1981-1984, 12 volumes (96 chapitres), Shônen Big Comics/Mangakun Comics.
Série TV de 37 épisodes en 1983 au Japon.
Diffusée en France en 1991 sous le titre de "Tommy et Magalie" sur TF1.
Résumé :
Masato Wakamatsu, 16 ans, vit seul, depuis peu, avec sa soeur, Miyuki Wakamatsu, qu'il n'avait pas revue depuis 6 ans. Miyuki est belle, intelligente, sensible et très populaire parmi les garçons. Masato, quant à lui, est un élève comme beaucoup d'autres et sort avec Miyuki Kashima, une élève aussi très populaire et très belle qui porte le même prénom que la soeur de Masato.
Tout aurait pu aller pour le mieux si Masato et Miyuki Wakamatsu avaient eu une quelconque relation de sang, mais ceux-ci sont nés de parents différents. En effet, après la mort de la 1ère mère de Masato, son père s'est remarié avec une autre femme, la mère de Miyuki, mais celle-ci aussi est décédée assez prématurément... Masato, étant un peu plus âgé que Miyuki, est conscient de leur différence de sang et tente à tout prix de la cacher à sa soeur de peur qu'elle se sente seule au monde, sans famille.
Masato tient à garder son rôle de frère, et accepte certaines libertés avec sa soeur que n'auraient pas d'autres gens avec des personnes sans relation de sang.
Commence alors un triangle amoureux entre Masato et les 2 Miyuki... En effet, Masato désire sortir avec Miyuki Kashima, mais il tient aussi à faire plaisir à sa soeur en acceptant de sortir avec elle de peur qu'elle se sente seule. Ses sorties, ainsi que son coeur, deviennent alors partagés...
Les personnages :
Masato Wakamatsu (Tommy)
Personnage principal de l'histoire, Masato a perdu ses 2 mères qu'il aimait beaucoup, et avait décidé de rester au Japon lorsque son père voulait quitter le pays... il s'est retrouvé à vivre seul pendant 6 ans jusqu'au retour de sa soeur.
Il a beaucoup été affecté par la mort de ses mères qu'il aimait tant, mais il sait qu'il a toujours son père comme famille restante.
Au contraire, sa soeur Miyuki n'a plus de famille, il a peur qu'elle l'apprenne et se sente seule au monde, c'est pourquoi il tient à préserver le secret et tenir son rôle de grand frère...
Il est très étiré entre les 2 Miyuki et a souvent du mal à faire un choix si les 2 l'invitent à sortir un jour donné. Il tient à préserver son couple tout en faisant plaisir à sa soeur.
Il se fait envier par beaucoup de monde dans son entourage d'être accompagné des 2 filles les plus populaires mais il le vit très bien et a tendance à vouloir écarter les prétendants qu'il juge non sérieux pour sa soeur.
Miyuki Wakamatsu (Elisa)
Miyuki est d'un an plus jeune que Masato, elle est de suite attirée par son grand frère lors de sa première rencontre (elle ne sait pas qu'il s'agit de son frère qu'elle n'avait pas revu depuis 6 ans).
Elle est assez bizarrement attachée à son frère, et n'a aucune pudeur envers lui, elle peut le voir nu comme il peut la voir nue, elle trouvera cela normal... ce qui n'est pas le cas avec les autres garçons.
Malgré sa grande popularité, elle ne se soucie que de Masato et voit les autres garçons comme des occasions de sorties ou de remplacement de son frère.
Elle est aussi très jalouse lorsque d'autres filles (en particulier Miyuki Kashima) approchent Masato, il n'est pas rare qu'elle essaie de le rassurer quant à son acceptation pour le couple de ce dernier mais plus l'histoire avance, plus elle se sent seule lorsque celui-ci la quitte.
Serait-elle au courant qu'elle n'a aucun lien de sang avec son frère ? L'intrigue se veut persistante, mais il n'est pas rare qu'elle aborde le fait de rester toute sa vie avec son frère, ou même qu'ils puissent se marier.
Miyuki et Masato n'ont presque aucun secret entre eux, à part peut-être le fait qu'ils ne sont pas liés par le sang. Miyuki ne tient pas à épouser quelqu'un qu'elle ne connaitrait que très peu car elle ne pourrait lui attribuer que des points négatifs après son mariage... c'est pourquoi elle voudrait rester avec son frère qu'elle apprécie énormément et dont elle connait tous les défauts et qualités.
Miyuki Kashima (Magalie)
Miyuki Kashima (que j'appellerai "Miyuki-chan") est la petite amie de Masato.
