Les programmes DS peuvent utiliser la Slot GBA sur le DS !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
 - Super Mario World

Les programmes DS peuvent utiliser la Slot GBA sur le DS !
Nintendo DS software can access the Game Boy Advance cartridge slot. However this feature seems intended mainly for hardware purposes, not for running a DS game and a GBA game at the same time. This would still allow for some interesting combinations, and it means that DS games may still be able to use GBA cartridge features, such as the motion sensor in the upcoming Wario Ware sequel. 
Donc les deux processeurs peuvent lire independamrnt chaqun une casette en meme temps, ou gèrer deux programme ou.. a pis je comprend rien lol
Ca permetrait tout en jouant a un jeux DS d'utiliser un motion sensor comme dans kirby pour jouer, ou le light sensor de Botkai ect.
Enfin peux etre que Holaf pourait nous en dire plus.
Quelle possibilités ca peux donner! integration de peripherique nouveaux ?? jouer deux jeux en meme temps! jouer sur un écrant alors qun programme de CHAT ou operer sur lautre via la deuxieme slot! ????

Donc les deux processeurs peuvent lire independamrnt chaqun une casette en meme temps, ou gèrer deux programme ou.. a pis je comprend rien lol
Ca permetrait tout en jouant a un jeux DS d'utiliser un motion sensor comme dans kirby pour jouer, ou le light sensor de Botkai ect.
Enfin peux etre que Holaf pourait nous en dire plus.
Quelle possibilités ca peux donner! integration de peripherique nouveaux ?? jouer deux jeux en meme temps! jouer sur un écrant alors qun programme de CHAT ou operer sur lautre via la deuxieme slot! ????
www.jeuxvideo.ca   maintenant  Online 

- 
				Pazu
 - Super Mario 64

- Valentine Rose
 - Super Princess Peach

- 
				Pharaoh
 - Super Mario Galaxy

Y'a qu'un port cartouche ou deux ... ? si y'en a qu'un dans le cul ce truc de merde et c'est pas plus mal :/ déjà que la console semble très peu confortable, là ça aurait été carrément insupportable 
 Pis de toute façon il n'a jamais été question de jouer à deux sur deux jeux en même temps ^^

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)

- 
				The_lascar
 - Satoru Iwata

- 
				Martinus
 - New Super Mario Bros. Wii

Il n'est pas question de cela mais de brancher un appareil qui vas avec un jeu DS qu'on joue par exemple.Pharaoh a écrit :Y'a qu'un port cartouche ou deux ... ? si y'en a qu'un dans le cul ce truc de merde et c'est pas plus mal :/ déjà que la console semble très peu confortable, là ça aurait été carrément insupportablePis de toute façon il n'a jamais été question de jouer à deux sur deux jeux en même temps ^^
- 
				MadAngel
 - Super Mario World

Y a 1 port GBA et 1 port DS. Le port DS était plus petit que celui pour les jeux GBA, il sera donc possible de mettre, par exemple un capteur solaire dans le port GBA pour jouer avec un jeu DS avec le capteur ...
Nintendo DS software can access the Game Boy Advance cartridge slot. However this feature seems intended mainly for hardware purposes, not for running a DS game and a GBA game at the same time. This would still allow for some interesting combinations, and it means that DS games may still be able to use GBA cartridge features, such as the motion sensor in the upcoming Wario Ware sequel.
Traduction: Le software de la DS peut acceder au slot GBA. Cette possibilité sert principalement pour les accessoires et non pour utilisé un jeu DS et un jeu GBA en même temps. Ca pourrait permettre beaucoup d'idées interessantes de combinaison, et ca signifie que les jeux DS pourront toujours utiliser les possibilités des cartouches GBA, comme le capteur de mouvement du prochain Wario Ware.

Traduction: Le software de la DS peut acceder au slot GBA. Cette possibilité sert principalement pour les accessoires et non pour utilisé un jeu DS et un jeu GBA en même temps. Ca pourrait permettre beaucoup d'idées interessantes de combinaison, et ca signifie que les jeux DS pourront toujours utiliser les possibilités des cartouches GBA, comme le capteur de mouvement du prochain Wario Ware.
- 
				fire_akuma
 - Super Mario Bros. 2

- 
				LinkH
 - Super Mario World

Le slot DS est au dessus tandis que celui du gba est en dessous.
En ce qui concerne jouer à deux jeux en même temps :
1) je vois pas l'intérets
2) je vois pas comment on va faire avec les touches

De plus, la plupart des jeux ds utilisent les 2 écrans (même pitchocat). Alors jouer à mario bros DS en même temps qu'un jeu GBA, comment on fait pour alterner les touches ?
Nan, franchement c'est pas possible.
Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu

De même avec le capteur solaire de boktai 1 et 2, faudra en acheter 1 ce qui je trouve n'est pas très pratique car ce jeu ne m'inspire pas.

En ce qui concerne jouer à deux jeux en même temps :
1) je vois pas l'intérets
2) je vois pas comment on va faire avec les touches
De plus, la plupart des jeux ds utilisent les 2 écrans (même pitchocat). Alors jouer à mario bros DS en même temps qu'un jeu GBA, comment on fait pour alterner les touches ?
Nan, franchement c'est pas possible.
Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu
De même avec le capteur solaire de boktai 1 et 2, faudra en acheter 1 ce qui je trouve n'est pas très pratique car ce jeu ne m'inspire pas.

