l'ours, vous savez?
Modérateur : DojoSuperHeroes
l'ours, vous savez?
Je ne suis pas le plus grand des connaisseurs côté développeur\éditeur, mais je me fis plus à la marque only on. Ma question est la suivante, j'aime beaucoup les Zelda, Pikmin, mais sur n64, il y avait un jeu, ça ressemblait à mario 64, mais s'était un ours avec un oiseau dans le dos. Moi j,ai vraiment adoré le premier et le second c'est mon jeu préféré de tout les temps. Je jeu était trop malade. histoire de fou avec un quiz super tof à la fin. Je sais que s'était only on N64 à l'époque et je me demande si il va avoir une suite un jour ou une remise à jour avec de nouveaux graphiques?
En passant, je n'aime pas les fps, ni les rpg, mais j'aime les jeux de combat 1 vs 1 et les jeux d'aventures à la Zelda, Pikmin (stratégique). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui me conseil un jeu pour noël. Prince of Percia 1 s'était pas pire, mais le 2 va-t-il être mieux côté longévité et technique de combat?
Salut là!!
En passant, je n'aime pas les fps, ni les rpg, mais j'aime les jeux de combat 1 vs 1 et les jeux d'aventures à la Zelda, Pikmin (stratégique). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui me conseil un jeu pour noël. Prince of Percia 1 s'était pas pire, mais le 2 va-t-il être mieux côté longévité et technique de combat?
Salut là!!
- agent069
- Super Mario 3D World
ton jeu favori c'est Banjo Kazooie
un jeu du feu-mythique editeur tier super star de Nintendo qui s'est barré chez Rare comme tu dois le savoir ^^'
si t'as aimé Zelda, je ne peux que te conseiller BGE testé il y a peu par notre idole, je le trouve même mieux que Zelda en ce qui me concerne, mais même sans le comparer à Zelda, tout ceux qui ont pû l'essayer en sont tombé amoureux
sinon j'ai pû essayer PoP 2 au Micromania Gameshow et il s'annonce tout aussi bon que son predecesseur, les combats ont l'air beaucoup plus developpé, et techniquement c'est une perle, et comme c'est Ubisoft ca ne peut qu'être bon ^^
sinon je te conseille vivement l'excellent Splinter Cell qui passe bientot dans la game platinum qui est pour moi l'un des meilleur jeu de cette generation
en regle generale tu peux faire confiance à Ubi ^^'
sinon malgré que tu n'aime pas les FPS tu es OBLIGE d'essayer Metroid Prime qui est surement l'un des meilleurs jeux de la console, et que je rapproche plus à un big donjon de Zelda qu'a un veritable FPS

si t'as aimé Zelda, je ne peux que te conseiller BGE testé il y a peu par notre idole, je le trouve même mieux que Zelda en ce qui me concerne, mais même sans le comparer à Zelda, tout ceux qui ont pû l'essayer en sont tombé amoureux
sinon j'ai pû essayer PoP 2 au Micromania Gameshow et il s'annonce tout aussi bon que son predecesseur, les combats ont l'air beaucoup plus developpé, et techniquement c'est une perle, et comme c'est Ubisoft ca ne peut qu'être bon ^^
sinon je te conseille vivement l'excellent Splinter Cell qui passe bientot dans la game platinum qui est pour moi l'un des meilleur jeu de cette generation
en regle generale tu peux faire confiance à Ubi ^^'
sinon malgré que tu n'aime pas les FPS tu es OBLIGE d'essayer Metroid Prime qui est surement l'un des meilleurs jeux de la console, et que je rapproche plus à un big donjon de Zelda qu'a un veritable FPS

- O.P HxH
- Benoît XVI
Le jeu que tu cherches à pour nom Banjo Kazooie ^^ et la suite c'est Banjo Tooie, jeux fait par Rare Ware. Banjo l'ours, Kazooie l'oiseau ^^)
Mais je suis assez étonné que tu te rappelles pas de ton meilleur jeu
t'es un phénomène toi
Sinon Rare n'appartient pu à Nintendo, ils sont chez Microsoft, donc peut être qu'un jour il y aura un nouveau Banjo, mais c'est pas prévu encore.
Sinon en attendant tu as un Banjo sur GBA, voici le test de Cyrarou d'amour : http://www.nintendojofr.com/redaction/analyses/?id=atMT
Et puis un nouveau va venir sur GBA, Banjo Pilot
Mais je suis assez étonné que tu te rappelles pas de ton meilleur jeu

Sinon Rare n'appartient pu à Nintendo, ils sont chez Microsoft, donc peut être qu'un jour il y aura un nouveau Banjo, mais c'est pas prévu encore.
Sinon en attendant tu as un Banjo sur GBA, voici le test de Cyrarou d'amour : http://www.nintendojofr.com/redaction/analyses/?id=atMT
Et puis un nouveau va venir sur GBA, Banjo Pilot

-
- Super Mario Galaxy
Putain, va jouer à Tigre & Dragon, on va verra si ça peut qu'être bon Ubi Softagent069 a écrit : sinon j'ai pû essayer PoP 2 au Micromania Gameshow et il s'annonce tout aussi bon que son predecesseur, les combats ont l'air beaucoup plus developpé, et techniquement c'est une perle, et comme c'est Ubisoft ca ne peut qu'être bon ^^

Mais sinon, Splinter Cell est à 30 euros sur Xbox et PS2 depuis quelque temps... et la version GC est vraiment ratée quand on voit la version Xbox... On passe d'un jeu plus qu'excellent à un jeu merdique. C'est dommage. Donc, privilégie la version Xbox.
Sinon, Pevotrical, je te conseille Fable sur Xbox si tu aimes les nouvelles expériences et les Zelda-like : le jeu explose largement la série Zelda (Ocarina of Time et Majora's Mask compris), il offre de nouvelles choses et ouvrira probablement la voie à pas mal d'autres jeux dans le genre pour les générations de consoles suivantes. Impressionnant graphiquement, il est aussi superbe au niveau des musiques. La maniabilité est nickel, le gameplay solide. Bref, une perle.
Si t'aimes l'infiltration, y'a Metal Gear Solid 3 sur PS2 qui va arriver, et si tu aimes les jeux de courses, il y l'immanquable Gran Turismo 4. Pour les RPG, Tales of Symphonia sur GC (qui s'annonce excellent) et Star Ocean III sur PS2 (pas inoubliable, mais loin d'être mauvais) (par contre seulement en anglais). AH, MERDE, t'aimes pas les RPG ^^'
Pour la stratégie, Pikmin 2 est vraiment lamentable... Et de ce côté, y'a pas grand-chose sur consoles.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Galaxy
(Ps pour les recommandations de jeux PS2 ou Xbox, c'est juste de la provoc', j'ai jamais joué à Fable en plus (mais j'en ai terriblement envie !!))agent069 a écrit :bof entre Splinter Cell GC et Xbox, la difference c'est surtout au niveau du pad qu'on la recent, niveau graphismes y'a pas des masses de differences ^^
en tout cas je prefere la version GC pour ses commandes remaniés et avec le pad de dingue :D
Ben, les graphismes de la version GC sont quand même pas super beaux. C'est correct, mais parfois ça rame et il y a pas mal d'aliasing. Après la maniabilité est bonne, c'est sûr. Mais bon, le pad Xbox est mine de rien très adapté au jeu, de toute façon c'est un jeu Xbox à la base.
La version PC est très bonne paraît-il.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Galaxy
Si tu avais lu tout le topic, tu saurais que c'est pas vrai. Ca sert à rien de tirer des conclusions à la con pour casser tout le monde ;) Surtout avec un air si supérieur :') (alors que ça aurait été une histoire de goût).waru a écrit :Mouarf Fable qui explose Zelda, je savais Pharaoh capable de tout mais là c'est du lourd...
Je te savais capable de tout waru, mais là c'est du lourd !
;)
- waru
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Galaxy
Ne t'énerve pas ! :pwaru a écrit :Non mais attend Fable est un Zelda like, ok. Mais le prochain Zelda ne sera pas un Fable like. tu me suis ?
Donc l'éléve n'est pas pret de depasser le maitre...
Puis arrete de me faire passer pour un bourreau ou toi pour un martyr, merci.
Je déconnais, mais bon pas besoin d'être méchant :( (-_-')
Ben... Fable... Ca semble être plus qu'un Zelda-like après tout... Il y a des possibilités que Zelda n'a pas... Peut-être que Zelda va suivre la voie qu'a ouvert Fable.
Et devenir un Fable-like ?!
EDIT : et sinon Fable, il est bon ?
- waru
- Yoshi's Island
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Perso jouer a Fable ça m'a fait le meme effet que jouer à OOT y a 6 ans. Mais je dirais pas que c un Zelda like, on sent que y a de l'inspiration mais c tout. Et le seul défaut c'est bien la durée de vie... mais au moins on s'ennuie pas de toute l'aventure (pis on peut refaire le jeu après en jouant dans l'autre camp)waru a écrit :Mouarf Fable qui explose Zelda, je savais Pharaoh capable de tout mais là c'est du lourd...
