TOKYO--In a recent interview with the Japanese Web site Dengeki Online, Sega reveals a number of new details on its upcoming DS title "Kimi no tame nara Shineru" (which is abbreviated Kimishine, pronounced kee-mee-shee-NAY). Translated into English, the title means "I could die for you" or "I would die for you." Sega hopes to release the game at the December 2 launch of the system if possible.
As reported earlier, the player in Kimishine takes the role of an average boy who is attracted to a nice-looking girl who happens to be surrounded by good-looking men. The game depicts the love story of the boy, who's willing to risk his life to get the attention of the girl. During the game, players will touch the screen as they try and get friendly with the girl.
Kimishine plays with unique silhouette-based graphics that use a color style straight out of the 1970s, and there does not seem to be much dialogue or text in the game. Even more interesting is that Kimishine will be played with just the touch screen, aside from using the start button to pause the game.
Kimishine was announced at E3 2004 under the code name of "Project Rub." The project name comes from the fact that the English words "rub" and "love" are pronounced identically in Japanese. As the early name implies, one of the main things you'll be doing is rubbing the screen, not just tapping it.
The director is Takumi Yoshinaga of Sonic Team, best known as the director of Space Channel 5. The game's producer is Yojiro Ogawa, whose past games include PSO III: Card Revolution. A female planner from Sonic Team named Emiko Sunaga is also working on the title, and although it's rare to hear of female staff working on games in Japan, nearly half of the developers on Kimishine are women.
Sega also had a video for I Would Die For You, which was the danged oddest video presentation we experienced at TGS. The game's video was presented on a gigantic screen that was actually touch-capable - a fact that most people watching the clip never did realize. However, while the screen was touchable, it wasn't all that interactive. Really, all you had here was a DVD or laserdisc attached to a touch screen running images of the game -- when you touch the screen, it played the next sequence of video (and even this was off-balance, since the touch screen and video player were slow to respond.) The rolling video demo didn't show off anything in particular of the game -- the bits of gameplay shown were all still screenshots, and all screens we've seen before on the game's official site. We were hoping for more of this quirky title -- we're not even sure how the animation system works, or what's a 3D element and what's just a 2D bitmap (is your shadowy love a 3D or a 2D character?) However, the one thing that was cool about the TGS clip was that it was intercut with footage of folks playing the game -- a fellow who looked to be from the design team and a female player as well -- and the smiles that the game seemed to be bringing to their faces as they joked about the concept and the gameplay was certainly a positive.
En gros, ce n'était qu'un slide-show d'images déjà connues (les spectateurs pouvaient les faire défiler en touchant l'écran) mais pas de séquences en mouvement hormis celles où on voyait deux membres de l'équipe de développement s'amuser avec le jeu.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Impressions d'IGN après avoir testé le jeu.
Si les intéressés ne comprennent pas l'anglais je suis prêt à traduire l'article.
Le jeu est essentiellement une suite de mini challenges complètement barrés...
A noter aussi que le titre US sera Feel the Magic: XY/XX
EDIT: une épreuve consiste à souffler sur le micro de la console le plus longtemps possible pour éteindre des bougies
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Sinon c'est cool qu'il sorte en US, mais je pense que je le prendrai en jap quand même (tout dépendra si il sort longtemps après ou juste 2 semaines après ^^)
Ils disent que le jeu ne ressemble à rien de ce qui s'est fait avant, que ç rend bien, qu'il y a 30 épreuves (ça fait pas beaucoup je trouve, mais faut voir les épreuves en détail), et ils ont pu en essayer quelques-unes. Il paraît que c'est très space ;o), comme Wario World. On doit laver la fille, enlever des scorpions dans son dos, souffler sur des bougies (avec le micro), ...
Ils se demandent comment ça va rendre une fois que tout sera lié, pour savoir si ça fera vraiment une unité.
Ca sent le jeu assez court quand même, mais bon, Rez et Space Channel 5 étaient super courts aussi. Il faudrait juste que l'ambiance et les épreuves soient suffisamment bien pour qu'on puisse y rejouer avec plaisir (comme Rez et Space Channel 5).
Me_Marcadet a écrit :ils disent que c'est un wario ware like.
ign a écrit :It will be interesting to see how all of these minigame challenges tie together into a cohesive adventure game design...but at the very least, Sega's created one of the most unique and pleasantly whacked-out game concepts since Nintendo's Wario Ware series.
Ils disent juste que c'est un des concepts les plus fous depuis Wario Ware, mais pas que c'est un Wario Ware-like ?_?
Ils disent aussi que les épreuves sont liées par un scénario qu'ils ne connaissent pas encore vraiment, mais ils savent par exemple qu'à un moment de l'histoire le joueur aura affaire à un rival venu séduire la fille...
