Nouveau jeu Sonic Team DS [Kimishine / Feel the Magic]

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est bien ce que je pensais, juste du style .....

EDIT: et qu'on meparle pas de nouveau gameplay revolutionnaire, ca n'a rien de nouveau, des jeux comme ca ou faut faire des trucs a la cons pour faire un score y'en a des milliers sur le net.

Je remets pas en question le style du jeu (que j'apprecie), mais le gameplay qui, tel il est decrit, parait ultra pauvre et plate. Juste cliquer au bon endroit, c'ets amusant quand j'ai que ca a foutrte sur le net, mais debourser du pognon juste pour ca.....
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 sept. 2004 01:54, modifié 1 fois.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :c'est bien ce que je pensais, juste du style .....
Le style c'est tout Marcadet, tout ce qui te manque 8) :lol: (faut pas le prendre trop mal hein ~_~)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai ptetre pas de style, mais j'ai le CONTROL 8)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

BEING STYLISH IS ALL ABOUT LOSING CONTROL 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Putain mais Marcadet t'es un joueur ou quoi ? Sérieux je me pose des questions à ton sujet...

Le principe du jeu est loin d'être banale, ta un putain de style général(graphique musicale, ambiance, gameplay en gros), y a tout pour faire LE JEU qui pète bien ^^

Réfléchi un peu quand tu vois le résumé d'un jeu, faut bien se douter que c'est pas le jeu entier qui te montre, et que il sera carrément plus riche en contenu.

Par exemple je sais pas quel jeu tu attends, mais je suis sûr qu'il à un gameplay, un charme loin d'être aussi original que celui là.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le gameplay, c'est different de l'ambiance ....

On peut aimer des jeux au gameplay de merde a l'ambiance dementiel et inversement.

Pour ce jeu, j'ai rien a redire pour l'ambiance, mais je me pose des questions sur le gameplay et le systeme des minijeux pour conquerir la dame.

Je me pose la meme question sur killer 7. L'univers et le style m'attire a fond, mais je me pose tjs des questions sur le gameplay.
Dernière modification par Me_Marcadet le 12 sept. 2004 02:07, modifié 1 fois.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

martinus81 a écrit :l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Un but : conquérir le coeur d'une charmante jeune fille.
Une structure : une cinématique débile, une épreuve débile.
Une histoire : d'amour !

Kimi shine, comme on l'appelle plus simplement, a tout des grands 8) Et même plus ! 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

martinus81 a écrit :l'originalité, c'est pas tout. Encore faut-il qu'il y ait un but au jeu, un objectif à atteindre. Une structure aussi. Des niveaux, des tableaux. Une progression également avec une évolution du concept ou de l'histoire. Ce jeu n'a rien de tout ça.
Ce jeu à tout ce qu'il faut je suis désolé ^^

C'est ridicule ce que tu dis, ce jeu à une structure, une évolution du concept bien plus grande que tous les jeux d'habitude ^^

Arrête de jouer le conversateur ^^

Moi j'y jouerai et je serai content, et toi tu n'y jouera pas et c'est tout ^^

Me_Marcadet a écrit :le gameplay, c'est different de l'ambiance ....

On peut aimer de sjeux au gameplay d emerde et a l'ambiance dementiel et inversement.

Pour ce jeu, j'ai rien a redire pour l'ambiance, mais je me pose des questions sur le gameplay et le systeme des minijeux pour conquerir la dame.

Je me pose la meme question sur killer 7. L'univers et le style m'attire a fond, mais je me pose tjs des questions sur le gameplay.
Mais putain là Y A TOUT DANS KIMI !!

Gamplay, ambiance, tout ce que tu veux qui déchire ^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

rom vat a écrit :
Un but : conquérir le coeur d'une charmante jeune fille.
Une structure : une cinématique débile, une épreuve débile.
Une histoire : d'amour !

Kimi shine, comme on l'appelle plus simplement, a tout des grands 8) Et même plus ! 8)
C'est original ça? 8O

[boulet]C'est copié sur V-Joe! :P[/boulet]

OP Apportes des arguments :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas original, c'est un wario ware avec une ambiance differente.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est pas original faut appuyer sur des boutons.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

On peut pas débattre avec vous sur un concept comme ça de toute façon :wink: (A moins que Romy fasse un bon speech ^^)

Mais moi et Romy on sait pourquoi ça va déchirer, et vous n'avez pas la même sensibilité au niveau du plaisir de jeu.

C'est comme si je vous disais que la pistâche c'est mieux que la vanille or que vous êtes des fans à mort de la vanille ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

super (y)

Je demande qu'a etre optimiste et convaincu, mais les seuls arguments que vous avez c'est "c'est stylé" "le gameplay est genial", alors que d'apres les infos qu'on a, le gameplay c'est une succession de mini jeux a la wario ware entre coupés par des sessions avec la fille au lieu des delires psychedeliques de wario ware.

J'essaye de voir ce qu'il y a de genial la deds.

J'en profite aussi pour dire que des jeux ou le but est de proteger une fille en l'aidant a traverser des epreuves existent deja, ce qui enleve encore de la mega originalité au jeu.

Le seul truc qu'il a pour lui, c'est son ambiance, et je le repete je suis entierement d'accord avec vous sur ce point.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

PTDR :lol:

Anthologique, ce topic !

