Brice a écrit :depuis l'arrivé de gamecube nintendo n'a créé aucun jeu impressionnat en lui meme ! je parle pas de retro studio ou autre  sinon nintendo a besoin du publique mature.Laissez faire les gamins , ils resteront sur DS. Regardez la ps2 et xbox il y en a rarement des jeux de gamins ..pourquoi Nintendo ne change pas leur politique  

j'attends de voir les jeux de n5 sinon sa sera autre que nintendo  

"Nintendo = Gamin" ne date pas de si longtemps que ça en vérité, il y a eu un légé souffle du genre à la toute fin de vie de la N64 (pokemon). Mais ça n'a gonflé qu'à l'arrivée du cube.
Nintendo, durant l'époque n64, avait à peu de chose près la même image que Microsoft a actuellement. Mais ils ont soudainement changé de politique à l'arrivée du cube, ils ont perdu 3 choses à la fois :
-L'habitude d'avoir la console la plus puissante du marché (et de l'exploiter),  
-Rareware (qui était le gage d'une certaine maturité), 
-Les très grands jeux, rares (haha) mais immanquables, dont même le grand publique ne pouvait pas nier les qualités.
Vous croyez que sans ça BigN peut tenir le leadership du marché ?! Pauvres naïfs...
Et c'est pas en brandissant leur encore récente "Différence" (avec un air de bonne excuse aux résultats moyens qu'ils offraient (bénéfice et qualité des softs)) qu'ils pouvaient s'en tirer à bon compte. 
Différent est un synonyme de Marginal.
Ma théorie ? Microsoft s'est attaqué à un marché autrefois partiellement occupé par la N64. Mais pour une raison inconnue, Nintendo s'est volontairement marginalisé pour éviter tout combat frontal contre Microsoft. 
Alors qu'à l'époque la N64 venait titiller directement les possesseurs de PS1 (1080, Goldeneye, Zelda et quelques autres (peu nombreux, mais tellement énormes)), depuis la Gamecube ils se défilent constament "Nous ne visons pas le même marché", "Nous visont la différence".
Allez demander à des ptits collégiens s'ils ont envie d'être marginal.
Je veux pas dire que Nintendo ne doit pas être différent (ils l'ont été à partir du moment ou ils on quitté le leadership), je veux dire qu'ils ont fait une énorme erreur de mettre cette différence comme porte-drapeau. 
"On fait les meilleurs jeux" est plus intéressant à entendre, ou encore le "Notre console a la plus grosse bite" de l'époque N64 était bien aussi. 
Mais le "On va faire des jeux moches et moins bons qu'avant parce qu'on est différents" de la Gamecube est idiot. Encore pire quand c'est vrai.