Me_Marcadet a écrit :tout ce qui a un rapport etroit avec la culture, doit etre fait en dehors de l'ecole sur le volontariat de l'eleve.
Les cours de dessin, musique, philo, litterature lorsqu'ils sont forcés, font tres rarement apprecier ces matieres.
Je veux que Marcadet arrêtes de dire des conneries! :o
Parfois, il faut se forcer pour apprendre sinon la paresse l'emporte à tout les coups et on finit par rien faire Et c'est l'occasion de découvrir des passions. J'ai 23 ans et jusqu'à tout récemment, je détestais les maths. Et maintenant, je suis très intéressé, presque fasciné comme Rom Vat
Et puis sans cette culture, tu vas discuter de quels sujets après la météo et le dernier match du PSG?
Déjà rien que l'apprentissage de notre langue, je trouve ça génial et j'ai encore beaucoup de mots à connaître, à savoir utiliser au moment où il le faut...etc. C'est passsionnant d'apprendre sa langue !!! Enfin j'aime ^^
En fait, je remarque que les matières que j'apprécie sont en général celles qui nous apportent de la culture : histoire, géographie, français, biologie, physique, chimie...
Par contre un domaine culturel et artistique qui ne m'intéresse pas du tout : la peinture. Je sais pas pourquoi mais ça m'attire pas o_o
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
j'i pas dit qu'il ne fallait pas etre cultivé, mais que les enfants doivent le faire d'eux meme, et c'est pas grace a la société de consommation ou tout ce qui est culturel est has been que les jeunes vont s'interesser aux arts ou encore a la politique.
Fouttre une classe de gosse ds un theatre ca sert a rien, alors que si le gosse y va en dehors des cours avec se sparents par ex, il apreciera bcp mieu la piece et cela ne sera pas une corvée.
Pareil pour les livres, quand tu force un gosse a lire un livre, il te dira qu'il aime pas lire, alors que si il commence a lire par lui meme, il verra que lire, c'est pas si chiant que ca.
L'école, c'est le premier endroit où tu es conditionné par l'Etat, tu as des obligations, tu dois suivre tel chemin, telle manière, pour être intégré à une société qui n'est faite que de conditionnement décidé par des personnes qu'on ne connait pas et qui nous exploitent jusqu'a qu'on crève ( et même après avec tes enfants ou avec ta tombe ^^).
Ainis que le dis Marcadet, il vaut mieux intéresser les gosses à ce genre d'enseignement plutot que de vouloir les leur inculquer à tout prix. On ne peut pas ENSEIGNER la philo à la chaîne comme on tente de le faire aujourd'hui. Résultat : peu d'élèves s'intéressent vraiment, et le peu que cela attire pourrait se faire prodiguer un enseignement vraiment efficace. Si l'élève n'est pas intéressé, il n'apprendra pas, c aussi simple que ca (si vous avez des profs dans votre famille, demandez leur donc ^^).
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Ethan Qix a écrit :Ainis que le dis Marcadet, il vaut mieux intéresser les gosses à ce genre d'enseignement plutot que de vouloir les leur inculquer à tout prix. On ne peut pas ENSEIGNER la philo à la chaîne comme on tente de le faire aujourd'hui. Résultat : peu d'élèves s'intéressent vraiment, et le peu que cela attire pourrait se faire prodiguer un enseignement vraiment efficace. Si l'élève n'est pas intéressé, il n'apprendra pas, c aussi simple que ca (si vous avez des profs dans votre famille, demandez leur donc ^^).
HAHA mais va dire ça a tous les parents :o Depuis que j'ai demenagé, je passe pour un con parce que je regarde le JT ou parce que je trouve Le Dictateur bien et Troy pourri
Le probleme vient de l'education des parents, l'école c'est la seule solution possible.
moi aussi je vais pas tarder a le bloquer, il est pas boulet, i lest con, tres con, ou il fait expres.
[Edit by rom vat mais par Broots ça aurait été mieux plutôt que de faire un double post]
c'est fait
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan