Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???
Quand vous êtes devant votre console, vous recherchez quoi ? vous jouez pourquoi ? C'est plus pour (vous) :
|-> Inspirer: Les jeux vidéo vous servent d'inspiration pour un autre art (musique, peinture, écriture ...)
|-> Revivre l'ambiance d'un film: Vous voulez être le héro d'une aventure, vivre une histoire ...
|-> Défouler: Accroc aux FPS, aux jeux de combats et autre Track and field, votre but est de dégagé une tension, une stress ...
|-> Convivialité: Jouer entre potes est primordiale pour vous.
|-> Imaginer/Rêver: Vous jouez qu'a des jeux comme SoA ou TWW.
|-> Curiosité: Avide de nouveaux concepts, vous cherchez à découvrir tout ceux que les développeurs ont pu faire.
|- > Sensations: Vous voulez frémir, sursauté... ou au contraire, être ému, voir même pleurer ... vous voulez que le jeu vous procure des émotions fortes
|-> Courageux: Vous voulez relever de nouveaux défis, surmonter de nouvelles difficultés, tout débloquer
|-> Hi-Score: Vous jouez pour faire des records, comparez des scores avec vos amis, prouvez que vous êtes le meilleur ...
|-> Tournoi: Vous jouez dans le but de gagnez un tournoi.
|-> Passe-temps: Entre 2 séances de muscul et 1 viré en boite, vous jouer à un jeu pour passer le temps et vous détendre.
|-> Travail: Les jeux vidéos c'est votre gagne-pain.
|-> Fidèle: Vous jouez car vous avez prêter corps et âmes à un développeur.
|-> Riche: Vous jouez parceque vous avez de l'argent à dépenser
|-> Mouton: Vous voulez être comme votre voisin, vous achetez les jeux qu'a votre voisin ou les jeux les plus vendus
|-> Sagittaire: Vous faites preuve de détermination et d'engagement, vous donnez le meilleur de vous-même et cela se voit. N'en faites pas trop. La fatigue s'installe et il faut vous reposer. Vous pouvez prendre des risques, mais restez tout de même sur un terrain familier.
|-> DVD: Votre console vous sert qu'a lire des films
|-> Perdu: Vous savez pas ce que vous faîtes à lire ce topic.
|-> Râleur: Vous allez dire que ce topic est une perte de temps.
|-> A la poubelle: Vous trouvez que ce topic et nul et vous voulez le mettre à la poubelle provoquant un certain état à son auteur.
|-> Autre(s)
Je n'ai pas fait un sondage pour 2 raisons: le manque de place et pour vous donnez le pouvoir combiner plusieurs options (se défouler entre amis, vivre un film en rêvant, jouer à des jeux concepts en s'y inspirant, pleurer devant un mouton (?), raler en mettant le topic à la poubelle ...).
|-> Inspirer: Les jeux vidéo vous servent d'inspiration pour un autre art (musique, peinture, écriture ...)
|-> Revivre l'ambiance d'un film: Vous voulez être le héro d'une aventure, vivre une histoire ...
|-> Défouler: Accroc aux FPS, aux jeux de combats et autre Track and field, votre but est de dégagé une tension, une stress ...
|-> Convivialité: Jouer entre potes est primordiale pour vous.
|-> Imaginer/Rêver: Vous jouez qu'a des jeux comme SoA ou TWW.
|-> Curiosité: Avide de nouveaux concepts, vous cherchez à découvrir tout ceux que les développeurs ont pu faire.
|- > Sensations: Vous voulez frémir, sursauté... ou au contraire, être ému, voir même pleurer ... vous voulez que le jeu vous procure des émotions fortes
|-> Courageux: Vous voulez relever de nouveaux défis, surmonter de nouvelles difficultés, tout débloquer
|-> Hi-Score: Vous jouez pour faire des records, comparez des scores avec vos amis, prouvez que vous êtes le meilleur ...
|-> Tournoi: Vous jouez dans le but de gagnez un tournoi.
|-> Passe-temps: Entre 2 séances de muscul et 1 viré en boite, vous jouer à un jeu pour passer le temps et vous détendre.
|-> Travail: Les jeux vidéos c'est votre gagne-pain.
|-> Fidèle: Vous jouez car vous avez prêter corps et âmes à un développeur.
|-> Riche: Vous jouez parceque vous avez de l'argent à dépenser
|-> Mouton: Vous voulez être comme votre voisin, vous achetez les jeux qu'a votre voisin ou les jeux les plus vendus
|-> Sagittaire: Vous faites preuve de détermination et d'engagement, vous donnez le meilleur de vous-même et cela se voit. N'en faites pas trop. La fatigue s'installe et il faut vous reposer. Vous pouvez prendre des risques, mais restez tout de même sur un terrain familier.
|-> DVD: Votre console vous sert qu'a lire des films
|-> Perdu: Vous savez pas ce que vous faîtes à lire ce topic.
|-> Râleur: Vous allez dire que ce topic est une perte de temps.
|-> A la poubelle: Vous trouvez que ce topic et nul et vous voulez le mettre à la poubelle provoquant un certain état à son auteur.
|-> Autre(s)
Je n'ai pas fait un sondage pour 2 raisons: le manque de place et pour vous donnez le pouvoir combiner plusieurs options (se défouler entre amis, vivre un film en rêvant, jouer à des jeux concepts en s'y inspirant, pleurer devant un mouton (?), raler en mettant le topic à la poubelle ...).
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
défouler > le plus souvent un FPS, mais certains FPS vont bien plus loin, que ce soit dans la richesse, le gameplay, l'ambiance... (Perfect Dark)
imaginer > pour m'évader, avec des jeux dans des univers créés
sensations > un pincement au coeur quand on écoute une musique, un fin triste, la mort d'un perso, je recherche ça aussi :)
courageux > pour F-Zero GX, pour dépasser ses limites ^^
imaginer > pour m'évader, avec des jeux dans des univers créés
sensations > un pincement au coeur quand on écoute une musique, un fin triste, la mort d'un perso, je recherche ça aussi :)
courageux > pour F-Zero GX, pour dépasser ses limites ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°
moi mon jeu de chevet c'est Golden Sun tant que je l'aurai pas entiérement finie je lacherai pas l'affaire!!!!

