Critiques des jeux NDS

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Critiques des jeux NDS

Message par Lakitu_Delita »

Je le sens gros comme une maison, le NDS innove par son double ecran et surtout le tactile d'un des deux en question.
J'en ai marre d'avance, je sens que ca va me faire chier de voir un jeu critiqué parce qu'il n'utilise qu'un seul ecran, qu'il n'exploite pas le stylet, j'apprehende déjà de voir dans les "moins" un seul ecran, pas de stylet et dire que si ce jeu les avait exploité il serait mieux/parfait, même si on sait des mois avant sa sortie qu'il n'exploitera pas ces fonctions, on arrivera a lui reprocher au final. Inversement ou même des jeux de base sans besoin de l'ecran du dessus, les programmeurs se diront peut-etre qu'apres tout autant l'utiliser de façon futile, ca sera toujours un petit plus, les testeurs eux repondront "double ecran inutile et mal exploité", rajouter des phases de mini-games/quetes annexes qui seront la seule exploitation du stylet "utilisation du stylet ridicule".
Pour ça, certains jeux perdront 1 point dans leur note, non pas pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils ne sont pas.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Et bien c'est là pour pourra reconnaìtre un bon testeur d'un boulet :)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je pense (non serieux) que les jeux NDS se preteront encore moins bien aux differents test (car pour moi un test d'un jeu reste toujours extremement difficile a faire).

Les jeux NDS font en fait etre des jeux se basant sur le "felling" que le joueur va ressentir en y jouant. Ainsi si ca se trouve je vais detester Metroid Prime alors qu'un jeu comme Yoshi je vais adorer...

enfin tout ca pour dire que la perception de la qualité d'un jeux va etre encore plus difficile a cerner a "cause" de cette configuration si particuliere...
et donc pour répondre a ta question implicite:

oui certains jeux vont se faire casser pour ne pas exploiter les capacité de la NDS.
Mais bon je dirait et alors? Si un jeu est super avec qu'un seul écran (comme Wario ware est en train de faire il me semble) pourquoi vouloir absolument integrer le 2eme écran. Il s'agit d'un possibilité et non d'une obligation !
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis entièrement d'accord avec Lakitu.

Cependant : Nintendo a clairement dit que le DS était un produit parallele à la gamme GB, et par conséquent, les jeux DS sont sensé exploiter ses nouvelles fonctions, sinon, ils feraient mieux d'être sur GBA...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Lakitu.

Cependant : Nintendo a clairement dit que le DS était un produit parallele à la gamme GB, et par conséquent, les jeux DS sont sensé exploiter ses nouvelles fonctions, sinon, ils feraient mieux d'être sur GBA...
Ouais mais n'oublions pas que dans "nouvelles fonctions" il y a la 3D.

Et puis un jeu DS c'est moins cher, j'encourage les éditeurs à abandoner la Game Boy :o
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tain, je dis ça (à propos des testeurs...) depuis quelques semaines, je le répète bien lourdement et ça passe inaperçu >__<

Monde cruel :cry:

Enfin...
...

......

Je suis d'accord avec toi Lakitu Delita -___-'
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

DS ça veux aussi dire "Devlopper System" ....... et nintendo a dit que même si la DS avait des particularité et est à part de la gamme traditionnelle des portables Big N, ça n'empeche pas d'exploiter le potentiel technique supérieur de la DS (vis à vis de la GBA) sans pour autant qu'il y ai systématiquement une utilisation poussée du micro, des 2 écrans et de l'écran tactile.

Evidemment, il ne faut pas que les jeux exploitant pleinnement ce nouveau hardware se fasse trop rare non plus (mais ça dépendra surement des ventes).
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

Message par Spike Vaedine »

C'est bien vrai tout cela, je suis sur que certains jeux vont se faire "massacrer" au niveau de la cotation car le deuxième écran ne servira pas à grand chose, ou alors des critiques d'ordre "graphiques" lorsque la comparaison sera faite avec la PSP (enfin... on verra)

J'en parlais l'autre jour. Par exemple dans un RPG l'écran principal serait dépourvu d'infos (ou alors le minimum) pour avoir une lisibilité maximale et le second nous donnerais tout un plannel de stats et une gestion plus rapide et directe de l'inventaire.
Rien que ca, je trouve que c'est une utilisation intelligente et logique de la technologie DS, ca ne semble pas aussi révolutionnaire que certaines idées mais ca va changer nos habitudes!
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Spike Vaedine a écrit :C'est bien vrai tout cela, je suis sur que certains jeux vont se faire "massacrer" au niveau de la cotation car le deuxième écran ne servira pas à grand chose, ou alors des critiques d'ordre "graphiques" lorsque la comparaison sera faite avec la PSP (enfin... on verra)
Justement je pense que non, Nintendo a esquivé direct la comparaison graphique.
Il est logique qu'aucun testeur ne se plaindrait des graphismes comparé a la psp, il passerait pour un crétin fini, tellement c'est évident.
J'en parlais l'autre jour. Par exemple dans un RPG l'écran principal serait dépourvu d'infos (ou alors le minimum) pour avoir une lisibilité maximale et le second nous donnerais tout un plannel de stats et une gestion plus rapide et directe de l'inventaire.
Rien que ca, je trouve que c'est une utilisation intelligente et logique de la technologie DS, ca ne semble pas aussi révolutionnaire que certaines idées mais ca va changer nos habitudes!
Oui, je pense la même chose, l'écran tactile n'est pas aussi "révolutionnaire" mais je pense aussi qu'on aura du mal ensuite a retourner en arriere.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

DragonSix a écrit : Justement je pense que non, Nintendo a esquivé direct la comparaison graphique.
Il est logique qu'aucun testeur ne se plaindrait des graphismes comparé a la psp, il passerait pour un crétin fini, tellement c'est évident.
J'espère en effet que la presse comprendra que le DS et la PSP , bien qu'étant toutes deux des consoles portables, n'ont rien en commun au niveau de leur conception. Les deux consoles n'offriront pas la même expérience de jeux. C'est vrai que je ne m'interesse pas à la PSP qui semble tout miser sur les graphismes et un grand écran.

Par contre je me pose la question des éditeurs tiers: ils ne pourront pas sortir un même titre sur le deux consoles (comme ils le font pour le Cube, PS2 et X-box). Le dévellopement sur DS va réclamer une nouvelle approche du jeu dans sa présentation et surtout dans la jouabilité!

L'avenir nous le dire mais je ne vois pas de comparaison possible entre la DS et la PSP au niveau d'un même titre. FF sur DS et sur PSP ne seront pas les mêmes jeux.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y a pas de FF sur PSP donc le probleme est reglé...

Pour le reste ben c'est pas compliqué... Par exemple Konami prévoit un Winning Eleven sur PSP et DS. Sur PSP le jeu sera dans le même style que sur PS2 avec d'excellent graphismes (pour une console portable) et sur DS ce sera moins beau mais l'écran tactile permettra de faire rapidement des tactiques par rapports aux joueurs autres que les siens sur le terrain, de la même maniere que pour Madden 2005.

Enfin, logiquement, c'est comme ça que ça va se passer...
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La fainéantise des éditeurs pourrait nous donner : des jeux DS adaptations de jeux PSP avec des graphismes moins beaux (forcément) et aucune utilisation des capacités de la machine. En fait, faut pas que la PSP ait du succès pour les jeux, sinon on se fera enculer :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :La fainéantise des éditeurs pourrait nous donner : des jeux DS adaptations de jeux PSP avec des graphismes moins beaux (forcément) et aucune utilisation des capacités de la machine. En fait, faut pas que la PSP ait du succès pour les jeux, sinon on se fera enculer :)
Je vois plus des adaptations de jeux N gage, ce qui serait vraiment la decheance.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pharaoh a écrit :La fainéantise des éditeurs pourrait nous donner : des jeux DS adaptations de jeux PSP avec des graphismes moins beaux (forcément) et aucune utilisation des capacités de la machine.
Boh, il suffiraient qu'ils ajoutent une caméra mobile ou piti menu sur l'écran tactile et hop ils sauvent la face :roll:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Spike Vaedine
Super Mario Bros. 2

The_lascar a écrit :Y a pas de FF sur PSP donc le probleme est reglé...
C'était un titre cité comme exemple. Et puis il ne faut jurer de rien, l'annonce d'un FF sur PSP ne me surprendrait pas du tout (sauf si la console est un bide absolu)

SInon je vois que l'inquiètude ets la même chez tous, c'est à dire de voir débarquer sur DS des jeux PSP "allégés" avec une utilisation sommaire de l'écran tactile.

Par contre le principe du multijoueur sans accéssoires suplémentaires et avec une seule cartouche devrait en inspirer plus d'un. Ca reste dans la politique de Nintendo: un jeu multijoueur ne doit rien couter en plus et surtout nous dispenser de km de fils. La ils ont franchi une étape importante que nul ne pourra leur reprocher.
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Spike Vaedine a écrit :
The_lascar a écrit :Y a pas de FF sur PSP donc le probleme est reglé...
C'était un titre cité comme exemple. Et puis il ne faut jurer de rien, l'annonce d'un FF sur PSP ne me surprendrait pas du tout (sauf si la console est un bide absolu)

SInon je vois que l'inquiètude ets la même chez tous, c'est à dire de voir débarquer sur DS des jeux PSP "allégés" avec une utilisation sommaire de l'écran tactile.

Par contre le principe du multijoueur sans accéssoires suplémentaires et avec une seule cartouche devrait en inspirer plus d'un. Ca reste dans la politique de Nintendo: un jeu multijoueur ne doit rien couter en plus et surtout nous dispenser de km de fils. La ils ont franchi une étape importante que nul ne pourra leur reprocher.
Les 2 consoles ne sont pas sorties, un FF est annoncé sur DS mais pas sur PSP, donc c'est bon signe: Square-Enix a confiance en la DS mais pas en la PSP.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre