La pression monte autour de Pikmin 2 au dojo et aujourdhui je me sent obligé de vous donner mon avis, et pour cause il est plutot mitigé!
Nlurot c est fait engueulé dans le topic sur la pub du jeu c est pour ca que j en crée un nouveau.
Sachez que j ai fini a 100% le jeu en jap (et j ai gagné le concours le premier jour a la japan expo, hahaha), alors bon, j invente rien sur le contenu.
Il y a deux choses que je souhaite dire p/r a ce que j ai lu dans la derniere news du dojo:
1) le jeu n'est pas si nouveau que ça: les mondes exterieurs en solo ne sont plus que 4 et sont des "remixes" des mondes de Pikmin 1, avec de nouvelles textures, de nouvelles zones... j'ai mis du temps a m'en apercevoir (surtout le premier monde, enfouit dans la neige), mais il fallait que ça soit dit qqpart, moi ça m'a déçu cette impression perpetuelle de deja vu! Qd aux mondes sousterrains, ils sont un poil rébarbatifs voire oppressants. Ils ne sont pas aléatoires, il y a 4 envirronnements et 5 ou 6 maps differents par envirronnemnt, on retrouve souvent les meme egnimes ou salles, comme dans FS sur GBA.
2) je suis un grand fan de Pikmin, et au final mon préféré reste le n°1, et pas Pikmin 2 (malgré le mode multi, qui est pour moi la seule nouveauté vraiment interressante). L'ambiance du premier n'est plus la, car le fait d etre 2 sur la planete mets aux oubliettes la peur que l on pouvait ressentir qd Orima parlait de son aventure dans son journal de bord... le jeu tends plus vers l humour, c est clair!
Qd au gameplay general, il evolue peu (les sprays facilitent juste le jeu, surtout au niveau des boss, mais sont jamais obligatoires dans la resoltuion des enigmes). Les pieces a retrouver sont plus nombreuses et contribuent a la monotomie du jeu! oui! j ai trouvé le jeu monotone sur la fin, pourtant je le repete, j adore Pikmin!
Au final, je ne penses pas que Pikmin 2 merite toutes les eloges et les attentes que l on lui donne; avec un pote on appelle ça le "symdrome Soul Calibur 2".
Explication; SC2 est le meilleur jeu de baston 3D (du moins a sa sortie) et tt le monde l attendait comme le messie. Au final, les plus exigents et les fans de la premiere heure etaient déçus, meme si le jeu restait le meilleur. Comme pour TWW, Pikmin 2 fait aussi partie de ceux la, mais j espere que lorsque vous y jouerez vous ne ressentirez pas ça, moi c'est ce qui s'est passé et je voulez le dire. Sayonara!
Mon avis sur Pikmin 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Mon avis sur Pikmin 2
Si nlurot s'est fait réprimander, c'est aussi parce qu'il y a déja un topic sur Pikmin 2 : http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... ght=pikminJackano a écrit :Nlurot c est fait engueulé dans le topic sur la pub du jeu c est pour ca que j en crée un nouveau.
Sorry, but lock procedure engaged... :o(
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>