(Marcadet, je crois que ça s'appelle un coup de coeur tout simplement. Et ce genre de chose ça ne se discute pas...8) )

PS: concernant l'astuce de Romy, pourquoi se contenter d'avoir deux fois la musique en décalage alors qu'on peut ouvrir le sites dans différentes fenêtres à l'infini ! ^^
Là mon record est de 36 fenêtres en même temps. C'est très spécial, on a l'impression d'entendre indéfiniment l'entièreté du morceau en un instant.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ole, en fait Marcadet ne supporte pas qu'on dise que c'est original/génial (mais putain tout est génial maintenant... ce mot signifie plus rien)/novateur car ce genre de concept existe depuis des lustres sur internet. La DS fait plus figure de console pour programmeurs flash que console pour créer des véritables jeux, des jeux "classiques" mais aussi des véritables jeux "originaux", qui ont des concepts bizarres mais qui semblent consistants ET amusants. Gratter un écran pour enlever des scorpions dans le dos d'une fille, c'est pas AMUSANT et je demande à voir combien il y a de minis jeux et s'ils reprennent tous ce "concept"... Je m'en fous de jeux originaux, si je me fais chier avec, autant prendre la PSP, qui elle propose des jeux "classiques", mais qui au moins semblent possèder la notion d'amusement 8)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En me réveillant j'ai trouvé comment expliquer simplement pourquoi OP et moi rêvons devant ce jeu : parce que Fire Emblem c'est pour les gays, parce qu'on aime pas les jeux où il faut se taper un tutoriel de 5h pour apprendre à faire pause !

Kimishine : let's have fun !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

INTER-TAINMENT 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

rom vat a écrit :En me réveillant j'ai trouvé comment expliquer simplement pourquoi OP et moi rêvons devant ce jeu : parce que Fire Emblem c'est pour les gays, parce qu'on aime pas les jeux où il faut se taper un tutoriel de 5h pour apprendre à faire pause !

Kimishine : let's have fun !
Mario y'a pas besoin de ça et c'est fun o_o
Un Fire Emblem c'est un autre style d'amusement.
Kimishine ça a l'air plate... :? Comment dire... le fait de gratter un écran comme je dis toujours, c'est pas drôle :? Wario Ware a l'air de faire ça de manière largement plus réussie et LUI il a l'air bien fun :)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le problème c'est que vous carricaturez le jeu. C'est comme si je disais que dans Mario on ne fait que sauter... :?
Evidemment qu'on va "gratter l'écran" mais pourquoi il n'y aurait pas de variété et surtout qu'est-ce qui vous fait dire que ce ne sera pas marrant ?

Je vois ça un peu partout sur différents forums mais je ne comprend pas ce scepticisme. A chaque jeu DS présenté y a toujours quelqu'un pour dire "ouais sympa mais claquer de la thune pour des mini-jeux non merci". Pour moi tout ce qui différencie un jeu d'un mini-jeu c'est l'univers développé autour et une certain renouvellement dans la continuité (niveaux différents, power-ups, boss...)

Après ça n'est vraiment qu'une question de goût.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Wario Ware a l'air fun pour toi Pharaoh, mais pour moi il n'a pas l'air super fun, en tout cas beaucoup moins que Kimishine. Comme l'a dit ole, vous caricaturez le principe, et surtout vous cherchez à dire que le jeu est limité alors que vous n'avez pas beaucoup de détails dessus. OP, ole ou moi, on trouve que ça a l'air bien mais on n'a pas dit que ça serait la référence ultime, justement parce qu'on ne connaît pas grand chose. On est juste emballé par la présentation.

Je n'aime pas Fire Emblem, mais je comprends qu'on puisse aimer et je ne vais pas sur les topics consacrés à cette série pour dire que l'intérêt est minable, qu'il faut juste naviguer dans des menus, et que donc ça ne mérite pas le nom de jeu.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On a trop peu d'élément pour dire que ce jeu sera une daube / ennuyeux bla-bla-bla ..........

........ mais on a également trop peu d'éléments pour dire que ça sera une bombe ........

Toujours est il que depuis les 1ères annonces de jeux DS, tous sont des jeux aux principes inconnus jusqu'à aujourd'hui ....... et que ce" dernier n'échappe pas à la règle et à l'air de posséder en + une ambiance qui a son charme :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :On a trop peu d'élément pour dire que ce jeu sera une daube / ennuyeux bla-bla-bla ..........

........ mais on a également trop peu d'éléments pour dire que ça sera une bombe ........
Oui ok, mais prenons par exemple le nouveau Zelda prévu sur GC... Ta combien de personnes qui l'attendent et qu'ils disent que ça va être une bombe or qu'on sait presque rien du tout dessus ? ^^

Avant même de pouvoir jouer à un jeu on peut instauré une certaine confiance qui fait que ça part sur de bonnes bases ^^

Et là de ce qu'on a vu sur Kimi, les bases nous conviennent parfaitement ^^
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

O.P HxH a écrit :Mais moi et Romy
Romy et moi, impoli!... comment ça je me détourne du sujet...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Invité

Message par Invité »

Oui ok, mais prenons par exemple le nouveau Zelda prévu sur GC... Ta combien de personnes qui l'attendent et qu'ils disent que ça va être une bombe or qu'on sait presque rien du tout dessus ? ^^

Avant même de pouvoir jouer à un jeu on peut instauré une certaine confiance qui fait que ça part sur de bonnes bases ^^

Et là de ce qu'on a vu sur Kimi, les bases nous conviennent parfaitement ^^
C'est peut-être parce qu'on a déjà vu des zelda et qu'aucun n'était nul, tandis que ce jeu, on ne sait pas du tout ce que ça vaut
Répondre