La DS + picto chat à 150$ (+PSP à 300$)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Lorsque l'inénarrable Reggie prend la parole, c'est pour annoncer qu'avec sa DS, Nintendo ne vise pas le même public que celui de la Game Boy Advance, mais une cible plus âgée et complexe, proche de celle que vise Sony avec sa PSP ! Une déclaration bien différente de celle que l'on a l'habitude d'entendre. Par prudence, on annonce généralement que son produit vise au contraire un public différent que celui de son concurrent, mais non, Reggie lui, il fonce dedans.
Je pense que c'est le premier pas vers la gloire. A force de dire qu'on vise pas le même public, la presse le croit, et donc le grand public aussi. En annoncant massivement que Nintendo vise le public de Sony, je pense que beaucoup seront convaincu que c'est une console mature !

Bravo Reggie !
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

Je tenais juste à préciser que ceux qui se plaignent de la retro compatibilité avec la GBA, qui n'intègre pas les fonctions link ou bien la GB et GBC, c'est parce que le port GBA va surtout servir de port pour brancher des accessoires, après ils ont mis la retro compatibilité parce que autant la mettre, ceux qui veulent une GBA SP améliorées peuvent toujours attendre la GBA 2 :D
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Petite déception personnelle : le prochain jeu de Mizuguchi, Lumines, est sur PSP et non DS =/ Un jeu "d'action/relfexion mêlant son et lumière" (news plus un screen http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36637.html).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.

Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.

Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

O.P HxH a écrit :
deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.

Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.

Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.
ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça :), sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant :wink:

EDIT : merci de me comprendre rom vat 8)

EDIT2 : P@b presque ça mais pas tout a fait mais c'est dans l'idée :)
Dernière modification par deisuke le 22 sept. 2004 19:01, modifié 2 fois.
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit : ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça :), sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant :wink:

Je vois pas en quoi le défi est plus intéressant sur PSP, sur DS c'est une console un peu osée, bien space, qui peut faire des concepts bizarre, et ça c'est le style de fabrique de Mizuguchi ^^

Mais bon l'argent est là il est vrai...
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

deisuke disait ça pour dire qu'on peut toujours justifier :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je crois que deisuke a voulu dire que la PSP sera si difficile à programmer que ce sera un challenge interessant que d'essayer ^^ (m'enfin je me trompe peut-être ;o) )
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai lu qu'il était free-lance... peut-être que le développeur qui a accepté le projet a choisi la PSP à sa place ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
linking29
Super Mario Bros.

Re: La DS + picto chat à 150$ (+PSP à 300$)

Message par linking29 »

egg a écrit :la console sortira d'abord au Etats Unis à 149.99 dollars le 21 Novembre (période de fête Américaine ou tout le monde s'offre des cadeaux (Thanksgiving))

elle sort au Japon le 2 décembre à 15,000 yen ($137)

PictoChat ne sera pas un jeu vendu avec : il sera directement intégré dans la console ! (comme "Hang on" sur master system ^^)

http://www.reuters.com/newsArticle.jhtm ... ID=6287675

http://www.nintendojo.com/infocus/view_ ... 1095749958
heuresement que picto chat soit intégré dans le DS sinon le jeu ne valait pas le coup.et 150€ est vraiment un prix très correct
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Re: La DS + picto chat à 150$ (+PSP à 300$)

Message par Dhjiz »

linking29 a écrit :heuresement que picto chat soit intégré dans le DS sinon le jeu ne valait pas le coup.et 150€ est vraiment un prix très correct
C'est pour ça qu'ils l'ont mis, ils le savait bien. Et puis y'aura surement moyen de se parler pendant le jeu ou je sais pas.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ça m'étonnerai vu la qualité du micro :?
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

Pas se parler forcément avec la voix, mais un truc genre une petite icone dans le jeu, tu cliques dessus et tu envoie un message vite fait pendant le jeu à un joueur.
Tiens me demande aussi si l'est possible pour les développeur de mettre le clavier de PictoChat pour leur jeu genre pour entrer le nom du perso ou taper des phrase ^^, ça serait plus pratique.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Peut-être plus tard dans la vie de la console mais au début, l'utlisation d'autant de fonctions et de possibilités sera assez limité.
Dhjiz
Super Mario Bros. 2

Message par Dhjiz »

Oui :wink: le temps que les développeurs découvrent et sachent utiliser toutes les possibilités qui, une fois combinées, peuvent donner des jeux de toute beaucoup au niveau interactivité je pense.
Image
Répondre