Kikizo.com a la vidéo du TGS, je vous préviens ça ressemble plus à un spot pour le jeu. Le graphisme en mouvement est sublime mais c'est clairement du précalculé, reste plus qu'à savoir comment ça se présentera sur DS.
(perso j'ai du retirer l'extension .jc! après avoir downloadé le fichier °__° )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet a écrit :ils disent que c'est un wario ware like.
ign a écrit :It will be interesting to see how all of these minigame challenges tie together into a cohesive adventure game design...but at the very least, Sega's created one of the most unique and pleasantly whacked-out game concepts since Nintendo's Wario Ware series.
Ils disent juste que c'est un des concepts les plus fous depuis Wario Ware, mais pas que c'est un Wario Ware-like ?_?
Y'a pas marqué "it's a wario ware like", mais le rapprochement avec wario ware n'est pas anodin, de plus la description qu'ils en font se rapproche tres fortement a wario ware.
Difficile de dire si le jeu sera un succès, mais en tout cas la personne qui l'a testé a eu un sourire collé sur la tronche pendant tout le temps qu'il a passé dessus.
Dans le jeu vous essayez de séduire une jeune femme avec l'aide d'une bande affublée d'oreilles de lapins: les Rub Rabbits. Pour cela il faudra prendre part à toutes sortes d'épreuves débiles dans le but de l'impressioner.
Le graphisme mélange 2D et 3D, certaines des silhouettes sont en effet en temps réel. L'histoire est racontée à la façon d'un BD, avec des cases/panneaux qui dévoilent progressivement l'intrigue.
Ca ne se prend absolument pas au sérieux, il y a même le message suivant à l'allumage: "ne tentez pas de reproduire les situations de ce jeu"
# Challenge 1: Par des circonstances ridicules, le joueur est amené à devoir sortir des animaux marins (des crustaçés, des poissons °_° ?) accidentellement avalés par un des personnages. A l'aide du stylet il faudra les pousser hors de l'estomac et les sortir le long de l'oesophage avant qu'ils ne sortent par "l'autre coté".
L'écran du bas montre l'estomac, celui du haut les bestioles qui sortent par la bouche du perso.
# Challenge 2: Laver la fille. Elle s'est salie et en tant que gentleman il faudra la nettoyer. Les zones sales doivent être essuyées avec le stylet mais sans frotter trop fort, sinon on risque de l'irriter. Le tout est accompagnés de sons de circonstances...
# Challenge 3: Eteindre des bougies en soufflant sur le micro, qui enregistre la durée et la puissance du souffle. Attention à ne pas souffler trop longtemps sinon votre avatar à l'écran aura la tête qui tourne ce qui fera perdre du temps.
# Challenge 4: Des scorpions ! A retirer un par un de la fille. Comme elle n'a pas confiance en vous, elle sera très contrariée si vous la touchez au lieu de toucher un scorpion. Attention à ne pas la fâcher !
# Challenge 5: Chasse au trésor ! Votre "petite amie" a perdu ses effets personnels sur la plage. A vous de l'aider en déterrant chacun des objets. Sur l'écran du haut elle vous rappellera l'objet exact tandis que vous en découvrez plusieurs sur l'écran du bas. Il faudra bien faire attention aux détails pour ne pas déterrer le mauvais.
# Challenge 6: Course aux taureaux ! Ce "boss" consiste à éviter des taureaux qui vous chargent en cliquant dessus. Certains étant plus costauds, ils demanderont plus de clics.
Vous serez pénalisé si vous touchez un passant...
Ce n'est qu'un avant-goût. D'après Sega le jeu n'utilisera que le stylet et le micro, rien d'autre. Plus loin dans le jeu, le scénario dévoilera une rivalerie entre vous et un autre personnage qui est également intéressé par la fille de vos rêves.
Il sera intéressant de voir comment tous les mini-jeux seront réunis pour former un design cohésif... dans tous les cas Sega a crée un des concepts les plus uniques et déjantés depuis le WarioWare de Nintendo.
Feel the Magic: XY-XX sortira le 21 Novembre en même temps que la DS. Nous en verrons plus lors de la conférence de presse de Nintendo fin de la semaine bla, bla, bla...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
une version US est déja une bonne nouvelle, et augmente les chances de le voir chez nous!
Un bon petit jeu original de la part de la Sonic Team, c'est toujours une bonne chose
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come
P@B a écrit :Booh qu'il est nul ce nom, on perd le charme qu'il y avait dans le titre japonais...
Aux states ce sera un peu plus vendeur avec ce nom à tout les coups :p surtout le petit sous-titre.
Mais bon le changement de nom d'un jeu ne change pas son contenu!
I remenber as if was today, always there by my side. You are reason and relief to my pain and one day we will reunite. You are my path of my destiny, i'll folow my heart until kingdom come