Bref Fable c comme OOT faut le finir au moins une fois dans sa vie (c d'ailleurs le seul jeu que je trouve bon sur xbox avec gta :s)
(et je trouve très bien l'interface moi

Comme ça, c'est pas nintendo qui fait Banjo. Ça m'a revenu le nom dans la journée. Je suis le plus grand fan de ce jeu au monde et j'ai oublier le nom, est-ce qu'il y a des fans de Zelda qui vont oublier le nom ? Je pense pas, c'est pas ma journée hier... à ma défense, ça fait 2 ans que je n'y ai pas joué! Vous me dites pas que Banjo 3 va sortir only on XBOX!
Fable sur XBOX = un Zelda Like ???????
Je suis tannée d'entendre vanter ce jeu pulicisé!
Mon meilleur pote est un XBOX inconditionnal. Il me ventait les mérite de Fable il y a une semaine et dimanche, en arrivant chez moi, il m'a dit qu'il avait fait le tour, que le dragon dans le pit est le pire ennemi jamais vu et une fois les 6 premières heures jouées, ont réalise que le taux d'images seconde, les trop nombreux loading, la facilité déconcertante et les graphique sont décevant. Sans oublier que les combats rime en un simple hack and slash sans cassage de tête.
Metroid prime = un donjon de Zelda. Un super argument qui suscite mon intérêt agent069.
J'aimais Killer quelque chose aussi. À l'arcade s'était fort, mais sur n64 s'était pas super, j'imagine sérieusement que s'était nintendo, il l'avait juste sur console Nintendo.
Fable sur XBOX = un Zelda Like ???????
Je suis tannée d'entendre vanter ce jeu pulicisé!
Mon meilleur pote est un XBOX inconditionnal. Il me ventait les mérite de Fable il y a une semaine et dimanche, en arrivant chez moi, il m'a dit qu'il avait fait le tour, que le dragon dans le pit est le pire ennemi jamais vu et une fois les 6 premières heures jouées, ont réalise que le taux d'images seconde, les trop nombreux loading, la facilité déconcertante et les graphique sont décevant. Sans oublier que les combats rime en un simple hack and slash sans cassage de tête.
Metroid prime = un donjon de Zelda. Un super argument qui suscite mon intérêt agent069.
J'aimais Killer quelque chose aussi. À l'arcade s'était fort, mais sur n64 s'était pas super, j'imagine sérieusement que s'était nintendo, il l'avait juste sur console Nintendo.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Le Killer quelque chose, c'est Killer Instinct. Et non, c'est Nintendo mais Rare encore une fois.
Banjo 3 devrait sortir sur XBox 2. Rare se concentre surtout sur cette console à ce qu'on peut lire.
Ce qu'il y a de génial avec Metroid Prime (et Agent069 avait un bon point) c'est le còté énigme du jeu. Tu progresse un peu à la manière d'un Zelda. Ok ça tire, mais les puzzles sont nombreux et l'ambiance tellement prenante. On prend des infos sur les ennemis via un scan, un peu comme avec la fée de Zelda et les combats contre les boss sont terrible^^
Banjo 3 devrait sortir sur XBox 2. Rare se concentre surtout sur cette console à ce qu'on peut lire.
Ce qu'il y a de génial avec Metroid Prime (et Agent069 avait un bon point) c'est le còté énigme du jeu. Tu progresse un peu à la manière d'un Zelda. Ok ça tire, mais les puzzles sont nombreux et l'ambiance tellement prenante. On prend des infos sur les ennemis via un scan, un peu comme avec la fée de Zelda et les combats contre les boss sont terrible^^
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Metroid est plus qu'un Fps, tu a une liberté de mouvement qui augmente au fur et à mesure du jeux pour être totale à la fin. Ce n'est pas un vrai jeu d'aventure, ce n'est plus vraiment un FPS... ce qui déconcerte certaines personnes incapables d'évoluer.
J'aimais pas trop le terme FPA (first person adventure) que je trouvais trop commercial, mais à défaut d'une meilleure idée...
J'aimais pas trop le terme FPA (first person adventure) que je trouvais trop commercial, mais à défaut d'une meilleure idée...
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
ca va faire un peu "fan aveugle" mais pour moi un metroid, même en 3d comme prime, ca reste un "Metroid".
C'est à dire un genre à lui tout seul
C'est à dire un genre à lui tout seul
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Dans un premier temps, je me suis fier à vous et j'ai acheter Metroid Prime! Une chose à dire wow! Je suis rendu au boss dans la glasse. Est-ce que j'ai déjà dit WoW! Tout qu'un jeu! J'adore, même si j'ai la tourniquette un peu en jouant à la première personne!