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Un de mes cousins m'a dit que ma grand-mère était à plus de 400h sur Golden Sun !!! ^^Valentine Rose a écrit :rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°
moi mon jeu de chevet c'est Golden Sun tant que je l'aurai pas entiérement finie je lacherai pas l'affaire!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario 64
-> J'aime bien jouer pour éprouver des sensations, genre "c pas un cafard, fut-il de 15 m de haut, qui va m'arreter" ou bien "haha, on fait moins le malin face à ma double épée vorpale +4 avec 4d6 de dégats de feu, hein"... ou accessoirement "Zelda je veux t'embrasser" 
-> me défouler : lorsque qqch m'énerve, je pète la gueule de Rastaman sur Ragnarok
-> gémeaux : heu non, hors sujet
-> feignasse : jouer plutot que bosser, quel plaisir... spour ca que je pourrais jamais être testeur, ca gacherait tout >_ nintendo fan : il faut bien admettre que ce serait con de pas jouer à leurs jeux

-> me défouler : lorsque qqch m'énerve, je pète la gueule de Rastaman sur Ragnarok

-> gémeaux : heu non, hors sujet
-> feignasse : jouer plutot que bosser, quel plaisir... spour ca que je pourrais jamais être testeur, ca gacherait tout >_ nintendo fan : il faut bien admettre que ce serait con de pas jouer à leurs jeux

Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Doomkiller
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi mon jeu de chevet c'est Secret of Evermore, et je dois pas être loin de ce total d'heures ^^rom vat a écrit :Un de mes cousins m'a dit que ma grand-mère était à plus de 400h sur Golden Sun !!! ^^Valentine Rose a écrit :rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°
moi mon jeu de chevet c'est Golden Sun tant que je l'aurai pas entiérement finie je lacherai pas l'affaire!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout ça pour le seul plaisir d'arriver au niveau 99...

M'enfin c'est du bonheur quoi !

Et puis, est-ce que je vous demande pourquoi vous écoutez de la musique ? Au fond, c'est un peu pareil...

Dernière modification par P@B le 15 sept. 2004 17:52, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Shigeru Miyamoto
Re: Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 sept. 2019 09:33, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario Bros. 2
Moi c'est pour le fun, jouer entre potes !
Même à des jeux qui n'ont pas un fort potentiel en multi (comme medal of honor derrières les lignes ennemies), avec un peu d'imagination, on se paye de bons fou rire !
sinon j'aime aussi les JV parce que je suis fan de design (j'ai pas dit de graphismes tape à l'oeil lol, d'ailleurs far cry est moche, na !
)
Pis comme ma formation future va toucher un peu cet univers, ça m'intéresse aussi pour ça (infographie)
Même à des jeux qui n'ont pas un fort potentiel en multi (comme medal of honor derrières les lignes ennemies), avec un peu d'imagination, on se paye de bons fou rire !

sinon j'aime aussi les JV parce que je suis fan de design (j'ai pas dit de graphismes tape à l'oeil lol, d'ailleurs far cry est moche, na !

Pis comme ma formation future va toucher un peu cet univers, ça m'intéresse aussi pour ça (infographie)
- ciol
- Super Mario Sunshine
voila comme toirom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité.
j'ai déja des réference donc je n'en ai rien a faire d'avoir une enieme suite donc je préfere les concept originaux!
Ceci est ma signature