[Nintendo DS] un "Zelda Four Sword" like de prévu

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
egg
Super Mario World

[Nintendo DS] un "Zelda Four Sword" like de prévu

Message par egg »

c'est pas vraiment une surprise, mais c'est officiel (enfin c'est dit comme ça) :
http://the-magicbox.com/ a écrit :N I N T E N D O D S

- Nintendo announced a Nintendo DS version of Legend of Zelda, the game will based on the concept of Legend of Zelda: Four Swords.
NDP@B : euh, ce serait pas de l'actualité plutôt ? ;o)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Four Sword, c'est sympa, mais faut s'arreter là, y'a plus que ça !!

Et puis j'espère qu'il faudra 1 cartouche pour 4 joueurs sinon ça pue du cul >_<
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit :Et puis j'espère qu'il faudra 1 cartouche pour 4 joueurs sinon ça pue du cul >_<
oui, sinon ça puduku comme tu dis ...

mais j'ai cru comprendre que TOUT les jeux multi-joueurs seront jouables avec une seule cartouche SANS RESTRICTION (contrairement à la GBA)

source : un peu partout sur le ouaibe (peut être même sur le dojo ^^)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai cru comprendre la même chose, et c'est quelque part sur le forum effectivement ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Oui, oui, finis les plusieurs cartouches.

Et sinon, le Four Swords sur DS ça a été annoncé y a un mois ou deux, voir plus...
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

seulement je sais pas si ils vont le respecter à la clé...
Image
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

The_lascar a écrit :Oui, oui, finis les plusieurs cartouches.

Et sinon, le Four Swords sur DS ça a été annoncé y a un mois ou deux, voir plus...
le jeu multi avec une cartouche ?? ........ ha bas j'allai dire que c'etai pas possible a cause de la sauvegarde qui est sur la cartouche !!! MAIS non la sauvegarde est sur la DS :roll:

Donc c tou a fait possible de jouer a un TFS avec une cartouche , car les objet aquit et bien d'autre chose seront sauvegarder sur la DS :D

a moin que nintendo en decide autrement ( jeux multi une cartouche = moin de vente )
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Moins de vente c'est certain sur des très gros hits, mais sur des jeux "normaux" il est à peu près sûr qu'au contraire ça boosterait les ventes.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Master_Rayy a écrit :seulement je sais pas si ils vont le respecter à la clé...
Ils auront pas le choix de suivre quand des jeux multi à une cartouche seront disponibles...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est juste pour les multiplayers ces raisonnements, et je doute que beaucoup de gens n'achètent la DS rien que pour jouer à 4 avec le jeu qu'a un ami, jouer tout seul c'est bien aussi :)
D'un autre côté, ça pourrait faire pencher la balance du côté des indécis, qui prendront la console plus facilement s'ils on ami avec des jeux avec multi, pour pouvoir jouer à plusieurs...

EDIT : et puis oui, comme le sous-entend Martinus, c'est de base une fonctionnalité de la console, pour éviter que les développeurs aient à se préoccuper de ce genre de choses
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

YaBoo a écrit :a moin que nintendo en decide autrement ( jeux multi une cartouche = moin de vente )
Evidemment, comme le fait de sortir une console sans ecran retro eclairé pour pouvoir balancer un add-on ensuite. Ou encore le fait de vendre les jeux à 45€, ou bien aussi le fait de proposer comme seul cable link officiel un machin pouvant réunir deux console et non 4, etc...

Sauf que là, la priorité de Nintendo ce n'est plus de gagner du fric mais de proteger à tout prix le dernier terrain console où ils sont leader. Ils s'en foutent bien de vendre plus de jeux sur les petits détails comme ça... Sans la PSP on aurait eu la console à 200€, avec des jeux à 60€ pour une sortie dans deux ans, et ne comptez même pas sur une démo de Metroid Prime Hunter inclut, et Picto-Chat ça aurait été en option pour 30€ supplémentaires...
Image
OSU!!
jackano-gueststar

Message par jackano-gueststar »

En ce qui concerne les sauvegardes, je pensait que l on pouver save directement sur les jeux, comme ce sont des CM flash, finalemnt, technologiquement parlant!

Zetes surs qu'on save sur la DS? Car dans ce cas, va falloir gerer ses saves, et si la console a une duree de vie de 5 ans comme la GC (c est deja peu, surtt pour une portable), les gros gamers vont avoir du mal a conserver ttes leur sauvegardes!
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

jackano-gueststar a écrit :Zetes surs qu'on save sur la DS? Car dans ce cas, va falloir gerer ses saves, et si la console a une duree de vie de 5 ans comme la GC (c est deja peu, surtt pour une portable), les gros gamers vont avoir du mal a conserver ttes leur sauvegardes!
je c pu ou j'en ai entendu parler mais je suis un peut prés sur que ça sera comme ça, si je retrouve j'edite :wink:

mais bon si la sauvegarde est sur la cartouche le multi avec une cartouche est impossible, a moin que l'on ne sauvgarde pas notre progression et pas de sauvgarde pour un Zelda c navrant :?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

jackano-gueststar a écrit :En ce qui concerne les sauvegardes, je pensait que l on pouver save directement sur les jeux, comme ce sont des CM flash, finalemnt, technologiquement parlant!

Zetes surs qu'on save sur la DS? Car dans ce cas, va falloir gerer ses saves, et si la console a une duree de vie de 5 ans comme la GC (c est deja peu, surtt pour une portable), les gros gamers vont avoir du mal a conserver ttes leur sauvegardes!
Je sais pas d'où (non pas là ^^) viens cette ânerie de rumeur, mais je suis certain que c'est une connerie lue et prise au serieux sur un forum quelconque. Car les sauvegardes s'annoncent bien comme étant dans les cartouches (cartes flashs).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre