Lakitu_Delita a écrit :
Et si j'étais Capcom, je me dirais que si j'avais sorti VJ d'abord sur PS2, il se serait vendu à l'aise le demi million...
En sachant que y'a 100 000 exemplaires maxi de VJ vendus sur cube au Japon, ils sont passés où les 400 000 couillons ?
Sur PS2!!!! Il me semble que c'est assez évident
Ah ? Et pourquoi y'a 8000 Viewtiful Joe vendus au lieu des 400 000 (400 000 + 100 000 = 500 000) ? Qu'il soit sorti avant sur GC ne change rien. Si vraiment il s'était vendu à 500 000 exemplaires sur PS2, là il se serait bien vendu de toute façon, ça aurait rien changé au fait que plus de personnes l'attendaient sur PS2. Or c'est pas le cas, le bide est même pire que sur GC...
Alors que Tales of Symphonia, l'exclu GC ne l'empêche pas d'être l'un des jeux les plus attendus de la PS2, et je crois même qu'il va mieux se vendre sur PS2
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
je vous rapelle que campcom avait promis plein d'exclu revolutionnaire...
comme RE 4 (normal la license est a nintendo
vj (ki né plus une exclu)
pn04 (je suis obliger dans parler ?)
killer7 (qui ne sortira surmen jamais ! et qui ne sera surmen pas exclu non plus !)
et le fameux dead phoenix que moi perso j'attandait ....
fire_akuma a écrit :je vous rapelle que campcom avait promis plein d'exclu revolutionnaire...
comme RE 4 (normal la license est a nintendo
vj (ki né plus une exclu)
pn04 (je suis obliger dans parler ?)
killer7 (qui ne sortira surmen jamais ! et qui ne sera surmen pas exclu non plus !)
et le fameux dead phoenix que moi perso j'attandait ....
alors , capcom , merci bocoup
RE4 faudra que tu me trouves un lien qui mentionne que nintendo possede la license je suis curieux de voir ça
Oui, et puis le "qui ne sortira surrement jamais" pour Killer 7 je peux savoir d'où tu le sors ?
Et cela fait un bout de temps que Capcom a annoncé une sortie sur GC et PS2 au Japon.
Lakitu_Delita a écrit :J'ai jamais vu de jeu en exclusivité temporaire se vendre mieux sur la 2eme console que la 1ere.
Et si qq1 a un contre-exemple, ca doit etre bien rare quand meme.
Alors le bide de VJ sur PS2, c'est peut-etre pas si etonnant que ca.
Et puis on sait pas combien d'exemplaires ils ont mis en vente, surement pas beaucoup.
Et si j'étais Capcom, je me dirais que si j'avais sorti VJ d'abord sur PS2, il se serait vendu à l'aise le demi million...
Le même raisonement s'applique a la version GC Lakitu car rappelle toi que des la premiere fin de semaine VJ etait back order parout! Capcom avait meme émis un communiquer pour s'excuser de ne pas avoir mis asser de copie sur le marcher! Alors même si c'était le cas, Ca ne serrait pas une excuse pour le Play 2.
Maintenant souhaiton que le 2ime fasse de bon resultats sur les deux consles si possible pour que capcom poursuive cette excellent serie!
Mais bon esperon que la version GC fasse egallement mieux, pour insister d'avantage Capcom a travaillé etroitement avec Nintendo dans le furtur!
Au contraire, ca change TOUT TOUT TOUT, si tu peux pas le comprendre, c'est le même tarif...
J'ai expliqué pourquoi ça changeait rien (en pensant à ToS), explique clairement ce que ça change au lieu de dire que ça change tout comme ça >_< C'est facile de dire un truc sans arguments, mais après pour bien comprendre ce que tu veux dire Surtout quand on est con comme moi
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Soyez pas débiles.
La rupture de stock a bon dos, ca n'aurait pas changé grand chose aux ventes finales.
Ne pas admettre que le jeu aurait eu 4fois plus de succes sur PS2, c'est abusé.
Enfin si d'apres Pharaoh y'avait vraiment que 8 000 personnes qui auraient acheté VJ s'il etait sorti sur PS2, on verra le comparatif des ventes de VJ2 sur les 2 consoles...
Encore que, la licence VJ est considérée dans les esprits comme etant GC, ca freine les acheteurs PS2, ce qui s'est probablement passé avec la sortie recente...
Enfin on verra hein...
EDIT : ca change que ca n'interesse pas grand monde un jeu déjà sorti 1an plus tot ! Rajouter Dante, c'est quoi cette connerie ? C'est un argument de vente ça ? Mets toi à la place de l'acheteur un peu. Un jeu se vend enormement sur les 3 premieres semaines, puis au compte goutte. L'effet de surprise est passé, le jeu sans meme y avoir joué devient banalisé, ceux qui avaient une PS2 et qui etaient interessés par ce jeu ont déjà eu l'occasion d'y jouer chez un pote, de se le faire preter, bref, potentiellement, tous les interessés ne le sont plus, c'est tout.
C'est comme si un jeu exclu PS2 sorti en 2003 venait à sortir sur NGC, tout le monde s'en foutrai et ajoutons à celà ce que j'ai dit avant l'edit : l'idée qu'un jeu appartienne à une console sera boycotté par les joueurs de la console concurente. C'est assez clair ?
Lakitu_Delita a écrit :
l'idée qu'un jeu appartienne à une console sera boycotté par les joueurs de la console concurente. C'est assez clair ?
Je suis d'accord avec ça! Pourtant ça n'enlève rien à la qualité du jeu, mais le fait qu'il sorte après donne une impression de "déjà consommer". Etrange mais vrai. (je pense)