2ième point. Rareware. Je suis aller sur leur site et j'ai vu dans l'historique pas mal toute mes jeux préféré du temps du n64. Je suis peut-être en retard, car je ne savais plus qu'ils étaient rendu avec XBOX, mais ça fait mal un peu. Je vais devoir y repenser à 2 fois avant de choisir prochaine console. J'ai aussi été sur le site de retro studio (metroid prime en est la raison), mais j'ai rien trouvé qui dit qu'il ne quitteront pas nintendo! Me semble que metroid s'est vraiment à nintendo car sur le snes il y avait un smash maro bross, pis il y avait pokémon et metroid en autre.
Est-ce que retro est le nouveau rare et est-ce qu'il ne font que Metroid, car il y du potentiel dans cette boîte?
Je suis pas connaisseur, mais malgré les raisons, je ne suis pas certain que c'est si positif que ça à long terme que XBOX puisse avoir un grand nombres de jeux franchises à potentiel qui ont l'emprunte de Nintendo. Exemple, Bad fur day, mais j'ai vraiment aimé, j'ai ri comme un fou avec ce jeu pis pour moi s'était le début de la maturité de nintendo ce jeu. J'ai l'impression que nintendo donne des munitions à son concurent. J'accroche pu autant à mario depuis le 64, est-ce que c'est moi? J'aimerais une histoire dans mario et un retoure à la mentalité 2d. Ramasser des étoile je trouve ça pas super.
Si rétro à un nouveau jeu en développement dit-le moi, il va être sur ma liste. La visière qui s'enbue, incroyable! Merci pour la recommandation encore!
2ième point. Rareware. Je suis aller sur leur site et j'ai vu dans l'historique pas mal toute mes jeux préféré du temps du n64. Je suis peut-être en retard, car je ne savais plus qu'ils étaient rendu avec XBOX, mais ça fait mal un peu. Je vais devoir y repenser à 2 fois avant de choisir prochaine console. J'ai aussi été sur le site de retro studio (metroid prime en est la raison), mais j'ai rien trouvé qui dit qu'il ne quitteront pas nintendo! Me semble que metroid s'est vraiment à nintendo car sur le snes il y avait un smash maro bross, pis il y avait pokémon et metroid en autre.
Est-ce que retro est le nouveau rare et est-ce qu'il ne font que Metroid, car il y du potentiel dans cette boîte?
Je suis pas connaisseur, mais malgré les raisons, je ne suis pas certain que c'est si positif que ça à long terme que XBOX puisse avoir un grand nombres de jeux franchises à potentiel qui ont l'emprunte de Nintendo. Exemple, Bad fur day, mais j'ai vraiment aimé, j'ai ri comme un fou avec ce jeu pis pour moi s'était le début de la maturité de nintendo ce jeu. J'ai l'impression que nintendo donne des munitions à son concurent. J'accroche pu autant à mario depuis le 64, est-ce que c'est moi? J'aimerais une histoire dans mario et un retoure à la mentalité 2d. Ramasser des étoile je trouve ça pas super.
Si rétro à un nouveau jeu en développement dit-le moi, il va être sur ma liste. La visière qui s'enbue, incroyable! Merci pour la recommandation encore!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu sais, Microsoft a racheté Rare il y a pas mal de temps, et Rare n'a pas été très fructueux jusque là... En fait, Microsoft a racheté les licences, les personnes qui faisaient que Rare était bon ne sont plus là... Ca ne sert à rien de regretter je pense, à part si on tient à nos licences chéries.
Pour Retro, j'ai cru comprendre qu'ils arrétaient pour le moment le développement des metroid pour se concentrer sur autre chose. Mais on ne sait pas quoi...
Pour Retro, j'ai cru comprendre qu'ils arrétaient pour le moment le développement des metroid pour se concentrer sur autre chose. Mais on ne sait pas quoi...
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Spike Vaedine
- Super Mario Bros. 2
Metroid est bien une série de Nintendo, qui restera chez nintendo.
- Metroid 1: NES
- Metroid Zero mission : GBA
- Metroid prime: NGC
- Metroid 2 return of Samus: Game Boy
- Metroid 3 super metroid : SNES
- Metroid 4 Metroid fusion : GBA
et des apparitions dans les SSMB et SSMBM sur N64 et NGC
- Metroid 1: NES
- Metroid Zero mission : GBA
- Metroid prime: NGC
- Metroid 2 return of Samus: Game Boy
- Metroid 3 super metroid : SNES
- Metroid 4 Metroid fusion : GBA
et des apparitions dans les SSMB et SSMBM sur N64 et NGC