Wario Ware 2 ou Yoshi Universal Gravitation ? Ca va chier !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
Wario Ware 2 ou Yoshi Universal Gravitation ? Ca va chier !
Déjà disponible au Japon, Wario Ware 2 amène un tout nouveau gameplay avec le concept d'enchaînement de micros-jeux, un nouveau gameplay qui réside dans sa cartouche, qui réagit aux mouvements. De son côté, pas encore disponible au Japon, Yoshi Universal Gravitation amène un tout nouveau gameplay avec le concept de la plate-forme, un gameplay qui réside dans sa cartouche, qui réagit aux mouvements. Après une très faible utilisation de ce principe (Kirby tilt machin) Nintendo nous ressort cette technologie originale de ses placards pour ces deux titres, issus de sagas pas énormément riches en épisodes mais toutes deux cultes (en considérant les Yoshi comme une saga à part des Mario, bien sur).
D'un côté le débilisme profond, l'idiotie à son apothéose, le non-sens à foison, avec environ 200 objectifs différents, où il faudra à chaque fois incliner la console dans un certain sens pour réussir son but. De l'autre, un tout autre esprit avec l'aventure à l'état pur, l'héritage du mythique Yoshi's Island, les monstres à vaincre, les falaises à escalader, les précipices à éviter, mais le même fondement : il faudra, pour réussir tout ça, incliner sa console, la diriger dans un sens, la retourner, et devenir ainsi la personne la plus étrange, que tout le monde regarde avec des gros yeux, précédents les rires nerveux, d'un wagon de métro...
Mais de ces deux jeux, lequel est, à votre sens, le meilleur ? Lequel mérite le plus l'achat ? Lequel vous ferait craquer pour l'achat d'une GBA/GBASP/NDS juste parce qu'il est impossible de jouer à ce merveilleux titre sur émulation ? Lequel enfonce l'autre, propose une qualité nettement meilleure, un esprit bien plus intéressant, une oeuvre plus riche, plus de qualité, plus d'intérêt, lequel vaudrait, à vos yeux, le plus cher ?
Que chacun choisisse son camp ! Que ceux qui n'aiment aucun de ces jeux s'en aille, loin, loin et n'osent approcher ce topic ! Que meurt celui qui n'arrive pas à ce décider, qui hésite, ou qui ose porter un regard tout de même bienveillant pour l'autre jeu. Qu'aucune pitié ne soit présente, que la guerre éclate, que le mal puisse prendre possession des lieux !
D'un côté le débilisme profond, l'idiotie à son apothéose, le non-sens à foison, avec environ 200 objectifs différents, où il faudra à chaque fois incliner la console dans un certain sens pour réussir son but. De l'autre, un tout autre esprit avec l'aventure à l'état pur, l'héritage du mythique Yoshi's Island, les monstres à vaincre, les falaises à escalader, les précipices à éviter, mais le même fondement : il faudra, pour réussir tout ça, incliner sa console, la diriger dans un sens, la retourner, et devenir ainsi la personne la plus étrange, que tout le monde regarde avec des gros yeux, précédents les rires nerveux, d'un wagon de métro...
Mais de ces deux jeux, lequel est, à votre sens, le meilleur ? Lequel mérite le plus l'achat ? Lequel vous ferait craquer pour l'achat d'une GBA/GBASP/NDS juste parce qu'il est impossible de jouer à ce merveilleux titre sur émulation ? Lequel enfonce l'autre, propose une qualité nettement meilleure, un esprit bien plus intéressant, une oeuvre plus riche, plus de qualité, plus d'intérêt, lequel vaudrait, à vos yeux, le plus cher ?
Que chacun choisisse son camp ! Que ceux qui n'aiment aucun de ces jeux s'en aille, loin, loin et n'osent approcher ce topic ! Que meurt celui qui n'arrive pas à ce décider, qui hésite, ou qui ose porter un regard tout de même bienveillant pour l'autre jeu. Qu'aucune pitié ne soit présente, que la guerre éclate, que le mal puisse prendre possession des lieux !
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Galaxy
O'Neill, c'est à la base un jeu GBA, le Gameboy Player est juste un gadget, c'est un peu normal qu'il y ait des jeux GBA UNIQUEMENT pour la GBA et pas compatibles, pour une raison ou une autre, avec le "GBP".
Et juste pour ça, tu rabaisses le jeu ? C'est à n'y rien comprendre... Moi je trouve que cette idée de cartouche qui réagit aux mouvements, c'est très astucieux et ça peut apporter un nouvel aspect au jeu : on a pas l'impression d'avoir une bête suite sans réelles nouveautés. En plus, là c'est original et ça fait qu'aucun Wario Ware ne se ressemble ! (sans compter l'opus GC)
Enfin bon, moi personnellement, je suis sans avis
.
On verra bien quand j'aurai joué aux deux jeux ^^
Mais quand même, je dirais Yoshi, mais de très peu en fait.
Et juste pour ça, tu rabaisses le jeu ? C'est à n'y rien comprendre... Moi je trouve que cette idée de cartouche qui réagit aux mouvements, c'est très astucieux et ça peut apporter un nouvel aspect au jeu : on a pas l'impression d'avoir une bête suite sans réelles nouveautés. En plus, là c'est original et ça fait qu'aucun Wario Ware ne se ressemble ! (sans compter l'opus GC)
Enfin bon, moi personnellement, je suis sans avis

Dernière modification par Pharaoh le 19 oct. 2004 22:31, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je refuse de choisir, surtout qu'on sait pas grand-chose de Yoshi.
Par contre j'imagine que WarioWare doit fatalement être plus varié et inventif.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est drôle mais je pensais à la même chose mais pour Yoshi^^ole a écrit :Je refuse de choisir, surtout qu'on sait pas grand-chose de Yoshi.
Cette technoique de console qu'on incline s'applique enfin à un jeu dans son ensemble, avec une variété d'ennemis et de niveaux...
Je choisis Yoshi qui est plus développé que Wario

- O.P HxH
- Benoît XVI
Yoshi.
La raison est simple, Wario Ware Twist à beau être au premier abord plus fun que Yoshi avec ce système, je pense qu'au bout d'un moment le côté "je tourne ma console" deviendra soudainement banal, du fait que le jeu se base que sur des mini jeux à accomplir, or que Yoshi va plus loin dans la démarche
Mais les deux sont des jeux géniaux qui font et qui feront de l'ombre à beaucoup de jeux DS !!!
La raison est simple, Wario Ware Twist à beau être au premier abord plus fun que Yoshi avec ce système, je pense qu'au bout d'un moment le côté "je tourne ma console" deviendra soudainement banal, du fait que le jeu se base que sur des mini jeux à accomplir, or que Yoshi va plus loin dans la démarche

Mais les deux sont des jeux géniaux qui font et qui feront de l'ombre à beaucoup de jeux DS !!!

-
- Super Mario 64
- TGV
- Super Mario 64
dis moi ou je rabaisse le jeu?Pharaoh a écrit :O'Neill, c'est à la base un jeu GBA, le Gameboy Player est juste un gadget, c'est un peu normal qu'il y ait des jeux GBA UNIQUEMENT pour la GBA et pas compatibles, pour une raison ou une autre, avec le "GBP".
Enfin bon, moi personnellement, je suis sans avis.
Le système me parait cool, faut voir comment il sera appliqué quand même.
-
- Super Mario Galaxy
Colonel O'Neill a écrit :dis moi ou je rabaisse le jeu?Pharaoh a écrit :O'Neill, c'est à la base un jeu GBA, le Gameboy Player est juste un gadget, c'est un peu normal qu'il y ait des jeux GBA UNIQUEMENT pour la GBA et pas compatibles, pour une raison ou une autre, avec le "GBP".
Enfin bon, moi personnellement, je suis sans avis :mrgreen:.
Le système me parait cool, faut voir comment il sera appliqué quand même.
Ton seul argument contre le jeu semble être son incompatibilité avec le GBP... tu ne parles pas d'autres choses...Colonel O'Neill a écrit :Yoshi, parceque Wario Ware, j'aime pas.
Je trouve nul quand même que nintendo n'ai pas pensé qu'on puisse jouer aux jeux GBA avec un GBP.
C'est d'une débilité sans nom.
Tu sais, c'est pas un mal de reconnaître ses torts ;)
Parce que dire que c'est d'une débilité sans nom que Nintendo n'ait pas pensé à ceux qui ont une GBP, c'est justement d'une "débilité sans nom". Si Nintendo adapte le jeu au GBP, l'essence même de Wario Ware Twist est remise en cause... et donc par là, tout le système des cartouches qui réagissent aux mouvements n'a pas lieu d'exister... alors qu'il y a un grand potentiel. Ou alors, tu veux t'amuser à prendre ton GameCube et le tourner dans tous les sens pour jouer à Wario Ware 2 et Yoshi ? ^^'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)