Pharaoh a écrit :Lorsque l'inénarrable Reggie prend la parole, c'est pour annoncer qu'avec sa DS, Nintendo ne vise pas le même public que celui de la Game Boy Advance, mais une cible plus âgée et complexe, proche de celle que vise Sony avec sa PSP ! Une déclaration bien différente de celle que l'on a l'habitude d'entendre. Par prudence, on annonce généralement que son produit vise au contraire un public différent que celui de son concurrent, mais non, Reggie lui, il fonce dedans.
Je pense que c'est le premier pas vers la gloire. A force de dire qu'on vise pas le même public, la presse le croit, et donc le grand public aussi. En annoncant massivement que Nintendo vise le public de Sony, je pense que beaucoup seront convaincu que c'est une console mature !
Je tenais juste à préciser que ceux qui se plaignent de la retro compatibilité avec la GBA, qui n'intègre pas les fonctions link ou bien la GB et GBC, c'est parce que le port GBA va surtout servir de port pour brancher des accessoires, après ils ont mis la retro compatibilité parce que autant la mettre, ceux qui veulent une GBA SP améliorées peuvent toujours attendre la GBA 2
Petite déception personnelle : le prochain jeu de Mizuguchi, Lumines, est sur PSP et non DS =/ Un jeu "d'action/relfexion mêlant son et lumière" (news plus un screen http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 36637.html).
deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.
Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.
Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.
deisuke a écrit :
ils ont des kits pour prendre les photos ils les prennent pas à meme l'ecran de console, c'est pas plus la misere pour une portable que pour une N64 une psx ou une game cube.
Ouais, mais moi je te parle du rendu final, ça n'a presque rien à voir quand on joue et quand on voit les screens sur le net je trouve.
Je suis dégouté pour Mizuguchi là, ce mec je l'attendais sur DS, ça lui correspond mieux je trouve, tant pis.
ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça , sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant
EDIT : merci de me comprendre rom vat
EDIT2 : P@b presque ça mais pas tout a fait mais c'est dans l'idée
Dernière modification par deisuke le 22 sept. 2004 19:01, modifié 2 fois.
deisuke a écrit :
ouai mais ça c'est pour tout les jeux que ça fait ça , sinon pour mizuguchi tout talentueux artiste et inventif qu'il soit le bruit de l'argent attire beaucoup et c'est normal et il dira qu'il a choisi la psp car vu ses lacunes en interactivité le defi etait bien plus interessant
Je vois pas en quoi le défi est plus intéressant sur PSP, sur DS c'est une console un peu osée, bien space, qui peut faire des concepts bizarre, et ça c'est le style de fabrique de Mizuguchi ^^
Je crois que deisuke a voulu dire que la PSP sera si difficile à programmer que ce sera un challenge interessant que d'essayer ^^ (m'enfin je me trompe peut-être ;o) )
J'ai lu qu'il était free-lance... peut-être que le développeur qui a accepté le projet a choisi la PSP à sa place ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
egg a écrit :la console sortira d'abord au Etats Unis à 149.99 dollars le 21 Novembre (période de fête Américaine ou tout le monde s'offre des cadeaux (Thanksgiving))
elle sort au Japon le 2 décembre à 15,000 yen ($137)
PictoChat ne sera pas un jeu vendu avec : il sera directement intégré dans la console ! (comme "Hang on" sur master system ^^)
Pas se parler forcément avec la voix, mais un truc genre une petite icone dans le jeu, tu cliques dessus et tu envoie un message vite fait pendant le jeu à un joueur.
Tiens me demande aussi si l'est possible pour les développeur de mettre le clavier de PictoChat pour leur jeu genre pour entrer le nom du perso ou taper des phrase ^^, ça serait plus pratique.
Oui le temps que les développeurs découvrent et sachent utiliser toutes les possibilités qui, une fois combinées, peuvent donner des jeux de toute beaucoup au niveau interactivité je pense.