Martin Hollis (Ex Rare) de Zoonami donne une entrevue

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dolphin Z
Super Mario World

Martin Hollis (Ex Rare) de Zoonami donne une entrevue

Message par Dolphin Z »

Le site anglais Gamecube Heaven a intervier Martin Hollis le 26 Aout dernier !

Hollis est un ex membre de la compagnie Rare et il a aussi aider Nintendo dans le developement du HardWare GameCube. Il a aussi été de la conception de Perfect dark et Golden Eye sur N64.

Il a en autre affirmer que contrairement a ce que les medias laissaient sous-entendre, Funkydilla sortira bel et bien sur GameCube et qu'une sortie X-Box et PS2 était aussi dans les plants, mais que si la compagnie que ditribura le jeu, decide de le sortir sur une seul console et bien tel serrait le cas.(la compagnie de distribution na pas encore été choisis)

Martin Hollis a reafirmer une forte collaboration entre Zoonami et Nintendo. il a aussi laisser sous-entendre que GameZero(nom de code) et Funkilla non sont pas les seuls projects en court chez Zoonami

Bonne nouvelle en soi. et de plus il nous recomfirme que Zoonami et Nintendo sont toujours main dans la main! :smilecolros:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

OUFFFF! Sa fait plaisr a entendre :D

Mais que fundykilla sorte ou non sur game cube je m'en tape 8)
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca aurais ete sympa de filer le lien :P
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

ben je sais bien mais si je file le lien, ya peu du tout d'interet a lire mon post! lol

et moi j'ai pas ecrit tout ca pour rien! lol :roll:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si, ça a de l'intêret pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare, et puis même si c'était en français, c'est plus agréable de lire un petit résumé que de se taper toute l'interview ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Merci P@B :cry: jvais pleurer
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

On apprend aussi (et il confirme) que:

- Martin Hollis est dans le metier depuis 20 ans.
- Zoonami a été crée en 2000
- Ils souhaitent renové l'industrie du JV et avoir le plus de succès possible
- Ils veulent faire tout le temps des bons jeux

- Funkydilla est un "rythm-action game". C'est un jeu qui est basé sur le remixage de chanson connu en y integrant des phases vocales et instrumentales. Il peut tout changer à volonté.
- Funkydilla est un jeu unique de musique. On est libre autant dans les choix et dans les directions à prendre. Tout est simplifié. Il se joue avec 1 bouton.
- Le designer du jeu est Richard Tucker. M.Hollis est le producteur.
- Ils veulent innové avant tout
- Il y a un mode 2 joueurs en coopérative où l'on pourra remixé la musique de son choix comme on veut à 2. Il y a un mode versus aussi.
There is also a two-player versus mode where players race to clear phrases from their playing area while attacking each other with frozen phrases.
- Funkydilla utilise aucun accessoire.

- Ils n'ont pas mis au point totalement le concept de "Game Zero" donc ils ne veulent pas donné d'informations sur la date de sortie.
- "Game Zero" n'est pas un nom que Zoonami a donné au jeu mais c'est un nom qui a été tiré d'une interview. Le jeu a été désigné "Game Zero" car il s'agit du nom du magazine qui a pris la connaissance du jeu.
- Le nom "Game Zero" sera changé.
- Il y a plusieurs équipes dans Zoonami qui s'occupe de plusieurs jeux à plusieurs stade de développement différent.
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

GameCube Heaven: Before we get into Funkydilla, would you mind
explaining the focus of Zoonami?
Martin Hollis a écrit : Zoonami is an independent developer established in 2000 to
create innovative games that will reinvigorate the industry and also
have enormous success in the market

Ben tiens.... (bon en meme temps, tu peux pas vraiment repondre à la question, mais bon...)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'aimerai bien l'intégrale en Français, à cause de Cyrare, je suis trop impatient de voir ce que va faire Zoonami.
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

MadAngel a écrit :- "Game Zero" n'est pas un nom que Zoonami a donné au jeu mais c'est un nom qui a été tiré d'une interview. Le jeu a été désigné "Game Zero" car il s'agit du nom du magazine qui a pris la connaissance du jeu.
Zoonami: Game Zero was a code name for a project. But it’s a codename
that we aren't going to use anymore. A magazine called Game Zero has
asked us not to use it because it's the same name as their magazine. We
did not know that.
alors non : c'était un nom de code, et un magazine qui s'appelle Game Zero leur a demandé de plus utiliser ce nom.

EDIT:
DolphinZ a écrit :
Il a en autre affirmer que contrairement a ce que les medias laissaient sous-entendre, Funkydilla sortira bel et bien sur GameCube et qu'une sortie X-Box et PS2 était aussi dans les plants, mais que si la compagnie que ditribura le jeu, decide de le sortir sur une seul console et bien tel serrait le cas.(la compagnie de distribution na pas encore été choisis)
GameCube Heaven: We've heard that Funkydilla isn't a definite on the
GameCube...Is this because of conflicting releases such as Nintendo's
own Donkey Konga? What do you think of other rhythm games such as
Donkey Konga, and how does Funkydilla compare to them?

Zoonami: Well, Funkydilla is compatible with all current and next
generation platforms. Most likely, it will be released for all three
major platforms, but platform exclusivity is also a possibility. It is
different from Donkey Konga and other rhythm-action games in that it
does not require a peripheral device because of its simple one-button
control. But freedom and choice are what differentiate Funkydilla from
all other rhythm games regardless of platform. There is no conflict
with any other music game, really, because of this unique aspect.
Il dit pas que la plateforme exclusive serait la gamecube. Donc c'est toujours pas sur qu'on ait le jeu...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :J'aimerai bien l'intégrale en Français, à cause de Cyrare, je suis trop impatient de voir ce que va faire Zoonami.
Une truc sur Zoonami qui n'est pas traduit sur le dojo ? C'est pas pret d'arriver (demain si tout va bien, ça dépend pas de moi).

Par contre j'ai toujours pas compris le systeme de Funkydilla, je pense que je comprendrais pas tant que je l'aurais pas entre les mains.
Image
OSU!!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouais ca arrive mais c trop caud a traduire O_o c vraiment chaud comme projet
Ceci est ma signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

MadAngel a écrit :- Martin Hollis est dans le metier depuis 20 ans.
Pas tout a fait .... il a eu son premier ordi en 84, et un jeu est sortis dans un magazine ... j'appelle pas ca etre dans le metier vu qu'en fait on ne trouve sa trace qu'a partir de 1995 dans Killer Instinct. (dailleur j'ai moi aussi eu mon premier ordi en 1984)
Sid meier (exemple au hasard) est lui dans le metier depuis 20 ans (Spitfire Ace et NATO Commander en 1984)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

En plus Martin Hollis on a qu'une photo de lui, celle quand il est petit avec le casque sur les oreilles.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

- Martin Hollis est dans le metier depuis 20 ans.
My career in the game industry began in 1984 on an 8-bit computer my parents bought for me for educational purposes but I played games on it instead and then started programming.
Pas tout a fait .... il a eu son premier ordi en 84, et un jeu est sortis dans un magazine ... j'appelle pas ca etre dans le metier vu qu'en fait on ne trouve sa trace qu'a partir de 1995 dans Killer Instinct. (dailleur j'ai moi aussi eu mon premier ordi en 1984)
Sid meier (exemple au hasard) est lui dans le metier depuis 20 ans (Spitfire Ace et NATO Commander en 1984)
Il a eu son ordinateur 8 bit en 84 pour ses études mais il jouait à des jeux à la place. Par la suite il a commencé la programmation. Donc les 20 ans inclue ses études, donc "il était dans le metier" ^^
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Et un mineur s'entraine à utiliser ses bras depuis qu'il est tout bébé => il est dans le métier de mineur depuis qu'il est né :mrgreen:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

MadAngel a écrit :Il a eu son ordinateur 8 bit en 84 pour ses études mais il jouait à des jeux à la place. Par la suite il a commencé la programmation. Donc les 20 ans inclue ses études, donc "il était dans le metier" ^^
Ben dans ce cas, moi aussi alors ... J'ai eu mon premier ordi en 84 (comme martin), j'ai aussi programmé des jeux etant jeune, plus d'autres activités diverses (mais toujours lié a l'informatique), donc on peux dire que je suis dans le metier depuis 20 ans ... (c'est fou ce que vous arrivez a me faire dire comme anneries ....) :lol:
O.P HxH a écrit :Clair Holaf, faut arrêter d'être avec des sous détails à la con :P
j'ai rien compris a ta phrase (et j'edit parce que ma reponse ne merite pas un post)
Dernière modification par Holaf le 01 sept. 2004 23:31, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Clair Holaf, faut arrêter d'être avec des sous détails à la con :P
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Holaf a écrit :
MadAngel a écrit :Il a eu son ordinateur 8 bit en 84 pour ses études mais il jouait à des jeux à la place. Par la suite il a commencé la programmation. Donc les 20 ans inclue ses études, donc "il était dans le metier" ^^
Ben dans ce cas, moi aussi alors ... J'ai eu mon premier ordi en 84 (comme martin), j'ai aussi programmé des jeux etant jeune, plus d'autres activités diverses (mais toujours lié a l'informatique), donc on peux dire que je suis dans le metier depuis 20 ans ... (c'est fou ce que vous arrivez a me faire dire comme anneries ....) :lol:
Ca doit être avec ce genre de "techniques" qu'on remplit un CV et qu'on rentre cher Rareware ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nan, je pense que lui il a quelque chose en plus :)
Parce qu'avec un CV comme ca, au mieux tu rentre chez titus ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :
O.P HxH a écrit :Clair Holaf, faut arrêter d'être avec des sous détails à la con :P
j'ai rien compris a ta phrase (et j'edit parce que ma reponse ne merite pas un post)
C'est chelou 8O quand on quote des messages, y a chais pas combien de code size, color etc ^^"" (NDP@B : on en a parlé dans "Vous avez quelque chose à dire ?" ;o) )

Sinon en gros c'est genre tout le monde peut dire qu'il a fait quelque chose dans le jeu vidéo, par exemple moi j'ai fait des playtests chez Ubi, alors je suis déjà dans la métier ? ^^" Pour moi non.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Bon alors si on résume, Zoonami travaille encore sur Funkybidule et ... bah c'est tout, zuper !
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Toad San a écrit :Bon alors si on résume, Zoonami travaille encore sur Funkybidule et ... bah c'est tout, zuper !
Toi, t'es un héros.
Répondre