L'état du forum.

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Broots pachelui

Message par Broots pachelui »

bon,j'ai beaucoup reflechiavant de poster ce message, car il pourrais bien ne pas plaire a tout le monde.
Sans vouloir me la jouer 30.000.000.000.000.000.000 mille (encore une fois, seuls les plus anciens comprendrons), je trouve que le niveau a baisse (desole, je ne peux pas faire les accents car je suis surun portable QWERTY), mais vraiment beaucoup baisse, et pas seulement sur le forum, mais aussi sur le site en lui meme, qui propose de mois en mois de news.
la poubelle et ce mouvement populaire qui se veut de casser les gens a tout bout de champs en debarquand sur un topic, ne pas comprendre la blague et dire poubelle, les dojo special force et le mouvement revolutionnaire a deux balle qui s'est impose ( des moderateurs sur un forum, mon dieu, quelle horreure :roll: ), le forum night fever, qui depuis le depart de korri ne vaut plus un rond, et le forum happy hour qui lui non plus n'est plus interessant. Je trouve que l'esprit du forum est perverti, et ca passe de l'autoderision pure a un cretinisme volontaire, avant je me marrais devant mon ecran, maintenant j'observe unebande de gugus qui gueulent "SODO" a tout bout de champs, je dis pas que les mecs qu'il y a maintenant son cons, mais j'a l'impression de passer de "les nuls, "les inconnus" et autres a "kad et olivier", putain de merde, entre "la cite de la peur" et "mais qui a tue pamela rose" il y a une difference quand meme! (je sait, c'est con comme metaphore, mais bon, que voulez vous :roll: )
voila, en meme temps je me sent mal de dire ca parceque je sait que ceux la meme que j'accuse de pervertir l'humour dojo sont tres oins d'etre debile, je crois qu'ils se reconaitrons pour la plupars.

donc voila, je scrute le dojo d'un oeil attentif comme l'aurons surement remarque ceux qui egardent la liste des utilisateurs en ligne, mais je posterais pas bien souvent tant que j'eclaterais pas a nouveau de rire en lisant un post a la KX, korrigan, samus, rastaman, petit ewok et meme 300000000000. (si si!) ce qui n'est malheureusement pas arrive depuis bien trop longtemps a mon gout :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chui d'accord avec Broots et je rajouterais qu'on dirait que le dojo c'ets devenu un truc que pour les DSF et la dojoteam et que les autres ne peuvent pas delirer...
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :Chui d'accord avec Broots et je rajouterais qu'on dirait que le dojo c'ets devenu un truc que pour les DSF et la dojoteam et que les autres ne peuvent pas delirer...
T'attends quoi pour délirer ? Tard hier soir par exemple, on s'est bien amusé, et il n'y avait rien de private. Si vous trouvez qu'il manque quelque chose, c'est à vous de l'apporter aussi. (je ne vouvoie pas Marcadet, je parle aux gens qui se plaignent ~_~) En plus dans le cas de Marcadet, j'ai un peu de mal à comprendre parce que ça ne fait pas très longtemps que tu es là °_° C'est cyclique, on trouve toujours que c'était mieux avant.

Pour le site, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de news, surtout par rapport à l'actu qui est très maigre. Lascar notamment fait un sacré boulot.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Bah j'ose pas rom vat, comme la plupart des nouveaux users.

A chaque fois que je fait un post deconne je me mange un vent, et si on continue, on passe pour un boulet et on garde ce statut jusqu'a la fin des tps (ex: Pharaoh).

Sur le chan, j'arrive a delirer facilement, mais sur le forum, y'a un gros blocage et je pense que c'est ca le probleme.

J'ai l'impression que les delires du dojo sont des prolongements de delire privée fait sur msn ou en privé in real life (YEAH). C'est dur de s'integrer ds un groupe qui detient les pleins pouvoirs sur un forum et qui reste assez sectaire.

C'est un ressentit.

Je sais que je suis nouveau, mais au debut de mon inscription, je m'amusais plus sur le forum a lire certains posts, maintenant, je me fais relativement chier (a part quelques exceptions, c'ets pour ca que je reste d'ailleurs). Puis je me suis aussi amuser a lire certains topics ds le sarchives, et je trouve l'ambiance bcp plus decontractée. On est trop jugé, on peut pas faire le moindre ecart sans avoir de lourdes consequences et ca bloque la creativité de certains.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je trouve que le dojo est toujours aussi bien que avant.
Comme tout il y a des hauts et des bas, c'est pour cela que j'attends un peu avant de donner un avis plus appronfondis (1mois et demi d'abcence, c'est long et il peut se passer plein de choses!).
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Broots pachelui a écrit :mais aussi sur le site en lui meme, qui propose de mois en mois de news.
Il faut pas oublier que c'était les vacances, et que Sergio est parti en vacances, SaMuS a un nouveau taff hyper surveillé, Goldy fait un gros travail dans l'ombre, Rayy est un gayy, Mortal je sais pas bien ce qu'il fait mais il est apparament aussi très occupé par son taff, et moi je suis regulierement parti à Paris, où je me retrouvais avec un ordi qui ne permet pas vraiment d'aller sur internet.

Maintenant tu remarquera que (à l'exception de quelques-un qui partent en vacances comme Mortal et Goldy) c'est la rentrée, et le rythme reprend son cours. Tu as posté ton message le 30 aout, remarque quand même que entre le 28 et le 29 aout il y a eu 22 news, en comparaison on en trouve 2 sur la même période chez PN (certain diront que c'est pas un bonne comparaison, à l'heure actuel c'est quand même PN le site le plus visité du web Nintendo - à priori -) et la semaine devrait acceuillir pas mal d'articles également.

(et au passage, mettre les inconnus et les nuls au même rang, c'est pas terrible ;p)
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mais le problème aussi avec toi, c'est que tu te l'es un peu trop joué beau brun ténébreux en arrivant, et ça t'a collé une image direct, alors que par la suite tu as pu montrer à certaines occasions qu'il n'y avait pas que ça.

Tu prends l'exemple de Pharaoh, mais je sais pas si c'est un très bon exemple parce que certains trucs lui ont été reprochés par rapport à son attitude dans des topics de JV, mais rarement (jamais ?) pour des topics bistrot.

La plupart des gens se prennent souvent des vents, mais c'est pas parce que personne répond en faisant une allusion que personne n'a apprécié. Si tu as des idées, tu peux essayer de faire des topics (avec le risque de te prendre un gros vent bien sûr). Et si tu apprécies l'humour qu'il y avait dans les archives mais que quand tu fais des blagues tu as l'impression que ça ne passe pas, c'est peut-être parce qu'il y a un décalage.

En ce qui me concerne je parle très très très rarement or du forum avec des gens du staff ou des DSF, donc je ne dirais pas que la plupart de ce qu'on voit ici en est le prolongement (même si ça peut arriver à l'occasion).

Bon ensuite sinon, c'est sûr que c'est pas facile de s'intégrer, mais certains ont bien réussi quand même il me semble. Si on regarde qui participe beaucoup, on voit qu'il y a des inscrits d'un peu toutes les périodes. Il y a un roulement, c'est à chacun de trouver sa place dans l'engrenage 8) (métaphore métaphore, oh yeah :lol: )
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

l'exemple pharaoh, c'est parce que la plupart des choses qu'il dit sont decredibilisés d'offices alors qu'il ne dit pas que de la merde (ca lui arrive quand meme).

Ca serait bien qu'on juge les gens sur ce qu'ils font et pas sur ceux qu'ils ont fait, surtout qu'on ne peut pas connaitre vraiment une personne sur quelques posts. Quand on lit un post faut essayer de le comprendre en lui meme et ne pas l'interpreter en fonction du posteur. Parce que si quelqu'un considéré comme con, fait un post subtil au second degré. On va le prendre au premier degré et continuer a avoir nos prejugés.

C'est pas specifique au dojo en particulier, mais fallait que je le dise.

Pour revenir au dojo, ce que je voulais exprimer, c'etait qu'il y avait un fossé entre moderateur et simple user, alors qu'on devrait tous etre a egalité, la moderation etant un truc a part. Et ca monte aussi a la tete de certains quelques fois.

Ce n'ets qu'un ressenti, si faut, je suis parano total et je delire complet, mais si quelqu'un a le meme ressenti qu'il se manifeste ou alors je ferme magueule ^^'
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le premier problème que tu soulèves, c'est ni plus ni moins le même problème que dans la vie réelle : la première impression enferme les gens pour longtemps et elle est difficile à combattre.

Ensuite c'est vrai qu'il y a une certaines différence de statut, mais je dirai pas que c'est modérateur/simple forumeur. agent069 par exemple, ça ne fait pas longtemps qu'il est modérateur, et depuis qu'il l'est ça n'a rien changé. C'est plutôt dans l'autre sens que ça marche, c'est parce qu'on connaît quelqu'un, qu'on sait comment il est, qu'il a plus de chances de devenir modérateur. On peut aussi prendre l'exemple de KirbyX, de RID, de BDD, de Valentine,... bref je vois pas ça comme une histoire de modérateur/simple forumeur, mais plus comme une banale histoire d'ancienneté.
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Voilà un bon sujet à aborder, l'intégration.

Je suis encore nouveau, et je sais que je ne suis pas le seul à avoir vu le Dojo comme un cercle privé de potes qui se connaissaient depuis toujours.

On se prend souvent des vents, pas forcément quand on sort un blague pourrie.

Je pense que l'accueil des nouveaux est un point à améliorer.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Là je crois qu'il y a quand même une grosse méprise parce que la plupart des gens ne se connaissent pas depuis très longtemps et ne se sont pas vus souvent en vrai °_°.

Sinon oui l'intégration c'est difficile, mais comme je le disais, c'est comme dans la vraie vie. Quand il y a un nouveau qui fait un topic, pas mal de gens lui parlent quand même. Je trouve ça mieux que de faire un topic post-it "présentation", parce que là ça casse vraiment tout. Et sinon faut pas croire que les vents c'est juste pour les "nouveaux". La plupart des messages n'ont pas de réponses directes. Alors oui il faut se faire sa place, et ce n'est pas facile mais c'est possible.
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

rom vat a écrit :Là je crois qu'il y a quand même une grosse méprise parce que la plupart des gens ne se connaissent pas depuis très longtemps et ne se sont pas vus souvent en vrai °_°.
Je le sais bien, j'ai dit que c'était juste l'impression qu'on avait quand on vient d'arriver ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit : Quand il y a un nouveau qui fait un topic, pas mal de gens lui parlent quand même. Je trouve ça mieux que de faire un topic post-it "présentation", parce que là ça casse vraiment tout.
Alors là mais exactement ! On n'est pas non plus à l'usine, est on n'est pas sur jc.com où il y a 10 topics postés dans chaque forum toutes les minutes.
Quand jonny balance 5 topic nazes en une journée, oui là y a un probleme, maintenant si quelqu'un poste un topic "qui ne valait pas vraiment un topic" c'est pas non plus hyper grave si ça arrive qu'une fois de temps en temps. Au pire le topic ira à la poubelle puis voilà.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Kazahk a écrit :
rom vat a écrit :Là je crois qu'il y a quand même une grosse méprise parce que la plupart des gens ne se connaissent pas depuis très longtemps et ne se sont pas vus souvent en vrai °_°.
Je le sais bien, j'ai dit que c'était juste l'impression qu'on avait quand on vient d'arriver ^^
Mais bon tu vois, sur ce genre de topic (le topic où on parle en ce moment), tu peux voir que tu ne te prends pas de vent (bon j'ai pas tout lu alors peut-être avant, mais je pense pas ?_?). Si on se prend des vents, c'est sur les topics un peu léger. Le pire pour ça c'est les topics à tendance égocentrique, du genre "Votre chanteur préféré", parce que dans ces topics finalement tout ce qu'on cherche c'est à parler de ce qu'on aime, mais on n'écoute pas trop les autres, et le résultat c'est une suite de posts où il n'y a aucun dialogue. Avec ces topics il y a presque toujours un sentiment de frustration =/. Alors que des qu'il y a matière à discuter, tout de suite on crée plus facilement des affinités et on s'intéresse vraiment à l'autre (même si c'est pour le contredire). Donc il faut chercher ce genre de topics, mais bon ils sont rares c'est sûr.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sinon oui l'intégration c'est difficile, mais comme je le disais, c'est comme dans la vraie vie. Quand il y a un nouveau qui fait un topic, pas mal de gens lui parlent quand même. Je trouve ça mieux que de faire un topic post-it "présentation", parce que là ça casse vraiment tout. Et sinon faut pas croire que les vents c'est juste pour les "nouveaux". La plupart des messages n'ont pas de réponses directes. Alors oui il faut se faire sa place, et ce n'est pas facile mais c'est possible.
Je confirme, mais bon, faut insister.

Et puis au moins, seuls ceux qui ont vraiment la volontée de discuter et d'être amis avec les autres restent.

Y a qu'un truc que je dirais c'est pour ceux qui arrivent sur un forum pour la première fois, ils savent pas toujours toutes lesrègles d'un forum ainsi que certains mots qui sont spécifiques à un forum (flood, boulet, ban...) donc peut-être faudrait-il faire un topic pour expliquer tout ça et le vérouillé ensuite tout en le laissant en annonce pour que tout le monde le voient. (je veux bien faire un topic de ce style)
KHDownloads
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il faudrait penser à mettre un message de bienvenue à faire lire à chaque nouveau expliquant que oui on est dans un cercle d'amis ayant vécu pleins de choses, mais que ce cercle n'est pas impénétrable, si on veut vraiment y rentrer. Et je vais faire une belle lapalissade mais avant d'avoir été promu, chaque modérateur n'était qu'un simple user, qui un jour a été nouveau ici, moi le premier.

Quelques exemples :

Deisuke, c'est quelqu'un que j'ai réellement découvert il y a moins de 2 mois, et que je considère à présent comme un pilier fondamental du groupe.

Holaf, il n'est pas modérateur, et pourtant, c'est celui qui a le plus de mon estime dans énormément de domaine. Si Holaf me contredit sur un point (informatique - jeux-vidéo - au sens large) j'avouerai volontiers que j'ai tort.

Toi Marcadet, tu es aussi un bel exemple. Tu es arrivé, et tu t'es fait cataloguer comme un chieur de première, j'ai l'impression que t'as fais exprès. Moi je te vois toujours un peu comme ça, ceci dit, à coté, on me dit que sur le chan, t'es super cool.
Moi je te le dis : Ose ! Si tu sors un délire, je pense qu'on sera tous assez intelligent pour différencier ça d'un boulettisme. Au besoin, sors quelques smileys ";)" à la fin de tes phrases ironiques, et tout le monde comprendra.
Je pense vraiment qu'il y a rien à craindre ici. Même mes topics se retrouvent à la poubelle, je suis le premier à en être amusé, c'est pas un souci de se manger un vent. Il faut y mettre du sien, si personne ne le fait, on aura un forum fade comme *** un site qui pue ***.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Cyrare a écrit :Il faudrait penser à mettre un message de bienvenue à faire lire à chaque nouveau expliquant que oui on est dans un cercle d'amis ayant vécu pleins de choses, mais que ce cercle n'est pas impénétrable, si on veut vraiment y rentrer. Et je vais faire une belle lapalissade mais avant d'avoir été promu, chaque modérateur n'était qu'un simple user, qui un jour a été nouveau ici, moi le premier.

Quelques exemples :

Deisuke, c'est quelqu'un que j'ai réellement découvert il y a moins de 2 mois, et que je considère à présent comme un pilier fondamental du groupe.

Holaf, il n'est pas modérateur, et pourtant, c'est celui qui a le plus de mon estime dans énormément de domaine. Si Holaf me contredit sur un point (informatique - jeux-vidéo - au sens large) j'avouerai volontiers que j'ai tort.

Toi Marcadet, tu es aussi un bel exemple. Tu es arrivé, et tu t'es fait cataloguer comme un chieur de première, j'ai l'impression que t'as fais exprès. Moi je te vois toujours un peu comme ça, ceci dit, à coté, on me dit que sur le chan, t'es super cool.
Moi je te le dis : Ose ! Si tu sors un délire, je pense qu'on sera tous assez intelligent pour différencier ça d'un boulettisme. Au besoin, sors quelques smileys ";)" à la fin de tes phrases ironiques, et tout le monde comprendra.
Je pense vraiment qu'il y a rien à craindre ici. Même mes topics se retrouvent à la poubelle, je suis le premier à en être amusé, c'est pas un souci de se manger un vent. Il faut y mettre du sien, si personne ne le fait, on aura un forum fade comme *** un site qui pue ***.
Le maitre a parlé.

:no_comment:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est claire marcadet j'ai changé toute ma vision sur le chan, c'est cool, et retourné la c'est a nouveau mort -_-
Moi je vois pas en quoi les grades dérangent, j'suis bien ou j'suis pour l'instant et je m'éclate *_*
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Thor a écrit :C'est claire marcadet j'ai changé toute ma vision sur le chan, c'est cool, et retourné la c'est a nouveau mort -_-
Moi je vois pas en quoi les grades dérangent, j'suis bien ou j'suis pour l'instant et je m'éclate *_*
Je erne pas bien le sens de ta premiere phrase.

Pour les grades, ca depend juste de celui qui l'utilise, normalement ca pose aucun probleme.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah j'veux dire a peu près comme cyrare: dans pas mal de topic j'peux pas te sentir sur le forum, et quand j'passe sur le chan on déconne et tout, c'est space o_O
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Marcadet c'est vrai que t'as fait ton chieur d'emblée, après t'étonnes pas qu'on ait des apréhensions, quand en plus tu nous gratifies de superbes posts intolérants surt des sujets sensibles, c'est pas tip top. Je ne suis pas rancunier, je laisse sa chance à tout le monde (regarde Donatien Tanguy alias Pharaoh). Mais quand tu arrives tu dois etre naturel tranquille pour qu'on puisse t'aprécier toi. Et puis ton histoire de noyau c'est n'importe quoi. Y'a des pbs très ennuyeux entre les anciens( dont je ne considère pas faire partie, je suis un quelconque je dirai, pas assez ancien pour qu'on m'attribue ce statut) et d'autres. Ce n'est un secret pour personne que Cyril et moi avons eu un gros différent (dans lequel j'avais raison mais ce n'est pas le sujet :lol: 8) ). (note pour plus tard, envoyer un pm à holaf et waru)
Je suis aussi faché avec Oscar... bon c''est pas vrai, mais ce payday est insolent et pas marrant :P
Donc on s'entend avec certains et moins avec d'autres on est pas des hippies qui s'aiment tous et qui font des trucs de gays comme OP et Lascar :)

Sur ce je vais dormir..

P.S: SaMuS je t'aime ma caille, et Lakitu tu es toujours mon albinos préféré :lol:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kazahk a écrit :Voilà un bon sujet à aborder, l'intégration.

Je suis encore nouveau, et je sais que je ne suis pas le seul à avoir vu le Dojo comme un cercle privé de potes qui se connaissaient depuis toujours.

On se prend souvent des vents, pas forcément quand on sort un blague pourrie.

Je pense que l'accueil des nouveaux est un point à améliorer.
Euh, c'est quand même un peu exagéré, hein, moi je m'en prends plein des vents, mais faut se dire que c'est comme ça, personne n'a rien à répondre quand on poste ;)

Merci à Broots pour avoir fait remonter dans ma tête une époque formidable. :( :)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Merde je suis pas un pilier du dojo! Bon bah je me casse! ;-)
(eh c'était pour rire, j'ai mis le smiley mais je préfère le redire après puisqu'il le faut <<euh ça aussi c pour rire ¬¬)

Arf j'ai lu sommairement les sept pages et c'est vrai que depuis un petit moment ça se dégradais, j'ai préféré le forum dans la période ou je suis arrivé mais bon, apparement cyrare se démenne pour remettre de l'ordre :D
Faut arréter de dire que les anciens dénigrent les nouveaux. C'est une vision très peu réfléchie de la réalité. Quand y'a un boulet qui arrive sur le forum, on le remarque tout de suite, c'est normal qu'il soit nouveau.
Tu savais depuis le début... o_o

Comme si mon destin était deja écrit 8O

Waw cyrare t vraiment un dieu 8) :lol: 8) ;-)
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

Cyrare a écrit : Toi Marcadet, tu es aussi un bel exemple. Tu es arrivé, et tu t'es fait cataloguer comme un chieur de première, j'ai l'impression que t'as fais exprès..
moi je suis pas d'accord, au contraire, c'est le seul qui sur les sujets "serieux et MATURE" (mouhaha, seuls les anciens comprendrons XD), ne joue pas sont pseudo-intellectuel moralisateur et donne vraiment sa facon de voir, et je suis souvent assé d'accord avec lui.

sinon, par rapport a ce que dit rom_vat, moi je suis la depuis 2ans, et je me sent toujour pas inclut dans le groupe, j'ai jamais ete inclut dans les sondages et jamais mentionné (a pars dans la nevroze pourrave de rayy sur le dojo day). Apres deux ans ici j'ai toujour l'impression d'etre un chieur de service, et certaines citations que j'ai trouvé en me baladant dans les archives du chat n'etaient pas la pour me prouver le contraire.
il y a que durant la vague "boulet" avec KX , rastaman, pharaoh, petit ewok et korrigan que je commencais a me sentir un peu inclut, mais la plupars des personnes qui liront ce post ne l'on meme jamais connu je pense.
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Arf ouais on était une sacré troupe de boulets ^^ C'était la grande époque brillante du forum ;-)

Ca change ca change... ce soir j'ai appris que je n'était plus le boulet numéro 1 sur le dojo, je me sent tout bizzare :(
Répondre