Super Mario 64x4 infos

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

mAnU
Super Mario Bros. 3

Super Mario 64x4 infos

Message par mAnU »

Le jeux comme tout le monde le sait est plutot orienté multijoueur
l'objectif des parties en multi sera en fait d'avoir le maximum d'étoiles
à la fin du temps imparti et chaque fois qu'un joueur "attrape" une étoile une autre apparait (un peu comme mario party mais en version plate-forme)Il y aura aussi un mode 1 joueur qui sera un remake de SM 64
mais le jeu sera quand même différent car on peut jouer avec les différents persos de la partie multi et on en changeras avec l'écran tactile
(ce qui laisse entrevoir des subtilités de gameplay comme des endroits accéssibles qu'a un seul perso...)sur la démo de l'E3 la maniabilité était bonne malgré l'absence de stick analogique,les boutons L et R servent à pivoter la caméra tandis que le bouton Y sert à sprinter :wink:
Infos prises sur gamespot.com/ds/ :roll:
Dernière modification par mAnU le 04 oct. 2004 17:52, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tu as joué au jeu, tu as lu ça quelque part ? J'ai pas trop suivi ce jeu donc je ne sais pas ce qui est nouveau °_°
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est un jeu dans lequel j'ai beaucoups d'espoir.
Surtout que c'est pas parti pour n'être qu'un vulgaire remake comme nintendo l'as fait sur GBA.

Ca s'annonce prometteur, faudrait qu'il pensent à rejouter des étoiles quand même et à rajouter des niveaux.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

source !
Je suis d'accord avec O'neil, ce jeu à l'air très prometteur
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je vois pas en quoi c'est super prometteur de mettre un mode multijoueurs fait en vitesse pour faire genre "on sort quand même quelque chose d'inédit avec cette réédition" ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

O.P HxH a écrit :Je vois pas en quoi c'est super prometteur de mettre un mode multijoueurs fait en vitesse pour faire genre "on sort quand même quelque chose d'inédit avec cette réédition" ^^'
Si les niveaux sont repensés pour plusieurs persos, ça sera génial à mon avis et le mode multi semble très loin d'un ajout fait en vitesse :P
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

rom vat a écrit :Tu as joué au jeu, tu as lu ça quelque part ? J'ai pas trop suivi ce jeu donc je ne sais pas ce qui est nouveau °_°
Je l'ai lu sur un site américain et je l'ai traduit :wink:
pour ce qui est des niveaux repensés pour les différents persos on est pas sur parce que ce n'était pa visible sur la démo de l'E3
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dans ce cas c'est mieux de mettre la source :)
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Une petite comparaison entre mario 64 et mario 64*4
On voit bien que la ds en a dans le ventre. 8)
Image
ImageImage
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le seul truc qui gêne la comparaison c'est que les arrières-plans dans Mario64x4 sont des éléments 2D (en tout cas c'est ce qu'on pouvait voir dans les vidéos de l'E3)
Donc si on compte que par contre les personnages ont l'air plus complexe, ça revient plus ou moins au même ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Sneaky Snake a écrit :Une petite comparaison entre mario 64 et mario 64*4
On voit bien que la ds en a dans le ventre. 8)
Mario 64 est un jeu du début de la 64, le comparer à Conker: Bad fur Day serait plus interessant. En admettant qu'ils aient gagner de l'experience depuis la 64 et qu'ils n'aient pas perdu leur niveau pour la DS. Super Mario 64x4 est certes mieux que Super Mario 64 mais ce n'est pas du niveau des jeux en fin de vie de la 64. Surtout que, au point de vue des textures c'est vraiment pas fouillé et les reliefs, y en a pas vraiment ...

Image
Dernière modification par MadAngel le 04 oct. 2004 19:09, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Bah Mario64x4 est un des premiers jeux DS, pourquoi la comparaison ne tiendrait pas ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ole a écrit :Bah Mario64x4 est un des premiers jeux DS, pourquoi la comparaison ne tiendrait pas ?
Ce n'est pas au dessus de la 64 là, c'est au dessus de Mario 64 mais en dessous de Conker Bad Fur Day. Puis, je ne sais pas les différences de hardware entre la DS et la 64, mais s'ils étaient proche, ca devrait pouvoir être du niveau de Conker, non ?
Martinus

Message par Martinus »

Parce que Nintendo a acquis une expérience et une abilité avec la 3D de ce niveau depuis le début de la 64. Pour les débuts de la DS, ça devrait être mieux techniquement...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Oui mais chaque console a une architecture spécifique, qu'on apprivoise progressivement... s'il ne s'agissait que de "maitriser la 3D" alors suivant la même logique les jeux PS2, GC ou Xbox devraient tous être au max des capacités de leur console, vu ce qu'on fait en matière d'images de synthèse actuellement...
Martinus

Message par Martinus »

ole a écrit :Oui mais chaque console a une architecture spécifique, qu'on apprivoise progressivement... s'il ne s'agissait que de "maitriser la 3D" alors suivant la même logique les jeux PS2, GC ou Xbox devraient tous être au max des capacités de leur console, vu ce qu'on fait en matière d'images de synthèse actuellement...
Je pense pas que la 3D et les images de synthèse puissent être comparés. :? On fait bien la distinction entre les deux quand on décrit un jeu et ses cinématiques.

De plus, pour la ps2, gc, ou xbox, il n'y a pas de précédents consoles. Là, on parle véritablement d'apprivoissement.
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Images de synthèse (genre cinématique), et 3D, c'est la même chose. Ce que tu appelles image de synthèse, ce sont juste des scènes 3D qui ont été calculés à l'avance (mais qui ont tout de même été calculés par une machine).
Après, comme les consoles doivent calculer leur modèle 3D en temps réel (pour l'interactivité, sinon ce ne serait pas du jeu vidéo), on doit baisser la qualité.

Mais fondamentalement, on utilise par exemple les mêmes logiciels pour créez des modeles 3D destinés aux cinématique, et les modèles 3D destinés aux phases interactives.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Si la DS avait utilisé les composants de la N64 d'accord, mais il me semble pas que ce soit le cas. :?:

Peut-être que d'autres personnes plus calées pourraient donner leur version ?

(j'avoue que ma comparaison avec les images de synthèse est un peu tordue, mais c'est pour insister sur le fait que la 3D est toujours tributaire du hardware, il ne suffit pas de "savoir faire de la 3D" pour automatiquement pouvoir exploiter convenablement n'importe quelle console, même de capacités équivalentes. On commence effectivement à uniformiser la technique en utilisant les mêmes logiciels, mais les architectures de certaines consoles sont encore fort différentes. La PS2 en est un bon(?) exemple)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Non, la DS n'utilise pas du tout les même composants que la N64 (et heureusement, car ces derniers ne sont pas du tout fait pour une utilisation portable en terme de consommation d'energie).

Maintenant sur la 3D elle même, je la trouve pas dégeu, même si évidamment, sur PsP ça claque plus ......... mais ce n'est pas vraiment comparable du fait que la PsP à un hardware plus performant et ce n'est pas le même prix, ni la même durée de vie des batteries ( :P ), ni les mêmes types de jeu ; il faudra donc faire un choix (ou pas pour ceux qui ont de la thunes).

Maintenant c'est marrant, mais dans les forums que je consulte, dès qu'un jeu claque sur DS on annonce tt de suite la mort de la PsP et inverssement dès qu'un jeu DS est laid ........

Les avis jouent au yoyo et cela venant des même personnes parfois :lol: :roll:

Attendez déjà le 7 qu'on voit des produits fini dans leur version finales (ou quasi) et après on pourra se prononcer ..... mais juger uniquement sur ce jeu ! lol :lol:

Sans compter que ce jeu est déjà très loin de faire office de référence (en parlant de technique/graphismes) sur GBA ....... alors sur DS n'en parlons même pas. :wink:
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Voici d'autre comparaison pour ceux que ca interesse:
http://forums.nintendo.com/nintendo/boa ... e.id=91106

Bon ok les jeux nds ne sont peut être pas aussi beau que les derniers jeux sortie sur n64, mais ils sont bien meilleur que les premiers jeux n64. De plus ont a encore vue aucun jeu en version final. Donc wait & see. 8)
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

j'adore les comparatifs ou on fait un mega gros plan sur le detail qui semble egaler une machine plus puissante, en zoomant des textures psx, il doit etre aisé de les comparer avec un jeu gamecube (un bien moche) et de conclure "la psone est de puissance egale avec la gamecube".

En gros, c'ets de la grosse merde de fan pas credible pour un sous.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :j'adore les comparatifs ou on fait un mega gros plan sur le detail qui semble egaler une machine plus puissante, en zoomant des textures psx, il doit etre aisé de les comparer avec un jeu gamecube (un bien moche) et de conclure "la psone est de puissance egale avec la gamecube".

En gros, c'ets de la grosse merde de fan pas credible pour un sous.
Exactement! Sonic GC a l'air d'une horreur à côté de la version DC :roll:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Voici la boite du jeu :

Image

:oops:

(après je ne sais pas si c'est officiel de la mort, comme on peut le voir y a pas marqué Mario 64x4 mais Mario 64 DS...peut être que ça sera ça le titre final)
Image
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Olala ! Ils lui ont gréffé des échasses à la place des jambes au père Mario ?
Des vraies gambettes de manequins !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

N'empêche y a un truc qui me fait peur sur les boites DS, c'est qu'elles ont la "Virtual Boy Touch", c'est un peu le même style (à peu près carré, qui laisse bien place au graphique), ça fait peur comme rapprochement ^^"

Mais bon c'est juste des boites 8)
Image
Répondre