Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MadAngel
Super Mario World

Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???

Message par MadAngel »

Quand vous êtes devant votre console, vous recherchez quoi ? vous jouez pourquoi ? C'est plus pour (vous) :
|-> Inspirer: Les jeux vidéo vous servent d'inspiration pour un autre art (musique, peinture, écriture ...)
|-> Revivre l'ambiance d'un film: Vous voulez être le héro d'une aventure, vivre une histoire ...
|-> Défouler: Accroc aux FPS, aux jeux de combats et autre Track and field, votre but est de dégagé une tension, une stress ...
|-> Convivialité: Jouer entre potes est primordiale pour vous.
|-> Imaginer/Rêver: Vous jouez qu'a des jeux comme SoA ou TWW.
|-> Curiosité: Avide de nouveaux concepts, vous cherchez à découvrir tout ceux que les développeurs ont pu faire.
|- > Sensations: Vous voulez frémir, sursauté... ou au contraire, être ému, voir même pleurer ... vous voulez que le jeu vous procure des émotions fortes
|-> Courageux: Vous voulez relever de nouveaux défis, surmonter de nouvelles difficultés, tout débloquer
|-> Hi-Score: Vous jouez pour faire des records, comparez des scores avec vos amis, prouvez que vous êtes le meilleur ...
|-> Tournoi: Vous jouez dans le but de gagnez un tournoi.
|-> Passe-temps: Entre 2 séances de muscul et 1 viré en boite, vous jouer à un jeu pour passer le temps et vous détendre.
|-> Travail: Les jeux vidéos c'est votre gagne-pain.
|-> Fidèle: Vous jouez car vous avez prêter corps et âmes à un développeur.
|-> Riche: Vous jouez parceque vous avez de l'argent à dépenser
|-> Mouton: Vous voulez être comme votre voisin, vous achetez les jeux qu'a votre voisin ou les jeux les plus vendus
|-> Sagittaire: Vous faites preuve de détermination et d'engagement, vous donnez le meilleur de vous-même et cela se voit. N'en faites pas trop. La fatigue s'installe et il faut vous reposer. Vous pouvez prendre des risques, mais restez tout de même sur un terrain familier.
|-> DVD: Votre console vous sert qu'a lire des films
|-> Perdu: Vous savez pas ce que vous faîtes à lire ce topic.
|-> Râleur: Vous allez dire que ce topic est une perte de temps.
|-> A la poubelle: Vous trouvez que ce topic et nul et vous voulez le mettre à la poubelle provoquant un certain état à son auteur.
|-> Autre(s)

Je n'ai pas fait un sondage pour 2 raisons: le manque de place et pour vous donnez le pouvoir combiner plusieurs options (se défouler entre amis, vivre un film en rêvant, jouer à des jeux concepts en s'y inspirant, pleurer devant un mouton (?), raler en mettant le topic à la poubelle ...).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

fan de FPS, le plus souvent c'est pour me défouler.

Sinon j'adore relever des défis. Battre F-Zero GX a été très satisfaisant (au contraire e TS2 qui commence à me gonfler)

Sensations fortes aussi quand je joue à RE ou encore des jeux comme TWW et OOT
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

défouler > le plus souvent un FPS, mais certains FPS vont bien plus loin, que ce soit dans la richesse, le gameplay, l'ambiance... (Perfect Dark)
imaginer > pour m'évader, avec des jeux dans des univers créés
sensations > un pincement au coeur quand on écoute une musique, un fin triste, la mort d'un perso, je recherche ça aussi :)
courageux > pour F-Zero GX, pour dépasser ses limites ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le concept dans son ensemble tout simplement ^^

C'est le meilleur média qui existe, il est constamment en évolution, transformation.
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

jouer simplement 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°

moi mon jeu de chevet c'est Golden Sun tant que je l'aurai pas entiérement finie je lacherai pas l'affaire!!!! :x :x :x :x :x :mad: :mad:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Valentine Rose a écrit :
rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité. Un peu de passe-temps/inspiration/hi-score avec Tetris Dx, mon "jeu de chevet" °_°

moi mon jeu de chevet c'est Golden Sun tant que je l'aurai pas entiérement finie je lacherai pas l'affaire!!!! :x :x :x :x :x :mad: :mad:
Un de mes cousins m'a dit que ma grand-mère était à plus de 400h sur Golden Sun !!! ^^
fire_akuma
Super Mario Bros. 2

Message par fire_akuma »

moij e jou , car j'aime nintendo :)
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

-> J'aime bien jouer pour éprouver des sensations, genre "c pas un cafard, fut-il de 15 m de haut, qui va m'arreter" ou bien "haha, on fait moins le malin face à ma double épée vorpale +4 avec 4d6 de dégats de feu, hein"... ou accessoirement "Zelda je veux t'embrasser" :mrgreen:
-> me défouler : lorsque qqch m'énerve, je pète la gueule de Rastaman sur Ragnarok :D
-> gémeaux : heu non, hors sujet
-> feignasse : jouer plutot que bosser, quel plaisir... spour ca que je pourrais jamais être testeur, ca gacherait tout >_ nintendo fan : il faut bien admettre que ce serait con de pas jouer à leurs jeux :mrgreen:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

parceque j'ai pas de meuf :lol:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

moi je jou pour le plaisir, c'est tout.

Comme j'ai la flemme de lire toutes les propositions je répond ça, pour le plaisir wala! ^^
Mais c'est vrai, le plaisir peu prendre plusieur forme dans els j-v... fun a plusieur, défoulement aux FPS, sensations de vitesses tout ça quoi ;-)
Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Moi je joue pour la magie 8)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
fire_akuma
Super Mario Bros. 2

Message par fire_akuma »

agent069 a écrit :parceque j'ai pas de meuf :lol:
j'en est une aussi , sa change rien
http://nintendotown.free.fr
site d'actu nintendo venez y faire un tour ;)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

rom vat a écrit :
Valentine Rose a écrit :

Un de mes cousins m'a dit que ma grand-mère était à plus de 400h sur Golden Sun !!! ^^
Moi mon jeu de chevet c'est Secret of Evermore, et je dois pas être loin de ce total d'heures ^^

Tout ça pour le seul plaisir d'arriver au niveau 99... :roll:

M'enfin c'est du bonheur quoi ! :D

Et puis, est-ce que je vous demande pourquoi vous écoutez de la musique ? Au fond, c'est un peu pareil... ;)
Dernière modification par P@B le 15 sept. 2004 17:52, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Re: Mais au fond, pourquoi vous jouez aux jeux vidéos ???

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 sept. 2019 09:33, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

fire_akuma a écrit :j'en est une aussi , sa change rien
y'a interêt sinon elle va virer la grognasse :mad:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 sept. 2019 09:33, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain je viens de passer deux nuits de folie au boulot grace à TS2, de plus en plus je trouve qu'il nique même Perfect Dark, c'est vrai que y'a moins d'arme mais l'ambiance est excellente, et la jouabilité est tellement excellente :oops:

FREE RADICAL POWA : du rareware avec un bon framerate
Image
bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Moi c'est pour le fun, jouer entre potes !
Même à des jeux qui n'ont pas un fort potentiel en multi (comme medal of honor derrières les lignes ennemies), avec un peu d'imagination, on se paye de bons fou rire ! :D :D

sinon j'aime aussi les JV parce que je suis fan de design (j'ai pas dit de graphismes tape à l'oeil lol, d'ailleurs far cry est moche, na ! :twisted: )
Pis comme ma formation future va toucher un peu cet univers, ça m'intéresse aussi pour ça (infographie)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

rom vat a écrit :Moi c'est avant tout pour m'amuser, donc ça passe via des concepts nouveaux que j'ai envie d'essayer et via du multijoueur pour la convivialité.
voila comme toi
j'ai déja des réference donc je n'en ai rien a faire d'avoir une enieme suite donc je préfere les concept originaux!
Ceci est ma signature
Répondre