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- 
				Jackano
 - Super Mario Bros. 2

Tout est dit! Du moins sur le point d evue technique, d etoute façon on pouvait deviner ça! Nos PC ont acces aussi bien en meme temps aux DD qu au lecteurs CD ou DVD, et meme aussi aux lecteur disquettes... c est le meme principe que pour la DS.
Sauf qu un jeu DS n a aucun interet a sortir sur cartouche GBA, un support plus cher, plus petit en taille memoire, et qui en manquera pas de causer des desagrements aux acheteurs novices (mais pkoi ca amrche pas sur ma GBA?!).
En revanche, rapellez vous, Nintendo nous avez indiqué que ces trois console (GBA, NDS et Nrevo) communiquerez entre elles. Pour la GBA et la NRevo, un cable comme celui de la GC devrait faire l'affaire. Pour la NRevo et la NDS, le wifi sera certainemetn la dessous.
Et mtnt, concernant la NDS et la GBA, on a un debut de reponse. On peut tout a fait concevoir qu un editeur aussi puissant que Nintendo pourra se permettre de creer des liens entre divers jeux GBA et NDS, comme on a l exemple avec la GBA et la GC actuellement. C'est possible, mais il faudra que Nintendo fouille son concept, car on voit deja arriver le meme pblm qu'avec le cable GBA/GC (connectivité qui marche pleinement que chez moi j ai l impression!): il faut trop de matos...

Sauf qu un jeu DS n a aucun interet a sortir sur cartouche GBA, un support plus cher, plus petit en taille memoire, et qui en manquera pas de causer des desagrements aux acheteurs novices (mais pkoi ca amrche pas sur ma GBA?!).
En revanche, rapellez vous, Nintendo nous avez indiqué que ces trois console (GBA, NDS et Nrevo) communiquerez entre elles. Pour la GBA et la NRevo, un cable comme celui de la GC devrait faire l'affaire. Pour la NRevo et la NDS, le wifi sera certainemetn la dessous.
Et mtnt, concernant la NDS et la GBA, on a un debut de reponse. On peut tout a fait concevoir qu un editeur aussi puissant que Nintendo pourra se permettre de creer des liens entre divers jeux GBA et NDS, comme on a l exemple avec la GBA et la GC actuellement. C'est possible, mais il faudra que Nintendo fouille son concept, car on voit deja arriver le meme pblm qu'avec le cable GBA/GC (connectivité qui marche pleinement que chez moi j ai l impression!): il faut trop de matos...
-_-

- Holaf
 - Super Mario Galaxy

Faut voir un peu plus loin que ce qui existe deja ...Link_le_héros a écrit :Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu![]()
l'interet principal, ce n'est pas forcement utiliser ce qui existe deja, mais avoir la possibilitée d'utiliser quelque chose qui n'est pas dispo sur DS.
Les jeux DS si je me souvient bien sont dans un format ou il ne sera pas possible d'integrer des capteurs de toute sorte. le port GBA dans le cas de jeux DS peux se transformer en connecteur d'extension pour connecter n'importe quel genre de peripherique.
(capteur solaire, capteur de mouvement, lecteur de carte d'appareil photo, HD externe, mini appareil photo, cafetiere, tuner TV, imprimante, vibreur, gps, gsm, etc etc etc...)
- 
				Dhjiz
 - Super Mario Bros. 2

Ah oui, c'est excellent ça. Je comprend maintenant pourquoi Nintendo à mis un port cartouche GBA, avec une retro compatibilité GBA mais SANS s'embarrasser des autres game boy (la DS n'est pas compatible avec la game boy et game boy color). La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici.Holaf a écrit :Faut voir un peu plus loin que ce qui existe deja ...Link_le_héros a écrit :Si certains jeux ds utilisent par exemple le capteur de mouvement de wario ware 2, pour y jouer on serra obliger d'acheter ce jeu![]()
l'interet principal, ce n'est pas forcement utiliser ce qui existe deja, mais avoir la possibilitée d'utiliser quelque chose qui n'est pas dispo sur DS.
Les jeux DS si je me souvient bien sont dans un format ou il ne sera pas possible d'integrer des capteurs de toute sorte. le port GBA dans le cas de jeux DS peux se transformer en connecteur d'extension pour connecter n'importe quel genre de peripherique.
(capteur solaire, capteur de mouvement, lecteur de carte d'appareil photo, HD externe, mini appareil photo, cafetiere, tuner TV, imprimante, vibreur, gps, gsm, etc etc etc...)

- Holaf
 - Super Mario Galaxy

En fait je sais pas ce qui a ete prioritaire pour eux (ni dailleurs ce qui est reellement faisable).Dhjiz a écrit :La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici.
Le principal, c'est que ce soit envisageable de l'utiliser comme un port d'extension
(dans le meme genre d'idée, ca me fait penser au micro GC qui se branche sur le port memory card)
Je serait pas etonné en fait que la retro-compatibiltiée ne soit qu'une simple emulation (moitiée logicielle, moitiée hardware). en gros que ce soit comme un jeu DS mais intégré a la console. Ca serait une des raisons logique au fait que le connecteur soit accessible a n'importe quel programme.
- 
				Jackano
 - Super Mario Bros. 2

La compatibilité avec la GBA, ça devait être juste parce que y'a un port, autant la mettre mais le réel atout est la possibilité de mettre des accessoires ici
C'est vrai les gars, chez Nintendo ils ont du se dire:simple emulation (moitiée logicielle, moitiée hardware).
- On a le port ext1 et le ext2, mais pour encore rajouter des extensions pourquoi pas mettre carrement un ext3?
-attends , j ai mieux, on va carrement mettre un port GBA!
- waaah t as raison, et pourquoi pas emuler les jeux GBA aussi?
- attend attends, j ai l idee de la mort qui tue! on va y mettre le pross GBA aussi!
Vous prenez la news dans le mauvais sens, l'idée d'utiliser le slot cartouche pour autre chose est venue apres la decision de faire de la NDS une console retro compatible, et pas avant! C'est en tout cas l'impression que vous me faites quand je vous lit!
-_-

- Holaf
 - Super Mario Galaxy