PSP 152 €

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

PSP 152 €

Message par Me_Marcadet »

PSP-Starttermin, Preis und Lineup bekannt?

26.10.04 - Unbestätigt: Hier sind Details zu Sonys Handheld PSP, die das Start Lineup, die Preise und Lieferumfang des Handhelds betreffen. Sie stammen aus japanischen Händlerpreislisten, allerdings hat Sony hat keine der folgenden Angaben offiziell bestätigt - deshalb alle Infos ohne Gewähr!

PSP Markteinführung Japan: 23.12.04 (Donnerstag)

Preis: Yen 24.800 (Euro 181 / USD 232)

Lieferumfang:
PSP, Battery Pack, AC Adapter, Memory Stick Duo 32 MB, Kopfhörer mit Fernbedienung, Trageschachtel, Reinigungstuch.

Start-Lineup 23.12.04:
Armored Core: Formula Front (From Software, Yen 5.040)
Dokodemo Issho (Sony, Yen 3.990)
Eiyuu Densetsu Gagharv Trilogy: Shiroki Majo (Bandai, Yen 5.040)
Hot Shots Golf Portable (Sony, Yen 5.040)
Kotoba no Puzzle Mojipittan Daijiten (Namco, Yen 4.725)
Lumines (Bandai, Yen 3.990)
Need for Speed Underground Rivals (EA, Yen 5.040)
Ridge Racer Evolution (Namco, Yen 5.040)
Sangokushi (Koei, Yen 6.090)
Rengoku: The Tower of Purgatory (Hudson, Yen 5.040)
Tiger Woods PGA Tour (EA, Yen 5.040)
Vampire Chronicles - The Chaos Tower (Capcom, Yen 5.040)

23.01.05
Final Fantasy VII Advent Children (Square Enix, Yen 5.040)
Gran Turismo 4 Mobile (Sony, Yen 5.040)
PoPoLoCrois Monogatari: Pietro Ouji no Bouken (Sony, Yen 3.990)

24.01.05
Puyo Puyo Fever (Sega, Yen 3.990)

Februar 2005
Metal Gear Acid (Konami, Yen 5.040)
Tales of Eternia (Namco, Yen 5.040)
source: Gamfront

si c'ets confirmé, la bataille des portable risque d'etre tres dure.

On remarquera qu'il y a quand meme 12 jeux au line up contre 8 pour la DS.
Dernière modification par Me_Marcadet le 03 nov. 2004 13:39, modifié 1 fois.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

C'est clair que ce serait bien moins cher que prévu ... Par contre, les jeux de la line-up ... bof bof. Perso, aucun me dit :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Franchement, il ets loin d'etre mauvais ce lineup, y'en a vraiment pour tous les gouts ds tous les genres.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Putain, ça s'annonce énorme, à ce prix là, et avec des jeux pas chers (5000 Yen, mais certains sont à 4000 !), je vais peut-être changer d'avis !

Le line up ne m'intéresse pas particulièrement (à part peut-être Hot Shots Golf Portable, Rengoku, Eiyuu Densetsu Gagharv Trilogy : Shiroki Majo et Ridge Racer Evolution, mais ils m'intéressent moins que d'autres), mais ensuite, dès Janvier on a Gran Turismo 4 Mobile, puis en Février Metal Gear Acid et Tales of Eternia O_O

Y'a pas mal de bombes qui ont l'air irréprochable sur tous les aspects (déjà, techniquement, exceptionnel, rien à dire). Je pense que la maniabilité sera bonne sur la plupart des jeux, vu que y'a pas mal de boutons, la PSP semble ergonomique, y'a un joystick. Bref, les possibilités sont là, et on le sait tous : si les éditeurs tiers détestent Nintendo et ne font que des sous-jeux dessus (FF:CC, MGS TTS), chez Sony ils se défoncent (c'est quand même lâche >_<). Donc je pense qu'on aura du bon.

Si ca se confirme, une PSP à 181 et des jeux à 40 euros, c'est une excellente affaire.
En plus, sur les deux lancements, la PSP a plus de jeux et plus de jeux intéressants que la DS. C'est un bon point pour lui assurer un carton dès le début.

Perso, mon top :

1) Tales of Eternia : parce que c'est un RPG, Tales of qui plus est, et qu'il semble avoir beaucoup de qualités. Graphiquement, une 2D irréprochable qui confère au titre un charisme irrésistible.
2) Coded Arms : on peut douter pour la maniabilité (un FPS Konami :/) mais graphiquement, quelle claque ! o_o
3) Y's VI : A-RPG de Konami ^^ ça ne peut qu'être bon, et en 2D encore :D
4) Gran Turismo 4 Mobile : les graphismes au service du jeu. Ca semble consolider l'impression de réalisme et de rapidité.
5) J'hésite entre Renkoku (un bon survival horror bien gore), Metal Gear Acid (j'ai peur que le gameplay soit bof bof :/) et Ridge Racer Evolution (du fun et de la vitesse).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Oui, c'est vrai qu'il y a des RPG en jap qui m'intéresseraient pas mal mais bon, pour l'instant, les jeux ne sont pas encore localisés, donc ... très peu pour moi et ce ne sont pas des jeux comme GT qui me la feront achetée à la sortie ... :?
Cependant, c'est la même chose du côté NDS, la line-up ne me plait pas (à part Mario 64), j'attendrai la sortie de Jump All Stars sûrement ...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Tout ce qu'il vas rester à Nintendo si ça se confirme, ce sera de baisser le prix de la DS... :roll: :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ou de faire des supers packs.

Sur ce coup, si la psp est pas trop cher, cvasera nous les premiers gagnants.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pharaoh a écrit :si les éditeurs tiers détestent Nintendo et ne font que des sous-jeux dessus (FF:CC, MGS TTS), chez Sony ils se défoncent (c'est quand même lâche >_<). Donc je pense qu'on aura du bon.
Tu trouves que Kojima se défonce en déléguant une petite équipe pour bosser sur un T-RPG avec la licence Metal Gear ? Même si le jeu a l'air sympa, il me fait vraiment l'effet d'un "cadeau" de Konami à Sony pour qu'ils puissent dire regardez, y a Metal Gear sur PSP !

Ensuite pour le prix... soit la PSP ne coûte rien à produire, soit ils ont de l'argent à perdre (soit l'info est complètement fausse surtout ^^)
Ce serait aussi très étrange qu'autant d'accessoires soient inclus d'office alors que le prix est déjà rikiki...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

J'epère que ca se confirmera pas ce prix >_<

La PSP à 250€, ca ct une bonne nouvelle :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

L'autre jour sur quiter y'avait une news à propos de trois packages différents, le prix variant suivant la capacité de la mémoire et quelques autres accessoires. Ca faisait du 200$ pour l'offre la plus basse si je me souviens bien, mais comme personne n'a relayé l'info, ça devait être une rumeur qui a été démentie ?_? (j'ai recherché la news et je la trouve pas).
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

rom vat a écrit :L'autre jour sur quiter y'avait une news à propos de trois packages différents, le prix variant suivant la capacité de la mémoire et quelques autres accessoires. Ca faisait du 200$ pour l'offre la plus basse si je me souviens bien, mais comme personne n'a relayé l'info, ça devait être une rumeur qui a été démentie ?_? (j'ai recherché la news et je la trouve pas).
J'ai entendu la même chose sur Game One, mais effectivement on en a pas entendu parler après :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'etait qu'une rumeur.

la aussi ca reste d ela rumeur mais c'ets quand meme plus "serieu" etant donné que ce sont les chiffres donnés par les sites de preco jap.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ole a écrit :
Pharaoh a écrit :si les éditeurs tiers détestent Nintendo et ne font que des sous-jeux dessus (FF:CC, MGS TTS), chez Sony ils se défoncent (c'est quand même lâche >_<). Donc je pense qu'on aura du bon.
Tu trouves que Kojima se défonce en déléguant une petite équipe pour bosser sur un T-RPG avec la licence Metal Gear ? Même si le jeu a l'air sympa, il me fait vraiment l'effet d'un "cadeau" de Konami à Sony pour qu'ils puissent dire regardez, y a Metal Gear sur PSP !

Ensuite pour le prix... soit la PSP ne coûte rien à produire, soit ils ont de l'argent à perdre (soit l'info est complètement fausse surtout ^^)
Ce serait aussi très étrange qu'autant d'accessoires soient inclus d'office alors que le prix est déjà rikiki...
Oui, pour Metal Gear, c'est étrange... D'ailleurs, je savais même pas que c'était une petite équipe... mais pour le choix du T-RPG, je trouve ça un peu limite. On dirait qu'ils sont à cours (à court ?) d'idées et qu'ils veulent tenter d'apporter un peu d'innovations (pour faire croire que le jeu est différent de Metal Gear Solid 3 qui sort 3 mois avant ??).

Mais en contrepartie, je vois que Konami a communiqué une fois sur le Winning Eleven sur portables : et ça ne parlait que de la version PSP... J'ai un peu l'impression que la DS passe à la trappe chez les éditeurs parfois. J'ai peur que ça fasse ça pour tous les jeux multiplateformes :/

Sinon, on a des échos des précommandes de la PSP ou ça n'a pas encore commencé ? Car apparemment, la DS se vend comme des petits pains ! Et de ce côté, j'ai plus l'impression que c'est la PSP qui est à la ramasse... c'est le licence radio :|.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Pharaoh a écrit : Mais en contrepartie, je vois que Konami a communiqué une fois sur le Winning Eleven sur portables : et ça ne parlait que de la version PSP... J'ai un peu l'impression que la DS passe à la trappe chez les éditeurs parfois. J'ai peur que ça fasse ça pour tous les jeux multiplateformes :/
Oui mais là ça vient peut-être d"un problème de différence de puissance, car comme tu le dis la DS se vend très bien, en tout cas sur les précos.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Ce qui est inquiètant, c'est que si la console était moins chère, les gens l'achèteraient en masse, parceque des graphismes comme ça, on n'aurait encore jamais vu sur une portable, alors que Nintendo se casse le cul a trouver une nouvelle façon de jouer, un nouveau gameplay(majoritairement l'essenciel d'un jeu), et là on fournirai juste des graphismes impressionnants sur une petit écran, en faisant des jeux évidemment bons (faut pas abuser quand même), mais ça suffit pour que les gens aient envie d'acheter la console...ça doit être frustrant...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

dark ced a écrit :Ce qui est inquiètant, c'est que si la console était moins chère, les gens l'achèteraient en masse, parceque des graphismes comme ça, on n'aurait encore jamais vu sur une portable, alors que Nintendo se casse le cul a trouver une nouvelle façon de jouer, un nouveau gameplay(majoritairement l'essenciel d'un jeu), et là on fournirai juste des graphismes impressionnants sur une petit écran, en faisant des jeux évidemment bons (faut pas abuser quand même), mais ça suffit pour que les gens aient envie d'acheter la console...ça doit être frustrant...
clair, je suis autant degouté que toi du succés de la gba .
Dernière modification par Me_Marcadet le 27 oct. 2004 01:46, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai écrit petite équipe ? :lol: Mince j'en sais rien au fond...
Je voulais juste insister sur le fait que Kojima n'est que producteur ce coup-ci, je me rappelle aussi d'une interview où il avait esquivé les questions concernant ce jeu, comme s'il ne s'en sentait pas responsable.
(enfin peu importe, je ne remets pas en cause la qualité du jeu. Il me semble aussi que le réalisateur est celui du MGS sur GameBoy, c'est plutôt bon signe)
EDIT: sur le site officiel Kojima n'est même pas crédité comme producteur :?

Et pour revenir au prix, si c'est le vrai, Sony devrait faire une annonce officielle le plus rapidement possible. Le fait qu'ils ne communiquent pas à propos des sujets sensibles (prix et batterie) ne joue vraiment pas en leur faveur. J'imagine qu'ils seraient plus qu'enchantés d'annoncer un prix aussi bas...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça m'etonnerait que ce soit le prix, sinon il y aurait deja eu annonce pour contrer la DS au moins au nivo des precos ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est n'importe quoi tous ces prix, vous êtes des gayys ceux qui y croient, et Pharaoh t'es un gros bouffon qui pue.
Image
Martinus

Message par Martinus »

N'empêche que tout ce que la DS a pour elle face au public, c'est son prix. et que Nintendo serait bien embêté si l'écart de prix est aussi faible entre la DS et la PSP...
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

martinus81 a écrit :N'empêche que tout ce que la DS a pour elle face au public, c'est son prix. et que Nintendo serait bien embêté si l'écart de prix est aussi faible entre la DS et la PSP...
Ce ne sera en aucun cas les prix qui feront la différence mais leur concept, et surtout les concepts des jeux.
Et sur ce point, la DS n'a que des avantages, la majorité des médias et des éditeurs tiers ont tous été entièrement convaincus par le potentiel offert par la DS.
Sur PSP, la majorité des éditeurs tiers ne sortiront (au vu des jeux en dévellopement) que des versions PSP de jeux existant déjà sur PS2, j'vois pas où est l'intérèt là-dedans :roll:

Et puis, Nintendo peut compter sur le soutien de Square-Enix qui dévellope plusieurs jeux sur DS (dont un nouveau Seiken-Densetsu, et ça ce n'est pas rien), ce qui n'est pas le cas pour Sony, qui n'a tjs pas arriver à convaincre Square-Enix de dévelloper sur PSP :twisted:

Et arrêter de citer ce GT Mobile, car la seule vidéo que l'on a pû voir jusqu'à présent, n'est qu'une scène cinématique, donc qui n'est pas une scène in-game, et qui plus est, ne montre qu'une seule caisse à l'écran, c'est facile de montrer des scènes cinématiques dans ces conditions :?
Pour le Ridge-Racer, comme je l'ai déjà dit dans un topic similaire, ce ne sera que l'adaptation du premier RR sorti sur PS-One, tandis que la version DS sera un éps inédit.
Martinus

Message par Martinus »

J'ai vu les images de RR sur DS, c'est les mêmes circuits que la version 64.

Et pour les jeux en développement sur PSP, il y a quand même beaucoup de nouveautés, de jeux 2D ou 3D, assez varié et puis je vois pas tant d'adaptations PS2... :?

Je m'attends aussi à une annonce importance de Square-Enix sur PSP, j'ai du mal à croire qu'ils vont abandonner le plus gros marché de jv, celui des joueurs Sony. À moins que Nintendo ait décidé de sortir le chéquier (enfin!)

Et puis je crois quand même que le prix sera important. Nintendo y a accordé beaucoup d'importance en tout cas dans la conception de sa DS....
Gojira
Super Mario Bros.

Message par Gojira »

martinus81 a écrit :J'ai vu les images de RR sur DS, c'est les mêmes circuits que la version 64.

Et pour les jeux en développement sur PSP, il y a quand même beaucoup de nouveautés, de jeux 2D ou 3D, assez varié et puis je vois pas tant d'adaptations PS2... :?

Je m'attends aussi à une annonce importance de Square-Enix sur PSP, j'ai du mal à croire qu'ils vont abandonner le plus gros marché de jv, celui des joueurs Sony. À moins que Nintendo ait décidé de sortir le chéquier (enfin!)
Des images ne bougent pas, il ne faut pas juger tant que le jeu ne sera pas sorti officiellement.
Il se pourraît effectivement que certains circuits de la version N64 soient présents dans cette version DS, en plus des circuits inédits, mais ce que j'ai lu concernant cette version DS, c'est qu'elle serait bien inédite.

Beaucoup de nouveautés sur PSP en 2D ou 3D ?
Nouveauté point de vue concept ?
C'est surtout de ça que je veux parler, la PSP n'aura aucune possibilité comme la DS.

Square-Enix n'a pas dit qu'ils ne dévelloperont jamais sur PSP, mais jusqu'à présent, ils ont dit qu'ils attendraient de voir comment se portera le marché de la PSP (comme ce sera une première pour Sony, d'entrer dans le marché des portables, Square-Enix préfère rester prudent) avant de dévelloper quoi que ce soit sur la PSP.
Et je pense, que Nintendo va tout faire pour garder Square-Enix de son côté, ils ne voudront certainement pas revivre la période N64.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en tout cas, c'est fort le concept de la DS quand même, au lieu de proposer ce que font les consoles de salon en beaucoup moins bien, on a une toute nouvelle manière de jouer

si les jeux DS sont aussi excellents qu'on veut nous le faire croire, ca va être une putain de revolution ^^

mais bon, les gens c'est des gayy et Halo c'est le jeu du siècle >_<
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

ole a écrit :sur le site officiel Kojima n'est même pas crédité comme producteur :?
A l'E3 il a refusé de répondre à des questions à propos de ce jeu, parait-il parce qu'il n'en connaissait rien...

EDIT : si même les Invités se mettent à me casser maintenant... ^^''
Dernière modification par P@B le 27 oct. 2004 04:42, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre