SG1 en FPS !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

SG1 en FPS !

Message par yin-yang »

Hey guys! On the 23rd of August 2004 I interviewed Ben Lenzo about the upcoming stargate game. After talking with some Chevron Nine Members (Thank you!) I decided that 15 questions would be ample due to Ben Lenzo's busy schedule. I would like to know what you think so leave a post and a vote Here

Martin "Noslen" Nelson.

How far into the development is the game?
We have about 12 months to go, and we've been at it for over 12 already.

Can we expect graphics on a par with SG1's 806 Avatar?
The work we did for Avatar was prerendered so there will be some lighting detail that won't come across. All the models however, were the ones we will use in the game. We had all the actors faces scanned, and that's what you see in the DJ and Sam characters in Avatar.

Which platforms will the game be released on?
We're looking at PS2, X-Box and PC.

How many team members do you have working on the project?
We have about 55 people in house on the project plus a number of external contractors

When do you anticipate the game will start the marketing process?
It's quite possible you'll see a teaser site late September or early October

Will there be a Multiplayer option? Online gaming?
Yep. Can't go into details though. We have some very cool stuff planned though...

What kind of features can gamers expect?
You'll have to wait for those too...

Has fan opinion in any way influnced the process?
Not really. The only real "suggestions" we've had are actually for what type of game to make it. FPS, RTS, RPG etc. We're definitely working on an FPS for the 1st game, but it's certainly an FPS with some key differences. But the important thing to remember is that our license is for a number of years, is not restricted to just one game and includes Atlantis. So I think you could reasonably expect us to cover all the bases over time.

Having said that... We are massive fans of the show ourselves. So any suggestions that we have had in terms of gameplay, are mostly things we've been planning on anyway. I think that fans of the show are gonna get a real kick out of what we're doing story wise, let alone gameplay. Our story really taps in to some of the large themes from the show over the last few years.

Will and of the SG1 characters be playable?
All SG-1 character will be playable.

Will any of the actors be suppling voices for the game?
Can't answer that one at this stage. It's something we're trying to get sorted out at the moment. It is certainly our intention to use the actors.

When will some screenshots become available?
Not sure really. As I mentioned though, there will be a teaser site in the coming months.

Will gamers see/play any missions/levels that come from any SG1 episodes?
Hmmm, I won't answer that one specifically, but you could take a look at the 2nd part of my answer to question 8 and take an educated guess...

What games have inspired the designers of this game?
As you can imagine, between 55 people, we have a lot of influences... Different games inspire for different reasons though.

Can you give us any information about the storyline?
It's all very Secret Squirrel at the moment.

Have any of the writers of Stargate SG1 been invloved in the making of this game?
To varying degrees, yes. We have a good relationship with the guys at MGM and Kawoosh (the production company that makes Stargate). We've talked with the guys there to make sure that our storyline is as up to date as possible. We're trying to set our story just before the end of Season 8, so that it's as current as possible. Obviously, we began this process before the writers knew what was going to happen at the end of S8. So there's been some guess work, that subsequently needed some tweaking along the way from our end.

http://www.chevronnine.com/index.php?bo ... 23;start=0

Bon à tout les coups ça va donner une bonne grosse daube, mais bon, sait-on jamais ^^ :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: SG1 en FPS !

Message par Me_Marcadet »

yin-yang a écrit :

Bon à tout les coups ça va donner une bonne grosse daube, mais bon, sait-on jamais ^^ :wink:
Faut bien garder un minimum de coherence avec la serie. :lol:
Dernière modification par Me_Marcadet le 27 août 2004 19:05, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Re: SG1 en FPS !

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :Which platforms will the game be released on?
We're looking at PS2, X-Box and PC.
\o/ vive le multiplateforme \o/
Dernière modification par agent069 le 27 août 2004 19:05, modifié 1 fois.
Image
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

De toute facon des bouzes il y en faut :lol: Vs vs imaginez il y aurait que des bons jeux ? On les apprécirait meme plus ! :D
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pff ils auraient faient un truc a la Rebel Strike ça aurait été trop bien, mais non FPS :? MGM file ses licences a n'importe qui a ce que je vois...

hé beh y en a qui faillent jamais à leur réputation de fouteur de merde >__<
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

oui bah pour le choix FPS, c'est plutot normal.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

SG1 en FPS sur PC et PS2, ca fait plus de six mois qu'on a l'info!!

En fait le genre "FPA" de Metroid Prime irai assez bien au truc, avec des missions a objectifs comme cela s efait bcp depuis Goldeneye...

Mais bon oui, ca va etre une daube! (sur a 90%)
-_-
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Jackano a écrit :SG1 en FPS sur PC et PS2, ca fait plus de six mois qu'on a l'info!!
Mais ça
On the 23rd of August 2004 I interviewed Ben Lenzo
ca fait pas plus de six mois :mrgreen:
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Perso c'est comme ca que je vois un stargate... en TPS c'est limitte moyennement jouable quand il fo viser (Qui a dit Brute Force), un jeux d'infiltration sa colle pas trop au style de la serie, un jeux a la rebel strike... ouais mais la sa colle pas car les scene de schoot aerien sont rare, la solution le FPS.

C'est quoi le moteur qu'il utilise... arf a quand les FPS dans le ventre de l'Unreal Engine 3.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En FPA à la Metroid ça peux bieng donner .............

Sinon en jeu d'aventure à la Starfox Aventures ... ça aurait pu le faire.

M'enfin ça empeche po d'avoir qq séquence de shoot même en FPS.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

SG1, c'était quand meme LA grosse license inutilisée de ces dernieres années... d'ailleurs ils sont cons c'est au moment ou le serie s'essoufle et touche a sa fin qu'un editeur a décidé de se procurer la license... ia pas a dire, ils sont aps tjrs en avance les ricains!

Sinon je voit bien l'analogie avec Perfect dark moi, notamment pour l'organisation des missions et des menus; on peut comparer l'institut Carrington au SGC, sauf qu'on pourrait choisir plusieurs persos différents... ca pourrait donner qqchose d evraiment bien en fait, mais je vais arretter de rever!
-_-
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Jackano a écrit :SG1, c'était quand meme LA grosse license inutilisée de ces dernieres années... d'ailleurs ils sont cons c'est au moment ou le serie s'essoufle et touche a sa fin qu'un editeur a décidé de se procurer la license... ia pas a dire, ils sont aps tjrs en avance les ricains!

Sinon je voit bien l'analogie avec Perfect dark moi, notamment pour l'organisation des missions et des menus; on peut comparer l'institut Carrington au SGC, sauf qu'on pourrait choisir plusieurs persos différents... ca pourrait donner qqchose d evraiment bien en fait, mais je vais arretter de rever!
Ouais, c'est pas demain qu'un FPS a lissance ratraperat Perfect Dark...
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

arf dommage .. un tactics/infiltration à la commando aurait été bien plus adapté je pense ..

Enfin j'aime pas les FPS donc forcément ça explique ma deception (qui n'en est pas vraiment une, j'en attendais rien de cette license )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

yin-yang a écrit :En FPA à la Metroid ça peux bieng donner .............

Sinon en jeu d'aventure à la Starfox Aventures ... ça aurait pu le faire.

M'enfin ça empeche po d'avoir qq séquence de shoot même en FPS.
C'est quoi un FPA, a le nom du genre donner a Metroid.

Petit lecons que je devrais donner a Nintendo:

FPS = First Personn Shooter
En Francais
Tir a la Premiere Personne.

Metroid est dans sa base un FPS car dans Metroid on joue a la premiere personne, et on tue les mechant en leur tirant des projectile.
La jouabilite, et l'évolution dans le gameplay na strictement rien a voir avec le terme.
Dans la classe fps on trouve:

FPS Classik (Bourrin): Serious sam, Quake, Doom, etc...

FPS Semi classik (Scenariser et plus subtile) : Halo, Half life, Unreal, ...

FPS Arene : Unreal tournament, Quake 3, etc...

Fps tactique : Ghost Recon, etc...

Fps infiltration : Raimbows six

Fps aventure: Metroid

Fps horror: Alien versus predator, Doom 3, etc...

La Jouabilite, l'evolution, etc... n'ont rien a voir car ceci est prope a un jeux... dans certain on maitrise la graviter, dans d'autre on conduit des vehicule, etc... mais il reste avant tous des jeux qui se joue a la premiere personne et qu'on tue une espece avec n'importe quelle projectille... Apres le jeux est orienter dans sa categorie comme l'aventure, etc...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

On parlait déjà de FPA lors de la sortie PC de Deus EX :wink:
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Jackano a écrit :SG1, c'était quand meme LA grosse license inutilisée de ces dernieres années... d'ailleurs ils sont cons c'est au moment ou le serie s'essoufle et touche a sa fin qu'un editeur a décidé de se procurer la license... ia pas a dire, ils sont aps tjrs en avance les ricains!

SG1 ne s'essoufle pas ! elle touche a sa fin, mais sa fin est grandiose. Les scores d'audience n'ont jamais été aussi grand sur la chaine américaine sci-fi qu'avec stargate atlantis. Faudrait pas dire n'importe quoi ;)

J'espere vraiment qu'il ne vont pas faire n'importe quoi avec.

(ah deus ex mais quel jeu :°)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

.../...
FPA c est pour First person Actionner; jeu d action a la prmeiere personne.

C est le nom effectivement que Ninty a donné au genre de MP.
Et ca sert a rien de ramener ta science de pc-iste. Si sur PC les editeurs ont besoin de denommer autnat de genre, c est pcq ils ne savent pas faire autre chose que les FPS, d ailleurs les joueurs PC ne connaissent pas grand chose d autre. Et donc creer un genre est bien loin des possibilités des develloppeurs PC, a moins que cela soit a cause des possibilités reduites des joueurs... en tout cas ca serait plutot a Nintendo de te donner une leçon et pas l'inverse, ne soit pas si presomptieux, on dirait que t'es programmeur chez sony.
-_-
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sinon effectivement on savait déjà tt ça depuis le mois de Juin ^^

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... argate+fps

J'avais zappé ce topic :?
TheMomo
Super Mario Bros.

Message par TheMomo »

Jackano a écrit :

.../...
FPA c est pour First person Actionner; jeu d action a la prmeiere personne.

C est le nom effectivement que Ninty a donné au genre de MP.
Et ca sert a rien de ramener ta science de pc-iste. Si sur PC les editeurs ont besoin de denommer autnat de genre, c est pcq ils ne savent pas faire autre chose que les FPS, d ailleurs les joueurs PC ne connaissent pas grand chose d autre. Et donc creer un genre est bien loin des possibilités des develloppeurs PC, a moins que cela soit a cause des possibilités reduites des joueurs... en tout cas ca serait plutot a Nintendo de te donner une leçon et pas l'inverse, ne soit pas si presomptieux, on dirait que t'es programmeur chez sony.
Le probleme c'est que je joue rarement sur PC a par le jeux qui en vaille la peine... et puis sur PC les jeux sont FPS; RTS; GESTION; SIMULATEUR; ETC...
Serieux un FPS c'est un FPS et pas un autre nom... surtout que chaque FPS est original donc Raimbow six est un un FPI "First personn infiltration", halo et far cry des FPSADV "First personne schooter avec des vehicule", DOOM 3 un FPSH "First personne survival horror", etc... lol je peux continuer si tu veux.
estoril
Super Mario Bros.

Message par estoril »

Serieux un FPS c'est un FPS et pas un autre nom... surtout que chaque FPS est original donc Raimbow six est un un FPI "First personn infiltration", halo et far cry des FPSADV "First personne schooter avec des vehicule", DOOM 3 un FPSH "First personne survival horror", etc... lol je peux continuer si tu veux.
Je suis carrément d'accord ... FPA c'est un gros arguemnt commercial et une action marketing bien pourrie qui essaye de faire croire qu'o nà affaire à un genre complètement nouveau ... wouah révolution, innovation ...

Nan, pour moi c'est vraiment pompeu quoi ce terme et c'est stupide de l'utiliser, et tu le démontre bien avec des exemples solides :).
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ouais, bon, plus le temps passe plus j'ai des doutes sur la qualité de ce futur jeu, surtout qu'il est pas prévu sur GC ce qui m'obligerait à l'acheter sur PC ou d'acheter une autre console...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
-Battosai-
Super Mario Bros.

Message par -Battosai- »

j'attend quand même beaucoup de ce jeu :D
Répondre