L'état du forum.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Si les topics dans la poubelle sont interdit de réponse, c'est de votre (au sens large) faute, y'a eu trop de flood lors de son instauration. Avant, on pouvait y répondre. Y'a eu des abus, tant pis pour vous, le jour où tout le monde se prendra en main et postera intelligemment, on aura plus besoin de faire de la repression.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah c'est ça la Dojo Touch, on a réinventé le lock, en le compliquant un maximum. Si ça c'est pas débile ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- deisuke
- Super Mario Sunshine
petit ewok a écrit :Au fait à propos du tomic à propos de super monkey ball 3 qui a été lovké...
Cyrare tu as dit que tu voulais évité ça car ça pourrait frustré ceux qui voulaient poster....
Mais la poubelle c'est exactement ça, on est 500 sur le forum et y'a besoin de 5 poubelles pour virer un topic.
Donc si il y en a qui sont intéréssés ils se font baiser.
Je crois pas que ce soit le bon topic pour dire ça, veuillez m'en excusez, allez balancez moi les memes lecons qu'qa nlurot08 ^^
bof chui pas d'accord pour moi c'est une responsabilité individuel qui a voulu nous etre donné.C'est le forum de nintendojofr.com mais c'est aussi un peu notre forum, 5 poubelles dans un topic s'ils sont pas mis pour foutre la merde,par vengeance, ou autre ça reflete bien l'avis general des forumeurs je pense...
Apres faut pas pleurer parce qu'un modero vire un topic et que ça engage que son libre gout dans ce cas, moi au final dans le systeme de poubelle j'y vois bien moins de frustration dans le sens ou si le posteur veut bien faire un effort ça lui permet de prendre la temperature de ce que pense le forum, la seul frustration qu'on peut avoir c'est de ce rendre compte qu'on a fait un topic de merde qui interesse personne et de ce le prendre en face, mais ça c'est un peu la vie d'une maniere generale.
On a tous une rillette en nous.
- Aloïs
- Yoshi's Island
Et il n'y aurait pas moyen de ne pas comptabiliser le nombre de messages que font les users dans le forum poubelle ? Comme ça, les topics "merdiques", vous les mettez dans poubelle sans regret et vous laissez les ... personnes qui aiment ce genre de topics ... s'amuser dans le forum poubelle. Non ?Cyrare a écrit :Si les topics dans la poubelle sont interdit de réponse, c'est de votre (au sens large) faute, y'a eu trop de flood lors de son instauration. Avant, on pouvait y répondre. Y'a eu des abus, tant pis pour vous, le jour où tout le monde se prendra en main et postera intelligemment, on aura plus besoin de faire de la repression.
- Cyrare
- Satoru Iwata
La grosse différence, c'est que faut vraiment être con pour aller voir dans la poubelle... Alors qu'un topic locké dans un forum fréquenté de tous, c'est frustrant pour tout le monde.Golden cube a écrit :N'empèche c'est pas si con ce qu'il dit, que tu locke ou que tu poubellise le résultat est le même ^^'
Dans ce cas, c'est frustrant également que le forum célibataire soit interdit à l'écriture parmi ceux qui ne sont pas inscrit. Et puis c'est frustrant de savoir qu'il y a des salon privé pour l'équipe, et que personne peut lire dedans. Et puis c'est frustrant de savoir qu'un modérateur peut effacer s'il le désire ton message.....
Faut juste doser la frustration...
> Aloïs : Tout est possible, maintenant, est-ce que c'est le jeu en vaut la chandelle ?
- Doomkiller
- Super Mario World
- Aloïs
- Yoshi's Island
On n'est pas sortis de l'auberge là
Si on commence aussi à instaurer des règles sur l'humour permis, ...
Non, sérieux, qu'un topic soit mis à la poubelle, même "injustement", c'est pas grave, tant qu'on peut encore y participer ... Et ceux qui aiment flooder le font sur ce forum, sans que leur nombre de messages ne change, ça n'embête personne et leur envie de poster dans le vide s'apaise et n'affecte plus les autres fora, ceux dits "sérieux"
Au pire, tu crées un forum "Boulets", genre un asile où on envoie les bannis ...

Non, sérieux, qu'un topic soit mis à la poubelle, même "injustement", c'est pas grave, tant qu'on peut encore y participer ... Et ceux qui aiment flooder le font sur ce forum, sans que leur nombre de messages ne change, ça n'embête personne et leur envie de poster dans le vide s'apaise et n'affecte plus les autres fora, ceux dits "sérieux"

Au pire, tu crées un forum "Boulets", genre un asile où on envoie les bannis ...

- Doomkiller
- Super Mario World
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah, sans devoir faire des ajouts au forum, ça obligerait à créer un groupe d'utilisateur pour tous les utilisateurs "normaux", et c'est pas super cool à gérer... A moins que phpBB ait changé la gestion des accès aux salons depuis peu ;o)Aloïs a écrit :Au pire, tu crées un forum "Boulets", genre un asile où on envoie les bannis ...
"Techniquement", ça veut dire qu'il faut qu'il faudrait que Cyrare mette les mains dans le cambouis ;o)martinus81 a écrit :Sérieux, si techniquement c'est possible, c'est une excellente idée
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
Ca, cela vient sans doute des Dojo VS où j'ai viré les vieux topics manuellement.Jodiroga a écrit :Euh, il me semble que si... De mémoire quand je suis revenu de vacances j'avais pas mal de posts en moins (200 ?) par rapport à quand je suis parti... Celà dit moi ça me pose aucun problème, le nombre de posts je m'en fiche complètement, comme disais Pharaoh ce serait pas plus mal de l'elever, peut-être que y'aurais un peu moins de flood ?
- Korgox
- Super Mario World
C'est quoi ces mesures ?
Si ceux qui sont sur ce forum sont tous si parfaits, alors ça va être facile de leur faire appliquer un tout petit principe dont parlait jez : il faut seulement ignorer les boulets. Celui qui fait un topic et qui se ramasse toujours 0 reply, je le vois mal continuer. Et après, ce n'est qu'en cas de flood dudit imbécile qu'îl faut banner. Et le même principe joue dans les topics ! Si un boulet dit une fois une chose déplacée, c'est loin d'être grave si y'a pas toute la bande râleuse derrière qui vient poster une page entière d'insultes en tout genre ! De nouveau, le ban ne doit se faire qu'en cas de flood. Les avertissements faut plutot les donner aux râleurs qu'aux boulets eux-même.
Ca créera automatiquement des topics de boulets où ils diront des choses completement nazes, mais on a pas à juger, et, surtout, il viendront pas salir vos beaux topics.
Y'a effectivement un problème si les boulets intergalactiques font un pacte pour pourrir chaque topic méthodiquement en se répondant successivement, mais ils ne sont pas assez futé pour pareille manigance... bon bien sûr si ça leur vient naturellement...
Vous me direz peut être que je débarque avec mes gros sabots (j'ai pas du tout suivi le forum pour qqs mois maintenant) et que je connais pas l'étendue impressionante du boulettisme des boulets, etc. mais quand je regarde les topics maintenant, je vois que des râleurs, c'est un fait. Râler c'est pas une "positive attitude".
Ah et encore un truc sur un sujet bien précis : quand un nouveau poste un sujet ou un lien qui a déja été fait/dit/ ca sert à rien de (râler, ben tiens..) en la ramenant avec la fonction rechercher. Un modéro balance ce topic à la poubelle avec une explication et le lien vers le topic déja crée et voilà, si ça dérange _vraiment_. Mais obliger le nouveau à lancer trois quatre recherches sur le forum pour être sûr de pas reposter qqch c'est complètement illusoire et c'est surtout très bête car si personne ne répond, le topic part très rapidement dans l'oubli (pas mal de topics sont crées par jour ici quand meme) et s'il ne part pas dans l'oubli, c'est qu'il aura fait réagir qqun au moin qui n'avait pas encore découvert ce que le nouveau vient de reposter, donc un post bénéfique pour le forum.
Quand on gueule sur nlurot(qqch, ca y ressemble) parce qu'il fait _un_ post sur ce topic qui est hors sujet, quoiqu'ait fait ce nlurot avant, c'est se foutre du monde. (ah oui et le délestage ca réduit pas le nombre de posts ? et le rapport avec le sujet stp ?)
Si ceux qui sont sur ce forum sont tous si parfaits, alors ça va être facile de leur faire appliquer un tout petit principe dont parlait jez : il faut seulement ignorer les boulets. Celui qui fait un topic et qui se ramasse toujours 0 reply, je le vois mal continuer. Et après, ce n'est qu'en cas de flood dudit imbécile qu'îl faut banner. Et le même principe joue dans les topics ! Si un boulet dit une fois une chose déplacée, c'est loin d'être grave si y'a pas toute la bande râleuse derrière qui vient poster une page entière d'insultes en tout genre ! De nouveau, le ban ne doit se faire qu'en cas de flood. Les avertissements faut plutot les donner aux râleurs qu'aux boulets eux-même.
Ca créera automatiquement des topics de boulets où ils diront des choses completement nazes, mais on a pas à juger, et, surtout, il viendront pas salir vos beaux topics.
Y'a effectivement un problème si les boulets intergalactiques font un pacte pour pourrir chaque topic méthodiquement en se répondant successivement, mais ils ne sont pas assez futé pour pareille manigance... bon bien sûr si ça leur vient naturellement...
Vous me direz peut être que je débarque avec mes gros sabots (j'ai pas du tout suivi le forum pour qqs mois maintenant) et que je connais pas l'étendue impressionante du boulettisme des boulets, etc. mais quand je regarde les topics maintenant, je vois que des râleurs, c'est un fait. Râler c'est pas une "positive attitude".
Ah et encore un truc sur un sujet bien précis : quand un nouveau poste un sujet ou un lien qui a déja été fait/dit/ ca sert à rien de (râler, ben tiens..) en la ramenant avec la fonction rechercher. Un modéro balance ce topic à la poubelle avec une explication et le lien vers le topic déja crée et voilà, si ça dérange _vraiment_. Mais obliger le nouveau à lancer trois quatre recherches sur le forum pour être sûr de pas reposter qqch c'est complètement illusoire et c'est surtout très bête car si personne ne répond, le topic part très rapidement dans l'oubli (pas mal de topics sont crées par jour ici quand meme) et s'il ne part pas dans l'oubli, c'est qu'il aura fait réagir qqun au moin qui n'avait pas encore découvert ce que le nouveau vient de reposter, donc un post bénéfique pour le forum.
Quand on gueule sur nlurot(qqch, ca y ressemble) parce qu'il fait _un_ post sur ce topic qui est hors sujet, quoiqu'ait fait ce nlurot avant, c'est se foutre du monde. (ah oui et le délestage ca réduit pas le nombre de posts ? et le rapport avec le sujet stp ?)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
- Doomkiller
- Super Mario World
Ah oui je tiens à signaler que les posts supprimés ça commence vraiment à me gonfler méchant...
Dans le topic de TS2 j'ai posté un message et boum, le post supprimé !
Ca fait plusieurs fois que ça me le fait et c'est très lourd...
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le rapport, c'est que si t'avais au moins lu la dernière page du topic, tu l'aurais pas ramené...Korgox a écrit :(ah oui et le délestage ca réduit pas le nombre de posts ? et le rapport avec le sujet stp ?)

Pour ce que tu disais avant, malheureusement, y'a effectivement plusieurs boulets, et effectivement, ils arrivent à alimenter des topics sans intérêt à eux tout seul, ou à en dévier un tellement facilement que ça en devient chiant.
Y'avait quoi dans ces posts pour qu'ils soient effacés ?doom killer a écrit :Ah oui je tiens à signaler que les posts supprimés ça commence vraiment à me gonfler méchant...
- Korgox
- Super Mario World
Hé j'ai tout lu avant de posterCyrare a écrit : Le rapport, c'est que si t'avais au moins lu la dernière page du topic, tu l'aurais pas ramené...C'est même pas utiliser la fonction rechercher là, c'est écouter les autre avant de répondre... C'est la moindre des politesses.

C'est juste que votre discussion sur la poubelle me semble "hors-sujet" par rapport à ton premier post du topic. Même si c'est de la déviation intelligente et que c'est pas pour commencer à parler de ton chat. Ou alors, tu pensais peut etre que changer le fonctionnement de la poubelle allait remédier à l'ambiance générale du forum =P ?
Bon, pour tout dire c'était plutot de la provoc' bête, pas vraiment réussie et qui sortait plutôt du coeur qui défend les injustices que le résultat d'une réflexion longue et bien pesée. (et c'est assez petit de balayer un post avec une citation de qqch entre parenthèses

Sinon, c'est pas le but de la modération d'éviter aux boulets de réussir une complète déviation de topic ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Disons qu'il a été exprimé une plainte que j'ai trouvé justifiée vis à vis de la poubelle. A celà, on a cherché une solution. Disons que c'est un topic où on a recensé tout ce qui n'allait pas sur le forum, et ça en faisait partie. J'aime bien les critiques, et j'aime bien me remettre en question. Voilà voilà...