Message par Para Gombas »

... oui je comprend ce que tu veux dire Deisuke ... mais la ce topic part totalement en sucette !!!

Quelqu'un se souvient encore du sujet initial ??
Shigeru Miyamoto

Message par Shigeru Miyamoto »

C'est miyamoto qui vous parle
oui mes chers disciples, serviteurs de la cause de nintendo, je vous ordonne de vous pendre...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

dkr006 a écrit :Jackano, Deisuke, Pharaoh & Co les grands inquisiteurs pro Nintendo, vous m'ennuyez...
Je n'ai pas enterré la NDS, enfin désolé si j'en ai pas fait l'éloge.
pour les qualités graphiques de Mario 64 DS... ben on verra mais bon pour moi ça pixelise.
Pour vos histoires de "troll" désolé je connaissais pas ce terme propre à votre connerie. vous vous doutez bien que Sony et Microsoft je m'en bats les couilles, même si d'excellent jeux sortent sur ces machines, ce ne sont que des multinationales qui veulent ecraser le marché.
Je me fous des effets de modes quoi! y a que LE JEU qui compte.
en tout cas c pas des joueurs comme vous qui connaissent l'ensemble de la production vidéoludique de c 10 dernières années, avec tout ce que vous avez du louper dans votre croisade aveugle nintendomaniaque. Ici des que tu mets en avant la décadence de sagas Nintendo (Mario Kart, F-zero), tu passes pour un con. merci de critiquer ma position sans arguments valables.
bye les golios

Aurora Execution!!
Pour l'histoire du troll c'est pas moi qui ai voulu faire le malin à jouer les pseudos hardcore gamer, deja chercher à definir son etat de joueur ça sert à quoi? prouver qu'on joue plus que les autres et alors??

Je cherche pas de rapport de force ou à savoir qui est le plus apte à repondre sur un sujet ou imposer son avis par son experience, je cherche juste à avoir devant moi des gens qui postent avec un minimum de bon sens.

Apres si tu veux mon cursus videoludique je joue depuis pres de 20 ans j'ai fait mes armes sur pong et si tu veux savoir la liste de titre en ma posession va voir ici http://users.ign.com/collection/deisuke ... &objType=1 , et elle est loin d'etre à jour.
Tu comprendras que je suis tout sauf un nintendomaniak/nintendosexual ou toute autre appelation de ce genre.

Dis toi qu'il ya quelque membre ici qui sont encore plus des brutes que moi en matiere de jeu video, apprend à les connaitre tu y gagneras surement plutot que de rester dans ton elitisme.

Et regarde bien les postes entre nous 2 le seul a avoir ete aggressif c'est toi.
Ensuite pour toute argumentation sur toute les choses que tu as pu dire concernant la ds, je ne juge que ce que j'ai eu en main fait en peut etre autant tu verras ça simplifie enormement les choses.

attaque hokuto de cuisine :lol:

Mais quand je te relis je me dis c'est pas possible c'est un fake ton texte
8O
On a tous une rillette en nous.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

c'est la soirée ou quoi? Un débat peut-il encore avoir lieu sans être "pollué"
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ole a écrit :
Para Gombas a écrit :A quand les expeditions punitives contre les pro PS2 ??? A quand l'assaut du siege de Microsoft ????
Pas de panique, c'est prévu pour la V7. 8)

:megalol:
Para Gombas
Super Mario Bros.

(Pour en revenir au débat concernant la DS (hautement philosophique)):

Les capacités graphiques réelles de la DS m'intriguent !!!!!!!!

Pour en revenir à la pixelisation, je suis a peu pres sur que la DS ne pourrait pas faire tourner un jeu N64 avec un lissage sur les textures ...

D'ailleur je me pose vraiment des questions sur les capacités graphiques de la console !! Quels effets gere-t-elle en Hard ??? A-t-elle seulement des capcités 3d ??

C'est pas detaillé sur les docs techniques.
Thank you Mario! But our Princess is in another castle
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Pour en revenir à la pixelisation, je suis a peu pres sur que la DS ne pourrait pas faire tourner un jeu N64 avec un lissage sur les textures ...
Bah si Nintendo, en plus de remixer les jeux N64, les avaient remixés en conservant le flou propre a la N64, je doute que cela eu un super effet sur les petits ecrans du NDS... donc ov dire que ca vaut mieux sur ce coup la, et c'est quasi sur que si la NDS faisait le lissage, ils ne l aurait de tte facon pas utilisé.
D'ailleur je me pose vraiment des questions sur les capacités graphiques de la console !! Quels effets gere-t-elle en Hard ??? A-t-elle seulement des capcités 3d ??
On parle des clichés habituels, genre Nintendo ne regarde pas les graphismes, seul compte le gameplay, mais l'inverse est vrai: vous ne pensez donc qu'a la technique? on croirait entendre un joueur PC des annees 90!
Mais rassurez vous: si le NDS montre une marge de progression (technologiquement parlant) egale a celle de la N64 (comparez les premiers screens de OoT avec sa version finale, ou bien Goldeneye et Perfect Dark), les jeux dans un an ou deux n auront plus rien a voir avec SM64DS, et c'est bien normal, il faut laisser le temps aux develloppeurs de maitriser la console, surtout au niveau du bi-processing.
C'est pas detaillé sur les docs techniques
Oui, et ça, c'est la Nintendo-difference: sur la NDS et a l avenir sur la NRevo, on aura de moins en moins de communication sur les entrailles de la bete. Pkoi? pcq on s en fout, ce que les gens veulent, c est des jeux! Sinon, bah, faut acheter du sony: là, vous aurez une psp avec du matos dedans, mais faudra pas lui demander bcp niveau jeux: juste une partie GT4, mais pas plus de 2 ou 4 heures, pcq apres, faut recharger. Et n'obliez pas d acheter une Memory Stick pro Duo pour sauvegarder.
-_-
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, je vais pas répondre phrase par phrase parce que ça me gonfle j'ai de toute façon aucune réponse correct et argumentée.

Pour répondre à DRk "machin chose", c'est pas parceque tu joue ou a joué sur Néo-géo ou Saturn Jap que tu sera plus respecté ou écouté ; tu es jugé sur tes propos qui, de ce que je vois, prouve que tu n'y connait pas grand chose.

Et pour tout te dire, moi aussi j'ai joué sur Néo-Géo en arcade du temps de KOF 94. Sur Saturn, PS1 et N64 jap etc etc ........ c'est pas pour ça que je me la pete.

Concernant le filtrage de texture, apparement non, la DS ne le gere pas ; et alors ? Il ne fallait pas s'attendre à une 3D digne de la GC. Et d'ailleurs, si tu regarde les derniers screens et vidéos de jeux PsP, sans être laid, c'est quand même bcp moins beau que ce qui nous a été présenté lors de l'E3 .... tout ça dans un seul but : économiser les batteries !

Tu peux me dire à quoi ça sert d'avoir une console surpuissante si il faut qu'elle soit bridée dans un souci d'autonomie ?

Autant avoir une console qui en fait moins mais qui sera bien exploitée.

Sinon, le but n'est pas d'émuler la N64, on en a rien à foutre de ça. C'est juste d'avoir une 3D un minimum potable et fluide, et de ce que j'ai vu de la DS, ça a l'air d'être le cas (et encore une fois, pour une portable, juger sur des screens ou vidéo est assez aléatoire ; autant juger sur pièces, la console dans les mains).

Pour les specs et effets 3D, ça a déjà été dit et montré en vidéo lors de l'e3, suffit de faire une petite recherche !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

[Hors sujet]
Ole t'es viré, on a trouvé meilleur que toi...
Image
[/Hors sujet]
Para Gombas
Super Mario Bros.

Respect c'est fait sous Paint avec l'outil Brosse qui est loin d'être un modèle de précision ... C'est du bon produit maison, sans colorant ni conservateur !!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si c'est un para goomba, il lui manque son petit parachute. ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Para Goomba il a pas des ailes normalements? o_O ?
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Au fait, il me semble que le ds peut gérer le cel-shading, c'est le cas ?
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Para Gombas
Super Mario Bros.

Bien vu : un para gombas ça a des ailes et meme parfois ça jette des bébés gombas ...

mais c'est dur à dessiner les ailes ... je les ferais une autre fois koi ...

... et ... et un jour je l'aurai tellement paufiné que ... que vous vous prosternerez devant sa beauté !! Na !!
Para Gombas
Super Mario Bros.

Au fait, il me semble que le ds peut gérer le cel-shading, c'est le cas ?
Ba en théorie le cel-shading c'est pas directement géré par la machine ... Il faut lui indiquer comment procéder (et ça, ça ralentit un peu la machine).

Mais vu que la DS est en mesure d'afficher des texures, normalement c'est faisable ...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Elle gere effectivement le Cel-Shading, y'a eu des démo de montré à l'E3 (notament le passage du visage de Mario / Wario etc etc de la 3D "normale" au Cel Shading).
dkr006

Message par dkr006 »

yin-yang, c bien de dire tes belles phrases en disant que j'y connais pas grand chose, mais j'ai le droit d'etre déçu par l'évolution de la saga F-zero par exemple, en tant que gros fan qui a squatté toutes les versions et qui à meme était jusqu'a acheter F zero GX en import début aout 2003, j'ai le droit d'etre déçu par certains jeux, en connaissance de ce qui c fait avant et de mes attentes au niveau gameplay et fun. Dire que j'y connais rien alors que je joue aux consoles depuis 1991 c vraiment une remarque gratuite.
Meme remarque pour Mario Kart, celui qui était fan absolu du 1er épisode et qui achete le 64 croyant qu'il y aurait un "challenge" pour finir le mode GP en solo à du la sentir passée ( le monde multi joueur est excellent, je l'accorde)
Je me souvient d'un jour de Juin 1997, quand mon meilleur pote se pointe chez moi, je venais de m'acheter la N64 en version "scandinave" (le N64 n'est sorti que fin sept en France officiellement mais vous le savais bien) avec Mario 64, ce jour on jouames à SMK et la jeu dis: "c trop con, j'ai pas assez d'argent pour acheter le 64 alors qu'il y est à Score Game", et là il sort la cartouche du nouveau Mario Kart, j'ai fais limite une attaque cardiaque. Nous enchainames des parti en GP 2 jours, c t excellent, mais il avait fini le jeu en 1 joueur en un rien de temps, la technique et la difficulté de Mario Kart n'était plus (sauf le dérapage orangé iront me titiller certains)...
J'ai bien évidemment acheté la GC le jour de sa sortie, le vendredi 3 mai 2002, si je fais pas erreur, avec Wave Race et j'y peux rien si je n'y joue que tres peu meme si les qualité des Métroid et Zelda sont indéniables.
mais le Luigi's Mansion et le Mario Sunshine... no comment pour pas vous froisser.

pour répondre à Deisuke, c vrai que j'ai fait de la provoc gratuite, tu possedes une grosse ludotheque, pour ma part j'ai toutes les consoles de marque japonaise sorti sur le marché depuis la Super Nes.
Les chef d'oeuvres en ce moment ne sortent plus trop de chez Nintendo et ça je n'y peux rien, c'est ce que je pense et je ne suis pas du tout un cas isolé, Para Goombas est du meme avant que moi.
Pour parler de la PSP et la DS( le sujet du salon...) ça sera une bataille tres tres dure et Nindendo n'a pas le droit de perdre car sans le monopole des portables, il n'est plus grand chose.
Enfin j'aurai espéré qu'en 2004 (enfin presque 2005) nintendo aurait opté pour un processeur plus puissant.
Vous l'avez remarqué je suis tres déçu par la tournure actuel du marché de mon passe temps favori, alors j'espere que les PSP et DS apporteront du sang neuf (surtout la DS!)
J'aime pas l'école du Nanto de fourrure....vive Hokuto (pardon pour ce roman)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Para Gombas a écrit :... et ... et un jour je l'aurai tellement paufiné que ... que vous vous prosternerez devant sa beauté !! Na !!
Tu sais pas pourquoi j'ai dis ça, et si tu savais...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

agent069 a écrit :Para Goomba il a pas des ailes normalements? o_O ?
J'ai confondu... j'aurais juré qu'il y a des goombas à parachute dans Mario World...

EDIT: hahaaa !

http://junner.tripod.com/ak/goomba_sheet.gif (copiez-collez)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Para Gombas
Super Mario Bros.

Les para gombas ils sont aparus dans mario 3. Dans le 3 ils ont des ailes ...

Sur Mario World ils ont des parachutes. Je dirais même que les gombas ont un aspect chelou sur Mario World ...

Et dans Yoshi Island ils ont des ailes (et trop fandards quand ils font leur grimace avant de sauter ...)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est vrai que dans Mario World j'ai toujours trouvé qu'ils ressemblaient à des pommes °_°
maryyy
Super Mario Bros. 2

News...

Message par maryyy »

Afin de revenir au sujet de départ... je tiens a vous informer qu'il a été annoncé que le PSP va couter moins que 200$ us .... Alors pour ceux qui disait que nous ne pourrions pas nous le procurer en bas de 450.00$...

Je sais que vous êtes tous des vendus de Nintendo, mais on peut pas se le cacher... Sony a assuré :)
Répondre