la DS a ce qu'il faut ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
egg
Super Mario World

la DS a ce qu'il faut ...

Message par egg »

... pour s'imposer au USA :

sur http://www.gamesindustry.biz/ le top des ventes toutes plateformes condondus au USA
USA

1. MADDEN NFL 2005
2. MADDEN NFL 2005
3. ESPN NFL 2K5
un jeu de foot américain ... la DS est LA console ULTIME pour développer un jeu de foot américain (2 écrans -> 1 action/1 stratégie)

c'était juste une petite remarque comme ça ... surtout que EA et Sega (développeurs de jeux de sport) ont déjà des jeux de prévus sur la DS ...
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Oui...

...

C'est tout ? :mrgreen:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Kazahk a écrit :C'est tout ? :mrgreen:
argh, oui, c'est tout ^^

une ch'tite reflexion comme ça ... ça semble évident mais bon, c'était pour marquer le coup !
(comment ça "poubelle !" ? :wink: )
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tu va aussi nous faire un topic pour nous dire que la DS est la console ULTIME pour faire un jeu de foot européen ? :roll:

Et puis pour faire un jeu de rugby aussi ? :roll:

Et puis pour un jeu de hockey aussi ? :roll:

Et un jeu de Base ball ? :roll:

Et on va s'arreter là ^_^'

Mais a part ça, Madden sur DS a déjà été annoncé si je n'm'abuse.
Image
OSU!!
egg
Super Mario World

Message par egg »

The_lascar a écrit :Tu va aussi nous faire un topic pour nous dire que la DS est la console ULTIME pour faire un jeu de foot européen ? :roll:
(...)
non, non, j'me suis juste souvenu subitement de mes rares parties de foot américain sur Megadrive et à l'époque on pestait parce que pour modifier les tactiques en cours de jeu c'était l'bordel ...

c'est vrai que c'est un pas en avant pour tout les jeux de sport collectif ... j'avais pas pensé à ça ... ^^
mais bordel de cramouille, le foot us ça peut faire vendre des consoles ... donc voilà, c'est pour ça que j'ai fais la remarque ^^
The_lascar a écrit :Mais a part ça, Madden sur DS a déjà été annoncé si je n'm'abuse.
je sais pas ... mais le contraire m'étonnerais !
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

C'était le premier jeu sur DS annoncé par EA
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En même temps, dès que t'annonces une console qui sortira aux USA, tu peux être certain dans les minutes qui suivent EA annoncera un Madden ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est de loin le sport numéro un aux É-U alors suprenez-vous pas ;)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

P@B a écrit :En même temps, dès que t'annonces une console qui sortira aux USA, tu peux être certain dans les minutes qui suivent EA annoncera un Madden ^^
Madden n'est pas sur GBA ;)
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah oui mais la GBA c'est pas pareil, leur moteur 3D tourne pas très bien dessus, et ils ont la flemme d'en refaire un autre (et puis la 2D c'est dépassé, voyons !)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

D'ailleurs, Madden a toujours pas été annoncé sur PSP, pareil pour The Urbz... ça donne un gros avantage pour la DS au niveau des ventes, mais bon, faut pas trop rêver à mon avis, les deux vont être annoncés sur PSP.

J'avais déjà évoqué l'idée de la stratégie en temps réel à l'aide de l'écran tactile sur le chat (et peut-être sur le forum ??). Mais j'avais aussi parlé des fonctions microphones, très intéressantes pour apporter plus de réalisme encore à une simulation de football européen (américain aussi ? Je sais pas si l'entraîneur peut crier des ordres comme dans le foot euro) ou d'autres sports.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

The_lascar a écrit :
P@B a écrit :En même temps, dès que t'annonces une console qui sortira aux USA, tu peux être certain dans les minutes qui suivent EA annoncera un Madden ^^
euh si?

Madden NFL 2002 GBA Budcat Creations EA Sports 7.8/10 2001-11-30

Madden NFL 2003 GBA Budcat Creations Electronic Arts 8.2/10 2002-08-12

Madden NFL 2004 GBA Budcat Creations Electronic Arts 7.0/10 2003-08-12

Madden NFL 2005 GBA Exient Electronic Arts 8.0/10 2004-08-09
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Pharaoh a écrit :D'ailleurs, Madden a toujours pas été annoncé sur PSP, pareil pour The Urbz... ça donne un gros avantage pour la DS au niveau des ventes, mais bon, faut pas trop rêver à mon avis, les deux vont être annoncés sur PSP.

J'avais déjà évoqué l'idée de la stratégie en temps réel à l'aide de l'écran tactile sur le chat (et peut-être sur le forum ??). Mais j'avais aussi parlé des fonctions microphones, très intéressantes pour apporter plus de réalisme encore à une simulation de football européen (américain aussi ? Je sais pas si l'entraîneur peut crier des ordres comme dans le foot euro) ou d'autres sports.
Euh non, surtout pas au foot us. Les codes pour les formations d'attaques/défense sont jalousement gardés secrets. ^^Le coordonnateur à l'attaque/défense communique avec le quart-arrière/joueur de défense par micro (en cachant même la bouche pour pas être lu sur les lèvres par l'adversaire). Ceci dit, pour jouer l'entraineur, ça serait génial qu'on puisse commander un jeu sans avoir à passer par les menus ou mème par le stylet, juste en lancant le code dans le micro 8)
The_lascar a écrit :
8O
Dernière modification par Martinus le 06 oct. 2004 18:14, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Lascar : DTC 8)

(merci deisuke, j'ai pas osé aller voir par moi-même s'il avait raison ^_^)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

P@B a écrit :Lascar : DTC 8)

(merci deisuke, j'ai pas osé aller voir par moi-même s'il avait raison ^_^)
De rien 8)

mais IGN à la rescousse!!!! :lol:

pas taper lascar pas taper -_-
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

beuhhhh :x
Image
OSU!!
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

martinus81 a écrit : Euh non, surtout pas au foot us. Les codes pour les formations d'attaques/défense sont jalousement gardés secrets. ^^Le coordonnateur à l'attaque/défense communique avec le quart-arrière/joueur de défense par micro (en cachant même la bouche pour pas être lu sur les lèvres par l'adversaire). Ceci dit, pour jouer l'entraineur, ça serait génial qu'on puisse commander un jeu sans avoir à passer par les menus ou mème par le stylet, juste en lancant le code dans le micro 8)

8O
Wow mais c'est militaire ce sport !! J'ai toujours trouvé que c'était un jeu difficile (dans les films américains, où tout les ptits jeunes font du foot américain, mais j'ai jamais compris les règles lol)... Les américains se compliquent la vie pour tout : baseball, quoique j'ai compris :D, foot, éléctions...
Martinus

Message par Martinus »

Bah oui c'est un peu ça. Tu as une ligne offensive et une autre défensive et tu as 3 essais pour gagner 10 yards (10m environ) sinon tu dois dégager. Le but est de se rendre dans la zone de but adverse. En gros, c'est ça. Et le quart-arrière , c'est le général de l'attaque de son équipe et les entraineurs les généraux ^^

Mais les règles sont beaucoup plus simples que le baseball par exemple. ;)
Ze Killer
Super Mario Bros.

Message par Ze Killer »

Le topic n'est pas vraiment util, surtout qu'on s'en doutait déjà...
Pour ceux qui ne connaissent pas les détails de se qui compose la DS (mais là, je pense que je vais parler pour rien, tout le monde doit être au courant ici...) :
  • Un écarn et une entrée de cartouche identiques à celle des 2 Advance ; un 2e écran type PDA avec des cartouches spéciales DS (le stylet qui va avec ?) et une grande puissance de calcul (je m'arrête là, c'est suffisant, non ? :twisted: )
Ze Killer, pour vous servir
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Certains de tes posts me laissent dans le vent :? (comme ton "beurk" dans le sujet DS)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ze Killer
Super Mario Bros.

Message par Ze Killer »

J'étais dégoûté par la branlette de l'autre monsieur...
Ze Killer, pour vous servir
Image
Répondre