DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer
Modérateur : DojoSuperHeroes
DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer
Nintendo a pu survivre grace au succes de ses portables ... Normal c'etait quasiment le seul sur le marché.
Du coup ils ont pas trop cherché à se casser la tete: ils se sont contenté la plupart du temps d'adapter des vieux hits SNES ... (et la c'est reparti pour la DS avec Mario 64)
Maintenant qu'un geant genre Sony debarque sur le marché des portables, Nintendo doit se faire du souci ... la PSP est largement plus puissante (le processeur central est 5 fois plus rapide sur le papier du moins), dispose d'un bel écran 16/9e, de beaux graphismes qui ne pixelisent pas et aura certainement un bon nombre de jeux adultes à sa sortie, pour un prix quasiment equivalent ...
En plus, l'utilisation d'un support cartouche contre un support disque me fait penser un peu au combat N64, PSone de l'epoque ...
J'aimerais avoir votre avis la dessus ... Et si vous pouviez eviter de m'insulter (j'ecris pas ça pour embeter le monde, c'est mon opinion koi ...)
Du coup ils ont pas trop cherché à se casser la tete: ils se sont contenté la plupart du temps d'adapter des vieux hits SNES ... (et la c'est reparti pour la DS avec Mario 64)
Maintenant qu'un geant genre Sony debarque sur le marché des portables, Nintendo doit se faire du souci ... la PSP est largement plus puissante (le processeur central est 5 fois plus rapide sur le papier du moins), dispose d'un bel écran 16/9e, de beaux graphismes qui ne pixelisent pas et aura certainement un bon nombre de jeux adultes à sa sortie, pour un prix quasiment equivalent ...
En plus, l'utilisation d'un support cartouche contre un support disque me fait penser un peu au combat N64, PSone de l'epoque ...
J'aimerais avoir votre avis la dessus ... Et si vous pouviez eviter de m'insulter (j'ecris pas ça pour embeter le monde, c'est mon opinion koi ...)
-
- Super Mario Bros. 3
Nintendo n'ont pas été seuls sur le marché des portables, ils le sont restés O_o
Game Gear, Lynx, ngage et autres ..... Il y en a eu 13 je crois, enfin c'est reggie qui a dit ça ..
Ensuite je sais pas si console en main on verra tant que ça la différence de graphismes, et je sais pas si les chiffres annoncés sont si révélateurs que ça d'une différence... Pour le moment je n'ai pas vraiment vu d'image ingame de PSP vraiment tuante, c'est vrai que c'est joli .. Mais on a déjà vu sony faire de l'esbrouffe avec des screens/vidéos rendues avec les détails poussés à fond sur une station de travail.
J'attends de voir les 2 consoles tourner devant moi pour me faire une idée, j'ai été tellement surpris par la différence entre les graphismes GBA sur un écran de PC et sur l'écran de la GBA que bon voilà
Game Gear, Lynx, ngage et autres ..... Il y en a eu 13 je crois, enfin c'est reggie qui a dit ça ..
Ensuite je sais pas si console en main on verra tant que ça la différence de graphismes, et je sais pas si les chiffres annoncés sont si révélateurs que ça d'une différence... Pour le moment je n'ai pas vraiment vu d'image ingame de PSP vraiment tuante, c'est vrai que c'est joli .. Mais on a déjà vu sony faire de l'esbrouffe avec des screens/vidéos rendues avec les détails poussés à fond sur une station de travail.
J'attends de voir les 2 consoles tourner devant moi pour me faire une idée, j'ai été tellement surpris par la différence entre les graphismes GBA sur un écran de PC et sur l'écran de la GBA que bon voilà

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Bros. 2
Je suis pas d accord sur l analogie avec la bataille du support:
les DS cards sont bien mieux trouvees que l UMD, qui consomme trop d energie, et l energie c est extremement important sur portables!
D'autre part je suis pas sur que les develloppeurs vont utiliser les 1,8 Go du support pour faire un jeu!
Ensuite, impossible de comparer la DS a la N64, meme si techniquement elles sont proches. Le semi echec de la N64 etait aussi provoqué par la fuite des editeurs, et avec la NDS, il semblerait que les tiers la suivent deja plus que la psp, les editeurs japonnais en tout cas! Et ca, c est capital, et ca le sera peut etre par la suite aussi (pour les consoles de salon).
Enfin, meme si tt le monde est sous le choc du prix de la psp (250€ qd meme), les jeux DS seront eux aussi moins chers (les moins chers de l histoire du JV pour une nouvelle console). A moins que j ai raté une info sur le prix des jeux psp!
EDIT: on t insultera pas, on donne aussi notre opinion, c est le principe d un forum! Mais si tu pouvais t inscrire, ca serait encore mieux!
les DS cards sont bien mieux trouvees que l UMD, qui consomme trop d energie, et l energie c est extremement important sur portables!
D'autre part je suis pas sur que les develloppeurs vont utiliser les 1,8 Go du support pour faire un jeu!
Ensuite, impossible de comparer la DS a la N64, meme si techniquement elles sont proches. Le semi echec de la N64 etait aussi provoqué par la fuite des editeurs, et avec la NDS, il semblerait que les tiers la suivent deja plus que la psp, les editeurs japonnais en tout cas! Et ca, c est capital, et ca le sera peut etre par la suite aussi (pour les consoles de salon).
Enfin, meme si tt le monde est sous le choc du prix de la psp (250€ qd meme), les jeux DS seront eux aussi moins chers (les moins chers de l histoire du JV pour une nouvelle console). A moins que j ai raté une info sur le prix des jeux psp!
EDIT: on t insultera pas, on donne aussi notre opinion, c est le principe d un forum! Mais si tu pouvais t inscrire, ca serait encore mieux!
-_-
-
- Super Mario Bros.
Re: DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer
Je veux pas faire le chipoteur mais Nintendo aurait très bien pu survivra sans les consoles portables, dans de plus mauvaises conditions peut être mais ils auraient pu : La N64 a été la console qui leur a le plus rapporté d'argent alors que c'est une de celles qui s'est le moin vendu ! Normal : tous les jeux étaient édités par Nintendo dessus (du moin les 3 quarts) , Nintendo avait donc le monopole de jeux. De plus, il parait que comme le nom (et a moitié la console) etaient a la base chez Nintendo, un procès aurait été fait contre Sony qui aurait dûi reverser un pourcentage des bénéfices PS1 à Nintendo....Para Gombas a écrit :Nintendo a pu survivre grace au succes de ses portables ... Normal c'etait quasiment le seul sur le marché.
Et a mon avis, la GameCube aussi est un bon succès pour Nintendo ^^
Enfin je n'apprends rien a la plupart des gens ici mais c'était pour faire un peu la morale parce que je trouve que dire des choses pareil c'est complètement débile ^^
- agent069
- Super Mario 3D World
bon c'est vrai qu'on je suis gros pro nintnedo, mais je trouve que la DS est quand même beaucoup plus interessante, contrairement aux autres consoles portables qui ne se contentaient que de mimer vulgairement ce qu fesaient les consoles de salon, la DS va plus loin en proposant carrement une nouvelle manière de jouer o_O telecharge les dernieres video et tu verra à quel point ca promet, et la ou c'est fort c'est que ces changement n'interdisent pas les jeux plus classiques, donc on a tout à y gagner
comme Zbouboutchi, je suis sceptique quand à la superiorité de la PSP, bien sur ce sera plus joli, mais une fois la console en main on ne verra peut être pas la difference, y'a qu'a voir des jeux comme Mario Kart ou Goldensun, sur screenshot ou sur emulateur ils sont très laid, mais siur GBA ils sont vraiment très beau
ensuite la DS a l'air mieux batti quand même, l'ecran est rabattable (on le raye pas, pas besoin d'avoir une housse de protection, ca prend moins de place), l'autonomie est beaucoup plus grande une dizaine d'heure annoncé contre 4-6 annoncé par sony (donc 2-3h vu que Sony gonfle les chiffre), ensuite les possibilité walkman et cinema sont compltement emputé justement par le format UMD, quelle idée d'achetter un film en UMD quand on peut l'avoir en DVD? pourquoi achetter de la zik en UMD alors qu'on pourra pas le lire sur sa chaine hifi, sans parler de la comparaison avec des lecteurs mp3 plus classique
enfin bref, j'suis vraiment pas convaincu que la PSP sera une putain de machine, mais je pense qu'elle marchera mieux, parceque techniquement elle est mieux, qu'elle coute le même prix et que Sony est très fort en marketting, en ce qui me concerne, je crois que je vais beaucoup plus m'amuser avec la DS
comme Zbouboutchi, je suis sceptique quand à la superiorité de la PSP, bien sur ce sera plus joli, mais une fois la console en main on ne verra peut être pas la difference, y'a qu'a voir des jeux comme Mario Kart ou Goldensun, sur screenshot ou sur emulateur ils sont très laid, mais siur GBA ils sont vraiment très beau
ensuite la DS a l'air mieux batti quand même, l'ecran est rabattable (on le raye pas, pas besoin d'avoir une housse de protection, ca prend moins de place), l'autonomie est beaucoup plus grande une dizaine d'heure annoncé contre 4-6 annoncé par sony (donc 2-3h vu que Sony gonfle les chiffre), ensuite les possibilité walkman et cinema sont compltement emputé justement par le format UMD, quelle idée d'achetter un film en UMD quand on peut l'avoir en DVD? pourquoi achetter de la zik en UMD alors qu'on pourra pas le lire sur sa chaine hifi, sans parler de la comparaison avec des lecteurs mp3 plus classique
enfin bref, j'suis vraiment pas convaincu que la PSP sera une putain de machine, mais je pense qu'elle marchera mieux, parceque techniquement elle est mieux, qu'elle coute le même prix et que Sony est très fort en marketting, en ce qui me concerne, je crois que je vais beaucoup plus m'amuser avec la DS
-
- Super Mario Bros. 2
Faut dire on est sur le dojo aussi!bon c'est vrai qu'on je suis gros pro nintnedo,
La je suis surpris que tu dises ca, apres avoir lu les lignes du dessus...je pense qu'elle [la psp] marchera mieux
L histoire des JV nous a appris que la console la plus puissante ne gagne pas forcement (le plus souvent!), et meme si Nintendo a fait des erreurs par le passé, ce n est pas sony qui va leur apprendre le marché des portables, meme si tu penses qu ils on une soit disante 'superioté marketing'. La psp est bridée sur tout les plans, et je continue de dire que ses fonctions multimedias sont inexistantes:
Comme tu l as dit pourquoi acheter un film en UMD plus cher qd tt le monde peut l avoir en DVD? surtout pour le regarder sur un ecran, qui, pour le cinema, est tres petit!
En ce qui concerne la musique, mp3 ou Atrac, c est pareil, il faut une carte memoire flash pour cela et les MSPD sont hyper cheres, ce n est pas avec celle du pak psp (=32Mo) que tout le monde va se mettre a ecouter de la zique sur psp!
-_-
Franchement, deux ecrans ... quand joue a un jeu de course sur l'ecran du haut, est-ce bien pratique que de regarder le plan en bas (cf screenshot de Mario Kart DS)...
Ok l'un des ecran est tactile et c'est cool ... mais je pense qu'ils auraint du faire un seul ecran plus grand ... voila ...
A propos de Mario 64 DS, je ne crois pas ke les ajouts soient phenomenaux ... En plus, jouer a Mario 64 sans stick analogique, pour moi c'est Bof Bof ...
Ok l'un des ecran est tactile et c'est cool ... mais je pense qu'ils auraint du faire un seul ecran plus grand ... voila ...
A propos de Mario 64 DS, je ne crois pas ke les ajouts soient phenomenaux ... En plus, jouer a Mario 64 sans stick analogique, pour moi c'est Bof Bof ...
- agent069
- Super Mario 3D World
franchement matte les video, regarde les dernieres videos de Metroid Prime, de Mario 64, etc... j'était sceptique jusqu'a ce que je vois les video de la conference de SeatlePara Gombas a écrit :A propos de Mario 64 DS, je ne crois pas ke les ajouts soient phenomenaux ... En plus, jouer a Mario 64 sans stick analogique, pour moi c'est Bof Bof ...
et puis il n'y a pas que l'ecran tactile, pour Mario Kart on peut voir qui a quel bonus, on voit une grosse carte, c'est pas indispensable mais on va pas cracher dessus, mais après quand tu vois comment le jeu est fluide, quand tu sais à quel point ce sera facile de jouer en multi (1 seul cartouches, pas de cable à la con, DS qui detecte les autres DS dans la rue), ca rend le jeu carrement bandant O_O
-
- Super Mario Bros. 2
Le gros point fort de Mario kart sur ds, c'est qu'il sera surement jouable en wi-fi, et ça c'est pas dégueulasse, après il n'est pas obligé de se jouer au stylet et de se servir des deux écrans comme outil indispensable, comme il a été dit plus haut, sur ds on peut avoir des jeux au gameplay originaux comme des plus classiques et puis une console Nintendo sans Mario kart, je pense pas que cela soit envisageable...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

- Gojira
- Super Mario Bros.
Re: DS vs PSP ... Nintendo a interet a assurer
Para Gombas a écrit : la PSP est largement plus puissante (le processeur central est 5 fois plus rapide sur le papier du moins), dispose d'un bel écran 16/9e, de beaux graphismes qui ne pixelisent pas et aura certainement un bon nombre de jeux adultes à sa sortie, pour un prix quasiment equivalent ...
Le processeur principal certes, mais niveau mémoire, 4 mo pour la PSP contre 128 mo pour la DS, tu as oublié de le citer ça

Les jeux ne pixelisent pas ?
Punaise, mais tu as de sérieux blèmes de vue c'est pas possible, car c'est justement sur ce point qu'elle se rapproche plus d'une PS-One que d'une PS2, car ça pixellise tout autant, suffit de regarder le trailer de Rengoku : Tower of Purgatory (combat de méchas en 3D), qui est vraiment moche, ou encore pire avec Dynasty-Warriors qui est encore plus moche (on est très loin des versions PS2, qui déjà elles, ne sont pas fortement détaillées).
Des jeux adultes, je ne saurais jamais m'y faire décidemment à ce terme ridicule

Il n'y aura que des jeux Nintendo sur la DS ?
Aucun jeu dit "adulte" ?
Regardes à nouveau la liste de tous les titres en dévellopement sur la DS, avant de dire que ce sera encore destiné aux mômes

- ole
- Shigeru Miyamoto
Je ne savais pas où mettre ça, alors je le mets ici
Fabien, du défunt the-sugoi a posté ses impressions sur la DS.
Vous trouverez quelques commentaires supplémentaires (et nettement plus francs) sur Mario64 ici.

Fabien, du défunt the-sugoi a posté ses impressions sur la DS.
Vous trouverez quelques commentaires supplémentaires (et nettement plus francs) sur Mario64 ici.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Galaxy
Graves problèmes ergonomiques, absence de joystick, gestion des caméras hasardeuse, utilisation du stylet "pour faire bien"... Hmmm, bravo Nintendo. Leurs titres avaient encore une bonne maniabilité malgré leur médiocrité générale, et là ils perdent leur qualité principale. Et Sony qui donne une leçon à Nintendo avec sa console faite pour toutes les mains et son joystick... On aura tout vu.
Pour l'instant, ce marché des portables, c'est deux grands guignols qui brassent du vent... D'un côté, des concepts bancales, pauvres, peu profonds, loin de la "révolution" annoncée par Iwata, et une machine "élitiste" réservée aux petites mains, et l'autre, une autonomie "foutage de gueule", pas mal de jeux laids (mais les jeux beaux restent impressionnants)...
Nintendo va charcuter l'un de ses plus grands jeux, un mythe pour beaucoup... Un coup à vous faire détester la compagnie et son PDA de luxe.
[/coup de gueule]

Pour l'instant, ce marché des portables, c'est deux grands guignols qui brassent du vent... D'un côté, des concepts bancales, pauvres, peu profonds, loin de la "révolution" annoncée par Iwata, et une machine "élitiste" réservée aux petites mains, et l'autre, une autonomie "foutage de gueule", pas mal de jeux laids (mais les jeux beaux restent impressionnants)...
Nintendo va charcuter l'un de ses plus grands jeux, un mythe pour beaucoup... Un coup à vous faire détester la compagnie et son PDA de luxe.
[/coup de gueule]

-
- Super Mario Sunshine
et bah ! MDR !
Déja pas trop d'accord avec l'apellation "PDA de luxe" ..... t'as déjà utilisé un PDA ? Tu ais combien ça coute et ce que c'est capable de faire ?
Non on dirait et la DS en est loin ....... mais bon c'est une console de jeu, pas un PDA.
Pour finir, je dirait qu'il faudrait déjà attendre d'avoir les 2 consoles en mains pour pouvoir les juger. Surtout pour des portables on quand même, depuis qu'il y en a, on sait que les screens et les vidéos rendent très mal comparé au résultat sur leur écran ... et pour tt le reste, pareil, cmment peut on juger l'ergonomie générale ou celle des jeux sans y jouer ?
Franchement Phare, t'as franchit une ligne de non retour (au bon sens) là !
Déja pas trop d'accord avec l'apellation "PDA de luxe" ..... t'as déjà utilisé un PDA ? Tu ais combien ça coute et ce que c'est capable de faire ?
Non on dirait et la DS en est loin ....... mais bon c'est une console de jeu, pas un PDA.
Pour finir, je dirait qu'il faudrait déjà attendre d'avoir les 2 consoles en mains pour pouvoir les juger. Surtout pour des portables on quand même, depuis qu'il y en a, on sait que les screens et les vidéos rendent très mal comparé au résultat sur leur écran ... et pour tt le reste, pareil, cmment peut on juger l'ergonomie générale ou celle des jeux sans y jouer ?
Franchement Phare, t'as franchit une ligne de non retour (au bon sens) là !

-
- Super Mario Bros. 2
Pharaoh et sont pessimiste legendaire,
c inutile de le raisonné il est anti console en general
d'ailleur on ce demande ce qui fai sur un forum nintendo,
menfin c pas si mal ça remet de l'animation
il fo bien des pour et des contre 
Question : ya des Haut Parleur sur la PSP ??? esque l on est obligé de mettre un casque ????
c inutile de le raisonné il est anti console en general

d'ailleur on ce demande ce qui fai sur un forum nintendo,
menfin c pas si mal ça remet de l'animation

Question : ya des Haut Parleur sur la PSP ??? esque l on est obligé de mettre un casque ????
-
- Super Mario Galaxy
Oui oui, YaBoo
(le mec il me sort son jugement alors qu'il me connait pas :o)
Mais non, je dis PDA de luxe pour imiter les Sony fan (remarque, enlevez-le "de luxe" pour que ça fasse vraiment Sony fan).
Enfin bon... ça se voit quand même que je faisais de la mauvaise foi puissance 10, mais pour être objectif et parler réellement :
Sony et Nintendo me font pour l'instant bien rire.
Et YY, pour Mario 64, je crois pas que les "grandes mains" y soient pour quelque chose
Et franchement, depuis quand une console devrait être faite uniquement pour les "petites mains" ? -_- Moi je m'en fous, j'entre dans la deuxième catégorie avec mes mains de poufiasse, mais les autres :/

Mais non, je dis PDA de luxe pour imiter les Sony fan (remarque, enlevez-le "de luxe" pour que ça fasse vraiment Sony fan).
Enfin bon... ça se voit quand même que je faisais de la mauvaise foi puissance 10, mais pour être objectif et parler réellement :
Sony et Nintendo me font pour l'instant bien rire.
Et YY, pour Mario 64, je crois pas que les "grandes mains" y soient pour quelque chose

-
- Super Mario Bros. 2
Et la GBASP avec ses 7cm de coté et ses angles cassants, vous croyez qu'elle corresponds bien aux grandes mains? Non! et alors? on a jamais entendu parler de basketteurs qui voulaient que Nintendo sorte un modele plus grand...
... ca sent la mauvaise fois de sony fans qui se rendent bien compte que pour une portable, la psp est super longue. Les sacoches psp, elles vont ressembler a des sacs bananes.
... ca sent la mauvaise fois de sony fans qui se rendent bien compte que pour une portable, la psp est super longue. Les sacoches psp, elles vont ressembler a des sacs bananes.
-_-
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
Bah jusqu'ici, Nintendo n a jamais foiré sur le gameplay, c est pas a vous que je vais l apprendre.
Mais il y a tjrs un probleme existentiel au niveau de la conception de la NDS et de l ecran tactile:
Avec un stylet en main, pour les droitiers (80 a 90% des joueurs), impossible d avoir acces a d autre bouton que le "L". La est le probleme. On peut pas faire un jeu avec un ecran tactile, une croix 4 directions et 1 seul bouton de fonction. C est la d ou vient le probleme.
Il va falloir voir au cas par cas, jeu par jeu, mais qui dit nouvelles facons de jouer dit nouveau gameplay, SM64DS n etant pas un jeu nouveau, le gameplay ne sera pas nouveau non plus. Si le rpobleme vient de cette option qui propose "d'emuler" le stick via l ecran tactile, alors c est un non pblm, on n a qu a jouer a la croix et voila c est pas insurmontable, meme pour ceux qui disent "oui mais SM64 sans stick...blablabla".
Par contre si le jeu est injouable qq soit la config, la ce serait un pblm tres etonnant et tres genant.
Mais il y a tjrs un probleme existentiel au niveau de la conception de la NDS et de l ecran tactile:
Avec un stylet en main, pour les droitiers (80 a 90% des joueurs), impossible d avoir acces a d autre bouton que le "L". La est le probleme. On peut pas faire un jeu avec un ecran tactile, une croix 4 directions et 1 seul bouton de fonction. C est la d ou vient le probleme.
Il va falloir voir au cas par cas, jeu par jeu, mais qui dit nouvelles facons de jouer dit nouveau gameplay, SM64DS n etant pas un jeu nouveau, le gameplay ne sera pas nouveau non plus. Si le rpobleme vient de cette option qui propose "d'emuler" le stick via l ecran tactile, alors c est un non pblm, on n a qu a jouer a la croix et voila c est pas insurmontable, meme pour ceux qui disent "oui mais SM64 sans stick...blablabla".
Par contre si le jeu est injouable qq soit la config, la ce serait un pblm tres etonnant et tres genant.
-_-