Nintendo et le Online

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Pas faux. Mais c pas une raison pour s'exciter comme ca :P
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
re1000

arf

Message par re1000 »

dsl mais c'est mon jeu préféré...

et dès que j'ai vu ke la DS sera online j'ai directement penser qu'un RO sur cette console pourrait donner ^^

ben oui je voix des tas de possibilité sur ce jeu avec l'écran tactile et le stylet !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

RO C'EST POUR LES PAYDAY :P :lol: :mad:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Putain mais ouais, la ressemblance est flagrante O_O
Ragnarok c'est le MMORPG le plus populaire ! Le jeu online le plus joué au monde !
MEGATON ! O_O
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Désolé si je brise un rêve, mais ça fait partie des premières choses qui ont été démenties. Et l'article qui parlait de MMORPG a été retiré du site.

Dites vous bien que le mystère WarpPipe ne concerne pas un jeu, mais un service, un sytème ou un principe qui porte sur le multijoueur.
Pour l'instant tous les indices laissent apparaitre une certaine philosophie du jeu en multi (fini de se cacher derrière l'écran et de joueur avec des inconnus, ce truc-çi est voué à rassembler des personnes en mettant en avant l'identité de chacun)
On ne sait toujours pas ce que c'est ni comment ça fonctionnera, mais ce sera vraisemblablement gratuit, facile à utiliser et sans aucun lag...
J'ai peur de me répéter, mais rien ne dit que ça a un rapport avec internet, ni qu'on pourra jouer avec des gens à l'autre bout de la planète (par contre ce sera disponible partout)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

ole a écrit :Désolé si je brise un rêve, mais ça fait partie des premières choses qui ont été démenties. Et l'article qui parlait de MMORPG a été retiré du site.

Dites vous bien que le mystère WarpPipe ne concerne pas un jeu, mais un service, un sytème ou un principe qui porte sur le multijoueur.
Pour l'instant tous les indices laissent apparaitre une certaine philosophie du jeu en multi (fini de se cacher derrière l'écran et de joueur avec des inconnus, ce truc-çi est voué à rassembler des personnes en mettant en avant l'identité de chacun)
On ne sait toujours pas ce que c'est ni comment ça fonctionnera, mais ce sera vraisemblablement gratuit, facile à utiliser et sans aucun lag...
J'ai peur de me répéter, mais rien ne dit que ça a un rapport avec internet, ni qu'on pourra jouer avec des gens à l'autre bout de la planète (par contre ce sera disponible partout)
MON HÉROS!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
re1000

Message par re1000 »

bon ben domage :(
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

To be crystal clear. It will be available to every market globally, as the DS launches in that market. As you can imagine this requires a great deal of logistics, but something like this is certainly not worth launching without giving everyone an opportunity to participate in changing the way gamers interact.
It will be free in many ways. Your 149.99 USD (Canadian/JPN equiv) will go a long way. The only limitations are those you create yourself. Remember that.
Traduction:
Pour être parfaitement clair. Ce sera disponible pour chaque marché dans le monde, dès lors que la DS sera disponible pour ce marché. Comme vous pouvez l'imaginer cela nécessite une logistique conséquente, mais ce ne serait pas la peine de lancer un truc pareil sans donner à tout le monde une opportunité de changer la façon dont les joueurs interagissent.

Ce sera gratuit de multiples façons. Vos 149.99$ iront loin/ serviront à beaucoup. Les seules limitations sont celles que vous vous imposez. Souvenez-vous en.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Mouais...des CPU IAH

En bref...des ennemis avec de l'intelligence humaine...
Invité

Message par Invité »

RO C'EST POUR LES PAYDAY
pas si on joue sur un serveur gratis :D [/quote]
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Anonymous a écrit :
RO C'EST POUR LES PAYDAY
pas si on joue sur un serveur gratis :D
[/quote]

Je joue avec un serveur gratis..mais c'EST PAYDAY QUAND MÊME!!!!!!! :mad:
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Et ben, je crois que je vais reporter mon achat de la PStwo ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Un petit quiz, ça vous dit ? :P

Pour les feignasses, voilà ce qu'on "gagne":
http://www.n-sider.com/quiz/_wp4.jpg

Et cette image mène à ceçi (le lien entre les deux m'échappe encore...)
http://www.demasked.com/

EDIT: l'URL est en fait visible sur la photo.
Et en farfouillant le code source de la page on obtient ça:
http://www.demasked.com/RSS.xml
Dernière modification par ole le 01 oct. 2004 20:59, modifié 2 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

ole a écrit :Un petit quiz, ça vous dit ? :P

PUTIN C'EST FREAKKAANNTT!!!!! 8O :o 8O :crazyeyes: 8O :o 8O
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

C'est peut-être un Sonyfan qui crie à l'aide pour qu'on le libère ?

Non ?

Ok...

:out1:

[EDIT : Et beh, y'avait vraiment que Link128 pour rire à ça ! :P ]
Dernière modification par Kazahk le 01 oct. 2004 21:20, modifié 1 fois.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Kazahk a écrit :C'est peut-être un Sonyfan qui crie à l'aide pour qu'on le libère ?

Non ?

Ok...

:out1:
PTDRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Essayez de ne pas trop polluer le topic :wink:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

rom vat a écrit :Je pensais à peu près à ce que tu disais Dragon Six, mais le coup du satellite quand même ça me paraît gros °_°. Le GPS a été démenti, et si ce sont les propres satellites de Nintendo j'y crois pas. Si on repart sur l'hypothèse du GPS, je vois un gros problème : on ne fait que recevoir des informations, donc les DS ne peuvent pas se signaler au système (et tout tombe à l'eau).
En effet ça se tiens, seulement si on reflechi un peu, si sur le gps t'as positions exacte s'affiche, ça veux dire que quelque part le sattelite sait où tu es pour que le signale te donne ta position, donc il suffirait non pas de donner seulement ta position, mais aussi celle des autres consoles.

En excluant cela, je viens de me rappeler un truc qui va encore une fois dans le sens de la Réalité Augmentée : Nintendo travaillait sur une caméra à infrarouge (ou un truc du genre) n'est ce pas ? Et si ce genre de caméra pouvait discerner les reliefs, alors plus esoin de gps pour connaitre le relief de l'enroit où l'ont se trouve, donc en combinant avec une vrai caméra pour l'image à l'écran la réalité augmentée serait complètement possible. Même si les recherches en ce domaines ne sont que récentes (facs uniquement...) il est fort possible que nintendo ai pu prévoir d'utiliser une telle technologie.

Bon et même en éliminant la possibilité du AR (Augmented Reality) une webcam integrée serait aussi une explication (certe pas vraiment terrible) a toute ces histoire de "unmask yourself"
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Pour moi, le gas qui appel à l'aide renforce l'hypothèse du online :
Un joueur demande à un autre de l'aider, il est perdu ou coincé entre des monstres dans un donjon par exemple et est sur le point de se faire tuer.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

DragonSix a écrit :
rom vat a écrit :Je pensais à peu près à ce que tu disais Dragon Six, mais le coup du satellite quand même ça me paraît gros °_°. Le GPS a été démenti, et si ce sont les propres satellites de Nintendo j'y crois pas. Si on repart sur l'hypothèse du GPS, je vois un gros problème : on ne fait que recevoir des informations, donc les DS ne peuvent pas se signaler au système (et tout tombe à l'eau).
En effet ça se tiens, seulement si on reflechi un peu, si sur le gps t'as positions exacte s'affiche, ça veux dire que quelque part le sattelite sait où tu es pour que le signale te donne ta position, donc il suffirait non pas de donner seulement ta position, mais aussi celle des autres consoles.

En excluant cela, je viens de me rappeler un truc qui va encore une fois dans le sens de la Réalité Augmentée : Nintendo travaillait sur une caméra à infrarouge (ou un truc du genre) n'est ce pas ? Et si ce genre de caméra pouvait discerner les reliefs, alors plus esoin de gps pour connaitre le relief de l'enroit où l'ont se trouve, donc en combinant avec une vrai caméra pour l'image à l'écran la réalité augmentée serait complètement possible. Même si les recherches en ce domaines ne sont que récentes (facs uniquement...) il est fort possible que nintendo ai pu prévoir d'utiliser une telle technologie.

Bon et même en éliminant la possibilité du AR (Augmented Reality) une webcam integrée serait aussi une explication (certe pas vraiment terrible) a toute ces histoire de "unmask yourself"
Juste sur le GPS : le système GPS ne connaît pas la position d'un utilisateur du GPS, on connaît sa position parce qu'on reçoit trois signaux différents (je crois °_°) et que ça permet de déterminer sa position. C'est un calcul effectué dans la machine qui reçoit le signal qui détermine la position.

Et puis de toute façon, le GPS, il est en vous : Générosité, Présence, Sincérité ! :mrgreen: (Gérard Louvin à la Star Ac)
Mylenium
Super Mario Bros. 2

Message par Mylenium »

ole a écrit :Un petit quiz, ça vous dit ? :P

Et en farfouillant le code source de la page on obtient ça:
http://www.demasked.com/RSS.xml

yats ti ekam nac uoY .thgirlA .nus nellaf eht nI .snoisneherppa fo srorrim era sevlesmeht ohW .sworc fo hceeps eht dna syad gnirps gnol fO .yranoitcid a s'niarb ym esuaC .yrassecen s'noitavrats erehw ecnanetsus sdneL .ssenyadyreve ym ni seloh eht hguorhT .tsurt otni mrof nam eht gnirb nac uoY .nedrag deteiuq eht dnoyeb tuO .ot smrofnoc ydob ruoy sriahC nekorB

Vous avez remarqué que c'est écris à l'envers. Quelqu'un pourrait traduire svp ? (c dans le dernier lien de Ole)
Jouer n'est pas un age, c'est une attitude.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Un systeme de profil qui référence les jeux qu'on a et un petit morceau de sa personnalité ( genre carte de visite, photo ou avatar etc.. ) serait facile à mettre en place :)

et terriblement convivial ;)

A mon avis tous les efforts vont être faits pour éviter l'aspect purement technique d'internet ( genre l'adresse ip de la personne avec qui on joue etc. )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Voila la réponse...

You can make it stay.
Alright.
In the fallen sun.
Who themselves are mirrors of apprehensions.
Of long spring days and the speech of crows.
Cause my brain's a dictionary.
Lends sustenance where starvation's necessary.
Through the holes in my everydayness.
You can bring the man form into trust.
Out beyond the quieted garden.
Broken Chairs your body conforms to.
Invité

Message par Invité »

moi je pense plus à une sorte de live qui utiliserai les possibilités wireless , dans un premier temps la DS peut détecter sur plusieurs Kms une autre DS , il suffira alors d'utilisé pictochat pour se donner rendez-vous et se mettre à porter de réseaux s'affronter ou effectuer des missions en cooperatif ... Et dans un deuxième temps faire qu'avec l'achat d'un jeu une sauvegarde en ligne de votre personnage soit possible sur un serveur (ce qui ne coute pas grand chose et serait reversé par les éditeurs sur chaques ventes), ce qui donne une communauté avec classement , organisation de tournoi et jeux en réseau sans passer par un serveur pour jouer puisque normalement chaque DS aura une sorte d'adresse IP , on pourra les connecter directement ensemble par wifi (ce qui risque de d'éliminer tous lags) ... un serveur qui servirait uniquement de lien entre les joueurs ... bref le coté social et personnel de ce nouveau service ....
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Voilà la traduction en français! :wink:

Vous pouvez lui faire le séjour.
Bien.
Dans le soleil tombé.
Qui eux-mêmes sont des miroirs des appréhensions.
De longues journées de ressort et du discours des corneilles.
Causez un dictionnaire de mon cerveau.
Prête le sustenance où la famine nécessaire.
Par les trous dans mon everydayness.
Vous pouvez introduire la forme d'homme dans la confiance.
Hors de au delà du jardin apaisé.
Les chaises cassées votre corps se conforme à.

Un gros désolé a Google avec son traducteur de me**e >_<
Répondre