Voilà, Baten Kaitos fait parti selon moi des jeux les plus prometteurs du cube.
J'ai d'ailleurs pu m'y essayer au MGS récemment et jdois bien dire que le jeu est vraiment à la hauteur de mes espérances (même si cette version, présentée en anglais m'a causé quelques problèmes de compréhension).
Le système de combat à l'air complexe, les menus sont eux très complets et clairs, et les graphismes sont tout bonnement sublimes.
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il en était pour une éventuelle version européenne, savoir si jme décide à l'import US ou pas..
Si quelqu'un sait, qu'il me fasse signe please!
Oui le jeu est officiellement prévu en europe pour début 2005. Moi je pense plutot à mars-avril-mai! Il sera bien sur traduit en français (source: nintendo mag officiel) comme tales of symphonia. C'est aussi un jeu que j'attend impatiemment surtout après avoir vu la vidéo sur le DVD offert avec le dernier mag nintendo! Quelle keucla!
Moi aussi je l'attends très fortement, mais le seul détail qui me fait un peu peur, c'est justement son système de combat avec des cartes.
Celà a l'air de ralentir fortement l'action non ?
Le système des cartes, c'est juste un habillage. Une carte représente une technique. C'est comme un RPG classique où tu aurais le choix de la technique, mais là c'est non plus des écritures mais des images.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
O.P HxH a écrit :Il m'a soulé, je le trouve trop lent le système de combat >_<
Ah bin c'est justement ce que je crains le plus
Car d'après les vidéos que j'ai pû voir, à chaque sélection de cartes dans notre inventaire, ensuite en préparant notre invocation, l'action se fige pendant ce temps-là, alors j'imagine déjà, lorsque l'on doit sortir plusieurs cartes pendant un combat contre un boss, ça doit être terriblement long
c'est un peu lent en effet, mais on a le merite d'être constament solicité, quand un ennemi nous attaque il faut vite choisir une carte pour se defendre
après il y a les qualités de card-rpg, c'est à dire le coté aleatoire, l'aspet strategique, etc...
Gojira a écrit :Moi aussi je l'attends très fortement, mais le seul détail qui me fait un peu peur, c'est justement son système de combat avec des cartes.
Celà a l'air de ralentir fortement l'action non ?
Bah moi jdisais j'l'ai essayé vite fait, et jdois dire que ça m'a pas choqué..
Au contraire, faut réagir rapidement dans la sélection des cartes, c'est pas du tout comme PSO3 par exemple..
Et puis comme les animations sont magnifiques et que la musique est là pour donner un certain rythme, c'est vite oublié
Oui ça peut être un peu lent mais justement ça te force à ne pas t"endormir pas comme dans tous les RPG où tu n'as qu'à bourriner le bouton A pour finir un combat.
Tiens bah dans le genre lassant, j'ai trouvé sur le salon du MGS FF1&2, et franchment j'ai été vachment déçu.
C'est fade, linéaire, et pas si terrible que ça graphiquement, la refonte n'est pas si monumentale que ça..
J'crois que Golden Sun n'est pas prêt de se faire détroner sur GBA :/
Le seul défaut de SwoM c la facilité Il serait facilement aussi long que SoM s'il fallait faire du levelling pour battre les boss... là un boss de fin qui se boucle en meme pas 5 mins pour les 3 transformations c abusé (fin ça a l'air d'etre la tendance actuelle ça...)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.