Ils sont tous 2 camarades de classe et c'est lors d'une sortie d'été qu'ils commencent à se rapprocher et petit à petit s'avouer qu'ils se plaisent l'un l'autre depuis un certain temps.
Miyuki-chan est aussi une fille belle, brillante et populaire, mais l'annonce de sa sortie officielle avec Masato et l'arrivée de Miyuki (la soeur de Masato) fait baisser le nombre de prétendants autour d'elle. Ceci lui permet de rester au calme avec son petit ami.
Elle représente la fille idéale pour Miyuki, qui l'envie d'avoir une vie paisible, entourée de ses parents. Mais Miyuki-chan elle-même envie Miyuki d'avoir un frère qui tient à sa soeur et préserve quelques priorités pour elle.
Miyuki-chan tient beaucoup à Masato et n'hésite pas à faire des sacrifices pour rester à ses côtés.
Le manga :
Le manga est sorti en 3 éditions
la wide edition (2ème édition) en 5 volumes :
Voir les autres couvertures :
http://www.mangaverse.net/html/miyukicouvjap.htm
Commencé au début des années 80, un peu avant Touch, Miyuki a un style qui ressemble encore à celui de Nine dans le 1er volume, les personnages un peu trappus deviennent petit à petit plus élancés et la mise en page change pour ressembler au style de Touch. Adachi affine son style et commence les histoires longues retraçant le quotidien des personnages.
On n'a plus droit aux performances sportives des personnages, la vie simple et leur façon de vivre devient l'essentiel de l'histoire.
On s'attache peu à peu aux personnages avec toujours quelques détails, parfois subtiles, qui les font se rapprocher.
Les points forts :
Comme dit précédemment, Adachi retrace la vie quotidienne à travers un rythme lent de narration, on a tout le temps d'apprécier les personnages à leur juste valeur même si les personnages secondaires ont tendance à perdre la tête en présence de Miyuki, la concurrence étant un facteur important du rapprochement des personnages.
Le triangle amoureux en lui-même se complique au fil de l'histoire, les personnages font des sacrifices importants pour tenter de garder une relation stable. Le choix le plus difficile étant celui de Masato, il a beau se rapprocher des 2 Miyuki, à chaque fois, il doit préserver sa relation avec l'autre Miyuki.
Il trouvera toujours une excuse afin de limiter l'évolution de ses sentiments pour chacune des filles, l'excuse principale étant qu'il est le frère de Miyuki.
Miyuki, quant à elle, ne cache pas ses sentiments pour son frère même si elle parait parfois exagérer, elle a beaucoup de mal à voir son frère fréquenter Miyuki-chan mais elle comprend tout à fait qu'il puisse aimer cette fille qu'elle envie. Elle a beaucoup de mal avec le fait que la personne qu'elle aime se retrouve être son frère.
En revanche, le couple de Masato et Miyuki-chan évolue peu, ils sortent souvent ensemble et sont inséparables mais leur relation demeure aussi innocente tout au long de la série... ceci n'empêche pas qu'ils n'hésitent pas à faire des sacrifices pour rester ensemble.
Les sentiments restent confus jusqu'au dernier tome, tantôt les personnages se rapprochent, tantôt le triangle amoureux est voué à se briser... leur désir étant que la personne qu'ils aiment soit heureuse.
En France :
Seule la série TV est sortie, sous le nom de "Tommy et Magalie"... (désolé, je l'ai pas vue >_< lol)
D'après http://
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =167&sec=1
Beaucoup d'épisodes ont été censurés pour raisons de petites culottes et certains épisodes n'ont jamais été diffusés.
Le fait que Miyuki et Masato vivent ensemble n'arrange pas les choses, ils n'ont aucune relation de sang, et Miyuki n'exprime aucune pudeur envers son frère... il n'est pas rare de voir Masato tenir les culottes de sa soeur lorsqu'il lui parle pendant qu'elle prend son bain, ou alors qu'elle lui laisse voir ses dessous en lui rétorquant qu'il est son frère, qu'il n'a pas à avoir honte...
parenthèse : Dans la vf, les prénoms des 2 Miyuki sont différents. Ce choix peut être expliqué par le fait que Masato appelle sa soeur "Miyuki" et sa petite amie "Miyuki-chan" (chez les japonais, quelqu'un de la famille que l'on ne traite pas comme supérieur n'a pas besoin de suffixe à la fin), même pour la version japonaise, le fait qu'elles aient le même prénom est un détail...
Voilà, un manga que je conseille à tous

:plus2:
Allez, je signe mon topic lol
animan
